NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 18:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'art de ne pas assumer la responsabilité d'une séparation  (Lu 8762 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
adrian_tepes
Invité
« Répondre #15 le: 13-02-2006, 17:51 »

Donc comment t'es tu séparé?

c'est elle qui a voulu partir
j'ai tout fait pr l'en empecher, car je voulais pas perdre ma petite vie tranquille mais finalement c'est un beau cadeau qu'elle m'a fait de partir
elle a donné plusieurs excuses au fait qu'on se separe et pour bien lui montrer que je desirais qu'elle parte je mettais constamment en boucle la chanson de cali "le grand jour" et j'ai preparé ses affaires pr qu'elle demenage au plus vite.
Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #16 le: 13-02-2006, 17:57 »

pour ma part, je pense que très peu de personnes osent partir d'elle même pour recommencer quelque chose, seule ou avec une personne
nous sommes trop habitués à notre confort, notre petite vie sans nuage que tout recommencer à 0 fait extremement peur.


Mais question subsidiaire - L'aimais tu encore ?
Journalisée
adrian_tepes
Invité
« Répondre #17 le: 13-02-2006, 17:58 »

Mais question subsidiaire - L'aimais tu encore ?

Non, l'amour que j'avais pour elle etait mort depuis longtemps
Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #18 le: 13-02-2006, 18:04 »

Non, l'amour que j'avais pour elle etait mort depuis longtemps


Je crois que là, on soulève une différence fondamentale entre les hommes et les femmes . Les hommes sont capable de rester avec une femme même s'il ne l'aime plus. Je pense que la plupart des femmes n'en sont pas capables.
D'un coté, cette vision "homme" sauvegarde la cohésion familiale, même sans amour au nom d'un certain confort
De l'autre coté, la vision "femme" - pas de cohésion familiale sans amour, et qu'importe les conséquences.

Cela explique aussi que plus de 85% des divorces sont demandés par les femmes.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #19 le: 13-02-2006, 18:15 »

Je crois qu’a un moment ou a un autre il y a un choix à savoir faire.
Savoir si la vie qu’on vit est celle que l’on a vraiment envie de vivre, et si toute ces petites choses matériels et autres sont suffisantes pour compenser le mal être que l’on vit au quotidien.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 13-02-2006, 18:16 »

Pour rebondir sur les propos de Thiarga, non. Moi je ne pouvais plus. Je me suis vu dans 20 ans me disant: tu as raté ça ça et ça....
Hors de question donc. Je cumulais les aventures depuis un moment et j'ai tranché pour une vie beaucoup plus cool en définitive. J'en étais arrivé à vivre seul en couple avec les momes (ses 2 fils et notre fille) qui gravitaient autour de moi sans que je ne vois plus personne réellement.
C'etait devenu gite et couvert.
A quoi bon?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 15-02-2006, 05:52 »

Never? Nous avons été mariées au même homme?Huh

Je plaisante, enfin à moitié puisque j'ai été accusée de tous les maux, en particulier d'être une "mauvaise mère" et d'avoir abandonnée mon fils, alors que lui, voyez ma bonne dame, c'est un père exemplaiiiiiiiiiiiiiiire... Bref, trêve de plaisanterie et passons sur ce que je considère aujourd'hui comme des éléments sans importance car malgré tout ce qui a pu être dit ou fait, nous étions deux dans l'histoire et même si j'ai décidé que cela devait cesser, il me semble qu'il y a une remise en question des deux individus que composent le couple à poser. Alors, en effet, à quoi bon chercher un coupable et un responsable, une ictime et son bourreau?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #22 le: 15-02-2006, 07:31 »

Alors, en effet, à quoi bon chercher un coupable et un responsable, une ictime et son bourreau?
C'est pas ça le truc. Bien souvent il y a la pression de l'entourage et notament la belle famille, qui sappe.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #23 le: 15-02-2006, 09:00 »

Mouais,

Quand j'ai quitté le père de mon fils, je ne me suis pas mise sa famille à dos (il est orphelin) mais la mienne !
Et oui, ils m'en ont tous voulut de quitter un homme aussi exemplaire, soit disant sans faille, toujours présent pour moi et son fils, bosseur et courageux! Bref, tout était de ma faute, son malheur à lui, je détruisais une famille par mon égoisme ! Encore aujourd'hui c'est ce que pensent mes proches parents. Il vaut mieux que tout le monde, et moi en le quittant, je suis devenue la dernière des dernières, par tout le mal que je lui ai fait.
Le pire, c'est que je ne l'ai jamais dénigré, ni devant ma famille, ni devant son fils. Il a toujours fait des éfforts pour être un bon père. Mais ce qui m'écoeure aujourd'hui, c'est sa façon de me dénigrer en tant que mère. Je passe de femme parfaite, femme de sa vie, mère parfaite, à la dernière des raclures, si je l'écoute. Et ce malgré les éfforts que j'ai fait pour que tout se passe bien pendant la séparation, et meme après. J'ai toujours dit que c'était vraiment un homme bien autour de moi, et voilà comment il me le rend....
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 15-02-2006, 12:08 »

C'est pas ça le truc. Bien souvent il y a la pression de l'entourage et notament la belle famille, qui sappe.

Evidemment qu'il y a la famille, l'entourage, toussa, toussa... Au départ, la mienne a très mal prise ma décision (chez moi non plus, on ne divorce pas...) et par chance, il y en a qui ont été suffisament intelligents pour accepter que je ne fonctionne pas de la même manière qu'eux... Quand je me suis séparée, ce qui comptait pour moi était d'être enfin moi-même, alors, la pression de l'entourage était, certes présente, mais ça n'était pas ce qui comptait pour moi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 16-02-2006, 07:56 »

Je passe de femme parfaite, femme de sa vie, mère parfaite, à la dernière des raclures, si je l'écoute. Et ce malgré les éfforts que j'ai fait pour que tout se passe bien pendant la séparation, et meme après. J'ai toujours dit que c'était vraiment un homme bien autour de moi, et voilà comment il me le rend....
C'est parfaitement injuste, tres fréquent, mais heureusement, le temps travaille pour toi:
Tout ce que tu fais de positif et tous les propos non degradants que tu tiens, seront autant de preuves de ta valeur. Un jour ou l'autre, cela reviendra en bénef.

Evidemment qu'il y a la famille, l'entourage, toussa, toussa... Au départ, la mienne a très mal prise ma décision (chez moi non plus, on ne divorce pas...) et par chance, il y en a qui ont été suffisament intelligents pour accepter que je ne fonctionne pas de la même manière qu'eux... Quand je me suis séparée, ce qui comptait pour moi était d'être enfin moi-même, alors, la pression de l'entourage était, certes présente, mais ça n'était pas ce qui comptait pour moi.
En fait, l'idée est que tu peux tres bien convenir élégament avec futur ex d'une séparation "propre" mais que celui ci peut par la suite se faire évangéliser par sa famille et changer d'avis.
Genre: mais c'est pas vrai d'etre aussi sot! tu ne vois pas que tu te fais avoir? Puis blablabla de manipulation de l'information et événements passés.
Or: comme l'ex conjoint est dans une phase ou affectivement il a besoin de se raccrocher a quelqu'un, il y a de nombreuses chances que des propos de ce type; meme s'ils sont parfaitement faux et pure conjecture; foutent une merde pas possible.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #26 le: 16-02-2006, 14:29 »

Alors que j'étais toujours en couple et donc pas encore séparée, mon père un jour m'a dit ceci : "Je te souhaite de rencontrer quelqu'un...", ce qui voulait tout dire.
Dans ma famille, on ne divorce pas non plus. Ou du moins on ne divorçait pas. Ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a eu aucun jugement de valeur à mon encontre, tant de ma famille très proche, que d'oncles et tantes qui eux-même ont vécu les divorces de leurs enfants. Même s'ils en ont été affecté ils s'y sont fait en pensant d'abord au bonheur de leur progéniture.
L'immense chance que j'ai par rapport à d'autres ici c'est d'avoir pu couper imédiatement les ponts avec ma belle-famille. Je dois sans doute être considérée comme une salope mais je m'en fous, je n'ai pas eu le moindre contact.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.