NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 10:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Libertinage et Fidélité  (Lu 3724 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #15 le: 09-11-2007, 17:27 »

+1  Grin

Ensuite chacun voit midi à sa porte. Mais il n'en demeure pas moins que c'est tromper.

tout depends de la définition que tu as du mot "tromper"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #16 le: 09-11-2007, 17:42 »

Un simple constat : dans l’entourage de mes parents le libertinage ne se discute pas, c’est un mode de vie qui se pratique point.

A sa base le libertinage s’oppose à la morale et essaye de se débarrasser justement de la connotation morale style fidélité etc.

Quand la notion de fidélité entre dans les considérations,  je pense qu’on n’est pas prêt à assumer sans se l’avouer.

Perso je ne suis pas prête à assumer et je ne vois pas ça comme une tare.

En toute occasion où ma réflexion s’applique à l’amour je ne retiens que contradiction (Kierkegard).
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #17 le: 09-11-2007, 17:48 »

tout depends de la définition que tu as du mot "tromper"

Ben tu connais combien de définition de tromper ?? (et non se tromper)

Tromper (sexuellement) c'est bien coucher/faire l'amour avec une personne autre que son conjoint ? nan ??
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #18 le: 09-11-2007, 18:39 »

pour moi tromper, c'est mentir et dissimuler

le libertinage pratiqué en couple est une autre manière d'aborder sa sexualité. C'est être infidèle et non-exclusif si tu veux, mais on ne trompe pas !
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #19 le: 09-11-2007, 18:45 »

pour moi tromper, c'est mentir et dissimuler

le libertinage pratiqué en couple est une autre manière d'aborder sa sexualité. C'est être infidèle et non-exclusif si tu veux, mais on ne trompe pas !

Oui c'est ce que je disais  Grin et pis après on est passé à la tromperie  Roll Eyes
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #20 le: 09-11-2007, 18:46 »

Tromper (sexuellement) c'est bien coucher/faire l'amour avec une personne autre que son conjoint ? nan ??

oui mais sans qu'il le sache... point de vue perso... quand on le sait, ça fait toujours mal, mais moins quand même... sauf qu'on psychote tout ce temps où on ne voit pas l'autre mais bon, c'est un autre débat...

Après, on peut débattre sur un autre sujet... faut-il le dire? faut-il le savoir? n'est-ce pas pour se déculpabiliser?... je crois que je me prendrai la tête toute ma vie la-dessus.... mais je crois aussi que ça dépendra beaucoup de la personne avec qui je suis...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #21 le: 09-11-2007, 18:51 »

oui mais sans qu'il le sache... point de vue perso... quand on le sait, ça fait toujours mal, mais moins quand même... sauf qu'on psychote tout ce temps où on ne voit pas l'autre mais bon, c'est un autre débat...

Après, on peut débattre sur un autre sujet... faut-il le dire? faut-il le savoir? n'est-ce pas pour se déculpabiliser?... je crois que je me prendrai la tête toute ma vie la-dessus.... mais je crois aussi que ça dépendra beaucoup de la personne avec qui je suis...

En fait au début je crois qu'on parlait de libertinage et de fidélité... et est ce qu'on peut considérer un couple qui pratique le libertinage comme infidèle. Ben moi je crois que oui.

Ensuite on a dévier sur la tromperie...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 09-11-2007, 19:05 »

Pour moi, fidélité suppose exclusivité !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #23 le: 09-11-2007, 19:09 »

tromperie et infidélité, je ne vois pas trop la différence ?

Sauf si evidement on s'arrete à la définition exacte, mais pour moi : s'il me trompe c'est qu'il m'est infidéle, point !

Le libertinage, c'est une manière de vivre : c'est partager une sexualité, par partager autre chose.

Mais je crois en relisant certains qu'il faut quand meme une certaine maturité pour tout comprendre et pour voire les différentes évolutions d'un couple.
« Dernière édition: 09-11-2007, 19:11 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #24 le: 09-11-2007, 19:10 »

Pour moi, fidélité suppose exclusivité !

On est de la même famille mon filleul. Cheesy
Soit on est fidèle, soit on est libertin. On ne peut pas tout avoir à la fois.
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #25 le: 09-11-2007, 20:05 »

tromperie et infidélité, je ne vois pas trop la différence ?

Sauf si evidement on s'arrete à la définition exacte, mais pour moi : s'il me trompe c'est qu'il m'est infidéle, point !

Le libertinage, c'est une manière de vivre : c'est partager une sexualité, par partager autre chose.

Mais je crois en relisant certains qu'il faut quand meme une certaine maturité pour tout comprendre et pour voire les différentes évolutions d'un couple.

Suis d'accord c'est une manière de vivre en couple.
Mais quand on veut que tout soit noir ou blanc... pas de gris. Donc à une question où la reponse serait ou oui ou non... ben ma réponse serait oui.

Un peu bornée la nénette quand même... roll
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #26 le: 09-11-2007, 20:12 »

chaque couple a sa vérité.
pour ma part, je ne me vois pas du tout libertin au point d'imaginer que ma compagne soit dans les bras d'un autre ou d'une autre.
pour l'avoir vécu, je sais que je ne supporte pas.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #27 le: 09-11-2007, 20:40 »

Pour moi tromper, c'est trahir une parole donnée (ou tacitement entendue).

Ca n'empêche pas d'avoir mal bien sûr, même si la parole n'avait pas été donnée.

J'suis du genre fidèle (pas tant par vertu que par manque d'imagination ou de maniaquerie amoureuse, si j'ai quelqu'un dans la peau, tous les autres peuvent se trémousser avec une plume dans le cul à poil devant moi, j'vis rien, j'vois rien, j'veux rien d'autre Cheesy) mais cette parole est très lourde de sens pour moi, si je la fais, je n'en déroge pas ; si on me la donne, ma colère éclatera avant ma tristesse (qui ne manquera pas de venir).

Je n'aime pas qu'on me mente. Et précision: ce n'est pas parce que je suis fidèle que j'attends de l'autre qu'il le soit. J'veux juste qu'il ne me mente pas (et s'il ne l'est pas, j'veux RIEN savoir Smiley)

Mais je ne peux reprocher à personne de faire quelque chose qui me fait de la peine s'il ne m'a jamais promis de ne pas le faire. J'ai aussi le choix de me casser Wink

Quant au sujet plus précis, le libertinage, j'suis forcément d'accord avec l'idée que ce n'est pas de l'infidélité puisque exprimé et en accord avec son partenaire. N'empêche que j'suis admirative. Je ne sais pas si je pourrais réellement le pratiquer avec quelqu'un qui me remue les tripes, en tout cas de manière régulière. Ce que Nana a dit m'a frappée, il faut être sacrément mature dans son couple pour ça. Je suis loin de l'être.

Et avec quelqu'un qui ne me remue pas les tripes? Suis sûre que ça n'a rien à voir Grin Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 09-11-2007, 21:34 »

Donc le libertinage c'est l'érostisme, tout simplement.
Un petit piment dans le couple ou une manière de vivre ?

Je vis le libertinage comme une gourmandise: il ne m'est pas indispensable mais c'est bon comme un pot de nutella à la cuillère à soupe (le pain ça fait grossir) C'est un "petit" plus dans une sexualité de couple déjà largement satisfaisante et qui me comble.

Alors, libertiner, est-ce une infidélité?

Si on s'arrête à la stricte définition, oui. Maintenant, ce n'est pas tromper. Tromper comme ça a été dit, c'est mentir, cacher, déroger à un "contrat", engagement, trahir la confiance, etc.

Je ne pratique le libertinage que en couple car je le considère comme un partage au sein de celui-ci, pas comme une façon de s'envoyer en l'air chacun de son côté.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #29 le: 09-11-2007, 21:36 »


Je ne pratique le libertinage que en couple car je le considère comme un partage au sein de celui-ci, pas comme une façon de s'envoyer en l'air chacun de son côté.

C'est un "jeu" parmi tant d'autre...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.