Bien le bonjou Ratousse,
Hier soir, c'etait la guerre dans mon ventre. Non pas que je sois devenu fille dans la nuit, et puis entre nous l'idée ne me dit rien, ne m'a jamais effleurée, enfin bon, il s'agit de mes intestins.
Ah ben voilà me direz vous...encore un thème vachement distingué et ultra sexy, j'en conviens je l'avoue: ce matin billet d'humeur peu glamour.
Mébon...n'avez vous jamais ressenti cette querelle intestine, cette glissade subite entre cet instant ou tout allait bien, et l'instant T+1 ou vous vous retrouvez avec une sensation d'un accouchage imminent d'un alien comme dans...Alien justement?
Instant T-1seconde:
Instant T
Instant T+1 seconde
Instant T+ 10 secondes: Mon ventre--->blob!blob!blob! Moi ----->
Puis:
-bruit de course aux toilettes-
Et là... Comment expliquer ça d'une façon élégante?
Peut etre en utilisant une métaphore....je ne sais pas, disons quelquechose qui serait un mix entre le decollage de la fusée Ariane et une sensation de libération extreme
(non mais je vous avais prévenus hein.....pourrez pas dire)
.....et ceci m'a fait penser a un épisode vachement similaire qui m'etait arrivé il y a environ un an alors que j'etais en voiture.
Meme genre de situation ou vous roulez tranquilou, et ou d'un seul coup quelqu'un dans votre ventre balance une reflexion définitive, comme le général Maximus sur le champs de bataille:
"à mon signal, déclenche les enfers"
....eh ben pareil qu'hier soir: blob!blob!blob! sauf que là j'etais dans une file de bagnoles, que je me voyais mal rester longtemps ainsi.
Bref: les minutes s'égrainent et je resiste en utilisant les methodes zen tel qu'enseigné par le Dalai Lama ou Danny Boon (je vais bien tout va bien) mais entre nous je n'en mène pas large (c'est meme franchement deconseillé dans ces cas là) et je resiste des sphincters avec la détermination sévère d'une pétasse un jour de soldes chez Hermès 5 minutes avant l'ouverture du magasin.
Mébon, j'ai beau avoir une certaineforce de caractère et des muscle périnéaux, y'a un moment ou je deviens omnubilé par l'idée de trouver un troquet, par ce que là c'est sur je ne vais pas encore faire des kilometres dans c'état là, ca ne fait pas un plis, ca va mal se terminer, bon sans dec ou il est le troquet le plus proche?
Et là j'avise un PMU assez minable et cradingue, mais cela n'a aucune importance, par ce que là je suis carrement pret à jeter la voiture dans la vitrine si je ne trouve pas de place pour me garer.
Mais si: je gare la voiture
Je rentre dans le troquet
Un café !
Je suis dans les toilettes (5 nano secondes plus tard)
-arret sur image, pour cause de notice topographique obligatoire des dits chiottes-
Celles ci sont à peine plus grandes que celles dont ton voisin est si fier dans son nouveau camping car...
A priori, vous pourrez arguer que cela n'a aucune importance, par ce que je n'y suis pas venu faire un matche de Volley (ce qui est vrai) néamoins, il se trouve que le lavabo est voisin d'une soufflerie à mimine à déclenchement par cellule photo électrique....et que les chiottes sont à 20cm de ce machin...
Bref je rentre dans ces toilettes, je cloue la porte, je me tourne vers le devidoir à péquiou, je dispose le dit péquiou sur la lunettes des toilettes (oui quand meme hein) je me defroque (oui aussi)
Et là
Je me tourne, mais au moment ou je vais m'assoir mon épaule coupe le faisceau du sechoir à main
voooo ooooooouffffffffff
la soufflerie fait virevolter le pq qui dégage de la lunette alors que dans un effort de dernier instant, je bloque mon mouvement d'assise, tous les muscles des cuisses bandés, comme un halterophile....
.....je me relève, en tenant mon pantalon histoire qu'il ne trempe pas dans le pipi de ces chiottes assez deg, et de ma main libre je recommence mon cirque de disposition de Pq...
....je me retourne et là -je vous jure que c'est vrai, au moment ou je vais finir de m'assoir
voooo oooooouffffffffff.....
Me suis assis quand meme! Pouvait plus tenir!
Enfin toussa pour vous avouer que non,ma vie n'est pas toujours super glamour, mais que malgres tout elle connait aussi des petites joies simples
Go Nuts!