- Et Alors, Nanouchka, stasteursi qu'on se pointe au BH?
Nanouchka enlève son manteau, pose son sac, sort ses lunettes, rougit, toussote et se met en position de récitation sur l'estrade, sans bougerNoir c'est noir
Ce matin, je sors de chez moi à 6h05, j'éteins la lumière - MONTREUMOITONCOTESOMBREUUU -
j'éteins la lumière de chez moi donc, je vais pour fermer ma porte, et machinalement, je me retourne pour allumer la lumière du hall qui est reconnaissable grâce à son interrupteur affublé d'une petite loupiote orangée qui tremblote quand tout est éteint. Et là, rien n'est allumé DU TOUT. Je ne me dis pas "Tiens, donc? Coment se fesse?" car, vous l'aurez compris, j'ai la tête dans le Q. Je tâtonne à la hâte - rien à voir avec des coquineries apprises en Allemagne - à la hâte donc... car je pars toujours à 6h05 pour le tram de 6h08..., et je trouve l'interrupteur
sauf que... au lieu de voir BLING!!! (Rholala, faut absolument que je me trouve un autre bruiteur) Donc, au lieu de voir "et la lumière fut" j'ENTENDS
DRRRRRRRRRRRIIIING Dites-moi pas que j'ai pas fait ça!!!
Et si, évidemment que j'ai fait ça. Donc, je m'affole, je tâtonne jusqu'à la porte qui mène au vide-ordures, en espérant atteindre l'interrupeur - ce que je réussis à faire dans un élan désespéré... et rien ne s'allume... mais au moins rien ne sonne... A tout moment, je m'attends à voir le voisin en caleçon sortir de chez lui, alarmé par le driiiiinngg... ménan, rien, je re-re-tâtonne jusqu'à l'ascenseur, je l'appelle - avec le doigt - et rien ne s'allume, tout reste noir, ma cape en polaire me gêne dans mes mouvements de cat-woman, j'ai mon sac à main , mon sac de pic nic pour midi et le sac de cadeaux qui n'allaient pas pour les échanger... je prends un coup de chaud, je tâtonne jusqu'aux escaliers et soudain... BLING!!! Non, la lumière ne s'allume pas autour de moi, mais en moi - c'est le pop satori, mes Noisettes, celui qui vous fait vous sentir
BLING!!! donc, car je viens de réaliser que mon portable pouvait servir de lampe de poche improvisée
- oui, je suis la fille de Mc Gyver
donc, je me sens pousser des ailes, je descends avec ma cape, mes trois sacs, ma tête dans le Q, tout ça éclairé par mon portable quand soudain, arrivée presque au rez-de-chaussée, je me demande si j'ai fermé ma porte
S'engage un combat sans merci entre Nanouchka qui ne veut pas remonter les quatre étages à pied avec sa cape, ses trois sacs et sa tête vous savez où et Nanouchka-Miss Toc qui ne lachera pas l'affaire tant qu'elle n'aura pas vu de ses yeux vus que la porte est vraiment fermée.
- Mais si tu as dû la fermer...
- Chuis pas sûre moi.
- Mais si chteudi.
- En tous cas, moi je vais voir.
- Ben moi, non, je vais rater mon tram.
- Tu t'en fous du tram... et si on te vole touts tes cadeaux de Noël, heingue?
Bon, du coup, je remonte, je compte approximativement les étages... Je sais que je suis arrivée devant la bonne porte car je suis accueillie par le Père Noël brillant aplati contre la porte de mon voisin, qui, heureusement pour lui, doit dormir avec des boules Quies.
Tout ça pour dire que :
1 RRHAhhhh le matin aussi tôt, moi, rhololo
2 Fin du BH
3
Oui, la porte était bien ferméeBons baisers, petites Noisettes