NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 09:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'Amour à l'Amitié?  (Lu 4307 fois)
Lunatica
Invité
« Répondre #15 le: 20-11-2007, 22:54 »

oui j'y suis arrivée, je suis passée de l'Amour à l'amitié, mais certainement parce que j'avais pris la décision que l'amour n'etait plus possible entre nous, qu'il ne continuerait pas la chemin avec moi .
Une amitié qui persiste depuis nos 5 ans de rupture. On s'appelle, on se voit, on dine ensemble quand l'occasion se presente, j'aime bien cette relation là dénuée de toute ambiguité .
Peut etre un instinct de possessivité, certainement d'ailleurs, le fait que par pur égoïsme je me dis qu'il est malgré tout encore là et qu'on se connait tellement par coeur, qu'il me comprend simplement et sans détours, je peux tout lui dire sans crainte de jugement, et je sais qu'il me repondra cash sans chichi .
Puis comme l'Amour n'est plus entre nous, ben c'est chouette, on s'engueule pas on fait juste que parler sans crainte de perdre l'autre :d
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #16 le: 21-11-2007, 14:47 »

Pas possible pour moi. Passer de l'amour à l'amitié, c'est comme si je tentais un ersatz de ce que ce fut. Beurk.

Bon, en même temps, je peux sans problème coucher en toute amitié.  Grin (Mais pas avec une ex-ammoureuse)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #17 le: 21-11-2007, 14:49 »

jamais connu mais j'aime à croire que c'est possible
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21-11-2007, 15:02 »

Pas possible pour moi. Passer de l'amour à l'amitié, c'est comme si je tentais un ersatz de ce que ce fut. Beurk.

Bon, en même temps, je peux sans problème coucher en toute amitié.  Grin (Mais pas avec une ex-ammoureuse)

Voila, pareil.
A partir du moment où je commence à avoir des sentiments, si ça s'arrête, c'est mort pour moi.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
rv
Invité
« Répondre #19 le: 21-11-2007, 22:00 »

Je peux pas dire, mes ex sont toutes sorties de ma vie avec pertes et fracas  roll
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21-11-2007, 22:41 »

Je suis amie avec mes ex (sauf un, no comment Lips Sealed). Pas forcément amis à se voir et se taper dans le dos trois fois par semaine mais ils sont dans ma vie, je suis dans la leur.

Ca prend du temps après la rupture, ca nécessite beaucoup de délicatesse des deux côtés mais c'est possible, je pense.

Bon en même temps, ils viennent aussi souvent me voir pour me demander des conseils avec leur nouvelle gonz alors j'sais pas trop si c'est amie ou poire  Grin

Non, plus sérieusement... Les deux hommes avec qui j'ai vécu, j'ai été leur amante, leur amoureuse, leur partenaire de sexe (endiablé pour l'un des deux  Tongue  Roll Eyes) mais surtout, surtout leur amie et eux aussi, je crois. Liberté de parole, d'action, de conscience, d'être. C'est une relation rare et je ne crois pas que cela disparaisse comme ça.

Par contre, ouais, faut passer les regrets et les rancoeurs, ça c'est sûr Grin

(mais bon, comme c'est moi qui me barre en général, s'facile à dire, je le reconnais)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 22-11-2007, 14:30 »

Moi aussi je suis amie avec mes ex, enfin, ceux qui ont compté dans ma vie.
Mais comme l'homme que j'aime est toujours pour moi un ami, quand la phase amoureuse se termine, l'amitié reste, même s'il faut parfois un peu de temps pour que ce soit paisible.
Par contre, je ne remets jamais le couvert, ça ne me vient même plus à l'idée, c'est justement ça qui est terminé.

Avec les ex pas importants, je ne garde strictement aucune relation. Normal puisqu'il n'y avait pas d'amitié entre nous.
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #22 le: 22-11-2007, 16:11 »

vous l'avez revé ?

BW l'a fait ...

et c'est souvent encore mieux en amitié...parce que là je suis pas obligé de me retenir ou de reflechir  Undecided Roll Eyes
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #23 le: 22-11-2007, 16:27 »

On peut être amis quand il n'y a plus d'amour. Plus l'amour qu'un homme et une femme se portent, en tant qu'homme et femme.

ça me parle plus....

Pas trop la première partie de la phrase.. Je veux dire que , pour moi, l'amitié et l'amour c'est la même chose..

Question de sémantique.. Une relation amoureuse n'est pas de l'amitié, d'accord.. Mais tu fais la distinction quand tu précises "l'amour" qu'un homme et une femme se portent..  Smiley

Je crois qu'on peut être amis quand le désir est passé, qu'on peut aimer sans désirer.

Je suis ami de quelques femmes avec qui j'ai eu une relation amoureuse.

Mais les enjeux de possession de l'autre ont disparus peu à peu, laissant place à du respect, (de l'amour  kiss ) de l'autre sans plus souffrir du manque..

Tant qu'il reste du désir et du manque une vraie relation amicale (pas un prétexte pour rester proche de l'autre) est impossible, je crois..
« Dernière édition: 22-11-2007, 16:33 par Ku » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 22-11-2007, 17:46 »

Mais les enjeux de possession de l'autre
Drole de vision de l'amour...  Huh
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #25 le: 26-11-2007, 17:22 »

ça me parle plus....

Pas trop la première partie de la phrase.. Je veux dire que , pour moi, l'amitié et l'amour c'est la même chose..

Question de sémantique.. Une relation amoureuse n'est pas de l'amitié, d'accord.. Mais tu fais la distinction quand tu précises "l'amour" qu'un homme et une femme se portent..  Smiley

Je crois qu'on peut être amis quand le désir est passé, qu'on peut aimer sans désirer.

Je suis ami de quelques femmes avec qui j'ai eu une relation amoureuse.

Mais les enjeux de possession de l'autre ont disparus peu à peu, laissant place à du respect, (de l'amour  kiss ) de l'autre sans plus souffrir du manque..

Tant qu'il reste du désir et du manque une vraie relation amicale (pas un prétexte pour rester proche de l'autre) est impossible, je crois..

D'accord avec toi...pour moi la notion d'amour se retrouve dans l'amitié...j'aime mes ami(e)s d'amour, j'aime mes parents d'amour, j'aime ma famille d'amour...c'est pour cela que j'ai précisé "l'amour qu'un homme et une femme se portent, en tant qu'homme et femme (sexués) j'aurais dû rajouter....je vis ça actuellement, un homme avec qui j'ai tout coupé car impossible d'être dans une relation claire...et surtout pas amicale, car il y a encore du désir....lui même m'a dit qu'il pourrait difficilement être ami avec moi...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 21 requêtes.