NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 14:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les fêtes : joies ou corvées ?  (Lu 6509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 09-12-2007, 12:14 »

 
les 15j à venir...
ca y est , les decos sont de partout ,dans les rues, chez les patients, dans les magasins ..
hummm je deteste toute la periode des fetes de fin d'année ..grrrr
 
 
Cette réflexion de Marie me fait me poser la question, pour vous Noël et les fêtes de fin d'années en général, est ce une joie, ou une corvée, un mauvais moment à passer et pourquoi ?
 
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #1 le: 09-12-2007, 12:18 »

Pour une célibataire sans enfant, c'est la période la plus difficile à vivre car tu n'as pas de place chez personne.
Si celle de faire office de gardienne de personne âgée qui pars au lit à 21 heures, ou de chauffeur.
Celle qui fait les paquets cadeaux pour les enfants, et qui n'aura absolument aucun cadeau. A la rigueur, me faire une petite place (et non de dernières minutes pour se donner bonne conscience) aurait été mon plus beau cadeau.
Bref, je serais encore l'oubliée de Noël.
Mon sapin et les déco resteront une année de plus dans les cartons. Pourquoi le fêter ?

Ah oui, le jour de l'an...là aussi, la personne avec qui j'aurai aimé passer la nuit, m'a oublié une fois de plus.
« Dernière édition: 09-12-2007, 12:22 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 09-12-2007, 12:20 »

je vais répondre à cette question sinon on dira encore que je pose les questions (déformation professionnelle , pas trouvé d'autres excuses  ange) mais ne réponds pas.

Noël et les fêtes de fin d'année ont perdu de leur charme à mes yeux depuis mon divorce, depuis que je suis seule. Pourquoi ? j'en sais trop rien.  
N'empêche que çà fera la deuxième année que je refuse de faire une fête de fin d'année en famille sans mes enfants : plus envie de me forcer à supporter certaines personnes ni à paraître gaie alors que je ne pourrais même pas souhaiter un joyeux Noël à mes enfants ni l'anniversaire du plus petit.  Je fêterai la nouvelle année en famille, çà sera mon Noël à moi, par contre Noël, il est fort probable que je sorte seule quelque part à moins que je décide de le passer seule à la maison.
je me demande aussi c'est pas surtout le fait de voir d'autres enfants surtout ceux de la famille ce jour là qui fait que .... yyyy15 parce que l'idée de le faire entre amis ne me dérangent pas
« Dernière édition: 09-12-2007, 12:25 par Lady Q » Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 09-12-2007, 12:55 »

les fetes de fin d'années, plus les anniversaires,les repas de famille des amis ,  ni une joie,  ni une corvée, c'est  xxxxproxy xxx0078 tfr84
y'a pas moyen ,ça je ne l'ai pas evacué..c'est quasi une angoisse genre ,de voir les dates arriver.
je ne suis pas parvenue à remplacer ou superposer sur les anciens moments ,des plus jolis ressentis..
du coup,
je travaille toujours, ainsi j'echappe aux invitations toujours sympa des amis ou de la famille de ma fille.
par contre, elle jl'ai toujours donné à garder plusieurs jours (amis-famille) pour qu'elle soit dans une super ambiance fete..
il me semblait important de pas lui filer le bebe !!! Undecided
bon c'est raté .là j'ai fait faux. xhip001
le premier noel passé ensemble c'etait il y a 4 ans pasqu'au detour d'une conversation elle me dit c'est nul que tu travailles tout le temps ,à noel ,tu peux pas te faire remplacer et taper du poing pour une fois.. 
moi ,  xxxxproxy
euh y'a maldonne, là jsuis pas obligée, c'est moi qui demande,et là elle   xxxxproxy
du coup jlui ai expliqué mon avis,, et elle m'a dit qu'elle detestait aller chez les gens meme amis meme sa famille pour les fetes, que nous etions toutes les deux une famille,et que c'etait avec moi qu'elle revait de faire noel .... tfr84 tfr84 tfr84 cretine 14 ans à rien dire... et là ben  xxx0078
depuis c'est elle qui invite qui elle veut chez nous,mais jpersiste à travailler donc je ne fais que les croiser et meme l'an ernier jsuis revenue plus tard de mes tournées,pour participer le moins possible, en faisant ma faux cul bon ma file sait..hein!  mais , c'est physique !!!j'ai la gerbe..
 donc ,ça change rien ,jdeteste toujours autant
cette année, elle part les 15jours complets ,ben ouf...
pi qd jlis ptite sorciere  kiss ,ce qu'elle exprime me touche fort, au profond , jme sens trop nulle de pas savoir betement profiter pour ceux qui ont pas encore eu cette chance.et en plus  expliquer ce gachis ..ouai jsuis conne !!
excuse moi PS.
« Dernière édition: 09-12-2007, 13:01 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 09-12-2007, 13:03 »

Ne t'inquiète pas Petite Marie, je comprends ton sentiment face à Noël Kiss.
Pour moi, les fêtes seront belles, uniquement lorsque j'aurai trouvé Ma Famille, et que cela ne deviendra pas une obligation mais un partage, le désir de faire plaisir par une présence.
J'ai des amis, qui me proposent de venir le lendemain boire le petit café et partager le gâteau, je trouve cela très touchant, mais pour moi, Noël aura une valeur lorsque le mot "Ma famille" sera la petite étoile au dessus du sapin.

Comme toi, Marie, je travaille toujours pendant les fêtes, je demande à être d'astreinte nos fameux "jour bleu" et là, pour une fois j'ai cru, j'ai cru que j'avais plus d'importance dans la vie d'un homme, j'ai espéré, alors j'ai posé 13 jours, 13 jours qui vont me faire plonger dans une tristesse car pour lui, tous les arguments ont été donné "je n'aime pas les fêtes, je vais travailler, ..." . Moi je demandai rien, qu'un seul Noël ou jour de l'an...donc oui j'ai de la peine, oui je souffre, oui je suis trop conne de croire encore au "Père Noël" (à part celui de Féline qui est sympa).
Mon seul plaisir, c'est le cadeau de Nuts, le calendrier que je savoure chaque jour, (alors pour moi sexy ou pas, c'est de voir que l'on a offert des clichés que je garderai en souvenir). Pour moi, être censurée en période de fête, me touche.

Ah oui, ce que je vais faire le jour de Noël, simplement mon prof de sport ouvre la salle le matin de Noël et du jour de l'an pour les sans famille comme moi, j'apprécie depuis plus de 4 ans, ce geste de "partage", pour que l'on soit bien dans sa tête ce jour là, que l'on évacue sa douleur.

Le pire dans tout ça, je garderai mon sourire, et je signalerai que j'ai passé les fêtes, sauf qu'au fond de moi, j'aurai mal, très mal.

P.S. : j'ai déjà prévu d'être d'astreinte pour Noël 2008, parce que je sais, que celui 2007 aura été encore plus difficile que les autres années.

Bon bon..un petit pied au cul Petite Sorcière, et j'espère de tout mon coeur, que l'année prochaine, pour une fois en 4 ans, je pourrai écrire "c'est mon plus beau Noël". ( Kiss c'est pour tous les nutsiens)..

Humour de Sorcière, finalement la Dinde de Noël 2007, c'est bien moi.

Bon vous pouvez pas écrire, un truc joyeux sur les fêtes là....
« Dernière édition: 09-12-2007, 13:35 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 09-12-2007, 13:35 »

Je suis très touchée, Petite Sorcière, par ta tristesse  kiss
Et je me sens vraiment ingrate de ne pas aimer les fêtes, alors que je passe toujours Noel avec mes enfants, mon homme, ma petite famille de coeur quoi, même si autour il y a une plus grande famille que je n'aime pas beaucoup...quel manque de sensibilité  Undecided
Merci à toi de m'ouvrir les yeux 

Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 09-12-2007, 13:53 »

moi aussi çà me touche ...  kiss

et du coup, je n'ose pas dire que moi les fêtes, j'aime çà .... mais je ne les aime vraiment que depuis que j'ai les enfants ...
pcq effectivement, je prends plaisir à décorer et préparer pour que ce soit une vraie fête pour eux ...

dans ma famille, on fait ce qui doit se faire ... j'ai vraiment appris à fêter Noël dans la famille de chéri, où il s'agit vraiment d'une fête de famille ... pour le plaisir d'être ensemble et de se faire plaisir ... et bien évidemment, les enfants sont les rois de la fête ..
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #7 le: 09-12-2007, 17:11 »

13 jours tite sorciere ça roule , j'ai qques repos, viens te caler ,
qu'on papote au coin du feu , en chemise pilou et charantaise un soir,
 en bas, chemise de soie et bonne bouteille un autre soir,juste pour nous ,
des journées entre parentheses prises au temps ,
 et surtout qu'on rit de nous meme, apres avoir pleuré devant les dvd conseillés par dame leni ...
pi on descendra dans la vallée voir le nuage grenoblois...
pi on refera le monde pi toussa quoi ,
pi apres ,on montera en station lunette de soleil sur le nez ,
on fera terrasse, et on reluquera les bronzés, pectoraux et derapages controlés...
dis ,ça te dis!!
autant on prend la luge et direction le luberon pour une journée provence, marché parfumés meme l'hiver si si, et soleil ..
bon c'est de tout un peu et du grand n'importe quoi, juste ça ressemble au brouillard  humide ,que j'ai eu en te lisant
 Kiss Kiss,et à l'embellie qui toujours suit ..question physique, le paysage est toujours magnifique qd le brouillard se dechire.
bon jfile jsuis grave en retard..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 09-12-2007, 21:16 »

Bon ben moi je serais dispo a partir du 26 (question nuage grenoblois...), donc PS, marie, vous voyez ske je veux dire  Sifflotte

Sinon, les fetes pour moi et surtout Nowel c'est toujours un moment de fete, certes, encore plus avec ma fille mais de maniere generale, c'est la treve dans les tensions familiales et rien que ca... Et puis j'aime bien faire des cadeaux, decouvrir les miens et manger bon. Quant aux illumintations et decos qui scintillent, je suis fan. Voila. C'est mon ame d'enfant...
Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #9 le: 09-12-2007, 21:34 »

J'aime les fêtes de Noël car c'est une ambiance très particulière que tu ne retrouves jamais le reste de l'année. Même si on fête aussi Pâques c'est pas pareil, il n'y a pas toutes les illuminations, les marchés, les chants...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Pinatubo
Invité
« Répondre #10 le: 10-12-2007, 07:13 »

Premier Noël sans mon fils... Je me suis porté volontaire pour bosser.

Mais le 24 au soir, pour éviter le blues, je crois que je vais embaucher une soubrette et m'éclater un peu...   Grin
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #11 le: 10-12-2007, 09:46 »

joie d'offrir dirait la pub...
joie de les voir sourire

la corvée c'est de me retenir desormais de faire des vagues aux reunions de famille
j'ai compris que ca menait nul part...y a d'autre moment pour ca...

alors je garde ma boule au creux du ventre, je picole grave et je souris (They say "jump" and you say "how high?" )

mais au fonds j'ai déjà trop de réponses, trop de chose...

Noel c'est pas ma fete, c'est le moment que j'aime pour faire plaisir ...
l'obligation de feter, ca me gave...

Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #12 le: 10-12-2007, 10:16 »

Je suis assez partagée en fait.

J'aime bien la période, l'ambiance, les décorations, les odeurs etc.
J'aime bien prendre du temps pour chercher des cadeaux, fabriquer des ptites conneries en plus de mes mains, décorer les maisons, lire les magasines féminins du moment, etc etc.
J'aime le noel qu'on se fête avec mes parents/soeurs/conjoints/enfants, en petit comité, avec super repas et vins, en général début janvier.

Mais je n'aime pas le noël officiel avec les grands parents etc. Je limite au maximum, en y allant le 25 matin (le 24 c'est kebab devant la tv  Grin), et revenant le plus tot possible le 26.
Et puis finalement, après regard en arrière, je me rends compte que le seul noel vraiment génial que j'ai vécu, c'était il y a 2 ans, avec la famille de mon ex ...

Il y a comme une boule dans ma gorge à cette période là, finalement ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 10-12-2007, 10:39 »

Je suis assez partagée en fait.

Comme Comtesse, en fait...

J'aime bien Noël pour voir mon fils déballer ses cadeaux, pour voir ceux que j'aime avec les yeux qui brillent. Bref, tous ces petits trucs en plus de cette période.

Par contre, c'est une période chargée émotionnellement pour moi: mort de ma grand mère le 24 après des mois de souffrance, toutes les démarches que nous avons du faire un samedi de réveillon parce qu'elle avait eu la bonne idée de mourrir chez elle (jusqu'à menacer le flic en chef du coin de venir déposer le cadavre devant son commissariat s'il se bougeait pas, pour  vous donner une idée...), la mort de mon grand père quelques années plus tard entre Noël et le jour de l'an. Bref, pas des souvenirs vraiment festifs.

Et puis, les années où mon fils n'est pas avec moi sont difficiles.

Cette année, il est avec moi, mais, ça va être une course contre la montre que je ne vais sans doute pas aimer: partir le 24 rejoindre mes parents à la campagne, repartir sans doute le même soir avec mon fils pour remonter sur Paris puis le lendemain repartir dans l'autre sens pour redéposer mon fils. Bref, ça va me gonfler, mais d'une force!  grrr

Spécialement pour PS que je sens si mal en ce moment:  kiss

« Dernière édition: 10-12-2007, 10:49 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #14 le: 10-12-2007, 10:44 »


Enfant j'etais comme un fou pendant les fetes .... Un sapin qui touchait le plafon dans le salon... Des decos partout, des bougies sur la table ...

Et puis une montagne de k-dos devant le sapin le matin de Noel ...

Et puis arrive mes 14 ans et ma mere quitte mon pere ... Elle fait quelques coups pas "clean" a mon gout ... Dont un le 24 decembre ...

Depuis les fetes me gonflent ... Je traine un leger blues pendant cette periode ... Avant je me remontais le moral en pensant que la fin des fetes annoncait l'arrivee de mes 2 semaines au ski .....
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.