NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 09:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Longévité de la relation amoureuse  (Lu 4090 fois)
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« le: 13-11-2007, 10:27 »

J'ai une question qui me tracasse (et un truc entendu à la radio ce matin sur Inter m'y a fait penser, donc je me suis promis de vous poser la question Wink) :

Est-ce que selon vous une relation amoureuse doit forcément avoir un projet commun (enfant, maison, un gros truc bien engageant (désolé pour l'association enfant/truc, c'est pas volontaire Undecided)) pour qu'elle puisse durer longtemps ?

Et en fait, une question en amenant une autre, en voici quelques autres :

Qu'est-ce qui fait, toujours selon vous, qu'une relation amoureuse dure (pas une relation de couple où l'amour a disparu, genre les vieux couples qui restent ensemble par habitude) ?

Avez-vous autour de vous des modèles de relation amoureuse qui vous inspirent ou bien est-ce que vous cherchez vous-mêmes les "recettes" ?

Est-ce que vous vous projetez dans l'avenir dans la relation amoureuse ? genre vous vous voyez vieillir ensemble ?

Voilà pour l'instant...

PS : je modifie pour corriger mes fautes  yyyy2, sinon rien de plus sur le fond.
Ah ! mes réponses... ben je les garde pour après si vous permettez...
« Dernière édition: 13-11-2007, 10:32 par Fred » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #1 le: 13-11-2007, 10:31 »

Fred, tu te poses ces questions dans l'absolu ou bien c'est des travaux pratiques?  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13-11-2007, 10:33 »

Fred, tu te poses ces questions dans l'absolu ou bien c'est des travaux pratiques?  Grin
J'ai dit que je répondrai après  Grin (ah ces journalistes qui veulent toujours pièger l'interviewé Wink)
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #3 le: 13-11-2007, 10:35 »

ben moi, je me vois bien vieillir auprès de chéri ... je crois en plus que mon homme est du genre à bonifier avec l'âge ...  Tongue

alors, autour de moi ... eh bien j'aime bcp regarder mes GP's se tenir par la main en regardant la télé ... mon GP attrapper la jupe de ma GP et quand elle se retourne faussement fâchée, lui quémander un baiser ...

moi, je crois sincèrement que ce qui a sauvé ma relation amoureuse, ce sont les enmerdes ...  Grin Quand tout va bien dans ta vie, tu as beaucoup trop le temps de cogiter à ce qui te manque ... par contre quand on doit resserrer les rangs, pcq on a des soucis ...
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #4 le: 13-11-2007, 10:41 »

La relation amoureuse avec projet, je l'ai vécue, et j'ai accompli (enfants, maison, etc ...)

Maintenant, avec mon vécu, et la maturité .... en dehors du bonheur commun, je n'aurais aucun projet  Grin

J'espère bien dans un avenir (pas trop lointain  Wink) vivre une relation amoureuse .... qunt à savoir si ca serait en vie commune avec du long terme ....

Je pense avoir UN modèle d'un couple qui m'inspire ....un couple d'ami, tjrs autant amoureux apres 23 ans de vie commune .... ils n'ont pas eu d'enfants, par choix .... ce qui leur permet de vivre ce dont ils ont envie sans contraintes ....

Je reviendrais je pense ....  kiss
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13-11-2007, 10:44 »

La relation amoureuse avec projet, je l'ai vécue, et j'ai accompli (enfants, maison, etc ...)

Moi pareil, c'est du passé !
Pas envie du tout de recommencer, et de toutes façons, je n'ai plus l'âge... Notamment pour la case "enfants".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13-11-2007, 10:45 »

Est-ce que selon vous une relation amoureuse doit forcément avoir un projet commun (enfant, maison, un gros truc bien engageant (désolé pour l'association enfant/truc, c'est pas volontaire Undecided)) pour qu'elle puisse durer longtemps ?

Non. Pas forcément. Ce qui est à la fois génial et super chiant parce-que ça ne nous aide pas, c'est qu'il n'y a pas de "modèle" de relation amoureuse, de couple...Tu peux vivre avec une femme sans forcément acheter "la" maison, faire des bébés...si c'est "votre" équilibre à vous. Le problème en couple, ou quand tu commences une histoire "longue durée", et encore, ça c'est dans le désir, parce-qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est d'être sur les mêmes dynamiques, les mêmes envies....et comme souvent, construire le couple, la maison, les zenfants, la famille c'est le modèle que la plupart d'entre nous ont....ben fatalement...mais ce n'est pas forcément le chemin à prendre....DE toute façon Fred, rien n'est figé dans la vie, et encore moins dans la relation amoureuse, de couple...c'est un vrai gros bordel tout ça...

J'ai envie de te dire qu'une seule chose (d'abord parce-que j'y connais rien au couple  Grin), la chose la plus importante, c'est de rester avec "soi" quand on est avec l'autre. Ne jamais faire quelque chose qui ne te correspond pas...et quand on est intègre avec soi, et bien on l'est d'autant plus avec l'autre...
Journalisée

Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13-11-2007, 10:50 »

J'ai envie de te dire qu'une seule chose (d'abord parce-que j'y connais rien au couple  Grin), la chose la plus importante, c'est de rester avec "soi" quand on est avec l'autre. Ne jamais faire quelque chose qui ne te correspond pas...et quand on est intègre avec soi, et bien on l'est d'autant plus avec l'autre...
Ouais, ben c'est pas si simple. Ca soulève plein d'autres trucs ce sujet. Faudra qu'on en reparle Wink
Journalisée
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13-11-2007, 11:05 »

Ouais, ben c'est pas si simple. Ca soulève plein d'autres trucs ce sujet. Faudra qu'on en reparle Wink

Ben ouais c'est ce que je disais, c'est le gros bordel tout ça  Grin
Journalisée

Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13-11-2007, 11:15 »

Maintenant, avec mon vécu, et la maturité .... en dehors du bonheur commun, je n'aurais aucun projet  Grin
Ca serait aussi ma vision des choses, a priori.
Journalisée
Robinson
Invité
« Répondre #10 le: 13-11-2007, 11:48 »

Difficile de transposer son expérience aux autres... Mais voici la mienne : on est depuis longtemps ensemble avec Mrs R.
Tout est partie d'une grande envie de vivre ensemble, sans du tout parler de "projets". Je savais que personne d'autre ne comptait, il n'y avait qu'elle. On avait envie de vivre ensemble (peut-être encore plus moi qu'elle) mais sans vraiment poser des projets de longue haleine au début...

On a attendu longtemps avant de faire un enfant (pas facile de se lancer), bien plus longtemps encore pour acheter la maison.

Je crois que Lenita à raison. Ce qui cimente un couple c'est aussi les difficultés vécues ensemble, et même les moments d'éloignement forcés (l'absence de l'autre ranime le désir, l'envie de le retrouver).

En général, nous les mecs on n'a pas tendance à vouloir se remettre en cause, remettre sur le tapis "les avantages acquis"... mais pourtant c'est vital : s'ouvrir à l'autre, communiquer vraiment, se livrer. Même aprés plus de 10 ans passés avec quelqu'un il y a des choses trés importantes qu'on peut découvrir, apprécier et qui peuvent renouveller une relation...

Savoir se renouveller (c'est pas facile) et un brin de tolérance, je crois que c'est un peu le secret des couples qui durent, selon moi.
« Dernière édition: 13-11-2007, 11:50 par Robinson » Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 13-11-2007, 13:08 »

Je pense que pour qu'une relation dure, il faut avoir un projet commun, oui, mais surtout un projet commun concernant la relation. Projet qui peut être très différent selon les couples, notre projet  actuel est l'épanouissement mutuel dans une relation qui dure  Wink
Et pour qu'une relation dure, je crois qu'il faut beaucoup d'ingrédients : l'envie commune de durer, la capacité à se remettre en cause, à communiquer, une sexualité qui reste vivante... savoir assumer les mauvais moments ensemble est aussi très important.
J'aimerais beaucoup vieillir avec mon homme et je lui dis souvent que j'espère qu'il sera toujours là pour faire l'amour à la vieille gourgandine que je serai à 92 ans  Grin
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 13-11-2007, 13:23 »

Je ne pense pas que qu’une relation amoureuse doit avoir forcement un but matériel en commun. Pour moi elle est un but en soi.
Par contre pour affronter la duré elle devrait se construire autour des intérêts en commun, sinon hors sentiments et sexe elle me semblerait un peu vide.
Je la vois solide quand le partenaire est en même temps le meilleur ami, la personne avec laquelle on a le plus d’affinités sur terre.

Je ne cherche pas de modèles en matière de relations. Je me baserais plus sur les singularités de deux personnes qui se lancent dans une construction sur mesure.

Je résumerais comme Lénita

ben moi, je me vois bien vieillir auprès de chéri ... je crois en plus que mon homme est du genre à bonifier avec l'âge ...  Tongue

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 13-11-2007, 13:32 »

Des modeles:
- mes grands-parents, 55 ans d'un amour sans nuage a partir du moment ou ils se sont maries (avant c'etait un peu plus houleux).
- mes parents, une relation super bizarre mais qui semble se bonifier avec le temps. Ils s'aiment, c'est evident.

Cependant ces modeles ne sont pas pour moi. J'ai essaye, ca marche pas. Je suis toujours a la recherche de ma recette.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 13-11-2007, 13:37 »

moi, je rêve d'amour toujours ...

je rêve de continuer à le regarder dans les yeux en me disant p'tain qu'il est beau et il est à moi  Cool

je rêve d'arriver à maintenir cette petite flamme entre nous ... qui malgré les engueulades, les prises de tête et les enmerdes continue à me réchauffer.

Mais je crois sincèrement qu'un couple qui n'a pas de projets communs s'essouffle à un moment ou à un autre ... nous avons eu le projet de vivre ensemble, et puis qu'il termine ses études et puis qu'il trouve du boulot et puis que je puisse en changer (de boulot), le projet de nous marier, de faire des enfants, de les élever et de les regarder grandir ... maintenant nous avons des projets de maison, de réussite pro, à terme de déménagement au soleil ... ce qui fait que notre couple dure et fonctionne ... c'est que nous avons toujours envie de plein de choses et jusqu'à maintenant (croisons les doigts) on veut le même genre ... mais je crois que çà, çà n'est pas un hasard ...  Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.