NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 00:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pot au feu  (Lu 4527 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #45 le: 23-11-2007, 12:37 »

Je fais ça pour le cassoulet : ca me permet d'enlever le trop de graisse, et en plus ça permet l'epaississement par l'amidon des haricots.

Rhaaaaaaaaaa un bon cassoulet  Tongue
Quand est ce qu'on se fait une soirée Nuts péteuse ?
 roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #46 le: 23-11-2007, 12:39 »

Du chorizo cuit ? ça, je n'y aurais pas pensé !

Normalement... un chorizo est toujours cuit.. on le réchauffe seulement... il se ramollit, et libère son jus si on le coupe en morceau... ça apporte énormement de goût au bouillon...en plus de la couleur... les portugais n'étant pas très "lardons"...  Wink

Donc un peu en opposition avec Snow... mais c'est une histoire de goût et de couleurs... à savoir que certains sont plus gras que d'autres.... j'aime bien le chorizo dit "espagnol"... comme si rempli de viande hachée rouge... morceau de gras moins apparent...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #47 le: 23-11-2007, 12:44 »

Normalement... un chorizo est toujours cuit.. on le réchauffe seulement... il se ramollit, et libère son jus si on le coupe en morceau... ça apporte énormement de goût au bouillon...en plus de la couleur... les portugais n'étant pas très "lardons"...  Wink

Donc un peu en opposition avec Snow... mais c'est une histoire de goût et de couleurs... à savoir que certains sont plus gras que d'autres.... j'aime bien le chorizo dit "espagnol"... comme si rempli de viande hachée rouge... morceau de gras moins apparent...  Wink
C'est vrai que quand je veux mettre un peu de gras, je mets du lard fumé, pas un saucisson !!!
Déjà, le chorizo sur une pizza, je trouve ça limite...
« Dernière édition: 23-11-2007, 12:46 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #48 le: 23-11-2007, 12:49 »

C'est vrai que quand je veux mettre un peu de gras, je mets du lard fumé, pas un saucisson !!!
Déjà, le chorizo sur une pizza, je trouve ça limite...

 Roll Eyes espèce d'alsacien
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 23-11-2007, 12:52 »

Je m'auto cite ... Parce je trouve ca pas tres ragoutant les "yeux" de graisse qui flottent sur le bouillon ... Et ceux la seront rouge orange ... Et ensuite ce n'est pas toujours digeste ...

Tout le monde s'en fout mais ca me fait plaisir de donner mon avis ...    aange
Pas du tout j'ai pas relevé parce que c'est l'evidence même si on veux pas avoir des "problemes intertuyaux"  Grin
Pis comme c'est gore j'ai pas osé ên rajouté une louche  Grin
« Dernière édition: 23-11-2007, 14:23 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #50 le: 23-11-2007, 14:22 »

hormis le contenant et le mode de cuisson, il y a tout de meme une difference :

le pot au feu (qu'importe ce qu'il contient) est un plat avec un bouillon alors que la potée est un plat servis sans liquide.

Et la portée, c'est quand on est plusieurs non ?

Je fiiiiile....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
lenita
Invité
« Répondre #51 le: 23-11-2007, 20:26 »

Normalement... un chorizo est toujours cuit.. on le réchauffe seulement... il se ramollit, et libère son jus si on le coupe en morceau... ça apporte énormement de goût au bouillon...en plus de la couleur... les portugais n'étant pas très "lardons"...  Wink

Donc un peu en opposition avec Snow... mais c'est une histoire de goût et de couleurs... à savoir que certains sont plus gras que d'autres.... j'aime bien le chorizo dit "espagnol"... comme si rempli de viande hachée rouge... morceau de gras moins apparent...  Wink

oh yes le chorizo ... dans les lentilles, frit à la poêle ... oh belle-mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je viens manger ce soir !  Tongue
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #52 le: 23-11-2007, 23:16 »

oh yes le chorizo ... dans les lentilles, frit à la poêle ... oh belle-mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je viens manger ce soir !  Tongue

C'est marrant ce que tu dis... ça fait longtemps qu'elle ne me l'a pas fait.... elle mélange un peu d'oeuf aussi... je vais lui demander la prochaine fois...  Sifflotte Roll Eyes
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 21 requêtes.