Que dire ?
Ca fait bizarre de se retrouver au centre d'un sujet qui divise, d'en être quelque part la victime et le juge... Pas habitué...
Alors comme on attend mon avis, ma réaction, je sens que je vais faire un peu long (c'est mon truc, j'arrive pas à faire vraiment court
).
Tout d'abord, je ne peux pas donner ma réaction à vif, car tout est faussé, maintenant que j'ai été "averti" par un MP de ma marraine préférée (ah oui, y en a qu'une, ben elle se reconnaîtra facilement alors
) et qu'ensuite j'ai lu toutes vos réactions.
Malgré tout, je vais tenter d'analyser mes émotions en lisant tout ça.
Tout d'abord, le post de Hot. J'ai eu deux émotions contradictoires : irrité de voir tourner en dérision un post sincère, c'est vrai. Mais amusé aussi, car ce con il est drôle comme pas un !
Ensuite, que Phil et BM se raccrochent au wagon, avec PS pour les titiller : pouquoi pas ? c'est sympa, je ne trouve pas ça méchant.
J'aurais eu droit à ça dans mes débuts sur ce forum, je l'aurais probablement pris différemment. D'abord parce que je suis sensible et ensuite parce que quand on n'est pas sûr d'être à sa place et d'être accepté par les autres, on est plus sensible encore à ce genre de dérision. D'ailleurs, mes débuts ont été quelque peu mouvementés. J'ai été la cible d'attaques, certaines des vrilles bon enfant malgré tout, d'autres plus dures mais je ne souhaite pas forcément y revenir, d'autant que les personnes en question sont parties. Si j'ai pu penser qu'il y avait un problème d'intégration des nouveaux, je trouve que c'est en passe de s'améliorer. C'est marrant comme coïncidence, mais je parlais justement de cette amélioration de l'ambiance du forum cette nuit avec une founder...
Bon et puis, il faut le reconnaître, je ne suis plus dans la même vision du forum et des forumeurs. Phil je l'ai rencontré et même si on ne s'est vu qu'une fois, le courant est bien passé. Hot, c'est différent, je ne le connais pas perso. J'ai eu plus de mal avec lui au début, par son attitude rentre dedans qui est parfois agressive. Mais je commence à l'apprécier pour son humour et le goût qu'on partage sur les débats.
C'est peut-être décousu, j'ai été interrompu tellement de fois pendant l'écriture de ce post que j'en ai oublié ce que je disais...
En tout cas, je suis de si bonne humeur que rien ne pourrait vraiment m'atteindre