Dans le 'Elle' de cette semaine (ouais, j'lis Elle, Marie-Claire et Cosmo tout commr le Canard Enchaîné, le Monde Diplo et Courrier International et j'vous zute
), un article titré comme mon post dont j'vous extrait une phrase qui m'a fait rire :
"Si une fille me fait un compliment sur la façon dont je suis habillée, je trouve ça mille fois plus flatteur que si ça vient d'un mec, constate Chloé (les gonz, zont toujours des prénoms de 36 15 dans les mag' fém', z'avez pas remarqué?
intéressant...
), Chloé, donc, 26 ans. En fait, un compliment venant d'un garçon, je trouve ça presque louche. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis habillée comme une pouffe, que ma jupe est trop courte ou mon T-Shirt trop décolleté!"
Ben, après ma rigolade, j'me suis dit que c'était pas si faux.
Moi, ça concerne pas les fringues, y a pas moins fashionista que moi, j'suis super classique dans ma manière de m'habiller, pas pointu-fashion du tout, j'aime les silhouettes de la féminité classique. (ringarde dit ma soeur qui bosse comme acheteuse dans la mode et qui s'obstine à m'offrir des fringues que je ne mettrai jamais - ex : un slim même sur une fille roulée comme le plus beau des pétards a l'air moche alors même pas j'envisage de l'enfiler
)
Mais sur le coup des compliments, j'suis assez d'ac.
J'aime et apprécie les compliments des hommes mais je dois avouer (à part celui, bien choisi, d'un homme que j'aime) que les compliments des gens "non-intéressés sessouellement" (femmes non lesbiennes ou bi, hommes très âgés, enfants) me ravissent bien plus les neurones narcissiques.
Comme ça me semble "gratuit", ça me fait un plaisir dingue.
Ca vous parle ce que je raconte?