NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 17:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La valeur d'une vie?  (Lu 16274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 23-11-2007, 15:22 »

Cas non comparable à cause de la libre circulation des armes.


En lisant Vette je me dis que c'est tres utopiste.

Tout le monde a entendu parler des multi récidivistes mineurs. Pour quoi ca a pas marché pour eux? Ils vont se transformer en quoi une fois adultes?



Hot, tu mélanges des choses très différentes. On parlait de crime là.
Pour les mineurs multi récidivistes, il s'agit la plupart du temps de petits délits qui ne sont pas sanctionnés, ou à peine, en tout cas très rarement par des peines de prison.
Si on ne veut pas qu'ils deviennent à l'age adulte de vrais criminels, il est indispensable qu'il y ait une vraie prise en charge, avec des mesures intelligentes et personnalisées. Mesures dont notre justice n'a pas vraiment les moyens, et surtout pas les structures adéquates.
Dans l'état actuel des choses, on n'a pas vraiment d'autre alternative que la prison ou rien du tout.
La prison, ça donne des résultats déplorables sur les mineurs, rien du tout aussi.
Il faut donc impérativement se donner les moyens et les structures nécessaires pour qu'il le taux de récidive puisse baisser significativement.
Je ne crois pas que filer plusieurs années de prison pour un vol de mobylette empêchera la récidive.

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #46 le: 23-11-2007, 15:24 »

Oui mais quant il se rétracte qu'il dit qu'il voulait juste la draguer normal lui à + de 30 ans ta fille même pas 18ans  et que le juge demande comment elle était habillée (bien sure c'est de sa faute à elle) et que ta fille répond en jeans Mme le juge mais j'ai vu ses intentions dans son regard la juge lui répond c'est seulement votre ressentie melle pas des actes  GRRR

Là, justement, le mec n'a pas conscience de son acte
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #47 le: 23-11-2007, 15:26 »

Oui mais quant il se rétracte qu'il dit qu'il voulait juste la draguer normal lui à + de 30 ans ta fille même pas 18ans  et que le juge demande comment elle était habillée (bien sure c'est de sa faute à elle) et que ta fille répond en jeans Mme le juge mais j'ai vu ses intentions dans son regard la juge lui répond c'est seulement votre ressentie melle pas des actes  GRRR

il y a de quoi péter un câble  tfr84


Ce que tu dis rejoint tout à fait ce que je disais.
Est-ce que ta fille ne se sentirait pas beaucoup mieux si elle savait que son agresseur a pris conscience qu'il a réellement merdé, qu'il est en train d'apprendre qu'une femme ce n'est pas une "chose" dont on peut disposer contre son grè, et qu'il en vienne à lui demander sincèrement pardon ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #48 le: 23-11-2007, 18:24 »

par où commencer.
dans mon entourage je n'ai jamais eu de personne ayant commis un rime de sang ou moins grave.
A par au boulot, où en début d'année le boulanger (encore un boulanger, à croire que c'est dangereux comme métier) a dans un accident de voiture tué son apprenti et lui quasi rien. ce qui est le plus grave dans ce cas, c'est le fait que ce boulanger avait l'habitude de rouler comme un dingue et malgré les remarques de nombreuses personnes, il ne se soit jamais calmé par rapport à ça. Qu'as t il eu comme peine : liberté avec bracelet électronique et interdictio de conduire une voiture. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais du le juger. Il vient de lancer sa boite, un mariage tout neuf, un gamin tout neuf. En contrepartie, c'est un danger sur la route et il en était conscient. Savori comment il a vécu la mort de son apprenti, les quelques jours qui ont suivi, il était comme une âme en peine en disant "je suis là et lui..." d'autant plus qu'il n'a rien eu, seulement une journée d'hospitalisation. Au jour d'aujourd'hui, il semble continuer à vivre sans vraiment de remords, sa femme est partie avec le gosse et il a plein de problèmes avec ses employés et aussi notre boss, car il est en indépendant sur le site. Et pour rajouter, c'est un vrai con sur le plan humain.

Pour rejoindre le débat de manière plus globale, la valeur d'une vie est immense il est vrai, mais on peut dire aussi que la valeur de la vie d'un assassin est aussi immense. Après selon les circonstances de la mort, on peut très bien disserter, débattre, mais au final la mort sera toujours présente et les personnes proches de la victime seront toujours aussi triste (ou autre mot plus fort, pas trouvé d'idée pour en trouver un autre). Que dire aussi d'un meurtre par contrat, que dire du tueur à gage, il est responsable et doit prendre perpet?
Pour en revenir à la valeur d'une vie humaine, je vais relancer ur l'euthanasie, même si ce n'est pas directement lié à la justice, en France ça l'est vu que certains personnels médicaux sont en première ligne.
Le cas qui me vient rapidement en tête est le cas Humbert, la mère qui aide son fils à mourir. Elle a tué et a reconnu les faits et elle a été libéré, alors que d'autres infirmiers ou médecins ont eu des peines de prison, avec sursis ou pas, là il faudrait voir les jugements.
Encore beaucoup de choses à dire sur le sujet, mais je sèche un peu pour le moment.
je reviendrais surement afin de développer un tit peu plus.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 23-11-2007, 19:14 »

Concernant l'euthanasie et contrairement au discours téloche officiel, il existe depuis bien longtemps des comités d'éthique dans beaucoup d'hopitaux (malheureusement pas tous  Sad ) qui décident ou non de la poursuite des soins curatifs, d'éventuellement les transformer en paliatifs pour aider le patient à glisser en douceur.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 23-11-2007, 19:23 »

Concernant l'euthanasie et contrairement au discours téloche officiel, il existe depuis bien longtemps des comités d'éthique dans beaucoup d'hopitaux (malheureusement pas tous  Sad ) qui décident ou non de la poursuite des soins curatifs, d'éventuellement les transformer en paliatifs pour aider le patient à glisser en douceur.

Oui, et heureusement. Il y a quelques années, le père d'une amie avait demandé au toubib qui le suivait à l'hopital, de lui donner ce qu'il faudrait, quand il le lui demanderait.
Quand il en a eu assez de s'étouffer, même avec un masque à oxygène, il lui a téléphoné et lui a dit que c'était pour tout de suite. Puis il s'est fait hospitaliser, le toubib est venu le voir, ils ont parlé longuement, et le toubib lui a mis une perf avec ce qu'il fallait dedans. Il a eu le temps de téléphoner aux gens qu'il aimait pour leur dire adieu, le tems d'embrasser ses filles et ses petits enfants une dernière fois, et puis il s'est endormi doucement.
Toute sa famille était au courant que c'était son choix, et tout le monde a apprécié à sa juste valeur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #51 le: 23-11-2007, 19:27 »

Concernant l'euthanasie et contrairement au discours téloche officiel, il existe depuis bien longtemps des comités d'éthique dans beaucoup d'hopitaux (malheureusement pas tous  Sad ) qui décident ou non de la poursuite des soins curatifs, d'éventuellement les transformer en paliatifs pour aider le patient à glisser en douceur.
ce qui n'est pas forcément une solution non plus, car la fin en douceur comme tu dis, est toujours longue.
et pour le patient, ça sera toujours trop long.
je me souviens par rapport à ça du grand père d'une de mes ex.
il était un artiste accompli, vivant pour ses différents arts comme l'écriture, la peinture et la sculpture.
et un jour il est devenu aveugle par accident.
sa vie perdait d'un coup tout intérêt car il ne pouvait plus vivre en continuant à retranscrire ses créations.
il a mit fin à ses jours. mais si il s'était "raté", quels soins paliatifs lui aurait abrégé ses souffrances?
aucun, car pour lui vivre son art était vital et rien n'aurait pu lui donner l'envie de vivre.
pour reprendre sur le cas humbert, malgré des soins paliatifs de qualité, ils ne supportait plus de vivre.
car sa vie était faite d'exercice physique, futur pompier si je me souviens bien et apres son accident cloué dans un lit à communiquer par clignements d'oeil.
Est ce que les soins paliatifs peuvent arrêter et accompagner la souffrance de ses gens? je ne pense pas.
dans certains cas, mais bon, là je mavance peut être en disant ça. c'est plus la souffrance de l'entourage qui ne veux pas voir partir la personne qui fait que la personne ne part pas. enfin par rapport au médical.
car même si l'euthanasie est interdite en france, on peut souvent arrêter tout simplement les traitements qui tiennent le patient en vie. et suivant les cas, comme le patient ne peut pas communiquer, c'est la famille qui décide.

Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #52 le: 23-11-2007, 19:29 »

Oui, et heureusement. Il y a quelques années, le père d'une amie avait demandé au toubib qui le suivait à l'hopital, de lui donner ce qu'il faudrait, quand il le lui demanderait.
Quand il en a eu assez de s'étouffer, même avec un masque à oxygène, il lui a téléphoné et lui a dit que c'était pour tout de suite. Puis il s'est fait hospitaliser, le toubib est venu le voir, ils ont parlé longuement, et le toubib lui a mis une perf avec ce qu'il fallait dedans. Il a eu le temps de téléphoner aux gens qu'il aimait pour leur dire adieu, le tems d'embrasser ses filles et ses petits enfants une dernière fois, et puis il s'est endormi doucement.
Toute sa famille était au courant que c'était son choix, et tout le monde a apprécié à sa juste valeur.
voila une mort que j'aimerais si j'etais dans son état.
pouvoir partir avec dignité plutôt que branché de tuyaux partout sans pouvoir communiquer.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 23-11-2007, 19:40 »

Pour la maman de mon homme, sans morphine, elle souffrait atrocement (cancer généralisé).
Mais l'infirmière qui s'occupait d'elle (une de ses petites nièces) a pris la décision, avec notre accord, d'augmenter conséquement les doses. Ce qui a probablement abrégé sa vie de plusieurs jours. Et en tout cas, lui a permis de souffrir moins.

Mais ce n'est pas le cas partout. La soeur d'un ami très proche, s'est retrouvée en fin de vie dans une clinique privée tenue par des bonnes soeurs. Là, pas question de ne pas suivre la volonté de Dieu. C'est donc son propre frère qui s'est débrouillé pour lui trouver de la morphine et la lui mettre dans sa perf.
Elle le lui avait demandé tant qu'elle était encore lucide, et quoi que ça lui ait coûté, il a tenu sa promesse. Dans ce cas précis, il ne lui a peut-être évité que quelques heures supplémentaires de souffrance. Mais ça aurait été quelques heures de trop.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #54 le: 23-11-2007, 20:00 »

même si le geste d'abréger la vie de quelqu'un peut être très dur à vivre.
je pense qu'abréger ses souffrances, d'autant plus si elle te le demande est beaucoup plus salutaire.
comment regarder une personne que tu aime souffrir le martyr et se dire en même temp que ça va durer encore un moment doit être encore plus horrible.
si celà devait m'arriver, j'aurais surement beaucoup de mal, mais le ferait tout de même.
sans comparaison aucune, ma grand mere est morte d'alzeimher. pas directement mais bon.
je l'ai toujours vu douce et attentionné, et lorsque alzeimher c'est déclaré, je n'ai pas pu ni voulu la voir.
d'une part, alzeimher a été très difficile car vraiment grave, avec insulte, coup etc.... Et d'un côté je voulas garder une image d'elle plus en adéquation avec mes souvenirs plutôt que de voir comment elle était dans ces moments là.
ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet mais bon.  Wink
pareil pour mon grand père qui l'a "suivi" 1 an et demi après, suite à un cancer généralisé, déclenché par la mort de ma grand mère. Là par contre, j'ai absolument voulu le voir une dernière fois, ce que j'ai fait. Et même si celà le faisait chier que la famille le voit dans son état, il a apprécié ma venue et le fait que j'étais à lui montrer mon amour par de simples gestes comme lui tenir la main.
Je n'es pas été à leurs enterrements, surtout à cause de la distance, mais je compte bien aller sur leur tombe un de ces jours pour les remercier d'avoir été là et d'avoir été mes grands parents.
j'ai divergé du sujet principal, mais les mot de ce souvenir me sont venus tout seul.

pilou nostalgique avec une tite larme au coin de l'oeil.

P.S. si j'avais du les aider, je l'aurais fait.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 24-11-2007, 08:56 »

Le cas Humbert est un cas extreme.
On ne peut pas demander à des professionnels de mettre fin aux jours d'un tétraplégique.
La souffrance psychologique est hors cadre des compétences des soignants (je parles de ceux qui réparent le physique)
Elle est prise en compte oui, mais faut pas pousser.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #56 le: 24-11-2007, 09:11 »

Le cas Humbert est un cas extreme.
On ne peut pas demander à des professionnels de mettre fin aux jours d'un tétraplégique.
La souffrance psychologique est hors cadre des compétences des soignants (je parles de ceux qui réparent le physique)
Elle est prise en compte oui, mais faut pas pousser.
je le conçois tout à fait, et je ne voulais pas faire de le procès de qui que se soit.
c'est juste mon ressenti que j'exprime.
dans le cas Humbert, le médecin (dont je ne me souviens pas le nom) a tout de même aidé la mère dans sa démarche.
au niveau de l'euthanasie, je trouve celà triste que l'on ne puisse pas choisir le moment de sa mort, surtout dans des cas extrêmes.
Après, on me dira qu'il pourra toujours y avoir des abus. Je retournerais l'argument en disant qu'en Suisse par exemple, l'euthanasie est autorisé et très codifié.
Celà me fait repenser à une personnalité française (artiste, philosophe, je ne sais plus) qui était partie en Suisse pour pouvor partir dans de bonnes conditions. Elle avait fait en sorte que la nouvelle soit connu en France afin de faire avancer le débat et apporter sa contribution à l'association qui milite pour une mort avec dignité.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.