NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 01:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: phénomènes étranges  (Lu 20698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #60 le: 20-11-2007, 23:52 »

Pffffffff

Tu vas avoir une fessée aange
on parle de fessée?  Tongue
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 21-11-2007, 06:52 »

ne suis pas sure que l'imaginaire ait une place dans l'hypnose, au contraire, puisque ca doit t'aider à sortir ce que tu occultes  Smiley

Ben, ça, c'est la théorie, en fait. Dans la pratique, c'est pas exactement la même chose. En fait, y'a absolument rien qui nous montre que ce qui est dit sous hypnose n'est pas de l'ordre de la création, de l'imaginaire. C'est là que le bas couture sous jartelles blesse. Bon, je me lance pas dans les théories sur l'hypnose, paske à c't'heure ci, heu.... mon demi neurone de blonde a encore la trace de l'oreiller sur la joue.

rolala ! vous me faites flipper avec tout votre attitail paranormal  ! moi je crois que le paranormal çà existe pas , il n 'y a pas de manifestations d'au delà , de vies antérieures et touti quanti !
Par contre je crois fermement en la capacité de nos cerveaux .
Une capacité que nous nions et à laquelle nous donnons des explications :de cartes , visions antérieures ou postérieures , avec hypnose ou pas ...des manifestations et lecture que nous donnons ,de choses qui sont déjà dans notre inconscient car nous avons besoin de support pour accepter sa puissance.

Tout est bâti par nous ! Et nos lectures paranormales  sont en fonction des supports que nous affectionnons.Après § que l 'on arrive à bouger un verre ou une fleche en séance de spiritisme ! mafoi !pourquoi pas ! mais rien d 'étrange dans tout celà juste une utilisation du cerveau dans toutes ses capacités !


Je suis assez d'accord avec ça. Je pense que notre cerveau a très probablement des capacités qui nous sont inconnues. D'ailleurs, pour moi, ça a un côté magique d'imaginer tout ce dont il doit être capable de faire, celui-là.
« Dernière édition: 21-11-2007, 07:13 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #62 le: 21-11-2007, 08:56 »

Je me souviens un jour avoir assisté a une étonnante scene de "trans". Nous avions un homme marocain à la MR et il est décédé suite à une fausse route, nous avons tout tenté pour le désobtruer mais en vain et l'homme est mort étouffé sous nos yeux impuissants....

La famille est arrivée puis la femme de celui-ci est entrée en trans, elle hurlait, se roulait par terre et le plus insupportable c'est qu'elle a mimé le memes gestes que son mari faisait, nous faisant comprendre qu'il n'arrivait plus a respirer etc etc Nous n'avions pas réussie a joindre cette femme pour la prevenir et personne ne l'avait contactée, tous ceci s'est passé dans la cour de la maison de retraite avant même d'etre avertie...choquées quelques membres du personnel soignant y compris l'IDE sont rentrées chez elles....
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 21-11-2007, 10:04 »

Une fois, une seule fois dans ma vie j'ai été témoin d'un phénomène très étrange: un guichetier de la sécu qui m'a donné le bon papier en moins de 5 minutes.

Je crois qu'il n'était pas humain...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #64 le: 21-11-2007, 10:06 »

Une fois, une seule fois dans ma vie j'ai été témoin d'un phénomène très étrange: un guichetier de la sécu qui m'a donné le bon papier en moins de 5 minutes.

Je crois qu'il n'était pas humain...  Grin
roll
Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #65 le: 21-11-2007, 10:12 »

Heu, ça a quoi d'étrange, l'hypnose?
Alors là tu me scotches !

S'il y a bien un truc à la croisée du paranormal et des sciences, c'est l'hypnose. Si on fait une recherche avec ce seul mot-clé, on trouve de tout ! Des sciences occultes aux sciences "dures" si on peut ranger l'anesthésie sous hypnose dans cette deuxième catégorie.

Déjà, je ne comprends pas ce que serait l'état dans lequel nous plongerait l'hypnose, ensuite je ne sais pas si de vrais expériences scientifiques ont été faites (méthodologie zététicienne avec statistiques, tests à l'aveugle, etc.).

Est-ce que l'hypnose est clairement définie et est-ce qu'elle est scientifiquement prouvée ?
Sans réponse claire je continue de croire que cela reste mystérieux pour moi...

Toujours sans vouloir contredire, patin couffin, blablabla...
idem Wink
L'hypnose, c'est "juste" une technique de modification de la conscience, pour moi du coup, j'ai du mal à faire le lien avec le côté parapsy.
Ah que j'aime ce "juste" si justement placé. Et c'est quoi au juste la modification de la conscience ?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #66 le: 21-11-2007, 10:21 »

Ah que j'aime ce "juste" si justement placé. Et c'est quoi au juste la modification de la conscience ?

Bah l'hypnose ne me semble pas un truc occulte (et non un trou au cul), mais effectivement un état supplémentaire de la conscience: bref, le sommeil (enfin, les sommeils, paske y'en a pas qu'un) est un état de conscience, le coma aussi, etc etc...

Le pouvoir de l'esprit sur son propre corps, ça, c'est clair, c't'assez hallucinant (certains désordres cérébraux entraînent des comportements physiques clairement hallucinants, notamment au niveau de la force, de la douleur...).

Maintenant, de là à étendre le champ d'application de l'esprit à autre chose qu'à son propre corps, je zététise à donf!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 21-11-2007, 11:24 »

Alors là tu me scotches !

S'il y a bien un truc à la croisée du paranormal et des sciences, c'est l'hypnose. Si on fait une recherche avec ce seul mot-clé, on trouve de tout ! Des sciences occultes aux sciences "dures" si on peut ranger l'anesthésie sous hypnose dans cette deuxième catégorie.



Ben, y'a l'hypnose et ce que l'on en fait. C'est comme pour tout, en cherchant un peu, je suis presque certaine qu'avec une agrafe, y'en a qui te font de l'occulte et du paranormal.  Undecided

Zieute sur wikipedia, là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose, il me semble que tu trouveras des infos à peu près convenables. (pas tout lu)
« Dernière édition: 22-11-2007, 07:52 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #68 le: 21-11-2007, 11:38 »


Ben, y'a l'hypnose et ce que l'on en fait. C'est comme pour tout, en cherchant un peu, je suis presque certaine qu'avec une agrafe, y'en a qui te font de l'occulte et du paranormal.  Undecided

Zieute sur wikipedia, là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose, il me semble que trouvera des infos à peu près convenables. (pas tout lu)

Merci.

La différence c'est que l'hypnose fascine les gens par son côté mystérieux et on s'ingénie à le présenter essentiellement de manière spectaculaire.
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #69 le: 22-11-2007, 07:46 »

le morceau de ce matin m'y a refait penser.
noir désir le grand incendie, sortie très peu de temps avant le 11 septembre 2001.
vas t on dire que Bertrand Cantant faisait partie d'Al Quaïda? télépathie avec les terroristes?   Grin

Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #70 le: 22-11-2007, 08:25 »

le morceau de ce matin m'y a refait penser.
noir désir le grand incendie, sortie très peu de temps avant le 11 septembre 2001.
vas t on dire que Bertrand Cantant faisait partie d'Al Quaïda? télépathie avec les terroristes?   Grin


non par contre moi je trouve pas con ce garçon qui se permettait de donner des leçons de morale à tout le monde  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 22-11-2007, 10:10 »

non par contre moi je trouve pas con ce garçon qui se permettait de donner des leçons de morale à tout le monde  Roll Eyes

Notez la similitude entre "beigne" et "boeing"...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
GrosPoussin
Invité
« Répondre #72 le: 22-11-2007, 10:33 »

rho oui...il a tout eu faux...

dejà il trompa sa femme mais en plus il butte sa maitresse...il est monté à l'envers le Bertrand  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #73 le: 22-11-2007, 16:57 »

eh rigolez pas! moi des fois quand ma chienne pète ca sent pas  xxxxproxy

enfin c'est excessivement rare...
Mais c'est étrange Undecided

Tsss, tsss, ta chienne est ventriloque, et elle te fait croire qu'elle a pété.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #74 le: 22-11-2007, 17:17 »

Des phénomènes dits "mystérieux", j'en ai été plusieurs fois témoin.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'y vois rien de mystérieux, ni de paranormal. Je n'y vois que du jusque là inexpliqué.
Ca ne me fait pas spécialement peur, non.
Un exemple, quand je dormais chez ma grand mère, tous les matins, on trouvait son réveil posé bien droit au milieu d'un tapis au centre de la chambre, alors que le soir elle le posait sur sa table de nuit.
Nous, on ne l'entendait jamais se lever, et elle n'était ni somnambule ni farceuse.  Elle, elle pensait et disait que c'était feu son mari qui voulait lui dire qu'il pensait  toujours à elle. Elle  était heureuse chaque fois que ça arrivait.
Pour elle, c'était un esprit bienveillant.
Chez moi, plusieurs fois des objets ont été déplacés pendant la nuit. Je n'y ai jamais vraiment fait attention. Je me dis juste que c'est une très vieille maison, que beaucoup de gens y ont vécu, et que peut-être une trace d'eux demeure.
J'ai plusieurs fois senti une présence, mais jamais malveillante.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.