NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 12:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noël et patati et patata  (Lu 5452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« le: 21-11-2007, 23:18 »

Ding, Dong, Ding, Dong...Le cloches de la messe de minuit résonnent au lointain...Je dis lointain car le temps de fêter Noël n'est pas encore tout à fait là...Alors que faites-vous durant ces fêtes ? Vous prévoyez vos cadeaux dix ans à l'avance pour ne pas vous retrouver dans la cohue des magasins à la dermière minute ? Vous ne savez jamais quoi offrir et c'est le casse-tête éternel et annuel ? Vous partez au soleil, histoire de laisser tout cela de côté ? Ou vous compensez les cadeaux par un succulent repas et basta !?

Pour ma part, j'aime pas acheter des cadeaux, je les fais moi-même...Alors je m'y prends très tôt...ca me permet de me défouler en faisant mes petits brico artistiques mais imparfait...(c est ce qui fait tout le charme non ?) et d'être avec la personne en pensée durant mon travail...C'est très agréable...Cette année je fais un livre souvenir pour mon homme,des cadres fotos, des boîtes à thé, et je m'énerve quand ma commande de matos est toujours pas arrivée Grin GRRR

Sinon cette année je fête avec ma famille sans mon chéri (il peut pas être là) et le lendemain je vais le retrouver pour fêter en tête à tête... Wink

Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #1 le: 22-11-2007, 00:06 »

J'adore Noël, j'adore que ma grand-mère raconte les mêmes conneries, mon père fait les mêmes blagues à la con, se friter tous en famille mais s'aimer quand même. J'aime aucune autre fête, j'fais jamais la gueule si on oublie mon anniversaire, les dates de rencontre j'm'en souviens rarement (sauf cas particulier, genre 14 juillet) mais Noël... alors là.... ouais...

Intellectuellement ranafoot mais émotionnellement.... Roll Eyes

J'cuisine, j'nourris les gens que j'aime, j'leur fabrique et leur achète des cadeaux, ils sourient, s'engueulent, se marrent, boivent assez pour se tomber dans les bras, ca discute, ca piaille, ca chiouine et ca rigole! et moi j'suis là, dans ma cuisine, j'entends tout ça et j'me dis que c'est la vie, le bonheur, le plaisir, j'leur remplis le ventre et leur comble les papilles... j'les serre chaud contre mon coeur, aussi chaud que la poêle qui fait grrzzz quand j'saute les saint-jacques...

Pis quand ca cesse de déconner, j'mets mon grain de sel... et ca repart Grin

Pis quand c'est fini, j'me tape un p'tit cognac avec mon papa (les deux couche tard) et on danse la valse et la musette, le tango les années bissextiles.

Ma seule revendication sur Noël et depuis des années, c'est d'arrêter les cadeaux achetés (enfin tant que ma soeur aura pas fait son chiard Grin) paske ces dépenses folles chacun les uns pour les autres juste parce que c'est le 24....

Bon, ca doit se sentir grave que j'la vois pas souvent ma famille  Grin

Mais j'aime, qu'est-ce que je j'aime Noël ou plutôt l'occasion que cette fête me donne Smiley Smiley
« Dernière édition: 22-11-2007, 00:15 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
lenita
Invité
« Répondre #2 le: 22-11-2007, 05:54 »

At leni's home, on fête Noël comme on fête les annifs ... TROP  Grin
le 24 chez moi avec qui est dispo (ma soeur, mon beauf, ma filleule, mes BP's, mes beaux-frères et mes belles-soeurs et cette année mon p'tit n'veu, mes GP's ne se déplacent plus et ne veulent pas que chéri aille les chercher, because mauvaise route tout çà) ... kdos pour les petits et attention pour les grands ... on mange et on boit trop, on essaie que les gamins fichent pas le sapin en l'air, çà rentre et çà sort de la cuisine ... il vient un moment où tout le monde ou presqu'y est ... et pour les Nuts qui ont vu ma cuisine ... eh ben il n'y a pas bcp de place  Grin

le 25 chez mes GP's on mange et on boit trop, je m'engueule avec mon GP pour de sombres histoires de politique, ma soeur boit bcp trop ... mais heureusement, les gamins se réveillent de la sieste vers 16h et remette une bonne ambiance, re-déballage de kdos pour les monstres et re petites attenions pour les grands

le 28 pré-réveillon de nouvel an avec nos amis (on est 5 couples parrains-marraines chez les autres et à qui mieux mieux et on se voit régulièrement) ... depuis qqs années, on a pris le pli de fêter le réveillon de Nouvel An hors fête ... pcq chéri et moi, chaque année, le réveillon, c'est chez mes GP's ... on boit, on mange, certains fument ... on déconne, on se marre et on passe une excellente soirée

le 29 réveillon chez les fous ... on fête entre les fêtes les réveillons de Noël et Nouvel An chez mes BP's pcq mes beaux-frères sont chacun pris par leurs activités et leurs belles-famille respectives ... les enfants sont pourris par contre niveau étalage de bouffe, çà va ... pas trop et presque pas d'alcool ... par contre çà discute, çà s'enflamme, çà refait le monde ...

le 31 chez mes GP's ... en grande tenue, toute quincaillerie dehors (bijoux  Grin), on sort la vaisselle de l'arrière grande-tante Arlette, mon GP sort les bouteilles des grandes occasions ... c'est leur petit plaisir et depuis des années, ma soeurette et moi nous y plions volontiers ...

le 1er ... on va goûter chez mes BP's... et après on s'écroule en disant que spa humain de manger et boire autant  Grin
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #3 le: 22-11-2007, 08:04 »

Je me suis vraiment réconcilier avec noel l'an dernier ou pour la 1ere fois depuis sa naissance je n'avais pas mon fils a noel, pour moi y'avait plus de raison de le feter puisque noel je le faisais pour lui , et puis me suis retrouvé chez mes parents quelques jours avant et lorsque j'ai voulu repartir feter noel chez moi toute seule mes parents m'ont kidnappé, ils n'ont pas voulu m'emmener a la gare (30kms) pour que je reprenne mon train du coup je l'ai passé en famille sans mon fils et bah ce fut un super noel ou j'ai passé un super moment avec mes soeurs leurs maris et mes neveus et nieces! et du coup cette année ce sera encore mieux car mon fils sera la!
mes cadeaux je les achetes depuis début novembre petit a petit le temps de trouver les idées et ou les acheter.....
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 22-11-2007, 11:43 »

J'suis un peu comme Sensu, pour ce côté fête de famille. Un truc qui tombe bien, paske sinon je sais pas comment on aurait gérés ça, c'est que par tradition dans ma famille, on est réveillon de Noël (donc le 24) et chez mes beaux-parents ils fêtaient plutôt le jour de Noël (donc le 25).

Les cadeaux ça va, y'a pas de surenchère, j'adore ma belle-doche qui trouve toujours des trucs à rien du tout qui font super plaisir. Et comme en plus elle adore déconner avec les emballages...  Grin

Lamentablement, pour les idées cadeaux, je m'en remets à ma douce qui a le chic pour noter et garder dans un coin toutes les idées qui surgissent au cours de l'année, lors de discussions diverses et variées. Je sens toutefois qu'on va rentrer pour Noël avec la remorque derrière la voiture, vu comment tout le monde va vouloir gâter-pourrir Ptit Monstre.  Grin

Et comme d'hab, je vais filer un coup de main à ma maman pour le repas du 24, vu qu'elle va encore vouloir nous faire des nouveautés culinaires: à part le foie gras (petit producteur de nos amis) et les huîtres (via un copain, et paske mon frangin et moi on s'en fait péter la sous-ventrière), c'est à chaque fois de l'inédit (et très bon! mais la classique dinde de Noël, ça doit bien faire 10 ans qu'il n'y en a pas eu). Comme d'hab mon frangin et sa smala vont être à la bourre.  Grin

Famille, je vous aime! (Quelqu'un reprend des huitres?  Grin )

LPF, qui va encore engloutir l'équivalent nutritif du PIB Somalien.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
GrosPoussin
Invité
« Répondre #5 le: 22-11-2007, 11:45 »

j'aime pas noel  Angry

BW ...mode Grinch inside  Cool


en fait ja'ime faire des kdo et en recevoir mais j'aime pas le bordel et les hypocrisies qui y sont liés  xxx0078
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 22-11-2007, 11:59 »

Noel pour moi c'est la corvée.
Famille tout ça, ça me soule, en plus il faut aller dans les vosges (rien que ça, ça me déprime).
Du coup, le 24 au soir, je me la joue Kebab devant le pc ou la télé, et je pars le 25 au matin, midi coté parternel, soir coté maternel, et je reviens le 26 le plus tot possible. Je minimise quoi.

Le 31, c'est toujours entre potes, depuis des années et des années. Pas toujours les mêmes, et pas toujours le même type de soirée, mais au final, ça revient à picoler/fumer/fairelescons/desfoisbaisermaiscestrare/séclater. Un prétexte de plus pour une soirée classique, en fait !

Par contre, avec mes parents/soeurs, on se fait toujours notre noel entre nous en janvier.Là on s'offre des petits cadeaux pas chers mais symboliques, souvent je rajoute une petite bricole faite à la main, on mange et on boit bien (en qualité). Et souvent on fait mon anniv en même temps, parce que même si on habite tous sur paris, c'est dur de réussir à tous se réunir.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 22-11-2007, 12:39 »

j'aime pas noel  Angry

BW ...mode Grinch inside  Cool


en fait ja'ime faire des kdo et en recevoir mais j'aime pas le bordel et les hypocrisies qui y sont liés  xxx0078

Tout pareil que Miguel !!!
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #8 le: 22-11-2007, 13:05 »

Je ne suis pas fan de Noel, ni des cadeaux à date fixe et comme en plus je n'aime pas trop les grandes réunions familiales, j'essaie depuis des années de me défiler et de passer simplement une bonne soirée avec mes loulous.

Bon, cette année, je n'ai pas réussi à me défiler  Undecided
Ce sera réunion familiale en Dordogne dans un grand gite loué pour l'occasion.
Cerise sur le gâteau, ce ne sera pas tout à fait avec ma famille, mais avec celle de mon ex, dont fait partie une de mes soeurs que je n'ai pas vue depuis deux ans et qui tenait à ma présence, mes enfants aussi avaient envie que je vienne, bref je n'ai pas pu refuser mais je ne suis pas sûre d'apprécier

Par contre, si j'avais connus des Noel comme ceux de Sensue, je crois que j'aimerais bien Noel !
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #9 le: 22-11-2007, 14:02 »

Jingle bell jingle bell

C'est une période de l'année qui me donne le sourire.
J'adore les marchés de noel, les vitrines illuminées, l'ambiance du soir du réveillon qui calme la ville, les beaux services qui sortent des placards, les verres en cristal, la tablée qui nous réunit tous,
On est pas très tradi alors on peut se faire un couscous comme une raclette mais qu'est ce qu'on rigole...
Pour les cadeaux, y'a plus de jeunes enfants depuis un moment donc c'est à qui offre ce qu'il veut à qui il veut. En général des cadeaux qui font mouche et bien plaisir, achetés tout au long de l'année.
Selon les années une messe de minuit, quand mon grand oncle, qui est prêtre, fait partie de la fête.
« Dernière édition: 22-11-2007, 14:03 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #10 le: 23-11-2007, 16:03 »

A NOEL............pfffffffffffff je bosse ...........
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #11 le: 23-11-2007, 21:58 »

j'aime pas noel  Angry

BW ...mode Grinch inside  Cool


en fait ja'ime faire des kdo et en recevoir mais j'aime pas le bordel et les hypocrisies qui y sont liés  xxx0078

Tout pareil que Miguel !!!

Pareil que Véronique et Davina...


En plus ça me rappelle de mauvais souvenirs...
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #12 le: 23-11-2007, 22:05 »

sujet important pour moi.
mais pas vraiment en état pour en faire un écrit valable.  Wink
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.