NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 12:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire complique quand on peut faire simple  (Lu 9363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 05-12-2007, 21:23 »

J'ai surtout l'impression d'avoir tout fait de travers, dans le passé ... Mais aurais-je pu faire autrement ?
On a toujours le choix...
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #16 le: 05-12-2007, 22:41 »

On a toujours le choix...

Euh tu m'excuseras mais là je suis pas du tout d'accord, un choix qui est imposé j'appelle cela un non choix moi... Croire que l'on a toujours le choix c'est une illusion, de mon point de vue c'est un peu la route qui mène au nombrilisme. Undecided
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #17 le: 05-12-2007, 22:43 »

On a toujours le choix...
je pense que tu es bien placée pour savoir que non justement  Undecided Lips Sealed
on est jamais seul dans une histoire ,enfin il me semble*
et les décisions prises le sont à 2 ,pour certaines choses en tout cas
ou en prenant en compte l'entourage
avoir le choix c'est ne tenir compte QUE de sa petite personne
et perso ,ca rentre pas dans mes cases
« Dernière édition: 05-12-2007, 22:46 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 05-12-2007, 22:55 »

On a toujours le choix...
Pas celui de revenir sur le passé
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #19 le: 05-12-2007, 23:44 »

c'est si simple d'être compliqué, et si compliqué d'être simple. Grin

En ce qui me concerne, je ne me vois pas comme quelqu'un de compliqué. Complexe, oui. Contradictoire, oui, aussi. Mais pas compliquée.
Juste humaine, quoi.
Avec des émotions .

Et puis j'ai appris un truc au sujet des émotions et des désirs. C'est que comme on n'a pas de pouvoir sur nos propres émotions, il vaut mieux constater ses émotions et en tirer des principes de vie, plutôt que d'avoir des principes de vie et s'acharner à tenter d'y faire correspondre nos émotions.
Ca parait con comme ça, mais ça change tout.

J'ai arrêté d'avoir des théories. Désormais je me contente d'être en même temps actrice et spectatrice de mes émotions, et j'en tire les conclusions qui s'imposent.
Avant je faisais le contraire, et ça m'épuisait.
En constatant que je suis qui je suis, en fait, je fais simple.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 06-12-2007, 00:20 »

Oui, mais c'est ce qui fonctionne, pour avoir une famille, une maison, des économies, etc.

Ah? Ben, moi, je dirais que c'est un modèle qui fonctionne parmis d'autres qui fonctionnent tout aussi bien.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #21 le: 06-12-2007, 03:04 »

Pas celui de revenir sur le passé

+ 1
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #22 le: 06-12-2007, 07:40 »

Euh tu m'excuseras mais là je suis pas du tout d'accord, un choix qui est imposé j'appelle cela un non choix moi... Croire que l'on a toujours le choix c'est une illusion, de mon point de vue c'est un peu la route qui mène au nombrilisme. Undecided
je pense que tu es bien placée pour savoir que non justement  Undecided Lips Sealed
on est jamais seul dans une histoire ,enfin il me semble*
et les décisions prises le sont à 2 ,pour certaines choses en tout cas
ou en prenant en compte l'entourage
avoir le choix c'est ne tenir compte QUE de sa petite personne
et perso ,ca rentre pas dans mes cases

Vous me repondez a moi alors que moi je repondais a "comment aurais-je pu faire autrement?". D'apres moi il y avait surement tout un tas d'alternatives. Vous croyez vraiment que Mescal n'avait pas le choix?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 06-12-2007, 13:15 »

Vous me repondez a moi alors que moi je repondais a "comment aurais-je pu faire autrement?". D'apres moi il y avait surement tout un tas d'alternatives. Vous croyez vraiment que Mescal n'avait pas le choix?
J'ai certainement eu le choix... Et j'en ai fait. Dont je paye aujourd'hui les conséquences (et ce n'est pas fini)...
J'ai aussi eu de bons moments que je ne regrette pas.
Mais rien ne sert de ressasser le passé. Pour les années qu'il me reste à vivre, il y a des choses que je ne veux plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 06-12-2007, 13:18 »

Pour les années qu'il me reste à vivre, il y a des choses que je ne veux plus.
Ca c'est simple.  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 06-12-2007, 14:44 »

Faire simple: appliquer le principe de Flibette.
On a un truc sur le coeur -> on le dit (avec des mots simples)
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 06-12-2007, 16:58 »

On a toujours le choix...

Je plussoie. On a TOUJOURS le choix. Je retiens la phrase de mon ancien prof d'éco "Vous avez toujours le choix: à vous de voir quel est le prix à payer pour ce choix et si vous êtes d'accord pour le payer".

Parfois le prix à payer c'est de ne plus pouvoir se regarder dans une glace, certes, mais on a le choix.

Bon ok, sauf de revenir sur le passé, mais suffit de se dire que dans le passé, on a eu le choix. On a ptet pas fait le bon, au regard du prix à payer, mais on a eu le choix.

Sinon, j'suis plutôt d'accord avec Vette. Comme souvent.  Smiley

LPF, réponse D -  "Obiwan Kenobi"  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 06-12-2007, 21:31 »

Je plussoie. On a TOUJOURS le choix. Je retiens la phrase de mon ancien prof d'éco "Vous avez toujours le choix: à vous de voir quel est le prix à payer pour ce choix et si vous êtes d'accord pour le payer".

Parfois le prix à payer c'est de ne plus pouvoir se regarder dans une glace, certes, mais on a le choix.

Bon ok, sauf de revenir sur le passé, mais suffit de se dire que dans le passé, on a eu le choix. On a ptet pas fait le bon, au regard du prix à payer, mais on a eu le choix.

Sinon, j'suis plutôt d'accord avec Vette. Comme souvent.  Smiley

LPF, réponse D -  "Obiwan Kenobi"  Grin
Tout à fait d'accord ! J'ai eu le choix, et maintenant j'en assume les conséquences.
« Dernière édition: 06-12-2007, 21:33 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.