NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 01:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'humour  (Lu 13197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #60 le: 13-11-2007, 17:41 »

j'avoue que j'ai pas encore compris quand il faut rire  Undecided

Moi non plus, d'où un certain traumatisme d'enfance envers l'humour de ma part. Undecided
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #61 le: 13-11-2007, 18:54 »

Citation de: Fred
De plus quand tu dis que les enfants ignorent encore la condition tragique de la vie, ce n'est qu'en partie vrai. Ils ont déjà la perception des tragédies possibles, notamment la disparition des parents, comme le disait qqn plus haut.

A mon avis, c'est différent, malgré ce qu'ils peuvent expérimenter de pénible ou de tragique, les enfants naviguent dans une sorte de "paradis" (celui que l'on perd en grandissant et que nous ne cessons jamais de pleurer au fond de nous).

Je vais risquer une autre image pour cette histoire d'humour : Relisez le début de la Genèse, l'Eden avant le pêché et la chute, la simplicité, la vérité, la nudité, l'innocence...Un bonheur béat pour les deux tourtereaux, nus sans aucune honte (ni émoi apparemment...)...Il semble bien n'y avoir aucune place pour l'humour dans ce contexte, qu'on pourrait peut-être qualifier d'un peu lisse.  Grin

Mais heureusement, Eve intervient (j'aime que ce soit Eve qui nous sorte de là !), elle se fait baratiner par Satan, se rend compte que les interdits doivent être bravés (et Satan en rigole encore, enfin de l'ambiance !), et la suite on la connait : Expulsion du jardin ennuyeux, naissance de la vraie vie avec les tragédies, les frustrations, les désirs, la tristesse et la rigolade, l'humour grinçant face au gâchis. Le pêché originel, c'est la sortie de l'enfance, l'homme qui prend enfin sa vraie dimension tragique et dérisoire, et l'apparition de l'humour.  Cheesy 
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 13-11-2007, 19:06 »

Ouai enfin si on veut Thésée par ce que quelque années plus tard quand Abraham veut découper un faux filet dans le bide de son fiston, ca rigole quand meme moyen  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Thésée
Invité
« Répondre #63 le: 13-11-2007, 19:27 »

Thésée, je ne suis absolument pas d'accord avec toi et ta vision de l'enfance si "romantique" me parait bien faussée

Je n'ai jamais parlé de romantisme. Ca, c'est pour les adultes...  Wink

Citation
Pour moi, il y a une continuité entre celui que nous sommes et celui que nous avons été enfant.

Oui, mais il y a une sorte de "passage".

Citation
Le jour où j'ai perdu mon "innoncence", où j'ai perdu mon insouciance enfantine, j'avais 27 ans... Ce fut le jour de mon premier "traumatisme"...


C'est autre chose, ça. L'innocence dont je parle se perd beaucoup plus jeune...

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #64 le: 13-11-2007, 20:48 »

C'est autre chose, ça. L'innocence dont je parle se perd beaucoup plus jeune...
Bon et on la perd a quel age cette innocence? Parce que ma fille vers 3 ans m'a sorti un truc (maintenant je sais plus quoi, il faudrait que je prenne des notes  grrr) et j'ai repond "ah bon?" et elle me dit "meuh non maman, c'etait une blague"...
Et le fait que les enfants eclatent de rire vers quelques mois tu le places ou dans ta theorie?
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #65 le: 13-11-2007, 21:15 »

Bon et on la perd a quel age cette innocence?

 
Huh Je ne sais pas moi, entre 5 et 7 ans ?

Citation
Et le fait que les enfants eclatent de rire vers quelques mois tu le places ou dans ta theorie?

Ben nulle part... Eclater de rire et l'humour, ce sont deux choses différentes on a dit...  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 13-11-2007, 22:41 »

Non, c'est lié: l'apprentissage ca s'appele
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #67 le: 14-11-2007, 07:32 »

Non, c'est lié: l'apprentissage ca s'appele
P'tain en ce moment moi j'ai du mal a faire des liens, merci d'avoir mis celui ci, il me manquait.
Oui voila, l'humour ca n'apparait pas du jour au lendemain, il faut bien commencer par quelque chose: et donc au debut il y a le rire et le jeu et le rire par le jeu... Ca devient plus elabore apres mais il faut bien un commencement.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 14-11-2007, 08:01 »

Ben oui bien sur: c'est comme le quiou, l'envie de reproduire ou de provoquer ce qui fait du bien.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Robinson
Invité
« Répondre #69 le: 14-11-2007, 08:05 »

Je viens de tomber sur ton fil, Isa.
Tu nous demande de donner une défiition de l'humour...

Je n'ai pas lu les autres réponses, volontairement, et je vais donc peut-être répéter (en moins bien) ce que les autres ont dit. Mais ce sera sans le savoir, donc je serai excusable  Cool (mais peut-être pas excusé).

L'humour c'est le sel et le poivre. Une vie sans amour est concevable à la limite. Pas une vie sans humour.
L'humour c'est la 4eme dimension, sans humour la vie n'est qu'un cauchemard éveillé.
L'humour est capable de nous faire rire des pires situations. on peut rire des pires horreurs grace à l'humour (voir l'excellent "la vie est belle"). L'humour nous distingue des animaux (bien plus que le sexe).

Mais il y a cent sortes d'humour. Le gras, qui tache. Le fin, le noir, le pince sans rire, le tordant, le maladroit, le triste, le sexuel, l'enfantin, l'adulte, le pénible, le lourd, le désespéré, l'extraordinaire.
Chacun son humour. Comme pour la bouffe, le sexe, la vie en général, chacun a ses formes d'humour préférées.

Les artistes que j'admire le plus sont les grands humoristes. Tout n'est pas extraordinaire, mais chacun a ses pépites. Un truc qui change notre façon de voir. Presque une philosophie.
Journalisée
Robinson
Invité
« Répondre #70 le: 14-11-2007, 08:48 »

Allez, une 2nd réponse (aprés vous avoir tous lu, cette fois).

J'ai l'impression qu'Isa ou d'autres (pour pas trop pointer du doigt Grin) voient surtout dans l'humour un moyen de se moquer des autres, via leurs faiblesses, leurs maladresses et leurs insuffisances. Or comme je le disais juste avant, l'humour prend énormément de formes différentes, et peut servir à bcp de choses. Dont à blesser les gens, les tourner en ridicule, les discréditer, les humilier. Et oui, ça dépend avant tout de l'intention de celui qui manit l'humour. Ca dépend aussi de la communication entre l'émetteur et le récepteur. Et encore de l'état d'esprit du récepteur du "message".

Tout comme une lame acérée peut servir à tuer son prochain... ou bien à sauver des vies (le scalpel du chirurgien), l'humour peut être à la fois la pire des choses (se servir de l'humour par méchanceté) et la meilleure (faire rire les autres, non pas rire de quelqu'un mais avec lui).

Il y a deux grandes choses qui nous distingue des animaux : le fait qu'on sache tous qu'un jour notre vie va s'achever... et l'humour. Peut-être que c'est un peu lié. Il n'est pas rare que les gens ayant beaucoup d'humour soient aussi ceux qui sont plus angoissés ou plus timides que les autres. L'humour, comme la psychanalyse, est une façon de décrypter l'inconscient et de prendre un recul par rapport a ce qui nous apparait au premier abord.

Prendre des situations de la vie réelle, et arriver à en faire rire les gens, cela démontre une trés grande finesse d'analyse, une capacité à saisir l'essentiel derriere l'apparent et le faire ressortir d'une maniére tellement évidente qu'on ne peut que se plier de rire... et ensuite réfléchir sur le pourquoi on rit.

Et là, j'ai envie de pasticher "Le petit prince"... l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec l'humour.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 14-11-2007, 16:27 »

Oh pinaise! C'est sérieux l'humour chez vous!  Grin

Moi bon public, y'a que Michaël Youn que jy arrive pas. Nan mais là, pas du tout.

Les jeux de mots foireux avec un collègue, c'est notre sport à nous. L'auto-dérision, j'adore.

Mon humour va de pipi-caca à Desproges, c'est dire!  Grin

Si j'ai de l'humour? Il paraît. M'enfin je suis mauvais juge, forcément...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
GrosPoussin
Invité
« Répondre #72 le: 14-11-2007, 16:28 »

Oh pinaise! C'est sérieux l'humour chez vous!  Grin

Moi bon public, y'a que Michaël Youn que jy arrive pas. Nan mais là, pas du tout.



pourtant moi Fatal Bazooka ca me fait delirer grave...par contre, au temps du Morning Live...j'aimais pas du tout
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #73 le: 14-11-2007, 16:47 »

J'ai l'impression qu'Isa ou d'autres (pour pas trop pointer du doigt Grin) voient surtout dans l'humour un moyen de se moquer des autres, via leurs faiblesses, leurs maladresses et leurs insuffisances.

Perso c’est une forme d’humour que je constate et qui ne me gêne pas envers ma personne (et qui me fait beaucoup rire de bon coeur), mais je ne l’applique que rarement envers mon entourage sauf si on me gonfle sacrement.
Trop facile à mon gout…

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 14-11-2007, 16:53 »

Elle etait si courte sur pattes, qu'elle n'avait pas besoin de se baisser pour se gratter les genoux

Dans l'humour descriptif, tout est dans le parallèle ou la métaphore, c'est comme tout: ca se maitrise.
Dans l'exemple que je te donne ca décrit méchamment un personne, mais le but est pas de rabaisser (c'est déjà fait  Grin ) et en fait juste de produire un effet comique.

Ce qui fait rire a trait au sexe, la religion et l'argent. Dans le mini pourcentage qui reste viennent les maladies et tout ce qui en fait est d'ordinaire dramatique.

C'est pour ca que c'est drole

Ptin les teutons: pourtant c'est pas des saints <---Vermot-Pleine bourre  blackdevil
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.