NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 07:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rivalités féminines  (Lu 4451 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 29-11-2007, 12:47 »

Je rebondis sur certains sujets pour parler de la rivalité entre femmes.
C'est un sentiment que je connais bien pour avoir été élevée dans une famille de quatre filles, où la rivalité était très présente. J'en ai souffert quand j'étais perdante, mais aussi quand j'étais gagnante.
Je m'explique : je pense que les relations entre femmes sont faites d'un mélange de rivalité et d'affection. Si le mélange est équilibré, la relation peut être très agréable, parce chacune, mine de rien, booste l'autre, la jalousie est facile à gérer, les relations affectives très agréables.
Si par contre la rivalité prend le dessus, c'est différent, car ça bloque le côté affectif de la relation et les rancoeurs apparaissent. La femme qui est jalousée n'est pas forcément la mieux lotie car elle se sent coupable par rapport au lien entre femmes.
Et c'est souvent la relation à la mère qui se joue, d'après moi, dans les relations féminines.

Votre avis là-dessus ?

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 29-11-2007, 13:21 »

J'ai ete tres en rivalite avec ma soeur a l'adolescence: probablement lie a l'affection de mes parents (les 2, pas specialement ma mere).
Ca va beaucoup, beaucoup mieux.
Mais il m'arrive encore d'etre en rivalite avec des amies.  Undecided Et ca, c'est chiant. Ce ne sont pas des relations enrichissantes et elles sont assez penibles a vivre. La seule chose que j'ai trouve a faire dans ces cas la c'est d'exprimer mon inconfort mais ca ne marche que partiellement...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 29-11-2007, 13:43 »

En rivalité permanente avec ma grande soeur pendant des années car elle était le modele que je devais suivre pour mes parents forcement je faisais tout le contraire............surtout en plus quand j'ai arrté mes études avec seulement en poche en bac alors que ma soeur était promu de sa promo etc........., depuis que mes parents ont remarqué que je m'en sortais tres bien sans avoir été la fille modèle ca a chnagé et du coup mes relations avec ma soeur aussi.........on s'entend super bien meme
Avec les femmes en général des qu'il y'a rivalité je fuis pas envie d eme prendre la tete avec des nanas elles sont trop chiantes Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 29-11-2007, 13:55 »

La capacité que vous avez de tout monter en mayonnaise m'impressionnera toujours  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #4 le: 29-11-2007, 13:59 »

Mépris typiquement masculin et plutôt pénible.
C'est sûr que la rivalité entre femmes ne se résume pas à comparer la taille de son zboub, c'est plus compliqué car notre psychisme l'est aussi
Tu permets quand même qu'on en parle ?
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #5 le: 29-11-2007, 14:07 »

Mépris typiquement masculin et plutôt pénible.
C'est sûr que la rivalité entre femmes ne se résume pas à comparer la taille de son zboub, c'est plus compliqué car notre psychisme l'est aussi
Tu permets quand même qu'on en parle ?

NAN! Vire moi ta petite culotte et les jambes à l'équerre sur mon bureau de suite  blackdevil
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 29-11-2007, 14:10 »

C'est pas du mépris mais un regard amusé et plein de tendresse sur vos réflexes.
spa pour dire mais si c'est pas monter en mayo ca!  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 29-11-2007, 14:56 »

 Sifflotte
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 29-11-2007, 15:02 »

Sifflotte
Sifflotte<---Fa dièse
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #9 le: 29-11-2007, 15:10 »

Sifflotte<---Fa dièse

Sinon t'as vu Alpine va peut etre renaitre de ses cendres ....

Mais t'es malade d'intervenir sur un sujet pareil ....   aange
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 29-11-2007, 15:24 »

 yyyy13 bon je me casse
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 29-11-2007, 15:27 »

 roll
trois beaux échantillons de nutsiens !
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 29-11-2007, 17:01 »

Sinon t'as vu Alpine va peut etre renaitre de ses cendres ....

Mais t'es malade d'intervenir sur un sujet pareil ....   aange

Tant qu'ils ne nous pondent pas une bouse version "renouveau de la Cox" qui donne la New Beetle...

Moi j'ose même pas dire quoi que ce soit... la peur des lancers d'enclume...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 29-11-2007, 18:12 »

La rivalité féminine ça c'est un sujet qui me parle.

Aucune rivalité avec ma soeur, ma mére etc .... Ma soeur c'est ma soeur, un jour elle, un jour moi, un jour lui (ben oui aussi un frére) chez nous ça a toujours marché comme ça, nous ne nous jalousons en rien, tant mieux pour elle, tant mieux pour moi quand c'est mon tour. Mes parents sont des gens justes, et s'ils ne le sont pas, on s'en moque on est content pour l'autre.

Par contre les autres filles .... rholala, là c'est  pas la meme chose !!!

Je l'avais dit un jour dans un poste (que je ne retrouve plus) par exemple un psy j'aurais pas pu prendre une femme car je me sens trop en compétition avec.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça !

Avant d'etre copine avec moi, faut déjà passer mes tests .... et je peux être vicelarde pour voir ce que la fille en face de moi à dans le ventre, car j'aime bien savoir si elle veut etre copine avec moi ou si c'est dans un autre but .... hum hum .... j'suis toujours méfiante avec les filles.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 29-11-2007, 20:09 »

pas de rivalité en ce qui me concerne ... d'une manière générale, je ne m'entends pas avec les filles ... je n'ai pas la patience de rire et de discuter de tous ces petits riens ... qui entretiennent les amitiés fémines ... mes copines sont les gonzesses de mes copains ... à part 3 folles, mais çà, c'est à part et elles sont aussi déjantées que moi  Grin

avec ma soeur, je ne suis pas en compétition ... nous sommes le jour et la nuit ... donc, le mec à qui elle plaira a peu de chance de me plaire et vice versa.

Je ne fais jamais de surenchère ... je propose le marché, on prend ou on jette ... mais je n'insiste pas, ne supplie pas et ne reviens jamais à la charge.

heureusement avec chéri çà a marché Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.