NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 15:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remords et regrets  (Lu 4300 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Thésée
Invité
« Répondre #15 le: 18-11-2007, 14:49 »

Cheesy Cheesy

Ne peut-on mal agir envers soi-même sans critère de "morale" et le regretter plus tard?

Ah, dans ce cas là, c'est un regret...  Grin
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #16 le: 18-11-2007, 14:55 »

Je dois dire que ça me saôule les grandes phrases

 Grin

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
Baudelaire

Citation
je préfère me dire "oups, là, j'ai merdé", et assumer ensuite les conséquences

Ben oui, c'est ça...  Wink
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #17 le: 18-11-2007, 15:28 »

J'avoue d'être un peu perdue dans ce sujet. Encore une de mes insuffisances de la langue. Grin

En allemand "remords" se traduit par "morsures de conscience" donc un état que j'imagine pénible à vivre. Mais je ne le lie pas forcement à la morale.
Le regret pour sa part se lie selon mon dico à la perte d'un bien Huh

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 18-11-2007, 19:16 »

J'ai quelques regrets.
D'avoir fait des choix qui se sont avérés mauvais. Surtout dans mes choix d'orientation professionnelle.

Mais en même temps, je me dis qu'au moment de ces choix, justement, je n'avais pas tellement le choix.
Alors, je me dis que j'ai fait de mon mieux, et que c'est déjà pas si mal.

Sinon, un seul remords, et c'est celui de ne pas avoir su voir à temps les problèmes de mon fils. Ce remords, je le porterai je crois toute ma vie, même si le principal interessé m'a depuis longtemps pardonné.
Je sais que c'est objectivement très con, mais je ne sais pas faire autrement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #19 le: 18-11-2007, 23:00 »

Je pèse longuement (peut-être trop?) le pour et le contre avant de prendre une décision.

A tout prendre, je crois que je préfère encore les remords aux regrets, je préfère assumer les conséquences de mes actes que regretter d'être restée passive.

Voila pour moi ce sera ça : je préfére les remords d'avoir fait que les regrets de ne pas avoir osé, même si avant d'oser je pèse longtemps le pour et le contre.

Et c'est pour ça que mes regrets ressemblent plus à des echecs qu'à des regrets en fait (mais j'expliquerais ça dans le sujet adequat)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #20 le: 18-11-2007, 23:07 »

Voila pour moi ce sera ça : je préfére les remords d'avoir fait que les regrets de ne pas avoir osé, même si avant d'oser je pèse longtemps le pour et le contre.

Et c'est pour ça que mes regrets ressemblent plus à des echecs qu'à des regrets en fait (mais j'expliquerais ça dans le sujet adequat)

Ben j'veux bien que tu développes ici aussi, s'il te plait. Parce que j'crois que c'est exactement ce que je voulais dire.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #21 le: 18-11-2007, 23:17 »

Voila pour moi ce sera ça : je préfére les remords d'avoir fait que les regrets de ne pas avoir osé, même si avant d'oser je pèse longtemps le pour et le contre.

Et c'est pour ça que mes regrets ressemblent plus à des echecs qu'à des regrets en fait (mais j'expliquerais ça dans le sujet adequat)

les remords viennent après, encore faut ils les assumer, mais les regrets vous bouffent de l'intérieur  Cry. Donc je préfère les remords que les regrets
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #22 le: 18-11-2007, 23:31 »

Voila pour moi ce sera ça : je préfére les remords d'avoir fait que les regrets de ne pas avoir osé, même si avant d'oser je pèse longtemps le pour et le contre.

Et c'est pour ça que mes regrets ressemblent plus à des echecs qu'à des regrets en fait (mais j'expliquerais ça dans le sujet adequat)

Ben j'veux bien que tu développes ici aussi, s'il te plait. Parce que j'crois que c'est exactement ce que je voulais dire.



Bon c'est un peu compliqué, mais : je mets tellement de temps à peser le pour et le contre des choses avant de prendre une décision, que le jour ou cette decision est prise je m'y investis totalement, car c'est c'est un choix murement réflechis etc ...

Ce qui fait que si plus tard je réalise qu'en fait j'ai fait le mauvais choix (donc un plantage magistral) je vis cela comme un veritable échec : ça me fait me remettre en question (sur mes capacités à faire des choix, mes engagements, je me dis "as tu mis tout en oeuvre pour y arriver vraiment etc ...) : c'est telle remise en question, que je me mets à douter de moi, et que je vois plus les choses comme un echec que comme un regret.

Pour moi regreter simplement reviendrais à juste remettre en question le choix de depart, alors que la c'est surtout toute la mise en pratique de ce choix que je remets en question et donc : echec.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 18-11-2007, 23:41 »

C'est donc bien ça, merci Smiley

Non, c'est pas compliqué, en tout cas, pour moi, c'est limpide salut
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Thésée
Invité
« Répondre #24 le: 19-11-2007, 11:33 »

J'avais prévu d'aller voir Casse Noisette à la Bastille ce dimanche. Représentation annulée pour cause de préavis de grève (du seul syndicat SUD).

L'Opéra de Paris m'a présenté "ses excuses et ses regrets". Pas de remords par contre.  Cool



Bon, et moi je regrette d'avoir raté ça... Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 19-11-2007, 14:53 »

Comme le dit si justement la signature de Lise "pas de regret, que des souvenirs".

Voila, ça c'est fait.  Grin

Les remords? Nân, je n'en éprouve pas. Parce que quand j'ai pris une décision, personne ne m'a forcé quoi que ce soit. Je l'ai prise, épicétou. J'ai merdé? J'ai été con? Bah j'ai merdé. Ou j'ai été con.

Eprouver des remords, pfff, ça voudrait dire se complaire dans le passé et le ressasser à nouveau. D'façon c'est du passé! On peut rien y faire et voila.

LPF, la marche arrière n'était pas en option.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #26 le: 19-11-2007, 14:59 »

Comme le dit si justement la signature de Lise "pas de regret, que des souvenirs".

Voila, ça c'est fait.  Grin

Je ne voulais pas le poster  roll
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.