NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sommeil  (Lu 6515 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 16-02-2006, 00:32 »

J'ai toujours eu des rapports a chier avec celui ci.
Je le vis comme une petite mort, a chaque fois un peu comme si j'etais obligé de m'en aller au milieu du film.
Bref: c'est une cata.
Autant je dors d'un sommeil de plomb (les voisins peuvent déménager tranquilosse) autant l'endormissement (et donc ma capacité à me détendre) est 9 fois sur 10 une lutte contre moi meme.
Ne pas penser a un truc a faire, ne pas regarder ce film ou lire ce bouquin, ne pas penser a ces soucis qui peuvent attendre demain.
Bref: fermer la boutique est tres souvent quelquechose dont j'ai horreur.

Comment vivez vous vos nuits?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #1 le: 16-02-2006, 00:39 »

Depuis longtemps je suis habituée à dormir peu d'heures par nuit, ce qui crée souvent des décalages avec mon chéri (CF : un poste "pas la même longueur d'ondes").

J'éssaye en général de m'endormir le plus tard possible, pour éviter de me réveiller trop tôt. Si un soir je suis carrément claquée et que je m'endors vers 22h00, je suis sûre de me réveiller vers 04h00 et d'avoir la pêche à ne plus pouvoir me rendormir, ce qui peut créer un cercle infernal quand il faut aller bosser et que je passe ma journée à comater et donc à me rendormir tôt le soir même. CQFD.

Donc ma solution, pousser au maximum, essayer de tenir éveillée au moins jusqu'à 00h30 - 01h00 pour espérer ne pas me réveiller avant 06h00.

Pas tout à fait le même soucis que toi Hotly, mais pas simple non plus.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Peter Pan
Invité
« Répondre #2 le: 16-02-2006, 04:59 »

Ni insomniaque, ni de problème particulier pour trouver le sommeil; j'ai tout simplement pas envie... Alors je lutte jusqu'à avoir mal parfois, mal au cou, mal aux yeux.
Heureusement, ce n'est pas comme ça tous les jours.

Il fut une période où le stress du boulot m'empêchait de dormir des nuits complètes. Mais ça va mieux de ce côté-là...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 16-02-2006, 07:48 »

Eh ben ... suis-je la seule à dormir comme un bébé ?

besoin de 8à 10h par nuit ... que je trouve sans le moindre souci ... (sauf évidemment en cas de gros gros problèmes ou de nez bouché ... Wink )

Avant, sommeil de plomb, depuis les enfants, je me réveille quand une mouche pète mais suis capable de me rendormir dans les 5' ... et merci à eux mes chéris tiennent de moi ... 20h30->8h30 sans la moindre interruption

Je récupère très bien ...

La différence avec vous, c'est que j'aime dormir, c'est pour moi une activité à part entière, et j'en ai besoin ... suis incapable d'être souriante et dynamique sans mes heures de sommeil ... par contre, aussitôt levée, aussitôt opérationnelle (obligé avec des enfants ... mais j'ai toujours été ainsi) ...

Avant son accident, mon chéri aussi dormait très peu 4-5h par nuit ... pas qu'il soit insomniaque ... mais tellement de choses à faire, de jeu à essayer, de livres à lire, de cd à écouter ... que pour lui dormir était une perte de temps
« Dernière édition: 16-02-2006, 08:18 par lénita » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 16-02-2006, 08:05 »

J'adooooooooooore dormir, mon oreiller c'est mon doudou je l'ai depuis toujours, je me sens bien dans mon lit je me couche souvent tôt et mes amours me bercent doucement et m'emménent dans les bras de Morphé, que du bonheur. Smiley
« Dernière édition: 16-02-2006, 10:10 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kaï
Invité
« Répondre #5 le: 16-02-2006, 08:45 »

Et bien nous allons offrir du sommeil aus autres pour certaines d'entre nous ! pour moi le sommeil est un gros besoin et un reparateur , ca va pas ! hop au lit pour une tit sieste, aprés je suis un peu reparer. Je psychote , idem. Mais c'est handicapant quand on a rien foutu de la journée , de bailler a partir de dix heures quand l'autre aprés sa journée de boulot n'a pas l'ombre d'un baillement qui pointe . Des fois je le vis mal, du coup je vais coucher
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 16-02-2006, 08:48 »

Et bien nous allons offrir du sommeil aus autres pour certaines d'entre nous ! pour moi le sommeil est un gros besoin et un reparateur , ca va pas ! hop au lit pour une tit sieste, aprés je suis un peu reparer. Je psychote , idem. Mais c'est handicapant quand on a rien foutu de la journée , de bailler a partir de dix heures quand l'autre aprés sa journée de boulot n'a pas l'ombre d'un baillement qui pointe . Des fois je le vis mal, du coup je vais coucher

nous v'la pareille choupette ...

quand qqch ne va pas, que je râle que j'ai mal au crâne ... hop au lit ... je dors une énoooooooorme nuit et le lendemain je vois toujours les choses sous un autre angle ...

l'éternel "çà ira mieux demain" me convient parfaitement !
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 16-02-2006, 10:08 »



Avant je dormais comme un bebe ... .Avec juste quelques galeres pendant les nuits de pleine lune ...

Depuis le "bordel" je dors plutot mal ... Je me reveille le matin en ayant l'impression de ne pas etre repose ... La nuit est coupee de plein de petites periodes de reveil ...

Il y a aussi les periodes ou je me reveille a 4h du matin (toujours la meme heure) et ensuite je tourne dans le lit pendant une a deux heures .... Genial de voir les minutes passer sur le radio reveil ....

Aujourd'hui ... Je reve de trouver un endroit ou je pourrai dormir une nuit complete ... Du vrai repos ... Avec un ange pour veiller sur moi ...
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #8 le: 16-02-2006, 10:19 »


Avant je dormais comme un bebe ... .


Tu dormais 1 heure, tu pleurais deux, tu dormais une heure .... etc ..... Grin Grin Grin Grin


Personnellement soit je m'endors en 30 secondes soit je met BEAUUUUUUCOUP plus longtemps. Et dans ce cas là je me relève pasque je déteste être dans le lit dans le noir a tourner en boucle..... Sinon je me réveille relativement souvent la nuit une à deux fois .....
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 16-02-2006, 10:45 »

Pas de problème de se coté là.... je m'endors et dors comme un bébé . Un peu comme les poupons qui ferment les yeux dès qu'on les met à l'horizontale vous voyez l'image?  Certaines qui ont partagé ma couche pourront témoigner que je peux commencer une phrase et m'endormir avant de la finir... Après vous pouvez dynamiter la maison (gros orage etc...) JE DORS!  La seule chose qui va me réveiller: un bruit "anormal" (j'ai surpris il y a longtemps un intrus sur le balcon de ma belle, en deux secondes ouverture de paupiere, j'ai pris un couteau et j'ai bondis à poil en ouvrant la fenêtre...il a sauté..heureusement du premier étage!). Autre bruit qui me réveille: mes enfants malades en pleine nuit.... En revanche si je suis seul chez moi je dors comme une pierre....
Comment je dors? je peux m'endormir assis (devant l'ordi!), debout (si, si! mais une micro-seconde), la tête en bas les pieds en l'air (déjà fait dans un train en regagnant la caserne pendant mon service militaire), à côté d'une enceinte dans une discothèque (du vécu!),pieds et mains attachés aux quatre coins du lit (hummmm du vécu aussi....)
Je n'aime pas les grasses mats jusqu'à midi...j'ai l'impression de gâcher ma journée...et je veille tard car 24h par jour ne me suffisent pas pour faire tout ce que j'ai à (envie de) faire....Et puis quand mes filles sont couchées, enfin commence mon vrai temps libre rien qu'à moi!!!
6heures de sommeil me suffisent mais si j'écoutais mon corps je dormirais 8 heures en moyenne...
Mon heure de réveil "naturelle" (sans réveil ni habitude de réveil des jours précédents)...vers 8h/8h30 l'heure à laquelle je suis né...coincidence?
Un truc pour ne pas se lever fatigué. Essayez le... Calculez votre cycle de sommeil. Le soir quand vous baillez un bon coup devant un film regardez l'heure....puis quand vous baillerez plus tard dans la soirée notez à nouveau l'heure. L'espace entre deux baillements correspond normalement à votre cycle de sommeil. Chez moi il est d'une heure et demi. Lorsque je me couche, plutot que de chercher à gagner le maximum de temps de sommeil en mettant le réveil, je privilégie une nuit incluant des cycles complets par multiples de 1h30: 3h, 4h30, 6h00, 7h30.... et plutot que de m'offrir 30 mn de plus (ce qui entamerait un nouveau cycle...qui serait interrompu) je me réveille plus tôt et n'ai pas la sensation d'etre fatigué qui me suit toute la journée...

Ce qui  perturbe parfois mon sommeil: les gros soucis... Mais alors la nuit me semble un échappatoire, un refuge loin de la réalité qu'il faudra retrouver au réveil et l heure du coucher est alors pour moi une libération...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Lancelot
Invité
« Répondre #10 le: 16-02-2006, 10:47 »



Ce qui  perturbe parfois mon sommeil: les gros soucis... Mais alors la nuit me semble un échappatoire, un refuge loin de la réalité qu'il faudra retrouver au réveil et l heure du coucher est alors pour moi une libération...


+ 10000000000000000 .....

Je me demande même si ce n'est pas caractéristiques aux hommes ... Mais nan Sno je n'ai pas dit que tu n'en étais pas un !!!! Grin Grin Grin
« Dernière édition: 16-02-2006, 10:56 par Lancelot » Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #11 le: 16-02-2006, 10:54 »

Super ton truc Phil mais moi je dois avoir des cycles de sommeil de 2h30 au minimum alors je ne sais pas si tu imagines les multiples...
Grosse insommiaque pendant 10 ans (reveil au milieu de la nuit - coucou snow - ou au matin sans fatigue dans la journee pour autant) je dors desormais enormement... enfin j'aimerais. Je pourrais dormir disons mais mon activite, ma nouvelle vie ne me le permet pas du coup je dors beaucoup l'apres-midi... on compense comme on peut... vivement qu'on ait fini cette phase "passionnelle" qu'on dorme un peu bordel  Grin
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #12 le: 16-02-2006, 11:00 »

Pareil que Phil je peux m'endormir en une micro seconde ...
Et la je sombre pour un coma qui peut varier entre 5h (c'etait quand j'etais djeuns) et 8h (pour etre vraiment en forme)
Adepte des minis siestes de 20 min qui me requinque

Par contre mes nuits sont agitées et comme le dit Duminette, meme les pires cauchemards permettent d'évacuer très certainement mes pires angoisses ... sauf que la plupart du temps j'en ai un souvenir très précis et parfois au réveil c'est tout bizarre ... (j'vous jure que j'ai arrété les substances illicites^^)

Et sinon comme beaucoup quand y'a soucis y'a insomnie ou sommeil vraiment très peu reposant ...

A une epoque ou je dormais peu à cause de problemes, je prenais pour me détendre de l'homeopathie et j'avoue que à défaut de m'endormir, le peu que je grignotais je le faisais un peu plus relaxée ...
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #13 le: 16-02-2006, 11:04 »

Super ton truc Phil mais moi je dois avoir des cycles de sommeil de 2h30 au minimum alors je ne sais pas si tu imagines les multiples...

ce n est pas le nombre de cycles qui compte mais le fait qu ils soient complets  dans ce cas dors 2h30, 5h, 7h30, 10h....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dune
Invité
« Répondre #14 le: 16-02-2006, 15:41 »

Je n'ai pas de problème de sommeil ou d'endormissement.
Je sais qu'en moyenne il me faut entre 5 et 10 mn pour m'endormir. Et si je viens de faire l'amour ce laps de temps se réduit à 30 secondes - 1mn maximum accompagné du petit filet de bave  Wink.
Et tout comme Lénita et Kaï, dormir est un vrai plaisir, j'ai un besoin physiologique de 8 à 9 h de sommeil/nuit, que je ne respecte pas, d'où accumulation d'un retard de sommeil que je compense pendant mes vacances et mes WE par des nuits de 10 à 11h.

Pour m'endormir, c'est simple : je coupe le courant qui alimente le cerveau. J'ai depuis toute petiote le même scenario pour m'emmener au pays des rêves, je ne pense qu'à des choses agréables qu'elles soient de l'ordre du fantasme, sexuel ou non, ou de la réalité, à une échéance sympa par exemple.

En cas de soucis je prends des plantes relaxantes sous forme de comprimés sans accoutumance type Lenicalm. Ce n'est pas un somnifère, juste un décontractant. Au pire, je prends un bouquin qui ne me fera pas cogiter.

Je crois que débrancher est un vrai travail à effectuer sur soi-même, laborieux au début puis seconde nature ensuite. Et comme Phil, je pense qu'il faut connaître ce que j'appelle ses "trains de sommeil" : mon premier train (baillement, yeux fatigués) passe en général vers 23h00, si je le rate, le second se pointe vers 01h00.

Bon courage à tous ceux qui connaissent des problèmes de sommeil, pour avoir connu des insomnies lors de ma recherche d'emploi il y a 9 ans, je compatis....
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.