NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 09:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'utilisation de nos sous  (Lu 12389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #30 le: 27-11-2007, 12:47 »

..se voir culpabiliser de son malheur et injustice ?
tu m'explique, Realman  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 27-11-2007, 12:52 »

je paie 500€ pour une maison de 200m² avec un petit jardin, un petit garage, dans une petite ville de banlieue à proximité

Je paye 580€ pour mon taudis de 60m2 environ (beaucoup moins, si on compte là où on peut se tenir debout)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #32 le: 27-11-2007, 12:55 »

.. mais comme tu le dis Mescal, tu es en ville, à 5mn de ton boulot
Léni a fait des choix différents
Le même genre de vie que Léni, en France, ça serait le même tarif, je ne m'en rends pas compte ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 27-11-2007, 12:57 »

.. mais comme tu le dis Mescal, tu es en ville, à 5mn de ton boulot
Léni a fait des choix différents
Le même genre de vie que Léni, en France, ça serait le même tarif, je ne m'en rends pas compte ?
Je pense que ce serait u peu plus cher, dans ma région en tout cas.
Le logement est bon marché là où il 'y a pas de travail
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lenita
Invité
« Répondre #34 le: 27-11-2007, 13:04 »

.. mais comme tu le dis Mescal, tu es en ville, à 5mn de ton boulot
Léni a fait des choix différents
Le même genre de vie que Léni, en France, ça serait le même tarif, je ne m'en rends pas compte ?

je précise que tous les jours, j'ai 3h de trajet A-R en porte à porte pour aller bosser ... par contre, mes enfants se lèvent à 7h45 pour aller à l'école et chéri est à 25' du boulot.

c'est effectivement une question de choix ... Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 27-11-2007, 13:08 »

je précise que tous les jours, j'ai 3h de trajet A-R en porte à porte pour aller bosser ... par contre, mes enfants se lèvent à 7h45 pour aller à l'école et chéri est à 25' du boulot.

c'est effectivement une question de choix ... Smiley
C'est vrai que je n'accepterai jamais ce genre de vie.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Real
Invité
« Répondre #36 le: 27-11-2007, 13:10 »

c'est effectivement une question de choix ... Smiley

oui ça doit être un truc dans le genre, en fait je me dis que je suis trop con, parce que bon j'arrive pas à déterminer à quelle période de ma vie j'ai été confronté à un choix quelconque sur le sujet.

Zaz t'as une piste de réponse à ta question.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #37 le: 27-11-2007, 13:12 »

oui ça doit être un truc dans le genre, en fait je me dis que je suis trop con, parce que bon j'arrive pas à déterminer à quelle période de ma vie j'ai été confronté à un choix quelconque sur le sujet.

Zaz t'as une piste de réponse à ta question.

je répondais à Mescal ...
si je voulais bosser à 5' de mon boulot, je devrais cracher 1500€ par mois pour avoir la même chose ... et pas un seul arbre à l'horizon. Ou alors, le même prix mais à 4 dans deux pièces mal isolées ... j'ai choisi Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 27-11-2007, 13:15 »

je répondais à Mescal ...
si je voulais bosser à 5' de mon boulot, je devrais cracher 1500€ par mois pour avoir la même chose ... et pas un seul arbre à l'horizon. Ou alors, le même prix mais à 4 dans deux pièces mal isolées ... j'ai choisi Smiley
Moi aussi, riiiire !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #39 le: 27-11-2007, 13:21 »

oui ça doit être un truc dans le genre, en fait je me dis que je suis trop con, parce que bon j'arrive pas à déterminer à quelle période de ma vie j'ai été confronté à un choix quelconque sur le sujet.


maintenant ?  Wink

L'utilisation de nos sous, pas par le gouverment, mais par nous-mêmes, répond pour une partie plus ou moins importante selon ses revenus, à des choix personnels.
Je ne me plains pas des charges que j'ai quand elles sont liées à des choix personnels, je trouve que c'est un bon principe. Et c'est un grand confort, déjà, de pouvoir le faire et pas seulement en être réduit à subir des charges obligatoires.

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 27-11-2007, 18:01 »

je paie 500€ pour une maison de 200m² avec un petit jardin, un petit garage, dans une petite ville de banlieue à proximité (15' de train ou de voiture) d'une "grande" ville (en Belgique, tout est relatif) et à 45' de Bruxelles. Il y a 3 chambres, une salle de jeu pour les monstres, un bureau pour chéri ... le coin est pas terrible niveau beauté ... mais sympa et tout à fait safe, l'école des loulous est juste la rue derrière chez moi (et elle est très sympa aussi) la gare est juste à côté.

Je ne trouve pas ça cher. A titre de comparaison, une de mes belles-soeurs (avec son copain) payent 600 € pour 100 m² habitables (maison années 1970, pas d'isolation sauf combles, double vitrage, extérieur pas terrible), un jardin de (grosso modo) 300 m², dans un gros village, à 5' en voiture d'une petite ville, à 15' en voiture de Nancy, pas d'école, pas de gare. Et c'est dans la moyenne des prix dans le coin.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.