NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 05:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La valeur d'une vie?  (Lu 16276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« le: 23-11-2007, 07:36 »

Cette réponse a été détachée d'un autre sujet et trouve naturellement sa place ici



non par contre moi je trouve pas con ce garçon qui se permettait de donner des leçons de morale à tout le monde  Roll Eyes

développe s'il te plait.  Grin

rho oui...il a tout eu faux...

dejà il trompa sa femme mais en plus il butte sa maitresse...il est monté à l'envers le Bertrand  Grin

arffffff
Qui içi n'a jamais trompé sa femme ou son homme?
Quant à (oupsss) tué sa maîtresse, quand deux personnes aussi écorchés et fortes de caractère se trouvent ensemble défonsé et que la tension monte, voilà ce que ça peut donner.
Je n'aimerais pas être à sa place.
Sans vouloir être méchant ou autre envers quiconque, je prendrais exemple sur le post de snow dans l'animalité.
On peut parfois péter les plombs sans vraiment sans rendre compte et pouvoir s'arrêter. (scuse moi snow de te prendre pour exemple sur le coup  Wink ).
« Dernière édition: 23-11-2007, 08:53 par Hotllywood » Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 23-11-2007, 07:46 »

Ce matin au JT le cas de l'agression d'un homme en train de prendre des photos de réverbères pour sa société, agressé par des revendeurs de canabis dont l'un lui a porté un  coup mortel, par ce qu'il semble que la victime ai eu le mauvais réflexe de se defendre en se faisant passer pour un policier.
Peine maximum prévue pour le meurtrier: 18 ans donc un probable temps réel de 8 ou 9 ans.

Dans le meme temps cette nuit à coté d'ici, un boulanger vient de flinguer un des cambrioleurs entrés chez lui. C'etait pas la premiere fois qu'on le visitait. Il risque ou plutot il va aller en taule, alors que foncierement il se défendait.

Combien pour Bertrand Cantat? 5 ans?

Ca vaut combien de prendre une vie selon vous?
C'est une question que je me pose depuis longtemps, puisque nous sommes passé en 2 décennies de la peine de mort à presque rien.
C'est pas trop peu?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #2 le: 23-11-2007, 07:49 »

sujet toujours aussi brulant qu'elle que soit les époques et surtout quel que soit les raisons ou les causes de la perte de la vie.
je rebondirais en même temps sur l'euthanasie. comme je l'ai vu dans une pub sud africaine sur le sujet.
on euthanasie bien les animaux quand ils souffrent vraiment trop, et pourquoi les humains non.
j'aimerais développer plus, mais je n'en ai point le temps à l'instant t.
« Dernière édition: 23-11-2007, 07:51 par pilouface » Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 23-11-2007, 07:52 »

çà fait un moment que je me dis qu'il est presque plus grave de voler que de tuer dans ce pays et j'avoue que çà m'écoeure
Journalisée
Lunatica
Invité
« Répondre #4 le: 23-11-2007, 07:53 »

Justice en décalage, c'est le probleme de l'application de textes conçus sans la prise en compte du cas individuel  Undecided
Journalisée
Pinatubo
Invité
« Répondre #5 le: 23-11-2007, 07:55 »

.../...
C'est pas trop peu?
.../...

C'est dérisoire. Les dysfonctionnements du système judiciaire Français sont nombreux : les prisons sont pleines à craquer, le taux de récidive est important et cela permet à certains de dire que la prison n'est pas la solution miracle. Un certain nombre de magistrats le prouve au quotidien, en influençant les jurés ou en prenant des décisions qui peuvent paraitre laxistes.

Qu'en est il de l'exemplarité des peines ? Comment les familles des victimes peuvent elles être apaisées par ce genre de jugement ?

Un profond sentiment d'injustice se répend au sein de notre pays, au gré des décisions rendues au nom du peuple, et incomprises de ce dernier.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 23-11-2007, 09:06 »

Comment les familles des victimes peuvent elles être apaisées par ce genre de jugement ?

Je trouve qu'on tend de plus en plus vers une société de victimes et ça ne me plait pas du tout du tout.
Y'a qu'à voir les cellules de crise qui poussent comme des champignons pour un oui ou pour un non.
C'est simple, pour soulager les familles des victimes, on pend une corde sur l'arbre de la place du village et c'est plié.
Alors justice oui, vengeance non.

Pour répondre à la question initiale, chaque cas est particulier.
Comme le boulanger de Hot qui a dû péter un plomb parce qu'il en a eu marre, ou alors il a eu peur...
Et il a justement un avocat qui est là pour qu'on oublie pas ça.
Je n'aime pas cette question parce que oui, la vie a un prix énorme.
Sauf que... les accidents ça arrive à tout le monde.
La justice est née pour faire la part des choses sur ce sujet.
« Dernière édition: 23-11-2007, 09:09 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
GrosPoussin
Invité
« Répondre #7 le: 23-11-2007, 09:31 »

moi je suis pour le Pal et la lapidation...comme en Iran   Cool

la lapidation ou le lynchage pour les crimes peu grave

le pal pour les pédophiles et violeurs (et les sodomites  Grin )
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #8 le: 23-11-2007, 09:35 »

Et puis on peut aussi tuer à l'acide les petites filles qui se font violer.
Là je suis sûre que la famille de la victime est soulagée. L'honneur est sauf, ouf !

Comme quoi la valeur d'une vie est effectivement toute relative.
Et je suis bien heureuse qu'en France on ne puisse pas se faire justice soi même.

Vouais je sors un peu du sujet mais il est sensible.
Je le fera plus. Lips Sealed
« Dernière édition: 23-11-2007, 09:37 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
GrosPoussin
Invité
« Répondre #9 le: 23-11-2007, 09:38 »

visiblement trop sensible pour du deuxième degres... Lips Sealed
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #10 le: 23-11-2007, 09:40 »

visiblement trop sensible pour du deuxième degres... Lips Sealed

Sisi j'ai bien saisi Grin
J'ai juste rebondis... Boing boing.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 23-11-2007, 10:15 »

Pas grand chose à ajouter à ce que disent Winy et Luna

Des fois, je me dis que je suis bien contente de ne pas être juge ou liée à l'univers judiciaire. En effet, comment être juste avec les familles vicitmes et prendre en compte la particularité de chaque agresseur.  Undecided

« Dernière édition: 23-11-2007, 10:25 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 23-11-2007, 10:22 »

Ca vaut combien de prendre une vie selon vous?


J'ai quelque fois l'impression que ca depend du milieu social d'ou l'on vient  Undecided
Ce qui est sur c'est que ceux qui ont les moyens de se payer des grands avocats ont plus de chanse de meiux s'en sortir
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 23-11-2007, 12:00 »

La valeur d'une vie? Inestimable.

Ouais je sais, ça fait pas avancer le schmilblick... Mais la justice des hommes est légale, pas juste. Et donc parfois injuste.

Pour ce qui est de la peine en fonction du crime, c'est à ça que ça sert un juge et des jurés. Bon, en même temps, c'est parfois injuste. Mais le système parfait n'est pas près d'exister, vu qu'il est humain. Et l'humain est faillible.

Ceci dit, j'aimerais pas être dans les baskets des juges de cour d'assise...  Undecided

LPF, pas très constructif tiens.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 23-11-2007, 12:04 »

La valeur d'une vie? Inestimable.

Ouais je sais, ça fait pas avancer le schmilblick... Mais la justice des hommes est légale, pas juste. Et donc parfois injuste.

Pour ce qui est de la peine en fonction du crime, c'est à ça que ça sert un juge et des jurés. Bon, en même temps, c'est parfois injuste. Mais le système parfait n'est pas près d'exister, vu qu'il est humain. Et l'humain est faillible.

Ceci dit, j'aimerais pas être dans les baskets des juges de cour d'assise...  Undecided

LPF, pas très constructif tiens.

Bah voilà, c'est ça pour moi aussi
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.