NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 19:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonheur du vide  (Lu 2484 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Robinson
Invité
« le: 14-11-2007, 09:18 »

Aujourd'hui, j'ai vévu un moment que j'aime. Une grande plénitude. Le "bonheur du vide".

Cekoissa ?

Ben quand tu es simplement heureux de vivre, car tu n'est pas la proie d'une contrainte, emmerde, difficulté, maladie, deuil, pensée noire, déprime, gueule de bois, cassage de couille par les autres.

Le bonheur "du vide" : Tu te sens vivant, bien, tellement Zen, plein d'alégresse, léger. Le meilleur moment dans la vie, c'est quand elle te parait simple. Pourtant il y avait des raisons pour que je ne profite pas de l'instant présent, si j'avais voulu.

L'étape suivante est d'arriver à ce "nirvana" quoi qu'il t'arrive. La grande quète de l'orientalisme. La maniére  de l'atteindre ? Arriver à faire coincider sa propre vision du monde avec le monde tel qu'il est réellement.

Exemple : Tu es en vacances, dans un coin de rève, avec la personne qui compte le plus au monde, pour 3 semaines et il fait un temps magnifique. Tu es heureux car le monde extérieur correspond exactement à tes attentes, ton monde intérieur idéal.
Mais il suffit qu'une seule chose ne corresponde pas pour que ce bonheur soit gaché (ex. un temps de chien pour le reste du séjour... c'est juste un exemple, pas le sujet du débat).

Si tu arrives à accepter totallement ce qui arrive dans la réalité, tu t'adaptes et tu continues d'être heureux. Si tu refuses la réalité, quelque chose "te manque", la fête est gachée.

Ca vous parle, qu'en pensez vous ?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 14-11-2007, 09:20 »

Jsuis une éternelle raleuse, donc il y a toujours quelque chose qui va pas  Grin

Mais ça va, ça m'empeche pas d'être heureuse  nan
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #2 le: 14-11-2007, 09:25 »

Jsuis une éternelle raleuse, donc il y a toujours quelque chose qui va pas  Grin

Mais ça va, ça m'empeche pas d'être heureuse  nan

+1
Pas mieux

oui je sais spa bien de copiter  Roll Eyes

mébon c vrai alors...  Grin
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
lenita
Invité
« Répondre #3 le: 14-11-2007, 09:29 »

Ben quand tu es simplement heureux de vivre, car tu n'est pas la proie d'une contrainte, emmerde, difficulté, maladie, deuil, pensée noire, déprime, gueule de bois, cassage de couille par les autres.

Le bonheur "du vide" : Tu te sens vivant, bien, tellement Zen, plein d'alégresse, léger. Le meilleur moment dans la vie, c'est quand elle te parait simple. Pourtant il y avait des raisons pour que je ne profite pas de l'instant présent, si j'avais voulu.

ma belledoche est comme çà ... et en ce qui me concerne, j'essaie d'y tendre ... mais spa facile tous les jours  Wink

j'ai en règle générale un caractère optimiste ... et cela dit vaut mieux, pcq mon homme est du genre opposé  Grin

Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #4 le: 14-11-2007, 09:46 »

Alors comme la demoiselle juste au dessus.
Râleuse de première je suis.
Puis comme j'ai un esprit de contradiction, quand quelqu'un va râler dans une situation "râlable", ça va me désactiver la râlitude.
Ça mes potes l'ont compris et se foutent de ma gueule quand je commence à grogner.
Mais ça n'empêche que ça ne dure pas et qu'en général j'essaie de ne pas me pourrir la vie avec les petits tracas quotidiens.
Ça s'appellerait relativiser je crois et quand tu pratiques, ça va tout seul après.

Ce que tu décris Robinson, certains le prennent pour de la désinvolture.
Et c'est plutôt compliqué de leur expliquer après coup que non ça n'est pas, que tu es juste zen, que, concernant ton exemple, la pluie tu adores ça, la pluie c'est de l'eau et l'eau c'est la vie rangez vos parapluies et allons danser nus dans les champs.
Robinson, tu as compris qu'on ne peut pas tout contrôler, tout simplement. Alors tu t'adaptes.
Nous on est pas des Chuck Norris, alors c'est difficile d'adapter le monde à nos envies.

Je me souviens d'une ancienne amie qui avait beaucoup de mal dans ses relations avec les mecs et avait toujours un conflit avec quelqu'un de son entourage.
Elle considérait que le monde entier tournait à l'envers d'elle et cherchait à tout prix à inverser la tendance.
Bah ça s'est pas arrangé et moi qui était le parfait inverse on a fini par couper les ponts par trop d'incompréhension.
C'est bien hin de vouloir changer le monde, je dis pas, mais le fait est que ça finissait par la bouffer parce que parfois c'est impossible et ça lui a fait faire quelques conneries envers des proches.
C'est à elle que je pensais quand je sentais que j'allais péter un plomb, ça me calmait tout de suite.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
lenita
Invité
« Répondre #5 le: 14-11-2007, 09:55 »

moi quand il y a bcp de vent j'aime çà, je me ballade le manteau ouvert pour le sentir s'engouffrer ... quand il pleut je sors sans parapluie, pcq j'aime la sentir et quand il y a du soleil j'offre mon visage aux rayons ...

et voilà quoi ... je préfère voir tout ce qu'il y a de sympa que le petit truc chiant ... c'est ach'ment plus facile à vivre  Smiley
Journalisée
Robinson
Invité
« Répondre #6 le: 14-11-2007, 09:59 »

Mais ça n'empêche que ça ne dure pas et qu'en général j'essaie de ne pas me pourrir la vie avec les petits tracas quotidiens.
Ça s'appellerait relativiser je crois et quand tu pratiques, ça va tout seul après.

Ce que tu décris Robinson, certains le prennent pour de la désinvolture.
Et c'est plutôt compliqué de leur expliquer après coup que non ça n'est pas, que tu es juste zen, que, concernant ton exemple, la pluie tu adores ça, la pluie c'est de l'eau et l'eau c'est la vie rangez vos parapluies et allons danser nus dans les champs.
Robinson, tu as compris qu'on ne peut pas tout contrôler, tout simplement. Alors tu t'adaptes.

J'aime bien aussi le mot de "détachement". Que tu as bien expliqué dans ton post. Le fait de ne pas réagir aux évènements comme si'ls arrivaient juste exprés pour te pourrir la vie.

Il y a une phrase que j'aime bcp, et qui m'aide souvent depuis que je l'ai réellement compris : chacun est responsable de ses émotions. L'émotion est une façon personnelle de réagir à un évenement donné. L'évenement en soi est neutre, c'est notre réaction propre vis à vis de cet évènement qui provoque en nous des émotions trés fortes et douloureuses.

Nous on est pas des Chuck Norris, alors c'est difficile d'adapter le monde à nos envies.

Je me souviens d'une ancienne amie qui avait beaucoup de mal dans ses relations avec les mecs et avait toujours un conflit avec quelqu'un de son entourage.
Elle considérait que le monde entier tournait à l'envers d'elle et cherchait à tout prix à inverser la tendance.
Bah ça s'est pas arrangé et moi qui était le parfait inverse on a fini par couper les ponts par trop d'incompréhension.
C'est bien hin de vouloir changer le monde, je dis pas, mais le fait est que ça finissait par la bouffer parce que parfois c'est impossible et ça lui a fait faire quelques conneries envers des proches.
C'est à elle que je pensais quand je sentais que j'allais péter un plomb, ça me calmait tout de suite.

Le refus de la réalité est souvent générateur de grandes souffrances.
Comprendre ça, c'est une bonne façon d'ava,cer je trouve.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #7 le: 14-11-2007, 10:03 »

J'aime bien aussi le mot de "détachement". Que tu as bien expliqué dans ton post. Le fait de ne pas réagir aux évènements comme si'ls arrivaient juste exprés pour te pourrir la vie.

Voilà, c'est un peu moins péjoratif.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Robinson
Invité
« Répondre #8 le: 14-11-2007, 10:41 »

moi quand il y a bcp de vent j'aime çà, je me ballade le manteau ouvert pour le sentir s'engouffrer ... quand il pleut je sors sans parapluie, pcq j'aime la sentir et quand il y a du soleil j'offre mon visage aux rayons ...

et voilà quoi ... je préfère voir tout ce qu'il y a de sympa que le petit truc chiant ... c'est ach'ment plus facile à vivre  Smiley

C'est une façon de voir la vie tout à fait interessante : prendre le bon parti de tout.
Cette philosophie de vie est celle des "jouisseurs". Des gens trés agréables à fréquenter en général.

Une petite question Lénita : comment réagis tu quand tu trouves face à un "casse-couille" que tu ne peux ignorer ? (par exemple dans le cadre professionnel)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 14-11-2007, 10:44 »

Il y a une phrase que j'aime bcp, et qui m'aide souvent depuis que je l'ai réellement compris : chacun est responsable de ses émotions.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette phrase: on n'est justement pas maitre de ses emotions, on les subit parce que c'est de l'ordre de la reaction a un stimulus (la peur, la joie, la tristesse etc ca ne se controle pas). On peut au mieux les canaliser mais on les ressent forcement.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #10 le: 14-11-2007, 10:52 »


Une petite question Lénita : comment réagis tu quand tu trouves face à un "casse-couille" que tu ne peux ignorer ? (par exemple dans le cadre professionnel)
et j'en ai souvent ... je travaille dans les assurances, je gère des sinistres ...

en règle générale, je réagis bien .. pcq ce sont des gens qui n'en peuvent rien si ils sont dans la merde ... ils se sentent perdus ... je sais que si ils s'énervent ... ce n'est pas vraiment à moi qu'ils en ont mais au système qui fait que ...

si on m'insulte directement ... je rappelle que je ne suis pas là pour entendre des insultes mais pour essayer de les aider ... et quand j'ai raccroché ... si je n'ai pas réussi à calmer le jeu et à leur rendre service (ce qui arrive quand même hein ?) eh bien je dédramatise avec mes collègues ... Wink
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 14-11-2007, 11:46 »

Robinson tu parles de boudhisme là... Smiley

Cette notion de détachement (notemment par rapport à son propore égo) est boudhiste.

Mais j'ai des reserves sur tout ça...Les émotions fortes telles que la colère, la tristesse, la joie, j'ai l'impression (pour avoir lu sur le boudhisme) que cette philisophie de vie les annule...on ne peut pas se détacher de tout, tout contrôler...

Le plus difficle pour trouver cette sorte d'équilibre de vie, de bonheur, c'est de ne rien attendre...de prendre comme c'est....(p'tin c'est pas gagné hin  Grin)
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Robinson
Invité
« Répondre #12 le: 14-11-2007, 11:56 »

Robinson tu parles de boudhisme là... Smiley

Cette notion de détachement (notemment par rapport à son propore égo) est boudhiste.

Mais j'ai des reserves sur tout ça...Les émotions fortes telles que la colère, la tristesse, la joie, j'ai l'impression (pour avoir lu sur le boudhisme) que cette philisophie de vie les annule...on ne peut pas se détacher de tout, tout contrôler...

Je ne suis pas boudhiste. Je suis indécrottablement athé. Mais j'aime la philosophie qui se dégage de la pensée en question.
Nous étions encore dans des huttes en terre qu'ils réfléchissaient déjà à toutes ces questions. Il y a donc à mon avis des choses trés profondes et trés utiles... et je suis un utilitariste de la vie  Grin

Pour les émotions, c'est un autre sujet. Et non, on ne les annule pas. Voir le fil que je viens d'ouvrir sur les émotions...

Le plus difficle pour trouver cette sorte d'équilibre de vie, de bonheur, c'est de ne rien attendre...de prendre comme c'est....(p'tin c'est pas gagné hin  Grin)

Non, c'est regarder la vie vraiment en face, être tout le temps dans l'acceptation pour pouvoir réagir en un instant, avec la meilleure action possible. Ce n'est pas le renoncement, mais le contraire !
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 14-11-2007, 13:40 »

Je connais bien ce sentiment. Ca s’apprivoise avec un peu d’entraînement et je m’en sers quand que passe d’une chose à l’autre.
Faire le vide, oublier passé et futur pour me mettre pleinement dans le bonheur de l’instant.

Selon mon homme je suis ne nature insoucieuse pour que j’arrive à ce genre d’états d’esprits/être…
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 14-11-2007, 15:00 »

Je peux être une chieuse quand tout va bien. Un petit luxe, quoi.
Mais il m'arrive aussi quand tout va mal, de ressentir par moments une forme de plénitude, d'amour immodéré de la vie, de communion avec le Tout, qui fait que je suis subitement heureuse, inconditionnellement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.