NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 08:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La culture rolistique  (Lu 3745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« le: 14-11-2007, 10:08 »

Il semblerait que nuts soit truffé de rolistes ou ayant pratiqué dans leur folle jeunesse.
Pour ma part je pratique toujours, bien que plus rarement que par le passé.
Qu'en avez vous retiré ou qu'en retirez vous?
Quel plaisir y trouviez vous?
Quels jeux pratiquiez vous et pourquoi?
Voilà de quoi bien avancé déjà.

sinon on se fait une partie quand?  Grin
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 14-11-2007, 10:14 »

De bonnes soirées (nuits) entre potes, à déconner, raconter n'importe quoi en mangeant/buvant/fumant n'importe quoi.
Plein de souvenirs, de délires.

Par contre, on a toujours fait ça entre amis, je n'ai jamais joué avec des "inconnus".

Coté jeux, en gros : ADD, 7th sea, Paranoia, Loup garou, Vampire, Mage, Nephilim
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
lenita
Invité
« Répondre #2 le: 14-11-2007, 10:20 »

Perso, je maîtrise Agone

j'ai joué à ADD (Laelith), Pendragon, Chroniques Mutantes, Star Wars, INS, Cthulhu, Werewolf, L5R ...

J'ai commencé avec chéri qui est un roliste convaincu qui a commencé (vers ses 12 ans) avec le frère aîné de son meilleur ami ... donc, je devais avoir 20 ans. On a commencé avec ADD et puis Chroniques Mutantes que chéri adore

le plaisir ? le plaisir d'être ensemble, de déconner à fond ... perso, je ne suis pas pour les parties hyper sérieuses ... j'adore le roleplay ... et je passe volontiers au-dessus des scènes de baston que je réarrange à ma façon  Grin

Donc, en fait les jeux auxquels j'ai joué ben c'est pcq chéri ou un pote maitrisait ... Agone ... j'ai feuilleté le livre de règles et suis tombée amoureuse des illustrations ... je l'ai acheté pour le plaisir ne pensant jamais maîtriser un jour ... Chéri m'a offert les Codex, un ami les romans ... et ainsi de suite ... j'ai fini par acquérir plus ou moins tous les suppléments ... dans mon entourage je suis la seule maîtresse de jeu ... çà fait marrer ma table quand ils disent qu'ils vont chez leur maîtresse ...

En plus ce qui est terrible, c'est que je suis une maîtresse débutante ...mais avec plein de joueurs confirmés à ma table et qui se connaissent super bien ... donc le roleplay est savoureux et on ne voit pas le temps passer ... mais je ne vous raconte pas le stress qui a précédé ma première partie ...  ange
« Dernière édition: 14-11-2007, 10:29 par lenita » Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #3 le: 14-11-2007, 10:24 »

moi j'ai du mal...

j'accroche parfois à des jeux RP mais faut de l'action....Oblivion par exemple

depuis 3 ans je joue à ca : www.mountyhall.com

sinon j'adore la bédé, tiré des bandes sonores , le donjon de Naheulbeuk...mdr
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #4 le: 14-11-2007, 10:30 »

En plus ce qui est terrible, c'est que je suis une maîtresse débutante ...mais avec plein de joueurs confirmés à ma table et qui se connaissent super bien ... donc le roleplay est savoureux et on ne voit pas le temps passer ... mais je ne vous raconte pas le stress qui a précédé ma première partie ...  ange

Bah moi ça fait plus de 20 ans que je joue,
la liste des jeux serait trop longue pour rentré içi, mais principalement des jeux médiévaux fantastiques :
DD ou ADD, agone, runequest pour mon trio de tête.
sinon vampire, 7th seas.

pour moi les jeux de rôles sont avant tout un partage, j'ai pratiqué en club ou bien entre amis.
J'ai une très nett préférence pour les ambiances à la maison entre potes et potesses.
ayant commencé les jeux de rôles relativement jeune, ça m'a ouvert mon horizon sur pleins de choses beaucoup plus sérieuses si on peut dire  Wink
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
lenita
Invité
« Répondre #5 le: 14-11-2007, 10:33 »

Bah moi ça fait plus de 20 ans que je joue,

bah oui ... comme la plupart des "vrais" de mon entourage ... moi c'est venu par mimétisme ... pcq j'avais envie de partager ce moment avec chéri ... petit à petit ses potes ont rencontré des filles ... et maintenant, les tables sont mixtes ...mais au début, une fille à une table de jeu ... c'était byzance  Grin
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #6 le: 14-11-2007, 10:35 »

bah oui ... comme la plupart des "vrais" de mon entourage ... moi c'est venu par mimétisme ... pcq j'avais envie de partager ce moment avec chéri ... petit à petit ses potes ont rencontré des filles ... et maintenant, les tables sont mixtes ...mais au début, une fille à une table de jeu ... c'était byzance  Grin
ça c'est clair qu'avoir une fille à une table, c'est toujours appréciable.
j'ai au moins cette chance en ce moment.
par contre, une tite partie qu'avec des nanas à masteriser, ça doit être dépaysant.  Smiley
un ptit abyme diceless par exemple  Roll Eyes
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #7 le: 14-11-2007, 10:37 »

les non rolistes peuvent aussi participer  Wink
car on peut disserter des jeux de rôles sur d'autres sujets en rapport.
comme la psychologie par exemple.
merci Freud d'avoir inventé la notion de jeux de rôles.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
lenita
Invité
« Répondre #8 le: 14-11-2007, 10:38 »

ça c'est clair qu'avoir une fille à une table, c'est toujours appréciable.
j'ai au moins cette chance en ce moment.
par contre, une tite partie qu'avec des nanas à masteriser, ça doit être dépaysant.  Smiley
un ptit abyme diceless par exemple  Roll Eyes

je crois que vous auriez du mal ... j'ai remarqué que les MJ avaient du mal avec la conception du roleplay des filles ...

d'allieurs tous mes joueurs trouvent que c'est vraiment différent quand c'est une fille qui maîtrise ... les descriptions, ce sur quoi on insiste ... la psychologie des PNJ ...
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #9 le: 14-11-2007, 10:41 »

je crois que vous auriez du mal ... j'ai remarqué que les MJ avaient du mal avec la conception du roleplay des filles ...

d'allieurs tous mes joueurs trouvent que c'est vraiment différent quand c'est une fille qui maîtrise ... les descriptions, ce sur quoi on insiste ... la psychologie des PNJ ...
ne fais pas une généralité  Wink
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
lenita
Invité
« Répondre #10 le: 14-11-2007, 10:48 »

ne fais pas une généralité  Wink

je fais une généralité de ce que je connais ... c'est le principe, non ?  Wink

sinon, tout çà me donne envie...  Grin
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #11 le: 14-11-2007, 10:51 »

moi aussi, ça me donne envie d'une tite partie nutsienne.  Smiley
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 14-11-2007, 11:58 »

Bah les seuls jeux de rôles que je connaisse sont ceux auquels j'ai participé en école, pendant les savoureux cours de communication  Grin
Faudra que je vous raconte notre scenario de virus informatique et comment je me suis transformée en chat devant une quizaine d'étudiants médusés et un prof... perplexe  aange
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 14-11-2007, 13:43 »

Je n’ai jamais compris la culture rôliste dans un jeu de société.
Trop loin de la vie pour moi.

Je suis théâtrale de nature et j’aime me déguiser pour de vrai, jouer un rôle avec des personnes qui sont joueurs dans ce sens aussi….

Puis je dois jouer un rôle dans mon travail…
…l’emerdeuse, la méchante etc
 
Ca me suffit amplement… Cheesy



Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 14-11-2007, 15:38 »

N'ai fait du jdr pendant mes études, bande de potes, toussa toussa, et on y allait tellement dans le roleplay qu'on pétait tous les scénars.  Grin (Faut dire que certains potes qui masterisaient devaient être sacrément maso)

Beaucoup de Rolemaster, un peu de Elric, INS lors d'un truc qu'on avait organisé (we jdr)... je dois dire que le MJ qui ne nous connaissait pas lors de l'INS a dû se demander pendant longtemps si on était pas complètement tarés...  Grin

Un peu de jdr maintenant, quand on arrive à réunir cette fameuse bande de potes... du L5R, de l'Elric.

Mais je préfère çaGrin

Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 19 requêtes.