NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 12:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment canaliser sa violence?  (Lu 2700 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« le: 07-12-2007, 16:37 »


Je pense que nous sommes tous d'accord là dessus et également pour faire la différence entre mettre une fessée et tabasser.

Par contre, à chaque fois que j'ai collé une fessée à mon gamin, je me suis toujours sentie très coupable (utilisation de la force et de la violence). Ben, oui, comme tu le dis, LPF, dans l'absolu c'est pas la meilleure solution et POUR MOI, c'est que j'ai échoué, que je n'ai pas su canaliser ce qui partait en vrille.



Je voudrais rebondir sur la phrase de Flib' (et pas sur Flib' pasque vu mon gabarit et le sien, la pauvre serait toute mourrute), en vous posant une question : comment canalisez vous ce qui part en vrille ?

En fait, j'ai à mon grand désespoir hérité des emportements violents de mon père, dont j'ai fais les frais pendant des années, et dont j'aimerais me débarrasser, pour ne pas reproduire ça sur mes futurs enfants  ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 07-12-2007, 16:40 »

Je voudrais rebondir sur la phrase de Flib' (et pas sur Flib' pasque vu mon gabarit et le sien, la pauvre serait toute mourrute), en vous posant une question : comment canalisez vous ce qui part en vrille ?

Pour moi, ça commence par une bonne gueulante (Et ceux qui connaissent la puissance de mon organe  Grin se doutent bien de ce que ça peut donner).

Mébon, on va bien voir quand Ptit Monstre grandira.  zen
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 07-12-2007, 16:51 »

Pour moi, ça commence par une bonne gueulante (Et ceux qui connaissent la puissance de mon organe  Grin se doutent bien de ce que ça peut donner).




C'est un peu éloigné et recoupe le thème de la fessée, mais quand je gueule après mon gamin (la vraie geulante qui fait trembler les murs, hein), je me sens au moins aussi mal que lorsque je lui colle une fessée.

A une époque (ça m'arrive encore  Grin), pour canaliser, je claquais les portes ou faisais voler le premier objet qui me passait sous la main.

En y réflechissant, aujourd'hui je me mets assez rarement dans un état qui nécessite que je soulage la tension accumulée. M'en étais pas rendu compte, didon!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 07-12-2007, 16:58 »


A une époque (ça m'arrive encore  Grin), pour canaliser, je claquais les portes (j'en ai meme cassées ou faisais voler le premier objet qui me passait sous la main.

En y réflechissant, aujourd'hui je me mets assez rarement dans un état qui nécessite que je soulage la tension accumulée. M'en étais pas rendu compte, didon!



+1, comme la dame !

Par aveux meme de ma grande lioncelle, depuis le déménagement, c très très peu arrivé ! Comme quoi  Wink, faire table rase du passé, m'a aidée  Sifflotte
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 07-12-2007, 17:19 »

Oh ben sinon, dans le registre: comment j'évacue le trop plein, depuis que je chauffe au bois, y'a pu de problème.  Grin

Bon, si un jour je me mets à fendre le bois pour les voisins, c'est que c'est pas bon signe.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 07-12-2007, 20:50 »

Quand elle pousse vraiment le bouchon trop loin, je l'envoie dans sa chambre jusqu'a ce qu'elle soit calmee: ce sont ses "caprices" qui me poussent a bout (en fait les moments ou on ne se comprend pas). Je lui dis qu'elle a le droit d'etre en colere mais que je n'ai pas a subir sa colere (et du coup, ca vaut dans les 2 sens).
Au debut ca m'arrachait le coeur. Maintenant non parce qu'elle se calme et moi aussi. Du coup quand elle sort on peut discuter calmement de l'origine du probleme.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #6 le: 07-12-2007, 21:49 »

N'ayant pas d'enfant... je suis non violent...  ange

A priori faux calme.... j'ai besoin de casser... j'aime bien... que ça parte en mille porceaux... que ce soit trop chiant à ramasser... mais quand j'y repense c'est rare... j'ai rien de cassé autour de moi...  Cheesy

Donc conscient que c'est pas bien de casser et même si j'aime bien et que je n'ai pas cassé grand chose... quand ça ne va pas, que j'ai besoin d'évacuer un truc... depuis que je conduis c'est souvent dans ma voiture... sur l'autoroute par exemple, quand personne ne peut me voir ni m'entendre.... je gueule un bon coup à m'éclater la gorge.... ça me fait du bien... je suis plus calme...en pleine nature aussi, c'est arrivé, genre lion qui rugis...

Depuis que je refais du sport, j'y pense....  je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas rugis de rage... ça doit surement aider...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #7 le: 07-12-2007, 22:14 »

bon moi j'en ai tellement peur que jla canalise pas, jla secrète carrement  pas....
j'ai passé un accord ,avec mon cerveau et cette zone est innactivée sourires
 jpense que c'est ça ou alors c'etait en  option, comme l'humour selon ma fille et j'en ai pas beneficié,à ma conception!!
 
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 08-12-2007, 00:39 »

Je suis très, trop, rarement en colère.
Les rares fois où ça m'arrive, je pars marcher.
Parce que je n'ai pas envie de dire des choses qui dépasseraient ma pensée et que je regretterais aussitôt la colère passée.
Les mots peuvent faire très mal. Et même quand je suis en colère, je n'aime pas faire mal.
Quant à violente, je ne l'ai jamais été.

Et aussi, j'ai toujours pensé que gueuler après un gosse ne sert à rien.

Un jour, j'ai entendu par hasard mon fils -il devait avoir 8 ans- expliquer à un pote.

"tu vois, mon grand père, il gueule toujours, et puis il se calme, et après, il me laisse faire ce que je veux. Ma grand-mère, elle me fait la morale pendant des heures, et après, je fais ce que je veux. Ma mère, elle, elle crie jamais, mais des fois elle me regarde avec un regard spécial, elle me dit juste stop, et là, ça me fait un truc qui fait que je sais qu'il faut que j'arrête tout de suite. Et à elle, je lui obéis toujours. "
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.