NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 14:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La belle famille...  (Lu 3424 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« le: 03-12-2007, 11:41 »

Je rebondis sur Pilou:

à peine un mois qu'ils se connaissent et déjà il voulait lui présenter ses parents.

Marrant, moi, ça me choque pas.
"Présenter qqn" ne veut pas dire "regardez, j'ai rencontré l'élu(e)."

Alors et vous?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #1 le: 03-12-2007, 11:55 »

Perso je ne présenterai à mes parents que celui dont je suis sûre de faire un bon bout de chemin avec...
D'ailleurs mon père est d'accord, il a pas envie de connaître tous les mecs avec lesquels je suis sortie... ma mère bah pour elle aucun mec n'est assez bien pour moi donc : elle a pas envie de rencontrer, et elle ne fait même pas l'effort de vouloir les connaitre même un peu...
Enfin je vois ça particulièrement avec mon doudou du moment... cela fait 1 an et 8 mois qu'on est ensemble, ben ma mère elle veut toujours pas le voir...  Undecided

m'enfin un mois ça fait un peu vite quand même  Smiley

je dois être vieux jeu la-dessus lol
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

vrilleur fou

« Répondre #2 le: 03-12-2007, 18:06 »

oula la belle famille, long, très long sujet pour moi.
je vais y revenir tout à l'heure.
le temps de finir de lire les posts de la journée.  Smiley
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

vrilleur fou

« Répondre #3 le: 03-12-2007, 18:37 »

juste pour préciser sur ton rebond Flibette, connaissant la demoiselle en question, celà la plus faire fuir qu'autre chose.
Car dans l'optique du gars, ce n'étais pas juste en copine qu'il voulait faire les présentations.
mais bon, le sujet est du passé maintenant.  Grin

de mon côté, j'ai déjà présenté des nanas comme copines, sans arrière pensée, etc...
par contre quand une femme avait de l'importance pour moi je l'ai toujours présenté à mes parents.
bien sûr je ne l'ai pas fait pour toutes celles qui ont partagé un peu de ma route et heureusement d'ailleurs.  Smiley
à l'heure actuelle, je ne présenterais plus personne de toute façon.
à par ...  aange

sinon en voyant le titre du fil, je pensais belle famille et tout ce que celà peut comporter.  Wink
de longues discussions en perspective.  roll
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03-12-2007, 19:47 »

mes parents n'ont jamais rien su de mes amants. Ils en ont connu  certains, un peu par hasard, sans connaitre le lien qui nous unissait.
Par contre, je connais à peu près toutes les copines de mon fils, pour la bonne et simple raison qu'il les a longtemps amenées dormir à la maison.
Et même un truc rigolo : il a vécu en couple une première fois pendant quelques mois. Et puis il a rencontré l'actuelle, celle qui est devenue la mère de sa fille.
Et bien, ou croyez vous qu'il l'a invitée à dormir, la première fois ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #5 le: 03-12-2007, 21:48 »

Les personnes importantes ont connu mes parents... même s'il y a un côté flippant, je sais qu'il n'y a pas de soucis de leurs côtés... et puis, ça n'a jamais été le passage d'obligation, un peu le hasard d'un moment, où forcément on devait les rencontrer, vacances ou autres...

Par contre, je ne sais pas si c'était de la poisse ou pas, mais ça n'a jamais duré très longtemps après leur rencontre... donc je me dis que la  prochaine fois, j'éviterai...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #6 le: 04-12-2007, 09:07 »

Moi je ne présente personne pour la simple et bonne raison que j'ai une famille si peu conventionnelle qu'elle est imprésentable (si si je vous jure des fois j'ai honte)

Maman me demande des fois "tu vas nous le présenter quand ?" Réponse : "jamais !! il est impossible de vous présenter tellement vous etes hors normes".

En fait jusqu'à maintenant quand j'ai eu à présenter quelqu'un (ce fut super rare) les choses se sont faites autrement : c'est à dire des rencontres par hasard, ou pour tout autre raison, hors du coté "je dois présenter !" (ça doit etre une super pression en plus)

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04-12-2007, 09:28 »

Je n'ai "officiellement" présenté quelqu'un que deux fois dans ma vie et à chaque fois, c'est parce nous allions vivre ensemble, cela me paraissait normal de le faire.

Mon père a un côté un peu réac et questionneur la première fois (genre il pose ses balises : "bon alors jeune homme, d'où vous venez qu'est-ce que vous faites et faites gaffe à pas toucher à un cheveu de ma fille sinon j'vous émascule") mais il se détend très vite après, une fois qu'il a fini son numéro de kador.

Ma mère, elle, c'est une crème. Tant que je suis heureuse, même avec un cul de jatte kleptomane et exhibitionniste, elle est contente.

Jamais mes parents n'ont fait une critique sur les mecs que je choisissais (sauf après la fin de l'histoire, et encore... très peu).

Donc j'pourrais dire que c'est pas un problème. Mais en même temps, j'ai décidé que je ne le ferais plus. En tout cas, pas sans sens.

D'une part parce que de toute façon, le côté "on se croise par hasard", s'plus possible, on habite à 300 bornes les uns des autres.

Et d'autre part, parce que autant ils ont le respect de pas me faire chier avec mes choix de vie sentimentaux, ben moi j'ai celui de pas leur donner un vague espoir que leur fille devienne normale en leur présentant quelqu'un dont je suis loin d'être sûre (et comme j'suis de moins en moins sûre dans ma vie...)

Sinon, dans le sens inverse, j'ai jamais eu de problème avec beaux-pères et belles-mères. Les beaux-pères ont l'regard égrillard, genre "va pas s'emmerder mon fiston" et les belles-mères sont rassurées quand elles apprennent que j'travaille (suis pas là pour piquer les sous de son ptit chéri) et que j'cuisine ("va pas mourir de faim mon agneau").

Bon j'vous cache pas que j'en ai eu une un peu plus dure à cuire parce l'intermittente gaucho - à ses yeux - que j'étais à l'époque n'était pas vraiment le choix qu'elle aurait fait pour son énarque à arbre généalogique poussiéreux de fils mais elle a eu l'intelligence de ne pas le montrer. J'ai eu l'intelligence de faire semblant de ne pas voir. Et nous avons vécu notre petite bataille de terrain larvée sans que personne ne s'en rende compte et sans gâcher les déj dominicaux. Rien de bien grave quoi.

EDIT: euh.... un type qui me présente à ses parents au bout d'un mois, c'est l'occaze de voir mon arrière-train..... détaler comme une dératée  Grin

« Dernière édition: 04-12-2007, 09:35 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04-12-2007, 12:28 »

Donc, si je comprends bien pour un paquet, la "présentation aux parents" est engageante?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04-12-2007, 12:36 »

Pour moi, c'était le cas avant.
Je refusais catégoriquement de rencontrer la famille de mes ex, et je ne présentais personne.

Et puis, petit à petit, je dédramatise un peu la situation, je m'ouvre un peu par rapport à ce comportement.

Après tout, on ne parle pas là de fiancailles ou de mariage. Juste de faire connaitre son entourage, au même titre que les amis.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #10 le: 04-12-2007, 12:41 »

Donc, si je comprends bien pour un paquet, la "présentation aux parents" est engageante?

un peu oui : car c'est une entrée dans ma vie privée, mon intimité.

Mais meme presenter ma famille à des amis, c'est  pas quelque chose que je fais facilement.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #11 le: 04-12-2007, 14:14 »

Présenter ma mère je ne l'ai fait qu'une fois et sous la torture parce qu'une copine avait laché après presque 2 ans de vie secrète que j'avais un copain. Donc obligation de à un moment donné.. Erk rien qu'en y repensant.

Ma famille ne regarde personne, il est pas encore arrivé celui qui va me faire changer d'avis je crois. Bon après presque 12 ans ensemble, forcément il a bien fini par connaître tout le monde. Mais ce n'était pas mon envie à moi, juste que parfois on n'a pas le choix.
 Et c'est aussi dans l'autre sens, à savoir que ma vie privée ne regarde ma mère en aucune manière. Elle n'a pas à savoir si je suis avec quelqu'un ou pas, c'est viscéral, je ne peux pas lui parler de mes copains rien que l'idée me fout la gerbe. C'est pour dire.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04-12-2007, 14:45 »

Lise, bé, et tes potes? Je parle pas d'histoires de coeur ou de cul, mais juste de potes, ta famille ne les connait pas?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #13 le: 04-12-2007, 15:04 »

Lise, bé, et tes potes? Je parle pas d'histoires de coeur ou de cul, mais juste de potes, ta famille ne les connait pas?

Un peu différent là  Grin
Certains de mes amis connaissent ma mère, mais mes potes non. Jardin secret là encore...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 04-12-2007, 15:05 »

Personnellement, je n'ai jamais trouvé ça engageant, qu'il s'agisse de faire renconter mes parents et mon copain ou de rencontrer la famille de mon copain.
Je n'y accorde pas d'importance particulière car j'ai toujours vécu ma vie sans trop informer ma famille et je considère que mon choix d'homme ne regarde que moi, je n'ai pas à le faire "valider"par mes parents. Donc c'est plutôt le hasard qui a fait les choses.
J'imagine que c'est différent quand l'avis des parents a un poids, ou quand on est pris dans les conventions genre : je te présente à mes parents = tu est l'officielle

Il y a aussi une question de génération qui joue, je crois : mes enfants ont toujours ramené à la maison, qu'ils y habitent ou pas, leurs copains et copines, mais c'est simplement parce qu'on est proches et qu'on se voit très souvent.
Il n'y a pas d'enjeu particulier en fait et d'ailleurs, j'en ai rencontré pas mal qui n'ont fait que passer  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.