NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 23:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire complique quand on peut faire simple  (Lu 9366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 05-12-2007, 15:55 »

Je vais demander a me faire ouvrir une section rien que pour moi: mes relations a moi-meme.  Grin Ca m'evitera de passer mon temps a poster dans les "inclassables".

Mais bref, spa le sujet: je prends un post de ma filliote a moi que j'ai et je rebondis dessus. comme c'est agreable, hein filliote?

"On tombe sur des mecs compliquees parce qu'on est compliquee". C'est l'idee de depart.
Forcement, je me sens concernee. En meme temps, mes besoins/envies sont simples:
- etre respectee
- etre aimee
- etre rassuree
("Je veux qu'on m'aime pour ce que je suis, avec mes qualites et mes defauts" pour faire encore plus simple)

Apres, c'est la facon dont je cherche des preuves de tout ca qui rend les choses tordues. Alors je decortique et je me dis, pour etre simple au lieu d'etre complique, il suffit de:

- avoir des besoins/envies simples

- les exprimer sans detour ("j'ai besoin qu'on m'aime mais j'accepte que tu ne m'aimes pas", "on" n'est pas TOUT LE MONDE -> sinon c'est plus un besoin simple)

- ne pas attendre de preuves mais les constater (c'est rempli/c'est pas rempli)

- prendre des actions coherentes avec les besoins/envies que j'ai selon les preuves que l'on constate.


C'est simple non comme methode?
Sauf que les emotions peuvent brouiller un raisonnement aussi simple donc un dernier "auto-conseil": maitriser les emotions de maniere a ne pas me laisser bouffer par elles.

Et vous, z'etes simples ou compliques?




« Dernière édition: 05-12-2007, 16:14 par Moi » Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #1 le: 05-12-2007, 16:11 »

"On tombe sur des mecs compliquees parce qu'on est compliquee". C'est l'idee de depart.
Forcement, je me sens concernee. En meme temps, mes besoins/envies sont simples:
- etre respectee
- etre aimee
- etre rassuree
("Je veux qu'on m'aime pour ce que je suis, avec mes qualites et mes defauts" pour faire encore plus simple)

Vi vi tout pareil que toi sur ces points...

Apres, c'est la facon dont je cherche des preuves de tout ca qui rend les choses tordues. Alors je decortique et je me dis, pour etre simple au lieu d'etre complique, il suffit de:

- avoir des besoins/envies simples

- les exprimer sans detour ("j'ai besoin qu'on m'aime mais j'accepte que tu ne m'aimes pas", "on" n'est pas TOUT LE MONDE -> sinon c'est plus un besoin simple)

- ne pas attendre de preuve mais les constater (c'est rempli/c'est pas rempli)

- prendre des actions coherentes avec les besoins/envies que j'ai selon les preuves que l'on constate.

C'est simple non comme methode?

Là aussi je suis très très d'accord avec toi...

Oui c'est simple...

Ce qui ne l'est pas, c'est lorsque tu dis et que tu fais ce que tu peux pour que tout soit simple et que l'autre n'en prend pas compte... qu'il retient le quart de ce que tu peux lui dire ou qu'il ne veut pas en parler réellement et sérieusement (parce que sinon il est angoissé et que ça l'empêche de dormir pov chéri)

Là ! C'est compliqué !  GRRR
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 05-12-2007, 16:19 »

Ben moi, je sais pas si je suis compliquée ou pas. Vu de l'extérieur, je semble sans doute compliquée mais, de l'intérieur, ça ne me semble pas trop le bordel dans mon cerveau.

Ca t'avance, hein!   Cool

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
GrosPoussin
Invité
« Répondre #3 le: 05-12-2007, 16:26 »

BW...full compliqué, full torturé


mais pas trop à se plaindre non plus hein  angel
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 05-12-2007, 16:50 »

Je suis simple, mais je me complique la vie.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #5 le: 05-12-2007, 17:06 »

je suis compliquée mais je tente de me simplifier la vie  Wink
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
lenita
Invité
« Répondre #6 le: 05-12-2007, 18:13 »

moi je suis simple, mais je change souvent d'avis ... du coup c'est compliqué de me suivre  Grin

je rigole ...

mes envies de base sont simples (à comprendre), je veux un homme qui m'aime et que j'aime pour toute la vie ... je veux que notre vie de couple soit toujours comme au début et je veux que mes enfants soient heureux, qu'ils m'aiment.

Mais bon ... en pratique c'est plus compliqué ... des fois j'ai envie de solitude, de liberté, de changement ... des fois, j'ai envie de pendre mes enfants à l'appui de fenêtre ... des fois j'ai envie que chéri soit différent ... sans perdre ce qui fait chez lui que je l'aime ... et là, çà devient plus compliqué  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 05-12-2007, 20:31 »



"On tombe sur des mecs compliquees parce qu'on est compliquee".
Et moi, je tombe sur des filles compliquées, limite psy, parce que je suis compliqué ?
Car je n'ai jamias sû tomber sous le charme d'une fille simple, sérieuse, économe, douée pour éduquer des enfants, avec une profession, un salaire et un plan de vie ... Le genre qui constitue un solide pilier pour un ménage de classes moyennes !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 05-12-2007, 20:34 »

Et moi, je tombe sur des filles compliquées, limite psy, parce que je suis compliqué ?
Car je n'ai jamias sû tomber sous le charme d'une fille simple, sérieuse, économe, douée pour éduquer des enfants, avec une profession, un salaire et un plan de vie ... Le genre qui constitue un solide pilier pour un ménage de classes moyennes !
Ben je suppose que c'est vrai dans les 2 sens...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 05-12-2007, 20:53 »

Et moi, je tombe sur des filles compliquées, limite psy, parce que je suis compliqué ?

Ben, oui, pourquoi? Tu en doutais?

 Grin

Citation
Car je n'ai jamias sû tomber sous le charme d'une fille simple, sérieuse, économe, douée pour éduquer des enfants, avec une profession, un salaire et un plan de vie ... Le genre qui constitue un solide pilier pour un ménage de classes moyennes !


Etre simple ne veut pas dire être triste comme, je sais pas moi, un champ de bettraves par temps de pluie!
Etre simple n'empèche pas d'être fantasque, plein d'humour, etc.
Ce que tu décris, c'est clair que ça donne pas envie.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #10 le: 05-12-2007, 20:56 »

Ne pensez-vous pas qu'on pense tous être simple, finalement? Puisque pour nous tout est limpide? C'est pourquoi rencontrons-nous des hommes/femmes qui ne nous saisissent pas plutôt non?

La complication est pour moi quelque chose d'exogène et de subjectif...

Sinon, quand ça m'arrive de vouloir un truc et son contraire ou d'avoir voulu un truc mais de ne pas être contente quand je l'ai, j'ai plutôt tendance à penser que je suis contradictoire, pas compliquée.

Reste à travailler sur les contradictions  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 05-12-2007, 21:03 »

Ce que tu décris, c'est clair que ça donne pas envie.

Oui, mais c'est ce qui fonctionne, pour avoir une famille, une maison, des économies, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 05-12-2007, 21:10 »

Oui, mais c'est ce qui fonctionne, pour avoir une famille, une maison, des économies, etc.
C'est ce que tu veux? Parce que le fond de la question, c'est ca...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 05-12-2007, 21:16 »

C'est ce que tu veux? Parce que le fond de la question, c'est ca...
Non, c'est ce que je voulais ... Maintenant j'ai changé d'avis  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 05-12-2007, 21:20 »

J'ai surtout l'impression d'avoir tout fait de travers, dans le passé ... Mais aurais-je pu faire autrement ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.