NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 10:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vulgarité !  (Lu 8957 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 10-12-2007, 21:52 »

Plus je m'écoute, plus je me fais peur : la vulgarité/ les grossiertés ou du moins des mots dits "vulgaires" viennent de plus en plus poluer mes phrases.

Oh bien sur des petits rien, comme "con" "merde" "fait chier", genre de petits mots qui font de plus en plus parti du vocabulaire de tout les jours. Seulement si ça s'arretait là, ce serait bien, mais c'est loin d'être le cas !! Un petit "putain" par ci, un petit "salope" par là, ou encore un "tu m'emerdes".

Le pire est que quand j'entends une fille parler comme ça, ça me grille les oreilles, et pourtant ...... Ca fait tellement parti de mon quotidien, que c'est devenu une affreuse manie, difficile à combattre.


Vous pensez quoi de cette vulgarité qui prends des proportions affolantes ?
Vous l'etes vous-même ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 10-12-2007, 21:57 »

Je suis un vrai chartier: ma collegue cette apres midi quand je lui ai annonce que je changeait de bureau m'a dit "avec qui je vais pouvoir dire des ordures?"... ca t'annonce la couleur.
Je tiens ce vocabulaire fleuri de mon pere. Ca a fait hurler quand je bossais dans le 8eme, je m'en contre-fou. Autant ya des trucs sur lesquels je travaille, autant ca, rien a peter. Sauf devant ma fille, j'essaie de faire gaffe....  Sifflotte
« Dernière édition: 11-12-2007, 11:00 par Moi » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 10-12-2007, 22:00 »

J'ai le même problème.
Putain qui ouvre beaucoup trop de mes phrases...
Fait chier aussi.
Au volant c'est un festival aange

En ce moment je me force à les remplacer par d'autres mots.
Quand je sens le putain qui arrive hop je le remplace... Par contre je m'entends même pas le dire parfois alors il sort tout seul yyyy2
Purée est mon placebo du moment.
Tout aussi ridicule mais 'achement moins vulgaire Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 10-12-2007, 22:07 »

y'a pas moyen,
 moi , meme en me forçant, j'y arrive difficilement, sauf dans un certain contexte.et là ce sont plus des expressions que des gros mots..
spa un pb d'education car l'endroit où je vivais petite , ouch!!!
alors, c'est l'inverse de Moi, jfais bizarre parfois selon les endroits où jsuis,qd jcommunique ,
tant pis..hein sourires
par contre je ne suis pas plus genée que ça qd j'en entends.
« Dernière édition: 10-12-2007, 22:09 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
elfe_des_bois
Invité
« Répondre #4 le: 10-12-2007, 22:17 »

pour moi c'est idem, quand j'entends des filles vulgaires cela m'horripile!!!pourtant je suis tres vulgaire d'autant que j'ai étais elevée dans une cité alors les injures j'en connais un rayon avec "l'accent wech" qui revient quand je suis super "vénère" roll
il y a 3/4 ans, étant fan de vieux françois, j'avais acheté un livre de Bernard PIVOT, 100 mots à sauver qui
fut une vrai delice, une merveille!!!Dedans il y avait plein de mots mais aussi de petites expressions ou exclamations quotidiennes du genre "fichtre" etc qui ne s'utilise plus et  que je pris un malin plaisir à apprendre pour effacer les "putain", "ta race" etc. ca a super bien marché, jusqu'à ce que je m'installe avec mon ex qui était super vulgos et voila....chasser le naturel il revient au galop!!!!c'est vrai aussi que ça depend d'avec qui je cause, si je passe chez moman au quartier et que je croise de vieilles connaissances c'est reparti pour des "p'tain","sa mère" etc  yyyy2 alors qu'avec d'autres non et avec les hommes pas du tout surtout s'il est interessant  angie
Mais la je veux me corriger car même au boulot, ça le fait moyen, du coup j'ai ressorti mon bouquin de PIVOT et fichtre!on ne m'y reprendra plus derechef!!! roll
« Dernière édition: 10-12-2007, 22:22 par elfe_des_bois » Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #5 le: 10-12-2007, 22:39 »

J'fais attention mais c'est vrai que ça peut facilement échapper.

N'empêche, la manière dont je parle est souvent précise, j'aime trop les mots pour leur faire déshonneur.

Donc quand j'suis grossière, vulgaire, gouailleuse ou autre, c'est souvent voulu et dans un cadre "comédie joke"... (ou cul, et là, je lâche tout ce que je dis pas dans la vraie vie Evil  Wink)

Sinon, non, je n'emploie ce type de mots que très rarement dans la vie quotidienne. D'où le truc très clair dans mon équipe, quand je lance un "merde, fait chier, c'est quoi cette connerie!!" ben zont déjà compris que les mots annoncent l'orage qui va suivre... C'est que j'vais péter les plombs grave si je n'arrive plus même à maîtriser mes mots...

Sinon, c'est plutôt le contraire, z'ont tendance à se fiche de moi genre "aurais-tu la gentillesse de me rendre mon stabylo, s'il te plait?' et moi  Huh et elle "ben, j't'imite Grin" (vécu ct'aprem Cheesy)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 11-12-2007, 08:22 »

Bien dissocier grossièreté de vulgarité.

Etre grossier je le suis tout le temps, par ce que j'aime bien utiliser toute la gamme des mots ce qui peut donner des "diantre que cette gueuse est pouffiasse" ou un plus définitif Ptin!, un classique merdalor, ou encore un c'est trop de la balle qui dechire sa race, ou encore je reprends à mon compte "ca me pete les ieucous, veugra" par ce que j'adore jouer avec les mots.

Vulgaire c'est different: je le suis sur certaines reflexions qui pourtant ne contiennent pas un seul mot d'argot.
Je pratique la vulgarité dans un but comique, et je crois que la frontiere est ténue entre comique et vulgaire. La différence? Une tournure d'esprit je crois: est vraiment vulgaire celui qui a abandonné toute pudeur, ou plutot qui n'a pas conscience qu'une certaine pudeur évite de devenir vulgaire.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
GrosPoussin
Invité
« Répondre #7 le: 11-12-2007, 09:57 »

j'essaye de me contenir devant les gosses mais pas facile tous les jours
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 11-12-2007, 10:47 »

Je ferais la distinction entre vulgarité et grossièreté, comme Hot'.

Assez peu grossier, sauf quand je me tape sur les doigts ou autre joyeuseté du genre  Grin et... au volant. Je suis zen dans ma façon de conduire (pas de queue de poisson pour me "venger" ou ce genre de choses) mais un vrai charretier sacrant tant et pis.

Ceci dit, j'aime bien agrémenter mes injures en puisant dans le réservoir du Capitaine Haddock, voire dans les mots vieillots ou inusités. Un "foutrecul!" bien mené est presque plus jouissif qu'un "merde!".  Grin

Bon, j'essaie quand même de faire vachement gaffe avec le Ptit, et c'est pas évident...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #9 le: 11-12-2007, 15:00 »

Un peu comme Sensue, j'ai été élevée dans l'amour des mots et j'emploie peu de mots grossiers au quotidien.
Quand j'étais plus jeune, ça me génait même un peu, j'avais l'impression d'être coincée et je m'efforçais de dire un "merde" ou "putain" de temps en temps pour faire comme tout le monde. L'habitude m'est restée, ùmias je dis plutôt "mince" que "merde"  roll
Question d'éducation sûrement, mais j'aime l'élégance des mots.
Ceci dit, une certaine grossièreté ne me gêne pas du tout, c'est l'accumulation de mots grossiers que je finis par trouver vulgaire.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 11-12-2007, 15:04 »

Pareil que hot et pingui. Pour moi, les gros mots ne sont pas vulgaires.
Seuls les pensées et les sentiments sont vulgaires pour moi. Les mots non.
J'adore employer des mots fleuris, des régionalismes imagés. D'ailleurs, quand je les emploie, mon accent marseillais revient au galop.  
Je trouve qu'ils enrichissent la langue orale.
Je tache d'y faire attention selon les personnes avec lesquelles je me trouve, parce que mon but n'est pas de choquer. Mais j'avoue que j'ai du mal.
Un jour, avec les grands parents de mon fils, j'ai voulu retenir un "je m'en fous" qui les aurait choqué. A la place, il m'est venu un ''je m'en bats les couilles" que j'ai réussi à transformer à la dernière seconde en un " je m'en bats les  Lips Sealed  lobes de l'oreille"
Vaut mieux que je ne me retienne plus, donc.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 11-12-2007, 15:43 »

Expression a utiliser pour parler du temps: "Mes couilles, le temps se brouille. Mon noeud, il pleut". Ca change de "fais beau aujourd'hui non?".  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 11-12-2007, 21:36 »

Par exemple dans les expressions il y a "les bras m'en tombent" C'est con.  Alors que "c'est à se la prendre et se la mordre" qui veut dire exactement la meme chose ca force le respect et marque une souplesse d'esprit (enfin aussi)

Mais finalement: "ca me troue le cul" c'est juste un pléonasme.

C'est chié!


scuzez je divague
vague
 Lips Sealed
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #13 le: 12-12-2007, 07:53 »

Vous pensez quoi de cette vulgarité qui prends des proportions affolantes ?
Vous l'etes vous-même ?

Vulgaire, je le suis rarement. Je laisse parfois échappé un Mer.. que j'arrive de plus en plus à remplacer par mince mais bon parfois ça m'échappe tout de même et Put... j'ai réussi à le remplacer par punaise  Roll Eyes
Par contre plus jeune, je n'hésitais pas à employer des insultes... surtout pour "parler" à ma mère.
Tout ce qui est :Va te faire voir, connasse, salope, pouffiasse... elle y a eu droit.
Résultat elle s'y était mise aussi et me parlait comme ça ben l'air de rien ça me choquait de l'entendre me dire des choses pareilles. Donc je lui  répondais : Non mais tu as vu comment tu oses me parler ?? Ce n'est pas une façon de faire avec sa fille !!! Elle adorait ce genre de réflexion de ma part  Grin

Et puis bon avec le temps, les personnes que je voyais, il m'était impossible d'être vulgaire ou insultante, cela aurait été disgracieux dans la bouche d'une jeune fille d'utiliser ce type de langage donc peu à peu j'ai fait plus attention. (vous avez vu comment j'ai bien retenu la leçon ??  Roll Eyes) Je crois aussi que c'est parce que j'avais honte de mes propos que peu à peu je les ai changé. (Même si dire punaise au lycée, ce n'était pas évident tous les jours !  Grin)

Aujourd'hui, je ne peux pas dire que ce langage me choque mais je le trouve souvent mal utilisé. Je préfère laisser échapper quelques mots orduriers, rarement, mais qui au moins marquent quand je les emploi et montrent mon état d'esprit.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 12-12-2007, 08:23 »

plus jeune (lisez quand je vivais chez mes GP's) ... je n'avais pas le droit aux mots grossiers ... "toute jeune fille de bonne famille et blablabla" ... puis je suis arrivée aux facs et là, j'en ai appris et utilisé dans bcp de langues ...

depuis que je suis rentrée dans le milieu du travail, je dois me freiner un max ... pcq je suis constamment avec des clients ... à la maison, on fait attention avec les enfants ...
putain a été remplacé par petard
merde par flute, zut ou ohlalala

donc je pense être redevenue bien élevée ...  Grin

je me rappellerai toujours la tête de ma GM à une réunion de famille quand j'ai lâché "il y a comme qui dirait une couille dans le potage" (car qqch clochait) ... elle m'en parle encore maintenant  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.