NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une étude sur la fessée  (Lu 16549 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #45 le: 08-12-2007, 01:55 »


Contre les caprices, j'avais une supère technique tout à fait en dehors du dialogue: le laisser hurler dans un coin en disant qu'il se lasserait avant moi. Eprouvant pour les nerfs et difficile à assumer (cf. les regards des gens) mais assez efficace à terme. Le mome à vite fait de comprendre qu'hurler ne servait à rien car pas payant.  Grin



J'imagine bien...Mais c'est vrai que moi-même je détourne la tête quand je vois un gamin qui chiale et je me demande toujours ce que font les parents derrière...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 08-12-2007, 02:31 »

Donner une fessée, c'est établir un rapport de force.
Quand je frappe, je ne dis pas que j'ai raison, mais que je suis le plus fort.

Si, enfant, je reçois une fessée, voilà ce que je comprends : mon parent est plus fort que moi, il peut m'imposer sa volonté. Donc, il faut être le plus fort. Quand je serai grand, je voudrai être le plus fort. Alors je frapperai plus fort que les autres, et si ça ne suffit pas, j'aurai une arme. Avec une arme, je serai toujours le plus fort. Ce sera ma façon d'avoir raison.

Frapper, pour moi, et celà quelle que soit la force de frappe, c'est avouer qu'on n'a pas d'argument pour avoir raison.
Ca signifie que mon autorité de parent n'est pas reconnue en tant que telle puisque j'ai besoin d'user de la force pour l'imposer.

Je n'ai jamais eu besoin de frapper mon fils. Quand je disais non, il acceptait mon non. Et quand je lui demandais quelque chose, il me disait toujours oui, et il le faisait. Ca lui était naturel, parce qu'il n'a jamais mis en cause mon autorité.
Il ne m'a jamais mal répondu, et encore moins manqué de respect.
Au point qu'il était choqué souvent quand il entendait comment les enfants de nos potes parlaient parfois à leurs parents.
Souvent, il m'en faisait la remarque, et me disait " maman, t'entends comme il parle à sa mère, il est fou. Toi, jamais tu me laisserais te parler comme ça"

Bien sur qu'une fessée ça ne fait pas tellement mal. Ca humilie. Et je crois qu'il n'y a rien de pire que d'être humilié pour se construire une image négative de soi.

J'ai bien vu comment fonctionnaient les enfants de mes potes.

Maman, je veux un bonbon.
Non,
Maman, je veux un bonbon.
Non
T'es bete.
Tu veux une fessée ?
Non, je veux un bonbon.

Pour avoir la paix, les parents donnaient un bonbon.

Conclusion : un non peut devenir un oui. Si on veut quelque chose, il suffit d'insister suffisament longtemps pour l'avoir. Les parents finissent par céder.
Parfois on se prend une fessée, mais c'est un tout petit risque.

Et là, je suis pas d'accord du tout. Quand le non du parent est reconnu, qu'on sait qu'ils ne céderont pas, on entend le non, et on n'insiste pas. On se dit que les caprices ne font rien obtenir.
Pour qu'un non soit reconnu, il faut qu'il soit ferme et définitif. Ce qui veut dire qu'on ne répond jamais non par reflexe sans avoir vraiment écouté la question. Et que si la demande est raisonnable, on peut aussi dire oui.








Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 08-12-2007, 09:36 »

Bizarre ton raisonnement d'escalade ou on fini avec une arme Vette.

Moi je vois dans la fessee (enfin la hot version c'etait une claque sur le cul) la limite à pas franchir.

Tu ne fais pas tel truc par ce que c'est interdit
Tu es prévenu(e)
Tu le fais quand meme
Tu passes à la caisse.

C'est à dire que chacun de nos actes entraine des conséquences, y compris néfastes pour nous meme.


Je vois pas comment un enfant de 2 ou 3 ans pourrait etre si réceptif à des mots formants un raisonnement, par ce que sont esprit est simple, quoiqu'on en dise. Ca n'empeche ni d'expliquer ni rien en fait sauf comprendre qu'il y a des limites, des regles du jeu et que certains points ne sont pas discutables.

L'interet de la claque sur le cul (mais une vraie) c'est que cela "marque" pas tant corporellement que psychologiquement.

Là ou je te rejoins est que je reste persuadé que l'autorité est un mal nécessaire en tant que parent. La société comprend certaines regles et il est indispensable de les intégrer rapidosse pour s'y sentir bien.
Par contre sans sanction euh...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #48 le: 08-12-2007, 10:00 »

Bizarre ton raisonnement d'escalade ou on fini avec une arme Vette.

Moi je vois dans la fessee (enfin la hot version c'etait une claque sur le cul) la limite à pas franchir.

Tu ne fais pas tel truc par ce que c'est interdit
Tu es prévenu(e)
Tu le fais quand meme
Tu passes à la caisse.

C'est à dire que chacun de nos actes entraine des conséquences, y compris néfastes pour nous meme.


Je vois pas comment un enfant de 2 ou 3 ans pourrait etre si réceptif à des mots formants un raisonnement, par ce que sont esprit est simple, quoiqu'on en dise. Ca n'empeche ni d'expliquer ni rien en fait sauf comprendre qu'il y a des limites, des regles du jeu et que certains points ne sont pas discutables.

L'interet de la claque sur le cul (mais une vraie) c'est que cela "marque" pas tant corporellement que psychologiquement.

Là ou je te rejoins est que je reste persuadé que l'autorité est un mal nécessaire en tant que parent. La société comprend certaines regles et il est indispensable de les intégrer rapidosse pour s'y sentir bien.
Par contre sans sanction euh...
pas un mot de plus à rajouter, sur la même longueur d'onde.  Smiley
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #49 le: 08-12-2007, 10:06 »


Noooooooooooo! Y'a un client pour toi!  Grin


L'inné? Tu pourrais préciser, s'il te plait?
Parce que "élevé sur les mêmes bases", je veux bien, sauf que ben, la situation d'un premier enfant, n'est pas la même que celle d'un deuxième.
De même, ça m'étonnerait beaucoup que le comportement des parents vis à vis des enfants d'une même fraterie puisse être réellement comparable.

bien évidemment, que l'on aura un comportement légèrement différent suivant le gamin.
Mais je persiste en disant que dès la naissane on prendra une façon similaire de lui inculquer les mêmes valeurs.

Pour ce qui est de l'inné, on a tous dès le départ un caractère embryonnaire qui se contruit au fur et à mesure de la vie.
On trouvera très vite des enfants timides ou très sociables, capricieux ou pas, solitaire ou détestant l'être.
Et dire le contraire serait un peu être aveugle, il suffit de demander à des pédo psy ou bien même à des puéricultrices pour s'en rendre compte.
Rien que dans une maternité, il suffit de regarder et d'entendre les gnomes dans leur berceau. Certains ne ont pas arrêter d'hurler, d'autre seront beaucoup plus calmes.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #50 le: 08-12-2007, 12:58 »

Je ne me rappelle pas toutes les gifles que j'ai prises... celles dont je me souviens souvent injustifiées et plus souvent données par des profs (punition ou claques) que mes parents... par contre, fallait pas trop répéter que j'avais été punis... sinon, je me reprenais un savon...

Quand je vois certaines situations dans la vie de tous les jours, je me dis que certaines claques se perdent.... plus elles sont espacées, plus elles sont efficaces... des fois, elles sont nécéssaires.... oui pour montrer sa force... "c'est moi ton père, j'ai raison en ce moment, c'est moi qui décide et il faut que tu comprennes..." et ça peut passer passer par une gifle...
Les enfants ont besoin de repères... ceux de parents présents, et des fois, s'ils font les cons, ils méritent une gifle ou un regard qui prouve que la gifle n'est pas loin (ça suffit dans la plupart des cas....)

Les gosses qui se permettent tous les caprices... je ne supporte pas leurs parents... que je regarde souvent d'un regard bien noir...

Un juste milieu est nécéssaire... ça fait de mal à personne, si on peut les éviter c'est tant mieux, évidement... c'est que le gosse est futefute...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #51 le: 08-12-2007, 13:19 »

C'est à dire que chacun de nos actes entraine des conséquences, y compris néfastes pour nous meme.


Je vois pas comment un enfant de 2 ou 3 ans pourrait etre si réceptif à des mots formants un raisonnement, par ce que sont esprit est simple, quoiqu'on en dise. Ca n'empeche ni d'expliquer ni rien en fait sauf comprendre qu'il y a des limites, des regles du jeu et que certains points ne sont pas discutables

Là ou je te rejoins est que je reste persuadé que l'autorité est un mal nécessaire en tant que parent. La société comprend certaines regles et il est indispensable de les intégrer rapidosse pour s'y sentir bien.
Par contre sans sanction euh...
bon hot il ne s'agit pas non plus de faire des discours,
mais il me semble que tu peux t'adresser à un enfant et te faire comprendre si tu rentres dans les references de son monde.à 2 ans il sait dejà ce qu'avoir mal veut dire,il sait aussi si qd tu dis non et qu'il insiste, tu vas demeurer ferme ou finir par ceder ,meme si tu crie ou donne une tape,.
et surtout pour moi ,finir un contentieux par une forme de violence va faire integrer à l'enfant qu'en dernier ressort , voilà il peut etre violent,  c'est ce qui se fait,une certaine norme....
sauf que le dernier ressort est different pour chacun et que certains reagiront à la premiere contrarieté ,d'autres auront plus de recul..
l'enfant au debut fait ,il obeit pasque t'es stable, à l'aise dans tes basquets qd tu n'es pas ok tu sais pourquoi tu dis oui ou pourquoi tu dis non
et tu sais aussi lui  expliquer pourquoi un jour le non devient oui ,....
il a grandit, tu penses possible d'elargir cette limite ,à lui de voir si ça lui va  ou non...et on evalue ensemble...il me semble que oui ,agir ainsi construit ,donne confiance en l'adulte dont l'enfant  depend, il part ainsi avec un capital confiance non negligeable pour s'affirmer dans la vie et savoir reconnaitre les limites, sans etre un mouton...
au debut petit enfant, tes limites d'adultes sont claires,fermes, il obeit pour te faire plaisir eh oui tout petit c'est ça qui se passe, ensuite l'enfant obeit parcequ'il te fait confiance,ila validé au fur et à mesure ta fiabilité, et puis en meme temps  il a integré une certaine forme de ce qui se fait et ne se fait pas en societé (vie scolaire) à la maison ,chez papi mamie et ailleurs , chez les copains, la cours de recré etc...
et il s'adapte, pas con, si les caprices marchent qque part, pourquoi il s'en priverait!!
il a raison..
ma fille tres vite m'a dit que je l'elevais comme une extraterrestre, on en a discuté, ben au vu de ses explications des observations qu'elle faisait autour d'elle,,je lui ai confirmé que mon but etait bien celui ci qu'elle puisse reagir comme elle le faisait..ensuite c'etait son choix  d'appliquer ou pas,en grandissant,mais pour moi certains elements etaient importants à faire passer..
faut pas croire,à l'adolescence ,j'etais par moment une vraie conne ,celle qui comprenait rien,la pire de toutes, ben  jle voyais trop fort  dans ses yeux ,mais pour me le dire elle formulait..
ben là c'etait gagné..tu me dis tout ,mais tu mets des formes..parceque le respect ça passe par là, et tu ne peux en demander en face si toi tu n'en as pas..enfin c'est mon avis.
on verra hein, rien n'est vraiment acquis... alors!!!
« Dernière édition: 08-12-2007, 14:20 par Hotllywood » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #52 le: 08-12-2007, 14:33 »

bien évidemment, que l'on aura un comportement légèrement différent suivant le gamin.
Mais je persiste en disant que dès la naissane on prendra une façon similaire de lui inculquer les mêmes valeurs.

Pour ce qui est de l'inné, on a tous dès le départ un caractère embryonnaire qui se contruit au fur et à mesure de la vie.
On trouvera très vite des enfants timides ou très sociables, capricieux ou pas, solitaire ou détestant l'être.
Et dire le contraire serait un peu être aveugle, il suffit de demander à des pédo psy ou bien même à des puéricultrices pour s'en rendre compte.
Rien que dans une maternité, il suffit de regarder et d'entendre les gnomes dans leur berceau. Certains ne ont pas arrêter d'hurler, d'autre seront beaucoup plus calmes.



Alors... Bien que myope, je ne suis pas pour autant aveugle... Et je maintiens que la notion d'inné c'est, pour moi, de la connerie en barre. Il n'y a pas de comportement pré-établit, simplement un développement lié à un environnement.

Les bébés n'ont pas le même comportement peu de temps après la naissance? Tu en conclues qu'ils ont un "tempérament" pré-existant? Mouais, sauf que tu oublies qu'avant leur naissance y'a eu une grossesse et aussi un accouchement qui ne s'est pas passé de la même manière pour tous!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #53 le: 08-12-2007, 14:36 »

Excuses moi Marie mais je vois pas ou tu veux en venir  Undecided


Je vais vous prendre un exemple fréquent quand je bosse:

dans ma salle d'attente il y a un store vénitien de 2m90 de large, fabriqué sur mesure ce qui coute une fortune (meme si c'est pas vraiment joli  Grin)
Bref: mome plus store = pas bon.
Pour une raison que j'ignore, ce truc les fascine alors il passent le doigt sur toute la hauteur pour faire gloing! ou ils écartent; parfois à bloc; deux lames pour regarder au dehors.
2 fois j'ai été obligé de changer des lames, et une fois le mecanisme arraché. Pas cher, pas chiant et un bonheur.

Dans 99% des cas les mères ne disent rien aux momes.

Je ne compte plus le nombre de fois ou Kevin petit frere de 3 ans zonait dans le cabinet en attendant que Brendadona sa grande soeur termine sa séance. Touchant à tout, sans limite, avec la sole meuniere de génitrice qui regarde sa descendance foutre la zone avec ....ben zéro réaction.

Parfois on a un: mais veux tu t'arreter? tout mou suivit de... rien.

Donc là désormais je décide à leur place. En général je choppe le mome et je vais l'assoir dans la salle d'attente avec un tu bouges pas  tfr84. Oui pasq la réalité c'est quand meme celle ci...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #54 le: 08-12-2007, 14:50 »

oui ,hummmm, Hot ..
dejà,ste plait t'excuses pas qd tu me reponds, hein!! ça va pour moi.. kiss
bien alors ,tu vas ptetre bondir, mais je ne trouve pas que ce soit la faute du ou des gamins là!! et la fessée elle serait injuste..c'est la mere ou le parent present qui devrait prendre, car leur enfant là à un comportement en accord avec une non education ,sur les trangressions, .l'apprentissage, il est ou là, tu trouves?
ben les parents pour je ne sais quelle raison, soit baissent les bras,soit ne trouvent pas problematique que leur gamin joue avec tes stores ..ben oui c'est possible aussi!!
alors que tu manifeste ton desacord c'est juste.que veux tu que jte dise de plus..c'est ton domaine, tes regles ,  ils doivent les respecter ,maintenant si personne ne leur apprend ....tu ne peux leur en vouloir jusqu'à un certain age pasqu'ensuite la vie qd meme et la societe apprend .
enfin c'est ce que jpense mais j'm'explique surement mal.. Wink
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Ku
Invité
« Répondre #55 le: 08-12-2007, 17:39 »

....
Là ou je te rejoins est que je reste persuadé que l'autorité est un mal nécessaire en tant que parent. La société comprend certaines regles et il est indispensable de les intégrer rapidosse pour s'y sentir bien.
Par contre sans sanction euh...

Je suis d'accord avec toi  pour dire que l'autorité est nécessaire (mais pas que c'est un "mal")..

C'est même indispensable de poser des interdits à des enfants et de les faire respecter.

Mais élever la voix et faire les gros sourcils me semble suffisant comme sanction du "mauvais" comportement.

Le réflexe de frapper pour faire 'rentrer' le message me semble superflu.

En terme d'efficacité ça me semble surtout efficace pour se soulager de sa colère ou reproduire inconsciemment des schémas de sa propre éducation.. J'ai d'ailleurs vu que ce "chatiment" était culturel. La fessée est interdite par la loi en Allemagne et d'autres pays Européen.

En tout cas ça marche avec mon puceau.
« Dernière édition: 02-02-2008, 22:37 par Ku » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #56 le: 08-12-2007, 23:41 »

Bon ben j'ai bien lu vette, marie et Ku: meme si je n'y arrive pas a tous les coups je suis d'accord sur le principe. C'est comme ca que j'aimerais fonctionner et je m'y emploie dans la mesure du possible.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 09-12-2007, 00:26 »


Mais élever la voix et faire les gros sourcils me semble suffisant comme sanction du "mauvais" comportement.



Question toute bête, partant de l'hypothèse que nous sommes face à un enfant "standard" (pas spécialement "dur" et dans un environnement où tout va bien, etc.), que fait-on face à un enfant qui ne réagit pas aux gros yeux et à la grosse voix?

Merci d'éviter la réponse facile qui consiste en un "si la grosse voix suffit pas, c'est qu'au départ y'a un truc qui va pas ailleurs" et toute ses déclinaisons.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #58 le: 09-12-2007, 00:38 »


Question toute bête, partant de l'hypothèse que nous sommes face à un enfant "standard" (pas spécialement "dur" et dans un environnement où tout va bien, etc.), que fait-on face à un enfant qui ne réagit pas aux gros yeux et à la grosse voix?

Merci d'éviter la réponse facile qui consiste en un "si la grosse voix suffit pas, c'est qu'au départ y'a un truc qui va pas ailleurs" et toute ses déclinaisons.  Wink



Un coup de clef anglaise dans les dents pour lui faire comprendre qui commande ici !

Je pense qu'avec des coups il comprendra mieux ce qu'on attend de lui.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 09-12-2007, 01:06 »

Bon, alors d'accord. Le gamin reve pas de prendre une arme. Il devient juste soumis.
Une autorité parentale oui, bien sur. Elle est nécessaire, elle construit et rassure.
Un parent ferme et qui ne passe pas du oui au non sans raison est un parent sur qui on peut compter. C'est lui qui sait ce qui est bien pour nous.

Je crois qu'à la base, il ne faut pas tout interdire, qu'il ne faut pas avoir le "non" reflexe.
Si on veut qu'un non soit entendu et respecté, il faut savoir aussi dire oui du premier coup.
En fait, entendre la demande et que le oui ou le non qu'on donne soit ferme et définitif, mais surtout pesé et réflechi.

Si un gamin demande un bonbon, on peut tout à fait lui dire oui du premier coup. Ou non, si on estime que ce n'est pas le bon moment, ou qu'il en a déjà trop mangé, ou que pas juste avant le repas, etc.....
Mais quand c'est non, c'est non.
On peut expliquer les raisons de son refus, mais il ne doit pas être mis en cause.

Et ça commence très tot.
La semaine dernière, ma petite fille, qui n'a pas encore 9 mois, essayait d'attraper un couteau sur la table. Je lui ai dit NON.
Elle a envoyé la main pour me frapper.
Je l'ai regardée droit dans les yeux, et j'ai redit NON, sans crier, mais très fermement.
Elle s'est mise à pleurer. Elle avait très bien compris.
Je ne la laisserai jamais faire, et elle n'est pas trop petite pour comprendre.
Mon fils a trouvé que j'avais bien fait. Il lui a dit, fais gaffe, avec vette ça rigole pas.
A son age, je n'allais bien sur pas la taper. Mon non a suffi.

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.