NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 22:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La valeur d'une vie?  (Lu 16275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #15 le: 23-11-2007, 12:23 »


Ceci dit, j'aimerais pas être dans les baskets des juges de cour d'assise...  Undecided


je crois que j'aurais encore  plus de mal à être avocat : defendre un mec, lui trouver des excuses atténuantes pour certains crimes (surtout si on a la preuve que c'est lui) et bien je crois que j'aurais beaucoup de mal.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #16 le: 23-11-2007, 12:27 »

A la limite, juge ou avocat, c'est un métier, on le fait parce qu'on le veut bien et on se blinde si besoin.
Mais en cour d'assises, ce sont les jurés qui décident, des gens comme vous et moi, et si ça m'arrivait d'avoir à assumer ce rôle, je crois que je ne dorimirais pas bien  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 23-11-2007, 12:39 »

Au delà de tout ce merdier, le systeme de confusion des peines, plus remise pour bonne conduite plus grace présidentielle (j'en oublie peut etre - Coyote?) fait que la sanction ne ressemble plus à rien quand à la durée réelle d'incarceration.

Quand je vois un gusse qui prend 5 ans pour avoir déssoudé sa gonzesse, ca me fait sacrément peur. Pas vous?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #18 le: 23-11-2007, 12:42 »

Quand je vois un gusse qui prend 5 ans pour avoir déssoudé sa gonzesse, ca me fait sacrément peur. Pas vous?

Il faut bien mettre des degrés dans tout ça, sinon c'est perpet pour tout le monde et on se pose plus de question.
Dans ces cas là les tribunaux n'ont plus lieu d'être. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits. Mais c'est mieux que les vendettas.
Aucun droit à l'erreur. Moi c'est ça qui me fait peur.
Oui il y'a des gens qui méritent de passer leur vie en prison mais je pense aussi au mec qui a dérapé et qui a pris une bonne leçon.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 23-11-2007, 12:43 »

Moins que sa femme...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #20 le: 23-11-2007, 12:43 »

Moins que sa femme...

Alors on fait quoi ?
On le pend sur la place publique ?
Autant revenir au moyen âge.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 23-11-2007, 12:46 »

On aurait pu le mettre au coin c'est vrai (mais pas trop longtemps quand meme  Roll Eyes )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #22 le: 23-11-2007, 12:46 »

Pourquoi ça te fait peur ?

Imagine Hot, si tu perds le contrôle de ta Jaguar et que tu tues une mère de famille, ça mérite quoi ? Plus ou moins qu'un type défoncé qui a tué sa meuf par accident ?


Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #23 le: 23-11-2007, 12:47 »

On aurait pu le mettre au coin c'est vrai (mais pas trop longtemps quand meme  Roll Eyes )

Ok...

Quelqu'un a une guillotine ?
Niveau rendement c'est moins efficace mais beaucoup plus spectaculaire pour le peuple.
Et n'oubliez pas vos cailloux surtout...

J'arrête là.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 23-11-2007, 12:56 »

Moi je vois plusieurs choses:

-Un, le zigue est défoncé. Vous m'excuserez de pas me défoncer vu que c'est contre la loi, que ce soit le détention ou la consommation, mébon j'ai pas eu une enfance difficile alors c'est pour ça. Du coup je peux pas comprendre, d'un autre coté je frappe pas non plus les femmes, mais c'est par ce que celles que je connais doivent pas le mériter assez. Sans doute cette raison.

Fatalement je rejoins donc Winy, la lapidation des femmes c'est mal tu vois: on est d'accord sur ça

-Deux, quand tu roules, tu sais qu'à tout moment tu peux merder, et bien malin celui qui prétend le contraire.
Par contre quand tu frappes pas les gens, ben tu les frappes pas et c'est tout.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #25 le: 23-11-2007, 13:03 »

Ok, donc tu ne réponds pas à ma question, qui est aussi ta propre question : quelle est la valeur d'une vie ?
Le reste, désolée, c'est une fois de plus du niveau du café du commerce et je ne vois pas l'intêrêt d'argumenter
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #26 le: 23-11-2007, 13:06 »

-Deux, quand tu roules, tu sais qu'à tout moment tu peux merder, et bien malin celui qui prétend le contraire.
Par contre quand tu frappes pas les gens, ben tu les frappes pas et c'est tout.

On est d'accords.
Je reconnais que je vais loin avec la lapidation mais pour moi c'est du pareil au même.
Perpet, la mort...
Si la justice existe c'est aussi pour éviter des lynchages, médiatiques ou autres.
Il faut bien nuancer la souffrance, même si ça parait horrible à dire.
Parce qu'entre le mec qui recule son camion poubelle en écrasant une mamie qu'il n'a pas vu et des crétins qui font une course sur le périph, il y'a nuance.

Un gros problème : Les médias.
Ils ont vite fait de déclarer quelqu'un coupable ou innocent.
Dans certains pays, les soit disants coupables d'Outreau seraient morts...

Oui j'ai dit que j'arrêtait mais j'ai réfléchis entre temps, ça va hin aange
« Dernière édition: 23-11-2007, 13:09 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 23-11-2007, 13:12 »

Ok, donc tu ne réponds pas à ma question, qui est aussi ta propre question : quelle est la valeur d'une vie ?
Le reste, désolée, c'est une fois de plus du niveau du café du commerce et je ne vois pas l'intêrêt d'argumenter

Tu peux dire que c'est de la valeur du café du commerce, n'empeche que quand tu vois un corps jeune étendu par terre sans vie, tu trouves ca beaucoup moins fun qu'une coupelle de cacahuètes sur le comptoir du zinc.

Toussa pour dire que je passe moi, mon temps à réparer les gens et que c'est une vocation en plus de faire bouillir ma marmite, et que je privilégie pas les comportements à risques dans mon habitus de vie.

Une vie c'est précieux par ce que c'est à usage unique, que quand tu es mort, tes proches sont profondément atteints.

Dans l'un des exemples que je cite (le gusse du réverbère) il s'est fait mettre à mort sous les yeux de sa fille.
Qui devra vivre avec cette image tout au long de sa vie. Bon courage.
Le préjudice des victimes (tu sais: ceux qu'ont pas demandé et emmerdaient personne...) va tres au delà d'une peine d'environ 8 ans.

Alors une vie emportée apres une agression barbare, ca mérite perpet', sauf qu'actuellement sauf pour les récidivistes, j'ai de tres gros doutes que ca arrive jamais.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #28 le: 23-11-2007, 13:19 »

Dans l'un des exemples que je cite (le gusse du réverbère) il s'est fait mettre à mort sous les yeux de sa fille.
Qui devra vivre avec cette image tout au long de sa vie. Bon courage.
Le préjudice des victimes (tu sais: ceux qu'ont pas demandé et emmerdaient personne...) va tres au delà d'une peine d'environ 8 ans

C'est là dessus que j'ai un problème.
Aucune peine de prison ne me réconfortera.
Ça ne m'aide pas du tout à faire mon deuil.
Je crois que je ne suis pas une fana de vengeance.
Au delà du fait que jugement il doit y avoir, parce qu'au niveau de la société, la culpabilité ou le degré de culpabilité doivent bien sûr être attestés (ou pas), moi ça me laisse un gout de vendetta que je n'aime pas du tout.
Si ça peut aider cette jeune fille, oui, bien sûr.
On fonctionne tous différement, mais 8, 20, 50 ans... Je pense qu'aucun nombre ne pourra la guérir.

C'est pour ça que je n'adhère pas à tes propos.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 23-11-2007, 14:03 »

Alors on fait quoi ?
On le pend sur la place publique ?
Autant revenir au moyen âge.

Ah oui mais non! Je digresse, mais bon hein, c't'une expression à la con "en revenir au Moyen-Age". Au MA, la peine de mort est relativement peu courante, contrairement à ce qu'on en pense. Bon, en même temps, les gens avaient tendance à plus facilement se faire justice eux-même...  Sifflotte
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.