NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 19:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matérialité  (Lu 13157 fois)
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
GrosPoussin
Invité
« Répondre #45 le: 19-11-2007, 13:43 »


La Dame explique que faut causer analyse pour pouvoir réfléchir, en gros. Chacun son truc, hein...
Maintenant, si ça l'amuse de venir nous baratiner à longueur de post sur une vie fantasmatique qui m'a l'air fort riche, libre à elle...

ca veut dire ca ??  Shocked xxxxproxy

j'etais loin d'avoir compris ca  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #46 le: 19-11-2007, 13:54 »

Je comprends pour ma part meme plus de quoi on parle.

En Français d'homme de la rue bien basique ca veut dire?

Ca veut dire que même quand t'as la carte grise, les références de la plaque ovale (pasque c'est une Renault), et ben sont pas foutus de te filer le bon démarreur, alors que l'ordinateur, mon bon monsieur, il me dit que si, c'est le bon.

Hein? c'est pas ça? Ah merde, j'ai mélangé avec un problème que j'ai rencontré alors...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #47 le: 19-11-2007, 13:55 »

Pour donner mon opinion personnelle, Isa, je ne crois pas que ton fonctionnement pose problème sur Nuts en soi, l'avantage d'endroits comme celui-ci est justement la diversité et tant mieux.
Par contre, je crois que cette façon d'envisager les choses nuit à la compréhension par les autres de ce que tu dis, tout particulièrement quand tu lances un sujet.
C'est tout de même un sérieux frein à la discussion et à la convivialité, car d'une certaine façon, en maniant des concepts  que d'autres ne maitrisent pas, tu te mets au-dessus du lot. C'est très différent quand tu apportes dans les sujets un éclairage psychanalytique, sans jargon obscur.
Je me souviens par exemple du sujet sur les compliments, où j'avais pointé une contradiction dans tes écrits. A la suite de ta réponse, où tu décrivais ta démarche analytique, j'avais imaginé que tu en tirerais des conclusions pour toi que tu nous ferais partager. En fait, non, donc je suis restée sur Isa se servant du cadre nutsien pour faire son analyse perso et j'avoue que je cherche plus à répondre à tes sujets.
Ce fonctionnement ne facilite pas du tout l'intégration, à mon sens. Mais tout dépend, bien sûr, de ce que tu attends en venant ici.


Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #48 le: 19-11-2007, 14:11 »

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement

[Rachid Ben Basculante, mon pompiste érudit]
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #49 le: 19-11-2007, 14:21 »

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement

[Rachid Ben Basculante, mon pompiste érudit]


Encore 12 points et vous avez le service à fondue M'sieur Hot'.

[Le même pompiste érudit]
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #50 le: 19-11-2007, 14:22 »


La Dame explique que faut causer analyse pour pouvoir réfléchir, en gros. Chacun son truc, hein...


Je n'ai pas compris ce que disait isawhatmilledouze mais si c'est que traduit flibette  Undecided

Comme je l'ai écrit je ne sais plus où, je me considère psyétanche mais je ne pense pas (ou alors surtout ne me le dites pas  Grin) que je suis dépourvue de réflexion... Ma vie s'écroule  Cry


Maintenant je reprendrai volontier ZaZ pour t'expliquer que j'ai beaucoup de mal à te suivre car tes concepts me sont totalement étrangers. Je peux comprendre si l'on m'explique mais j'ai souvent l'impression que les explications sont plus compliquées que le post de base. D'où une certaine tendance de ma part à éviter tes sujets Isa... Ce qui ne veut pas dire que je les trouve inintéressants, loin de là.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #51 le: 19-11-2007, 14:23 »

Maintenant je reprendrai volontier ZaZ pour t'expliquer que j'ai beaucoup de mal à te suivre car tes concepts me sont totalement étrangers. Je peux comprendre si l'on m'explique mais j'ai souvent l'impression que les explications sont plus compliquées que le post de base. D'où une certaine tendance de ma part à éviter tes sujets Isa... Ce qui ne veut pas dire que je les trouve inintéressants, loin de là.

Pas mieux.

LPF, psyétanche aussi.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #52 le: 19-11-2007, 14:29 »

Voilà comme tout le monde. yyyy2
Combien de fois j'ai pondu une réponse à tes posts et combien de fois j'ai tout effacé.
Je me sens pas capable d'assumer une discussion de ce genre derrière donc si c'est pour venir poser mon avis et me barrer ça sert à rien.
C'est dommage parce que y'a des sujets intéressants.
Tu n'es bien sûr pas responsable du fait que certains ne te comprennent pas mais ça te ferme certainement quelques portes de réflexion.

Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 19-11-2007, 15:25 »

Je n'ai pas compris ce que disait isawhatmilledouze mais si c'est que traduit flibette  Undecided




Oh, tu sais, Flibette n'est détentrice d'aucune vérité, ni de traducteur universel.
Pas plus maline ni plus, moins quoique ce soit qu'une autre.  nan

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 19-11-2007, 15:44 »

Oh, tu sais, Flibette n'est détentrice d'aucune vérité, ni de traducteur universel.
Pas plus maline ni plus, moins quoique ce soit qu'une autre.  nan

Pas plus petite ou moins grande?  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #55 le: 19-11-2007, 15:46 »



Oh, tu sais, Flibette n'est détentrice d'aucune vérité, ni de traducteur universel.
Pas plus maline ni plus, moins quoique ce soit qu'une autre.  nan



Je sais bien. Mais tu es plus au fait du jargon psybidule que moi  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #56 le: 19-11-2007, 17:06 »

Mouais….
Mais il y a différence entre faire envie par des vêtements bien choisis et attirer la meute en étalant.
Comme dit Houllebecq avec le fric tu n’impressionnes que la racaille….
Je ne le vois pas aussi extrémiste, mais il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il dit….
Je trouve quand on tombe trop dans le tape l’œil on se ferme les portes des gens bien intéressants…
… voire beaucoup d’hommes de mon entourage pro qui s’étonnent de ne tomber uniquement sur des « cruches » malgré ou plutôt justement à cause de leur voiture…

Donc perso je pense que le trop handicape la vie…
 Undecided
Jusque là, tout va bien, je suis d'accord... Ca m'étonne même que tes collègues hommes aux bagnoles cliquantes soient surpris d'attirer les "cruches" (je dirais plutôt les filles qui sont séduites par le luxe et l'apparence).

Matérialité (mater= mère)
Vêtement (= nudité)
Voiture (ici coït)
Bague (= sexe féminin)
Regard des autres (= sur moi)
Fric (ici pénis anal)
Là, je ne te suis plus... Ces associations te sont personnelles ou tu crois qu'elles sont générales (y a-t-il un déchiffreur de symbolisme dans la salle ?). Perso, je ne suis pas fan du symbolisme à tout crin.

Je pense que je ne suis pas la seule personne ici qui parle de ses incohérences. L'intérêt pour moi c'est mieux se connaitre au travers les autres, de trouver des détails de plus...
Je comprends tout à fait...

Et pour apporter ma conclusion toute personnelle, il me semble, contrairement à ce que certains ont pu dire qu'Isabelle lance d'excellents sujets. De toute manière, qui qu'on soit, on trouve toujours des amateurs et des détracteurs.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #57 le: 19-11-2007, 17:12 »

Etre gênée dans une robe de marque, penser qu'une fille qui est attirée par une belle caisse ne peut être qu'une cruche ou prêter une intention d'épater la galerie à quelqu'un qui dépense sa thune comme il l'entend, c'est donner autant d'aura au fric mais dans l'autre sens.
A la limite de la jalousie parfois.
Cette vision de la "richesse" est pour moi tout aussi malsaine que ce que tu décris ne pas aimer Isabelle.
« Dernière édition: 19-11-2007, 17:15 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #58 le: 19-11-2007, 17:15 »

J'aime les jolies fringues, les chaussures hors de prix, les bijoux imposants.
Et pourtant, je ne me considère ni comme une cruche, ni comme une irresponsable qui claque toute sa thune dans le luxe.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 19-11-2007, 18:35 »

Je formule autrement ce que je voulais dire, parce que j'ai l'impression de pas avoir bien fait comprendre ce que je voulais.
Donc, je parlais de matérialité liée à l'image. D'aucuns ont fait le lien entre matérialité et gout du luxe.
Pour moi, donc, le luxe n'est pas lié à l'image.
Je serais davantage d'accord avec ce qu'évoque Sensu. Pour moi aussi une poellée de girolles, c'est le luxe suprème.
Et c'est un luxe qui ne coute rien que le plaisir de les ramasser, quand elles veulent bien sortir.

J'ai connu le luxe dans mon enfance. J'ai porté à 7 ans des robes de marque dans lesquelles je me sentais déguisée.
J'ai vécu dans un appartement immense, où nous étions servis pas une bonne à demeure, stylée et en uniforme (son appartement, inclus dans le notre, aurait pu suffire à loger une famille complète).
Il nous arrivait de manger ou de dormir dans de grands hotels réputés.
Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette période de vie, c'est la traversée d'une bonne partie de l'Amérique du Sud, en 4x4, à manger ce que l'on arrivait à pecher ou chasser, et à dormir sous la toile.

Et puis un jour ça s'est arrêté, et ça ne m'a pas manqué.

Le luxe pour moi, c'est de pouvoir faire ce que je veux, ne pas être obligée de compter, pouvoir faire plaisir à ceux que j'aime, c'est la sécurité (ne plus me demander ce que je deviendrais si je ne trouvais plus de boulot).
Et c'est avoir du temps.

Accéssoirement, ça peut aussi être de pouvoir jouir de beaux objets, (et pas que des godes Grin), de vivre dans un cadre qui me plait, de pouvoir déguster tous les plaisirs de la vie.

Oui, j'aime porter de la soie, et ça me fait plaisir. Parce que c'est doux sur la peau, parce que ça maintient une thermie parfaite. Et oui, je préfère le cuir au sky. Et enfin, oui, je préfère porter des choses qui me vont bien que des trucs informes.
Mais ça participe de mon confort de vie, ce n'est pas un but en soi. 
Pour moi, porter ou posséder des choses chères n'ajoute rien à ma valeur intrinsèque. Je n'ai rien à me prouver ni à prouver aux autres, et c'est ce qui fait mon indépendance.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.