NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 11:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire chambre à part ?  (Lu 4999 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« le: 25-11-2007, 14:53 »

Bon, l'idéal, pour vivre enc couple, c'est d'avoir deux salles de bains, deux toilettes aussi et pourquoi pas, deux chambres...
deux appartements, ça peut le faire aussi !

C'est une "mode ? C'est dans l'air du temps ? C'est pour palier à un problème ? un problème de couple ? ou par ce que l'autre bouge trop ? ou il ronfle ? ou elle aime lire au lit et lui supporte pas la lumière ? Lui se lève tot elle aime se lever tard ? etc ...

Certains disent que c'est un tue l'amour, d'autre au contraire disent qu'il n'y a que des avantages pour le couple à faire chambres à part, car y'a une intimité non partagée, une fusion qui leur fait peur etc ...

Vous Nutsiens, Nutsiennes, vous en pensez quoi ?

Hormis le coté materiel (ben oui mine de rien faut les moyens d'avoir deux chambres) c'est quelque chose qui vous plairait ? ou au contraire vous ferait peur ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #1 le: 25-11-2007, 15:01 »

Hum, moi je suis très tentée par l'idée
Concrètement, je vis avec un ronfleur et j'aime aussi lire très tard dans la nuit, parfois ça gêne l'autre
Mais j'aime surtout l'idée d'avoir une chambre de plus pour pouvoir de temps en temps s'éclipser, quand c'est nécessaire, pas tellement la chambre à part en soi, un peu une chambre où l'on baise et celle on l'on fait sa nuit.
En fait, il faudrait avoir une chambre commune et chacun sa chambre !

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #2 le: 25-11-2007, 15:21 »

Tout nouveau amoureux je pourrais pas j'aurais besoin de le sentir, mais en vieux couple ca me tenterait assez
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25-11-2007, 16:00 »

Je pourrais pas concevoir de faire chambre à part mais peut-être parce que je n'ai pas assez d'expérience de vie de couple. Par contre, je souhaiterais bien avoir "ma pièce, mon univers rien qu'à moi", genre une chambre pour bricoler avec une bibliothèque et un coin détente où je me pose et où il pourrait venir mais en sachant que c'est pas une pièce où l'on vivrait pas vraiment les deux...mais il saurait qu'il pourrait à tout moment venir si besoin...

« Dernière édition: 25-11-2007, 22:11 par Luciole » Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25-11-2007, 16:33 »

On parle de chambre à part, ou d'appart à part ?
(ça sonne bien, hein appart à part ?)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ku
Invité
« Répondre #5 le: 25-11-2007, 16:38 »

On parle de chambre à part, ou d'appart à part ?
(ça sonne bien, hein appart à part ?)
Et pourquoi pas de worlds apart ?
(ça sonne bien, hein worlds apart ?)
« Dernière édition: 25-11-2007, 16:41 par Ku » Journalisée
Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25-11-2007, 18:08 »

Le type qui me propose chambre à part !! simple il part dormir dans le couloir..
Et puis bande à part aussi pendant que nous y sommes...

iiihh ihh ...

Non, j'ai mis plus de 10 ans à accepter de dormir une nuit entière avec un homme, de ne pas aller dormir après des heures de galipettes sur mon canapé, donc non ce n'est pas possible pour moi.
Envie de sentir une présence dans mon grand lit, d'hurler parce qu'il m'a piqué la couette, le regarder dormir, sentir son haleine de chacal le matin ...bref partager un peu de chaleur...Me dire que j'ai enfin un Homme pour toute une vie nuit.
Avoir un homme à mi temps, une poupée Barbie version Homme ne m'intéresse plus.

Et puis, je me souviens trop de la première fois où mon petit ami m'a fait visiter la maison familiale "la chambre de mon père, et  la chambre de ma mère" et tu pouvais lire en lui du dégoût..."c'est depuis ma naissance qu'ils font chambre à part"...
donc non pour moi...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #7 le: 25-11-2007, 18:45 »

Alors moi je suis en paradoxe complet sur le sujet : d'un coté j'aimerais bien d'un autre coté je detesterais.

J'aimerais bien car ca doit etre sympa d'avoir un coin à soi, un coin pour s'isoler quand on en a besoin. Et puis dormir seule c'est pratique : tu entends pas ronfler, tu as le matelas pour toi toute seule, la couette pour moi toute seule; tu peux peter au lit personne ne te dis rien, etc ... Si y'a une salle de bain chacun, c'est la totale : tu gardes ta totale intimité. Tu as l'impression de vivre que les debuts de la relation : les moments ou tu ne partages que les bons moments et jamais les mauvais. Il ne te vois que fraiche et jamais avec les cheveux en bataille.

J'aimerais pas car justement tu ne partages pas tout, et que mine de rien j'ai l'impression que plus le temps passe et plus j'ai un besoin fusionnel. Faire partager mon intimité à l'autre est justement pour moi ce que je donne à celui que j'aime, mais à l'inverse c'est aussi ce que j'aimerais prendre chez lui : une representation de la confiance peut etre.
La vie de couple à mes yeux c'est justement etre capable de vivre dans des compromis : non mon quotidien n'est pas fait que de moments sexy, et il doit le savoir et le fait de tout partager boost à justement sortir du quotidien dans lequel on a tendance à vite tomber.
Y'a aussi l'idée qu'en general tout couple travaille déjà chacun de son coté, si arrivé le soir on ne partage que le repas et même pas la nuit, je me dis que c'est plus vraiment une vie à deux, mais plutot une collocation et dans ce cas, autant que je continue à vivre seule.

La vie de couple c'est (à mes yeux) être capable de partager et donc je crois vraiment que j'aurais du mal à concevoir le coup de la chambre à part ou meme d'une pièce pour lui et une pour moi.
Je me dis : Si j'ai ma pièce et qu'il y vient, ça va m'agacer (c'est ma mienne à moi !!) . Alors que si je viens dans sa pièce et que ça l'agace ça va encore plus m'agacer ?  rholala c'est trop compliqué pour moi ça.
« Dernière édition: 25-11-2007, 18:48 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25-11-2007, 21:01 »

J'aime bien l'idée de chacun son espace vital dans la maison. J'ai la chance d'avoir une grande maison dans laquelle c'est possible.
Mais, j'aime bien dormir avec mon homme. Même quand on est un peu fachés, il faut qu'on ait au moins un orteil qui touche un bout de l'autre. Et lui a du mal à s'endormir s'il ne colle pas son cul contre mon ventre.
Du coup, la deuxième chambre ne sert que de chambre d'amis.
Mais c'est vrai que si un des deux a envie de s'isoler pour une nuit, par exemple parce qu'il est malade, il peut le faire.
Et les ronflements de mon homme ne m'ont jamais réveillée.
Par contre, ceux de mon amant me sont insupportables, et il n'est pas rare, quand il dort chez moi, que j'aille finir ma nuit dans une autre pièce.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 25-11-2007, 21:05 »

Moi j'aime bien dormir avec un homme... mais j'aime bien l'idee de chacun son espace. Faut juste avoir la maison qui aille avec.

Note pour plus tard: prendre un homme avec une grande maison.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #10 le: 25-11-2007, 21:06 »

moi, j'adore dormir tout contre chéri ... j'ai tout le temps froid la nuit ...  Grin

par contre quand il est enrhumé ou qu'il a bu un peu trop et qu'il ronfle comme un sonneur, c'est chambre à part, j'ai trop besoin de mes heures de sommeil.

Par contre, je ne ressens pas le besoin d'avoir un endroit où m'isoler .. lui oui, il y a donc un bureau où il va quand la pression familiale est trop forte. Je sais que je "n'y suis pas la bienvenue" puisque quand il y va, c'est qu'il n'a pas envie de nous voir. Je lui envoie un p'tit sms ou je frappe à la porte quand j'ai un truc à lui demander, sinon, j'attends que çà lui passe et qu'il revienne parmi nous. Généralement, quand je veux m'isoler, je vais dormir ... je me sens tout de suite mieux quand je suis reposée.  Smiley
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25-11-2007, 21:18 »

Je pourrais pas concevoir de faire chambre à part mais peut-être parce que je n'ai pas assez d'expérience de vie de couple.

Ok compris.

Par contre, je souhaiterais bien avoir "ma pièce, mon univers rien qu'à moi", genre une chambre pour bricoler avec une bibliothèque et un coin détente où je me pose et où il pourrait venir mais en sachant que c'est pas une pièce où l'on vivrait vraiment les deux...

Euh là compris aussi. mais c'est pas l'inverse que ce que tu as écrit avant...
En somme, tu veux une chambre à part mais une seule,  pour toi toute seule !! Lui il se tape la chambre commune
tout le temps... Tongue

Plus sérieusement, moi aussi je suis pour la chambre à part, çà rend plus magique les nuits communes et puis pour rester terre à terre, j'ai le sommeil léger...Un rien me réveille.
Si c'est bien assumé, bien vécu...aucune raison que çà ait le côté "traumatisant" décrit par le copain de Petite Sorcière.

C'est pas mon gamin qui va me dire comment je gère ma vie de couple, le petit morveux. roll

Bon dans la pratique, question budget, j'attend d'avoir gagné au loto pour avoir chambre à part...
D'ailleurs si je gagne au loto, çà sera appart à part voire même départ(ement) à part... Sifflotte
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Mr Leon
Marraine : Automatique
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25-11-2007, 21:52 »

Chambres à part... Non merci...

Cela signifierait que l'on ne se supporte plus à mes yeux, donc inconcevable. Faire chambre à part serait égale à une sorte de séparation.... 

Par contre avoir chacun une pièce à soit me semble indispensable à supposer que l'on ait assez de place et la possibilité de le réaliser...  Une pièce à ses couleurs, à ses envies, son univers... Qui serait parfois fermé à l'autre et parfois ouvert comme une invitation.
Journalisée
Luciole
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25-11-2007, 22:13 »

Pardon, j'avais pas vu que je m'étais trompée dans mon post, je l'ai donc modifié...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25-11-2007, 22:35 »

MON REVEEEEEEEEEEEEEEEE
j'ai horreur de dormir avec quelqu'un
donc absolument d'accord avec mescal pour les chambres et les salles de bain séparées
chacun son antre
je trouve que certaines choses de l'intimité ne sont pas à partager dans le couple

j'ai un sommeil hyper capricieux et je ne supporte pas la transpiration des mecs quand ils dorment
et encore moins leurs poils dans le lavabo ou la douche

donc chacun sa chambre et un jeu de séduction par petit mots quand l'un ou l'autre a envie de venir dans l'antre de l'autre et apres chacun dans sa chambre apres le calin
vu que généralement apres les calins le mec s'endort assez rapidement alors que moi il me faut au moins 1 heure pour etre zen et m'endormir apres  Grin
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.