NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 21:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les émotions  (Lu 5053 fois)
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Robinson
Invité
« Répondre #30 le: 15-11-2007, 08:23 »

Euh... en fait j'envisage plutot d'arreter de me faire aider tellement ca dure depuis longtemps  Wink

Tu es sûre d'être dans la bonne stratégie, avec les bons intervenants ?
Peut-être qu'au lieu "d'arréter", tu devrais envisager de changer d'approche...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 15-11-2007, 09:06 »

Tu es sûre d'être dans la bonne stratégie, avec les bons intervenants ?
Peut-être qu'au lieu "d'arréter", tu devrais envisager de changer d'approche...
Toi, j't'adore  Grin
C'est le 3eme therapeute que je vois en 5ans... J'ai fait psyhiatre/psychanalyste, psychologue et la j'en suis a psychotherapeute. Nan, nan, c'est avec moi surtout qu'il faut que je change d'approche...  Grin
Journalisée
Robinson
Invité
« Répondre #32 le: 15-11-2007, 09:19 »

Toi, j't'adore  Grin
C'est le 3eme therapeute que je vois en 5ans... J'ai fait psyhiatre/psychanalyste, psychologue et la j'en suis a psychotherapeute. Nan, nan, c'est avec moi surtout qu'il faut que je change d'approche...  Grin

Bon, comment qu'on dirait "je m'embourbe" en Anglais. ? I'm embourbing myself...
Déjà "le militaire qui gagne une tringle à rideau" aurait du servir d'avertissement (terrain meuble sous les gros sabots).

Ok, ben voila, tu as peut-être donné ta propre solution au problème (normal, c'est toi qui te connait le mieux).
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 15-11-2007, 09:28 »

Bon, comment qu'on dirait "je m'embourbe" en Anglais. ? I'm embourbing myself...
Déjà "le militaire qui gagne une tringle à rideau" aurait du servir d'avertissement (terrain meuble sous les gros sabots).

Ok, ben voila, tu as peut-être donné ta propre solution au problème (normal, c'est toi qui te connait le mieux).
N'empeche que je trouve ta facon de faire adorable  Grin
Journalisée
Robinson
Invité
« Répondre #34 le: 15-11-2007, 09:32 »

N'empeche que je trouve ta facon de faire adorable  Grin

J'ai beau me forcer, j'arrive pas à changer ma nature, j'suis juste un gentil un peu simplet.
Le drame de ma vie  Cry
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 15-11-2007, 12:42 »

Je repensais aux histoires d'émotions. Peux-t-on considérer le stress et le trac comme des émotions?

Il me semble que nombreux sont ceux qui soumis à ce type d'émotions sont vachement plus performants (j'en fais partie)  que sans, nan? Du coup, je me dis que ça serait dommage de les juguler.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #36 le: 15-11-2007, 12:53 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Flibette
Je pense qu'en fait on confond souvent maitrise des émotions et refoulement des émotions, pour moi il ne faut pas refuser les émotions, mais plutôt les laisser s'exprimer et comprendre leur origine et leur nature.
En suite, c'est dans l'expression des émotions qu'on peut intervenir, comme tu le dis à propos du stress par exemple, on peut soit être inhibé par son stress, soit s'en servir pour agir.
Journalisée
Robinson
Invité
« Répondre #37 le: 15-11-2007, 13:04 »

Je repensais aux histoires d'émotions. Peux-t-on considérer le stress et le trac comme des émotions?

Il me semble que nombreux sont ceux qui soumis à ce type d'émotions sont vachement plus performants (j'en fais partie)  que sans, nan? Du coup, je me dis que ça serait dommage de les juguler.

Pour moi, le stress est la réaction de l'organisme à la peur ou à la colére, l'activation du mode "j'ai des ailes pour pouvoir me battre et evetuellement courrir comme l'éclair si besoin". C'est une réaction instinctive, qui peut être bénéfique si elle est adapté à l'enjeu.
Sans stress, on peut pas "se dépasser". Mais le stress excessif en intensité ou en durée est générateur de graves troubles. Les maladies psychosomatiques sont bien réelles !

Le trac, c'est aussi la peur d'échouer. Donc génère un stress, qui peut être bénéfique (léger et approprié) ou paralysant.

Flibette, tout est une question d'intensité adaptée à la situation ou non (d'ou mon message avec le texte de Christophe André, qui explique ça mieux que moi). Il n'est pas question de supprimer quelque chose d'utile. Juste de pas se laisser diriger par "ses propres cheveaux sauvages".

Je fait (faisait ... presque) partie des gens qui ont en eux un penchant à réagir trop violemment à leurs émotions (le cerveau reptilien à l'avantage de la vitesse sur le néo-cortex). Pour les gens comme moi, arriver à comprendre que l'on a le choix intrinséquement en nous de réagir différement aux même vieux stimuli est une sacré chance de progresser.

De ton côté, tu n'as visiblement pas ce problème, donc tu prends ce qu'il y a de bon dans l'émotion, au moment ou elle nait, pour ensuite te faire porter par elle. C'est génial, tu as bcp de chance.

Il y a je pense quand même des moments ou tout le monde doit se méfier de l'émotion, quand elle bloque le dialogue. Tu n'as jamais remarqué comment naissent les disputes familiales ? Je crois qu'on peut longtemps disserter sur le rôle de la culpabilité excessives qui nait d'une remarque anodine, et qui ensuite se transforme en justification forcenée... blocage du dialogue, spirale des émotions et de l'incompréhension... mots et maux.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #38 le: 15-11-2007, 13:32 »

Il y aussi la constellation de la personne masochiste (masochique selon certains auteurs) qui vaut le coups de travailler en analyse quand il y a prédisposition. Une fois débarrassée de la composante du masochisme social, on obtient une approche solide à la vie qui ne craint très peu la honte, la punition et l’échec. Stress et angoisse sont ressentie comme pures notions de plaisir et moteur dans les entreprises.

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #39 le: 15-11-2007, 13:46 »

Stress et angoisse sont ressentie comme pures notions de plaisir et moteur dans les entreprises.
Euh non quand meme faut pas exagerer.
Certaines entreprises commencent a se rendre compte des effets nefastes du stress et tentent d'ameliorer l'environnement de travail.
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #40 le: 15-11-2007, 13:47 »

Euh non quand meme faut pas exagerer.
Certaines entreprises commencent a se rendre compte des effets nefastes du stress et tentent d'ameliorer l'environnement de travail.

pas chez nous  tfr84

mais je vais me trouver un defouloir à base de barbelés...ca va viendre  schlackie
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #41 le: 15-11-2007, 13:49 »

Euh non quand meme faut pas exagerer.

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu ignores les phénomènes masochistes.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 15-11-2007, 13:58 »

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu ignores les phénomènes masochistes.
C'etait pas a propos des phenomenes masochistes mais du comportement des entreprises que je reagissais.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #43 le: 15-11-2007, 14:02 »

J'ai cru comprendre qu'Isa voulait dire qu'une fois débarrassé du masochisme social, on peut voir le stress comme plaisir et moteur au niveau personnel, en entreprise
Je suis tout à fait d'accord avec cette façon de voir, mais bon, ça demande quand même un très gros travail sur soi
Pour la majorité des gens stress et angoisse au travail = mal-être
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 15-11-2007, 14:07 »

De ton côté, tu n'as visiblement pas ce problème, donc tu prends ce qu'il y a de bon dans l'émotion, au moment ou elle nait, pour ensuite te faire porter par elle. C'est génial, tu as bcp de chance.



Et ben non!  Grin Ce qui est valable en cas de stress intense sur mon lieu de travail ne l'est pas dans mes relations avec mes proches.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.