NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 06:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Violence et limites  (Lu 11000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robinson
Invité
« Répondre #15 le: 09-11-2007, 12:11 »

Ce sont des impressions, Rob, ou des expériences vécues dont tu as eu vent ?

Non, pas des impressions. Des témoignages.
Je me documente pas mal en ce moment sur le sujet (un long texte en cours d'écriture)
J'ai vu pas mal de mises en garde sur le net, ce ne sont pas que des blagues...

Le principe est quand même de pousser les limites (et il y a des textes qui sont plus que trés limites, en circulation)
Ils sont bien sûrs condamnés par tous ceux qui souhaitent une pratique "consensuelle et saine".
Je suis le premier à trouver ça trés bien le D/S, quand c'est fait dans les règles.

Mais malgré tout il peut y avoir danger. Maintenant, on ne peut pas non plus tout sécuriser non plus, celle (ou celui) qui recherche un vrai sadique, on peut pas l'en empécher.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 09-11-2007, 12:12 »

A mes yeux pas plus que d'en d'autre circonstantce, on peut tres bien se faire violer par son propre mari sans pratiquer le BDSM

Si non les filles attirées par les "mauvais garcons" oui ca existe c'est l'image qu'elle ont des hommes et de la virilité, d'autres choisissent les capacités intelectuels, d'autres le conford materiel et la carte bleu gold, d'autre la force musculaire pour moi c'est toujours une maniére de se sentir en securité pour construire son nid de femelle tres basic il me semble.

Mais bon ceci dit c'est une erreur qu'on peut faire a 20 ans à 40 on choisi plus le conford materiel et à 60 la maturité intelectuel  Grin
Bon, je vais faire "savant", pour une fois :
Les femmes des classes supérieures sont attirées (quand il s'agit de se marier) par des hommes plutôt minces et GRANDS et dont l'intelligence est certifiée. Ce qui compte, c'est leur capacité à s'imposer dans le monde professionnel (Grandes écoles, Droit, etc), et leur assure la sécurité matérielle d'une vie aisée.
Les femmes des classes populaires sont attirées par des hommes qui inspirent le respect par leur force physique (qui sauront les protéger face aux agressions)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 09-11-2007, 12:12 »


Heu, non, désolée, la violence verbale, je la pose au même niveau que la violence physique.

Me souviens, en particulier, d'une scène au cours de ma séparation où je me suis retrouvée à avaler des médocs pour échaper à la violence verbale de ce que me disait ex-mari...

Edit: ce que je veux dire, c'est que quelle que soit sa forme, la violence peut être destructrice.

D'accord. J'ai fait la même chose.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 09-11-2007, 12:15 »

Je trouve ça vraiment très limite, de mettre la violence verbale au même niveau que la violence physique ( même si c'est évident que ça peut être destructeur).
Certes, les femmes peuvent avoir des langues de serpent, mais il suffit de changer de pièce ou de se boucher les oreilles pour ne rien entendre. Face à un homme qui use de sa supériorité physique, c'est autre chose
les femmes sont aussi capables de violences physiques. Avec bonne conscience en plus, puisqu'elles estiment à priori qu'elles sont faibles, donc qu'eslles ont le droit de taper en premier...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #19 le: 09-11-2007, 12:17 »


Heu, non, désolée, la violence verbale, je la pose au même niveau que la violence physique.

Me souviens, en particulier, d'une scène au cours de ma séparation où je me suis retrouvée à avaler des médocs pour échaper à la violence verbale de ce que me disait ex-mari...

Edit: ce que je veux dire, c'est que quelle que soit sa forme, la violence peut être destructrice.

C'est avec ce genre de raisonnement que les femmes battues restent avec leurs maris car elles se demandent si ce n'est pas elles qui les ont poussés à bout en paroles...sauf qu'on ne meurt pas d'une agression verbale, on peut prendre la porte.

Je ne nie pas pour autant le côté destructeur de la violence verbale, loin de là
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 09-11-2007, 12:19 »

C'est avec ce genre de raisonnement que les femmes battues restent avec leurs maris car elles se demandent si ce n'est pas elles qui les ont poussés à bout en paroles...sauf qu'on ne meurt pas d'une agression verbale, on peut prendre la porte.

Je ne nie pas pour autant le côté destructeur de la violence verbale, loin de là
C'est ce que je dis, il faut le faire immédiatement, et définitivement !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 09-11-2007, 12:21 »

C'est avec ce genre de raisonnement que les femmes battues restent avec leurs maris car elles se demandent si ce n'est pas elles qui les ont poussés à bout en paroles...sauf qu'on ne meurt pas d'une agression verbale, on peut prendre la porte.



Non. Ca n'a rien à voir. Je pense que tu fais un amalgame (qui d'ailleurs me surprend vachement, je dois dire ou bien y'a un truc qui m'échappe.)


Je suis passée pas loin de la sortie finale avec ces médicaments.

Bon, je vais faire "savant", pour une fois :
Les femmes des classes supérieures sont attirées (quand il s'agit de se marier) par des hommes plutôt minces et GRANDS et dont l'intelligence est certifiée. Ce qui compte, c'est leur capacité à s'imposer dans le monde professionnel (Grandes écoles, Droit, etc), et leur assure la sécurité matérielle d'une vie aisée.
Les femmes des classes populaires sont attirées par des hommes qui inspirent le respect par leur force physique (qui sauront les protéger face aux agressions)

T'as d'autres blagues comme celle là?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 09-11-2007, 12:23 »

C'est ce que je dis, il faut le faire immédiatement, et définitivement !


Facile à dire, comme ça, en dehors de la situation.
Chaque histoire et circonstances sont particulières.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #23 le: 09-11-2007, 12:26 »

T'as d'autres blagues comme celle là?

Perso, je trouve pas qu'il y ait quelque chose de choquant dans ce qu'il a dit... je le remarque assez souvent autour de moi...  Undecided

Mais :

Facile à dire, comme ça, en dehors de la situation.
Chaque histoire et circonstances sont particulières.

Faut le prendre en compte aussi... c'est vrai...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 09-11-2007, 12:27 »

Perso, je trouve pas qu'il y ait quelque chose de choquant dans ce qu'il a dit... je le remarque assez souvent autour de moi...  Undecided



C'est pas choquant, je trouve juste que ça fait  gros cliché.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 09-11-2007, 12:30 »


T'as d'autres blagues comme celle là?


ça sort d'études universitaires très sérieuses (la sociologie, c'est trop drôle)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #26 le: 09-11-2007, 12:32 »

C'est pas choquant, je trouve juste que ça fait  gros cliché.  Wink

 Smiley smiley tellement j'ai psychote qu'elle me rentre dedans... ba vi... qu'est-ce j'en sais moi de son humeur du jour.... avec le traitement que j'ai en ce moment pour mes dents...  Grin



C'est vrai aussi... mais tsé, les clichés comme les rumeurs... elles sont rarement pointées du doigt sans raison...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 09-11-2007, 12:33 »


Facile à dire, comme ça, en dehors de la situation.
Chaque histoire et circonstances sont particulières.


Oui.
Mais perso, ces dernières années, j'ai mis fin à des relations pour moins que ça !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 09-11-2007, 12:34 »

ça sort d'études universitaires très sérieuses (la sociologie, c'est trop drôle)
Tu peux donner les refs de tes sources stp parce la encore je rentre pas dans les cases...  roll

Bon, sinon la violence verbale au meme niveau que la violence physique: ca depend.
J'ai connu les 2 alors je peux en parler (les z'autres aussi ils peuvent en parler hein, moi je dis juste "vecu de l'interieur voila mon impression).
Les coups, on peut y passer sur le coup mais on s'en remet vite.
Les mots, on est detruit sur le long terme (attention, je ne parle pas d'une engueulade ou d'une remise a l'heure mais d'une sappe psychologique sur le long terme ce qui n'a RIEN A VOIR).

Ensuite, pour le BDSM, je connais un cas qui a deraper. Je ne connais pas beaucoup de monde qui pratique mais voila, je connais "le cas" qui a derape... J'en ferais pas une generalite mais je dirais qu'a jouer avec le feu, on risque de se bruler quand meme. Je ne pense pas qu'on termine a l'hopital dans les clubs de scrabble par exemple...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 09-11-2007, 12:37 »

Tu peux donner les refs de tes sources stp parce la encore je rentre pas dans les cases...  roll

Sans trop chercher, François de Singly, voir ses publications ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.