Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« le: 12-11-2007, 10:08 » |
|
Je traduits pour les non english speakers amis des bêtes. Je pense au BH de comtesse de ce matin et je me dis Personellement, aucun problème à porter de la vraie fourrure (j'ai une très jolie veste en chevrette), du cuir ou je ne sais quoi d'autre. Le seul type de fourrure me déplaisant est celle qui est taillée dans le cuir de bestioles protégées. Pour tout le reste, aucun problème. Après tout, je mange de la viande qui vient d'adorables animaux élevés pour ça, je ne rechigne donc pas à porter leur peau une fois qu'il sont passés dans mon assiette. Les visons (adorables petits rats) élevés pour terminer leur existence sur les épaules des dames sont mes amis Je n'ai pas les moyens de m'en offrir et pas encore l'âge pour les porter mais ça viendra... Ma conscience écologique est beaucoup plus troublée par la quantité d'eau et de produits chimiques nécessaires à la fabrication d'un jean voyez vous... Vous en dites quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #1 le: 12-11-2007, 10:16 » |
|
Moi ce qui me bloque le plus c'est le côté "je porte un animal mort". Je pourrais pas, c'est physique. Bon ok j'ai des pompes en cuir, mais ça se voit moins quand même.
Et heu, en toute sincérité, je trouve pas ça super joli.
|
|
|
Journalisée
|
Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #2 le: 12-11-2007, 10:31 » |
|
Moi ce qui me bloque le plus c'est le côté "je porte un animal mort". Je pourrais pas, c'est physique. Bon ok j'ai des pompes en cuir, mais ça se voit moins quand même.
Et heu, en toute sincérité, je trouve pas ça super joli.
Un peu comme Winy. C'est pour ça aussi que je ne mange pas des masses de viande. Je ne suis pas végétarienne mais, c'est vrai que j'ai souvent un moment d'incertitude face à un bout de viande. Y'a même des trucs que je suis incapable de manger: lapin et cheval. Alors, porter leurs restes...
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #3 le: 12-11-2007, 10:33 » |
|
Porter du cuir ne me dérange pas. Ni manger de la viande (de tout type).
Par contre, pour la fourrure, je suis plus mitigée. Dans le sens où généralement, ça me fend le coeur de savoir combien de petits animaux il a fallu pour un seul manteau. Et souvent, ce sont des animaux qui ne sont élevés que pour ça. Donc au final, je préfère le synthétique, sachant qu'on en trouve de superbe qualité. (Et que de ttes façons je prends le métro avec, et donc la poussière, la pollution, les sales odeurs et les risques d'abimer).
|
|
|
Journalisée
|
Heavy metal, load as it can be !
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 12-11-2007, 11:19 » |
|
Je n'aime pas les fourures, vraies ou fausses. Se promener avec des poils sur soi, c'est un comble quand on songe au temps que l'on passe à se raser et s'épiler. Je trouve ça laid. Pas de souci particulier pour le cuir, enfin version chaussures, bottes et ceinture. A la limite une veste en mouton retourné version hippies c'est sympa, mais voilà. Les poils et moi, ben non, ça va pas être possible. Sinon je mange sans crupules des lapins, du cheval, et je gouterai même du chien si l'occasion de présentait. Dr Ruth, mode Cruella Denfer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GrosPoussin
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 12-11-2007, 11:40 » |
|
moi j'ai bien le contact de la fourure mais j'en achete pas...par principe... et plus je vieillis et mins j'aime manger de viande... BW...mode Plateau de fruits de mer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
meetchu
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 12-11-2007, 12:18 » |
|
Je n'aime pas du tout le contact de la vraie fourrure, ça me dégoûte, j'ai l'impression de porter la dépouille d'un animal mort. Anecdote : Il y a deux ans, à Noel, ma belle-mère m'a offert un tour de cou, le genre boa, en lapin. Réflexe instinctif : ce n'est pas du vrai au moins ? Ma belle-mère : non, non, c'est juste de la superbe fausse fourrure, ne vous inquiétez pas. Hum.... Mais elle n'a pas pu tromper mon chien qui s'est jeté sur la fourrure dès mon retour et essaie de la déchiqueter dès qu'il tombe dessus.
Par contre, je n'ai rien contre le cuir et le daim, ça ne me fait pas du tout le même effet.
Pour la viande, j'en mange très peu depuis toujours et plus je vieillis, plus j'ai une sensation déplaisante quand j'en mange et que le goût animal est trop présent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #7 le: 12-11-2007, 12:50 » |
|
, et je gouterai même du chien si l'occasion de présentait.
Tu veux que je te pete lag!? Bon... Le débat sur la fourrure c'est vraiment fun: Vu par moi: espece protégée=pas bien espece élevée=bien Pour mémoire tout le monde bouffe du poulet.... Donc sauf si les votre sont anesthésiés avant de se prendre une décharge mortelle, ben euh... faut vraiment arreter de regarder la télé hein. Sinon j'espère que vous ne mangez pas non plus de lagoustes-homard, pas de poisson qui clamsent en se noyant (eh oui) que vous suportez le cris de la salade qu'on arrache de la terre... .... ... A titre perso je ne mange pas de cheval et pas de chien, je les trouve trop proches de nous. La fourrure de vison est un must comme le chinchilla, d'une douceur extreme et en plus c'est superbissime a l'oeil. Chacun voit midi à sa porte, mais de grace gardez à l'esprit l'idée des animaux d'élevage pas nés sans cette raison
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
isabelle183
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 12-11-2007, 13:39 » |
|
Personnellement ça me pose pas un cas de conscience, mais je préfère les fausses fourrures car je les trouve plus glamour.
Je me souviens d’une discussion avec un copain muselman à qui j’ai demandé une question semblable s’il vérifiait si ses chaussures étaient exemptées de porc.
Il n’avait jamais pensé à la question.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #9 le: 12-11-2007, 14:25 » |
|
Personnellement ça me pose pas un cas de conscience, mais je préfère les fausses fourrures car je les trouve plus glamour.
Je me souviens d’une discussion avec un copain muselman à qui j’ai demandé une question semblable s’il vérifiait si ses chaussures étaient exemptées de porc.
Ca me fait penser à Thierry (j'ai grandi parmis les sefarads) -et tes jean's y sont kasher? -arrrrretes tchiu m'enerrrrrrrve -
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #10 le: 12-11-2007, 14:28 » |
|
Alors ça c'est la grosse loose dans mon boulot... Je vous explique. Mes hommes doivent travailler avec leurs mains, donc les protéger. Devinez avec quoi sont fait les gants de manutention... Je suis donc régulièrement confrontée au problème "Je lui dis ou pas..."
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #11 le: 12-11-2007, 14:33 » |
|
Alors la moi je n'ai aucun scrupule à porter mon manteau en fourrure : ce sont des animaux elevés pour ça, au meme titre que les cochons sont elevés pour etre mangés, donc ça ne me culpabilise pas.
Par contre : je ne mange pas de cheval : le cheval c'est un animal qui peut etre utilisé pour plein de chose, pouvant meme travailler etc .... donc je ne vois pas l'interet de le sacrifier à la boucherie, alors qu'un cochon à quoi ça peut bien servir ?
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
GrosPoussin
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 12-11-2007, 14:33 » |
|
Alors la moi je n'ai aucun scrupule à porter mon manteau en fourrure : ce sont des animaux elevés pour ça, au meme titre que les cochons sont elevés pour etre mangés, donc ça ne me culpabilise pas.
Par contre : je ne mange pas de cheval : le cheval c'est un animal qui peut etre utilisé pour plein de chose, pouvant meme travailler etc .... donc je ne vois pas l'interet de le sacrifier à la boucherie, alors qu'un cochon à quoi ça peut bien servir ?
donner des reins pour les greffes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #13 le: 12-11-2007, 14:35 » |
|
donner des reins pour les greffes c'est pas encore autorisé.
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
Lise
Full Nuts
Bone Collector
|
|
« Répondre #14 le: 12-11-2007, 14:37 » |
|
Les chevaux ne sont pas élevés pour être mangés, ceux qui atterrissent dans nos assiettes sont les bêtes qui ont fini de bosser. Recyclage complet en quelque sorte... Je mange occasionnellement du canasson, bien que j'ai pratiqué l'équitation un certain temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|