NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 15:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les habitudes  (Lu 1888 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« le: 09-11-2007, 10:47 »

Est-ce que vous êtes bourré d'habitudes ? de manies ?
Est-ce que vous arrivez à en changer ? facilement ou pas ?

Je ne saurais trop répondre si j'en ai beaucoup. J'en ai c'est sûr, mais peut-être pas des tonnes non plus.
Ex : mon menu au petit-déj est le même depuis des années : bol de lait avec céréales + verre de jus de fruit + café
Pourtant, j'alterne entre quelques variantes (Special K ou Jordan, jus de poire ou jus de pêche).
Autre ex: le matin j'écoute la radio (radio-réveil puis radio dans la cuisine puis auto-radio). Pendant des mois je vais écouter la même station, puis brusquement je vais en avoir marre et vouloir changer.

Je m'adapte assez bien aux changements, même si j'ai tendance à vouloir préférer conserver mes habitudes.

Et parfois, comme si je fonctionnais par cycles, je vais carrément rompre avec mes habitudes.
Journalisée
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #1 le: 09-11-2007, 14:08 »

moi je suis bourrée d'habitudes, ça m'évite les moindres efforts d'imagination, par contre il y en a certains effectivement que j'aimerai éviter par exemple mes mauvaises habitudes alimentaires ou mes régimes a effet yoyo car je passe de la silhouette carré de poisson panné à celle qui roule quant tu la pousses (non j'ai pas dit fil de fer car je n'ai jamais connu  xxxxproxy)
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 09-11-2007, 14:10 »

moi je n'ai pas d'habitudes et pas envie d'en avoir ce qui me permet de m'adapter partout ou je vais et vais pas faire une crise s'il y'a pas de brioche au petit dej (exemple bete hein!)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 09-11-2007, 14:12 »

Je sais pas...

Pipi + café + clope du matin, ça compte?  Grin
Venir sur nuts, ça compte?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #4 le: 09-11-2007, 14:19 »

J’ai beaucoup d’habitudes tournant autour de la clope et le café. Je parlerais donc moins d’habitude mais d’addiction.
J’aime le changement perpétuel venant de l’extérieur et le fait de m’adapter au nouveau ou inconnu. C’est pour moi un grand moteur d’excitation psychique et parfois sexuelle…
J’ai des habitudes naturelles imposées par mon corps :
L’heure de mon lever semaine et we, l’heure de me coucher, l’heure de mes siestes.
Habitudes dans ma manière de faire les courses, de me vêtir, de concevoir mes loisirs…
Sans une personne qui me bouscule, je suis d’un ennuie mortel, presque une horloge, bourrée d’habitude…
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 09-11-2007, 14:57 »

J'ai des tas d'habitudes, mais je ne suis pas très rigide là-dessus, enfin je crois. Bref, j'aime avoir des habitudes mais j'en change facilement, je pense même que j'aime ça.
Mais le rituel de fond ne change pas tant que ça, en fait : ex: aimer être seule le matin pour le café et la clope.
'P"être que je suis une femme d'habitude, je ne sais pas trop
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 09-11-2007, 15:05 »

Et bien moi franchement j'en sais rien !

Je peux déjeuner n'importe quoi le matin, je peux déjeuner avant la douche, apres, ne pas déjeuner du tout etc.... ça ne me change rien ! je m'en fout royalement !

Je crois que la seule chose que je ne pourais pas supporter c'est de ne pas prendre une douche le matin, ça spa possible, c'est pas vraiment une question d'habitude, juste que je ne me vois pas m'etre des fringues propres si je suis pas lavée.

Maintenant manger à droite, à gauche, dans la cuisine, le salon, debout ... m'en fout etc ... et le pire c'est que c'est comme ça pour tout je crois bien : rien ne me derange, je m'adapte.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #7 le: 09-11-2007, 15:13 »

Sans une personne qui me bouscule, je suis d’un ennuie mortel, presque une horloge, bourrée d’habitude…

+1  Grin

En même temps j'aime mon train-train quotidien. Non pas que ça me rassure mais ces automatismes me permettent de ne pas réfléchir à certains tâches quotidiennes et ainsi pouvoir me prendre la tête sur autre chose.

Par contre je suis assez vite déboussoulée quand on change mes habitudes. Si je ne sais pas exactement ce que je dois faire, dire... j'angoisse. J'ai un temps de réaction très très très long. J'ai besoin d'une certaine organisation, de prévoir certaines choses comme le programme de la journée. Sinon je peux être certaine que je serais resterais les bras ballants.

Par contre au boulot... ben j'arrive à être réactive mais c'est par obligation et donc à avoir des habitudes que pour les impératifs (échéances...)

Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #8 le: 12-11-2007, 11:07 »

Sans une personne qui me bouscule, je suis d’un ennuie mortel, presque une horloge, bourrée d’habitude…
Ca ça appelle une autre discussion... D'ailleurs je vais la lancer si j'ai le temps de mettre mes idées en place (spa gagné, j'ai un de ces maux de tête ! xxx0078).
La question serait en gros : quelles différences dans vos habitudes entre une période de vie célibataire (au sens pas de relation continue, sous le même toit ou pas, mais où on partagerait une certaine forme de routine du quotidien) et une période de vie à deux ?

Par exemple, je m'adapte beaucoup et je change pas mal d'habitudes pour vivre à deux le plus sereinement possible. Pourtant, certaines choses ne changent pas, ou alors elles reviennent si je me laisse aller (tendance à être fainéant sur le ménage et les trucs de cet ordre là). Si j'aime pas, ben même en me forçant j'ai du mal à maintenir de "bonnes" habitudes quand je vis en couple.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 13-11-2007, 13:30 »

Est-ce que vous êtes bourré d'habitudes ? de manies ?
Est-ce que vous arrivez à en changer ? facilement ou pas ?

Bourré d'habitudes heu non... ni même bourré, d'habitude.  Grin

J'en ai, mais qui sont plus des "contraintes" externes: l'heure du réveil par exemple. Et d'autres qui sont plus de la routine, mais qui sont plus venues avec Ptit Monstre, dont le rituel de fin de journée (manger / tétée / bain / berceuse / dodo). En même temps, pour lui, c'est structurant (il découvre la chronologie le bestiau!).

Si j'arrive à en changer? Sans problème. D'ailleurs je le fais même parfois exprès (enfin, celles qui ne concernent que moi). Comme ça, pour changer.

Pour les manies, heu non, je ne crois pas en avoir...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.