NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 03:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'utilisation de nos sous  (Lu 12388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 27-11-2007, 11:10 »

Le logement... savoir que des gens en France, ont un salaire et sont SDF me rend complètement dingue...

Vouais, ça c'est le phénomène émergeant le plus grave à mon avis: la naissance d'une nouvelle classe, les travailleurs pauvres. Stadire les gens qui ont un CDI, à temps plein, et qui peuvent pas avoir un toit sur leur tête.

Y'a pas si longtemps, même avec un SMIC, tu pouvais au moins avoir ça. Maintenant, you cannot (comme dirait Hot').

 Undecided
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Real
Invité
« Répondre #16 le: 27-11-2007, 11:18 »

Vouais, ça c'est le phénomène émergeant le plus grave à mon avis: la naissance d'une nouvelle classe, les travailleurs pauvres. Stadire les gens qui ont un CDI, à temps plein, et qui peuvent pas avoir un toit sur leur tête.

Y'a pas si longtemps, même avec un SMIC, tu pouvais au moins avoir ça. Maintenant, you cannot (comme dirait Hot').

 Undecided

Exactement, il s'agit des nouveaux SDF, avec 2100 euros de revenus j'ai pourtant du lâcher mon appart, mais je peux rouler à moto, joli paradoxe non ?
« Dernière édition: 27-11-2007, 11:27 par Real » Journalisée
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #17 le: 27-11-2007, 11:38 »

Cher papa Nawouel, je voudrais que tu me laisse la possibilité de gérer pour autrui le bénéfice que tu tires de mon labeur.

Voici mon voeu pieu :

Je souhaiterais completer le salaire de ceux qui sont payé a aider les autres a se sortir de situations proche du marrasme pour d'une part préserver leur famille mais aussi leur logement et leur emploi si y a (et au dela l'économie qui en découle).

Concretement ça me ruine les nerfs de savoir que des familles perdent pied parce que ils n'ont pas rencontré les bonnes personnes aux bons moments pour leur éviter la catastrophe de la dégringolade socialo-économique. Une assistante sociale qui ne se défonce pas pour les prendre vraiment en charge (parce qu'elle n'en a pas le temps ou le pouvoir non plus des fois) ben j'aimerais que ça n'existe plus. Une prime d'éfficacité pour l'AS + la satisfaction concrete de voir les choses évoluer favorablement (ça motive)  happy.

Ensuite j'aimerais que ceux qui sont "responsables" de dépenser le reste de mon pognon soient sanctionnés et me remboursent quand ils font des conneries du style un pont sans route d'accès (c'est ce qui me vient à l'idée) par exemple. Payer un controle des dépenses indépendant qui ait un vrai pouvoir de controle mais aussi de repression, j'aurais moins le sentiment de payer des guignols qui s'en mettent plein les fouilles bien au chaud alors que d'autres crevent la goule ouverte !

Voilà c'était mes premières impressions  schlackie





Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 27-11-2007, 11:42 »

Ensuite j'aimerais que ceux qui sont "responsables" de dépenser le reste de mon pognon soient sanctionnés et me remboursent quand ils font des conneries du style un pont sans route d'accès (c'est ce qui me vient à l'idée) par exemple. Payer un controle des dépenses indépendant qui ait un vrai pouvoir de controle mais aussi de repression, j'aurais moins le sentiment de payer des guignols qui s'en mettent plein les fouilles bien au chaud alors que d'autres crevent la goule ouverte !

"Simple": rendre juridiquement opposable(*) les rapports de la Cour des Comptes. Oh p'tain ça dépoterait!

(*): chais pu si c'est comme ça qu'on dit quand quelque chose a valeur de preuve...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
lenita
Invité
« Répondre #19 le: 27-11-2007, 11:48 »

"Simple": rendre juridiquement opposable(*) les rapports de la Cour des Comptes. Oh p'tain ça dépoterait!

(*): chais pu si c'est comme ça qu'on dit quand quelque chose a valeur de preuve...

c'est comme çà qu'on dit ...

mais simplement dire qu'on rend les chiffres opposables suffit Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 27-11-2007, 11:58 »

Exactement, il s'agit des nouveaux SDF, avec 2100 euros de revenus j'ai pourtant du lâcher mon appart, mais je peux rouler à moto, joli paradoxe non ?
Je gagne 2200, et je vis dans un taudis...
Je pense sérieusement à me trouver une adresse bidon, et vivre en camping car
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lenita
Invité
« Répondre #21 le: 27-11-2007, 12:01 »

m'enfin ... il y a une tellement grande différence entre le coût de la vie en France et en Gelbique ??

ou alors, on n'a pas la même notion de taudis ...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 27-11-2007, 12:13 »

m'enfin ... il y a une tellement grande différence entre le coût de la vie en France et en Gelbique ??

ou alors, on n'a pas la même notion de taudis ...
Ben, j'ai choisi proche de mon boulot, donc centre-ville...
Appartement sous combles, non isolé, très humide, avec des moisisures qui se développent dans la cuisine et ailleurs...
30° en été, 15° en hiver...
Voilà.
Mais, quartier bobo, avec une vie sociale et 5 minutes à pied pour aller bosser...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 27-11-2007, 12:14 »

m'enfin ... il y a une tellement grande différence entre le coût de la vie en France et en Gelbique ??

ou alors, on n'a pas la même notion de taudis ...


Tu paies combien de loyer pour quelle surface/ nombre de pièces et à quelle distance d'une grande ville, Léni? (me souvient plus si tu l'avais mis dans le fil sur le sujet)

Pour ma part, c'est en gros 400 € par mois pour env 45 m², 2 pièces dans une barre en banlieue proche de Paris, donc dans un cadre loin d'être sympa. Ce loyer n'est pas cher...

C'est comment en Belgique?
Pareil, faudrait voir ce que ça donne au niveau de la bouffe, etc.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #24 le: 27-11-2007, 12:19 »

Ben, j'ai choisi proche de mon boulot, donc centre-ville...
Appartement sous combles, non isolé, très humide, avec des moisisures qui se développent dans la cuisine et ailleurs...
30° en été, 15° en hiver...
Voilà.
Mais, quartier bobo, avec une vie sociale et 5 minutes à pied pour aller bosser...

Ben, si tu vis en camping car, fini la vie sociale et les 5 mn pour aller bosser...
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #25 le: 27-11-2007, 12:23 »

Ben, j'ai choisi proche de mon boulot, donc centre-ville...
Appartement sous combles, non isolé, très humide, avec des moisisures qui se développent dans la cuisine et ailleurs...
30° en été, 15° en hiver...
Voilà.
Mais, quartier bobo, avec une vie sociale et 5 minutes à pied pour aller bosser...

je paie 500€ pour une maison de 200m² avec un petit jardin, un petit garage, dans une petite ville de banlieue à proximité (15' de train ou de voiture) d'une "grande" ville (en Belgique, tout est relatif) et à 45' de Bruxelles. Il y a 3 chambres, une salle de jeu pour les monstres, un bureau pour chéri ... le coin est pas terrible niveau beauté ... mais sympa et tout à fait safe, l'école des loulous est juste la rue derrière chez moi (et elle est très sympa aussi) la gare est juste à côté.
Maintenant, c'est clair que c'est pas la maison de mes rêves ... mais pour ce que je paie, çà me convient.

Pour nous 4, je laisse en moyenne 400€ dans les grandes surfaces (mais je fais mes courses en fonction des pubs', j'achète une grosse partie chez Lidl et Aldi et ce que je ne trouve pas allieurs chez Carrouf). On ne mange quasi que du frais.

Je bosse à temps plein pour 1700€/mois (je cause en net ), chéri bosse à mi-temps pour 850€/mois et on reçoit 225€ pour les allocs. Je n'ai pas de crédit (ou je sais payer et j'achète ou je ne sais pas et je n'achète pas). Je remplis ma cuve à mazout en été, c'est moins cher et je mensualise mes assurances. J'ai aussi la chance d'avoir pas mal de réducs' du fait de mon boulot. Pas de frais de garderie pour les enfants, chéri est prof et les récupère à la sortie. Mes BP's sont tout près et me donnent souvent un coup de main quand on ne sait pas les récupérer. La voiture nous a été offerte par mes GP's pour la naissance des loulous... On ne sort presque pas ... du fait des enfants et les vacances, c'est une fois par an en famille et qqs weekends par ci par là en amoureux. Les fringues, c'est deux fois par an pour l'utile et de temps en temps pour le superflu. J'oubliais, j'ai aussi qqn qui vient nettoyer et repasser 8h/sem.
« Dernière édition: 27-11-2007, 12:28 par lenita » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 27-11-2007, 12:23 »

Ben, si tu vis en camping car, fini la vie sociale et les 5 mn pour aller bosser...
Oué mais beaucoup plus pratique pour allé voir ses copines   Cool aange
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #27 le: 27-11-2007, 12:27 »

c'est clair que çà ne laisse pas bcp de place à la fantaisie ... mais on a du temps pour nous et pour ceux qu'on aime ... et tout ce qu'il nous faut pour vivre.

moi, mon luxe, c'est le temps  Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 27-11-2007, 12:30 »

Oué mais beaucoup plus pratique pour allé voir ses copines   Cool aange
C'est à ça que je pensais, aussi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Real
Invité
« Répondre #29 le: 27-11-2007, 12:41 »

m'enfin ... il y a une tellement grande différence entre le coût de la vie en France et en Gelbique ??

ou alors, on n'a pas la même notion de taudis ...

me concernant je n'irai pas jusqu'à qualifier de taudis mon ancien appart, il s'agissait juste d'un F2 de 70m², construction de type 1960, pas d'ascenseur, les chiottes déplacés à l'intérieur (un sanibroyeur à côté de la cabine de douche), fenêtre menuiserie bois simple vitrage, chauffage et production d'eau chaude individuels par chaudière gaz, installation éléctrique vetuste (les plombs et disjoncteur qui sautaient réguliérement)etc ...
Je ne me sentais pas pour autant dans un taudis, je l'appréciais même, il avait un certain cachet, je m'y sentais bien malgré tout.
Le loyer, 570 euros avec charges (ce qui n'est pas du tout exorbitant pour le secteur), poste budgétaire logement (avec éléctricité, gaz, assurance, etc.) : 800 euros.

J'ai eu l'occasion de visiter des logements sociaux ou conventionnés HLM qui offrent un confort tout autre et qui feraient bien mon bonheur.
Paradoxalement, je contribue à leur construction mais aussi à aider au paiement du loyer de ceux qui y habitent, mais je n'y ai pas accès.
Je ne nourris aucune jalousie envers les personnes qui peuvent en jouir, et c'est tant mieux, mais le pire n'est même plus de ne pas pouvoir en profiter, ni même de ne plus pouvoir subvenir à son propre besoin, non le pire c'est en plus de se voir culpabiliser à tout va de son malheur et injustice.
« Dernière édition: 27-11-2007, 12:43 par Real » Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.