NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 09:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Facheux - pénibles - vampires - à fuir  (Lu 8817 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #45 le: 22-11-2007, 13:32 »

Je suis entièrement d'accord avec Snow et Winy.... aider quelqu'un se fait naturellement... sans y réfléchir, cela va de soi... il faut juste, qu'on soit conscient de l'intérêt de l'autre, c'est clair que tout le monde peut m'avoir une fois...mais pas deux...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #46 le: 22-11-2007, 14:03 »

Je ne me reconnais ni dans la catégorie St Bernard, ni celle des vampires. Du coup, pas grand chose à dire, d'autant que beaucoup a déjà été dit.

Quand même une remarque Hot : tu poses la question de comment certains vampires arrivent à briser ce cercle. Pourquoi ne te poses-tu pas la question miroir, à savoir comment certains saint bernard arrivent à briser ce cercle. Car c'est comme dans la fable du corbeau et du renard, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Journalisée
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #47 le: 22-11-2007, 14:23 »

Je n'ai rien compris au sujet initial ou bien je ne sais pas lire entre les lignes  yyyy15

Mais il me semble que tout comme l'on dit Snow et Winy, quand tu aides une personne, c'est sans calcul par pure empathie parfois même sans t'en rendre compte et surtout sans rien en attendre en retour. Un acte gratuit par excellence.
Sinon c'est quoi ? Ben sinon c'est pour se faire du bien à son égo, pour pansementer (cherchez pas c'est un nouveau mot) une blessure qu'on a pas vraiment envie de traiter en profondeur ou bien qu'on aimerait que celui qu'on aide arrive à combler ... enfin plein de trucs perso que l'autre devrait deviner et si il ne le fait pas ce n'est qu'un ingrat et il ne mérite pas tout ce qu'on lui a offert ... du style : "apres tout ce que j'ai fait pour elle, voilà le remerciment !"  Lips Sealed

Personnellement, je me suis rendue compte qu'une fois au moins je me suis tartée avec mes meilleur(e)s ami(e)s. Ca a changé quoi ? On s'est fait la goule, et puis on est passé dessus parce que au fond, le lien qui nous unit est plus fort que des différences d'avis, de gouts, d'opinions ... et que ça ne se mesure pas en nombre de mains tendues ou pas.
Au contraire je crois que ça m'a permi de : Poser mes limites et de connaitres les leurs. De désamorcer un sujet conflictuel en sujet de discussion étayée. Savoir peser mes mots pour ne pas blesser. Reconnaitre et assumer un besoin (je n'ai besoin de personne en Harley Davidson  Cool blackdevil Cool) enfin ... de grandir  salut

Je rassure le lecteur, j'ai commencé il y a fort longtemps, mais ça m'arrive encore de tester la résistence du gardon  angie
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #48 le: 22-11-2007, 14:47 »

Pendant longtemps, j'ai été la proie rêvée des profiteurs en tout genre. Je n'arrivais jamais à dire non et je finissais très souvent en colère de m'être fait avoir une fois de plus, sans avoir de reconnaissance.
Puis j'ai réalisé que je me vampirisais moi-même avec ma peur de ne pas être aimée et mon manque d'estime de moi, que je croyais qu'en étant au service des autres je me ferai aimer et que j'aurai une certaine valeur.
Quand j'ai commencé à mettre des limites, y compris à moi-même, ça a été un peu dur.
Effectivement, les personnes qui ne voulaient de moi que la "bonne fille toujours disponible" m'ont claqué la porte au nez et je me suis sentie rejetée.
Mais peu à peu, j'ai retrouvé mes marques, en même temps que je suis devenue plus solide psychologiquement, plus sûre de ma valeur et de mon "amabilité".
Finalement aujourd'hui, je suis toujours quelqu'un qui aime aider les autres, mais j'en fais beaucoup moins qu'avant et surtout sans attentes particulières.
Si je ne suis pas dispo, je le dis, alors qu'avant je me précipitais à la moindre demande, pas toujours exprimée d'ailleurs.

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 22-11-2007, 14:48 »

mais ça m'arrive encore de tester la résistence du gardon  angie
et des fois il a une dentition féroce...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #50 le: 22-11-2007, 14:50 »

et des fois il a une dentition féroce...

Ouep  ouioui genre comme ça >>>  xtr34
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 22-11-2007, 16:41 »

A quelque chose près, comme Zaz (qui ne m'a pas invitée à gouter son potof).
Du reflexe maladif, je bondis pour aider qui me le demande ou pas, je suis passée en mode j'ai plus envie qu'on me sollicite, foutez moi la paix.
Je fais maintenant la part entre les amis qui ont ponctuellement besoin de moi, et les autres, qui me prennent pour une conne.
Et même si le reflexe je bondis est toujours bien ancré, j'arrive à peu près à y mettre un frein.
Je suis même plus sure d'avoir besoin qu'on m'aime.
En ce moment, dans peace and love, je choisis peace.
« Dernière édition: 22-11-2007, 16:44 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #52 le: 22-11-2007, 16:57 »

Je suis même plus sure d'avoir besoin qu'on m'aime.
Eh ben dis donc !
Je n'en suis pas là, je n'ai pas atteint ce degré de sagesse (?).
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.