AKOUBAYO, YO les Noisettes !
Aujourd'hui c'est lundi et donc, c'est pour moi comme votre vendredi, la veille de votre samedi - car v'savez que mon samedi se passe le mardi... ménan c'est pas complesque. Tout ça pour dire que je suis ben contéante
et même
Samedi (le vrai samedi hein, çui d'il y a deux jours), j'ai reçu une carte de ma grand-mère pour Nayèle. Et elle a très bien choisi la carte parce que :
1 ben, c'est une jolie carte hein... C'est la peinture d'une place de Nayèle illuminée, avec beaucoup de couleurs orangées, miel et ambrées comme j'aime
2 ça a provoqué chez moi un questionnement philosophique - j'esplique :
En fait je voulais savoir dans quelle ville se trouvait cette place illuminée et là, je tombe sur les petites infos au dos de la carte qui disent que cette carte a été réalisée par un artiste qui peint avec la bouche.
Eh nan, je vais vous surprendre - oh, oui, Nanouchkaïa, sourprends-nous -
heingue
donc, point de pensées coquines ne me sont venues
mais je me suis dit : kéan même voilà des artistes, peignant de la bouche ou du pied, qui ont surmonté leur handicap et se réalisent dans le pictural et toi, Nanouchka, toi qui possèdes tes deux mains, qui dessines avec, qui a créé tout un stock de dessins, comment se fesse qu'aucune carte postale de Nayèle ou pas de Nayèle ne circule dans les chaumières de France et de Navarro - oui, en l'absence de Navarre c'est le commissaire qui s'occupe de la permanence.
Ebé la réponse est simple, c'est parce que mon stock de dessins est bien sagement rangé dans un classeur dans mon placard.
NANOUCHKA!!
Vi?Dans mon bureau tout de suite.Vi, vi j'ai compris... Je viens de trouver une nouvelle idée pour les bonnes résolutions de 2007...
Bon allez, promis, les Noisettes, un jour vous pourrez acheter une carte postale made in Nanouchka pour envoyer des mots doux à qui de droit.
Bons baisers
PS Prends bien soin de ta puce, Moi...