NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 16:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contraception, régles et tout le toutim  (Lu 18686 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #15 le: 06-11-2007, 23:04 »

Risque d'accrocher le stérilet pendant un fist  xxxxproxy
Mouais... faut vraiment aller cherche le demi cm qui dépasse hein... Pis ya pas de boucle au bout pour passer le doigt  roll
Et aucun ne l'a senti non plus (même un certain Ange qui a tout ce qu'il faut pourtant). Parfois c'est moi qui le sent bouger si les galipettes sont un peu trop... toniques  aange


Stérilet addict depuis presque 1 an, à part la pose qui douille un max (j'ai pas encore testé le retrait  Grin) c'est bien. Plus de contrainte chimique (le mien est un banal tortillon de cuivre) après 12 ans sous pilule j'apprècie de retrouver mon côté animal avec fluctuations de libido énooooooooooooooormes !

Sinon pour revenir sur le sujet règles, moi j'aime savoir qu'un mois est passé. C'est mon tempo  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 06-11-2007, 23:55 »

Alors, que je vous raconte mes aventures contraceptives. Elles feront peut-être mieux comprendre à certaines que ça n'a pas toujours été aussi facile que de nos jours.
Pour ma première pillule, rendez vous dans un planing familial, dans une annexe d'un hopital marseillais. Pas question d'en parler à ma mère (elle me croyait toujours vierge alors que j'habitais depuis 6 mois avec un homme!)
Fallait y aller à jeun pour une prise de sang préalable. Rendez vous à 8 heures du mat.
Vers 10 heures, je suis reçue par une psycologue ' Huh) qui me fait une leçon de morale sur l'importance de la contraception et un cours d'anatomie.
A 11 heures, examen gynécologique. La gynéco me plante son spéculum, et s'en va répondre au téléphone pendant 20 minutes dans la pièce à côté, me laissant en position, spéculum toujours en place.
A 12h30, prise de sang. Là, je tombe dans les pommes une première fois, totalement en hypoglycémie.
On me file un sucre, et je repars.
Je fais 30 mètres dans la rue, à la recherche d'une boulangerie pour pouvoir manger quelque chose.
Retombage dans les pommes, juste devant un bar, tenu par des prostituées.
Elles me relèvent, me font entrer, m'offrent un café. Des filles adorables, qui m'ont dit les mots qu'il fallait. Parce qu'après ma matinée au planning, j'avais décidé de devenir nonne, ou frigide, ou un truc du genre qui fait que vous avez plus jamais à revivre ça.

Ma première pillule, trop dosée, m'a fait prendre 15 cm de tour de poitrine en 15 jours. Et 4 kilos.
J'avais tellement mal aux seins que je pleurais en marchant, parce que ça les faisait bouger.

Quand je l'ai arrêtée, j'avais les seins bousillés, pendants et vergeturés. J'avais 19 ans. Et on ne me parlait que de "femmes libérées".  tfr84

J'ai pris une autre marque de pildore pendant quelques années. Quand ça m'arrangeait, par exemple parce que je devais partir en week end, je la prenais en continu.

Après la naissance de mon fils, je suis passée au stérilet. Qui me va bien. J'aime bien avoir conservé mon cycle et les humeurs qui vont avec.
Mes envies de repeindre les plafonds quelques jours avant la fin du cycle. Mes envies de cocooning pendant mes règles.
Mes grandes envies de sexe pendant l'ovulation.
J'aime bien me sentir cyclique.

Là, on vient donc de me poser ce qui je pense sera mon dernier stérilet. Pour le moment, j'ai toujours un cycle très régulier, et je pense que je suis toujours féconde, même si je le suis probablement moins.
Mon gynéco pense aussi qu'il serait vraiment très con de tomber enceinte à mon age, après avoir fait tout ce qu'il fallait pour ne jamais avoir à avorter.

Et oui, pour répondre à Mrs T, tant qu'on n'est pas ménopausée, le risque existe toujours.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 07-11-2007, 00:23 »

J'ai adopté depuis bien longtemps une solution au masculin : la vasectomie.
Cela m'a apporté une grande sérénité dans mes rapports avec les filles...
« Dernière édition: 07-11-2007, 00:26 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lenita
Invité
« Répondre #18 le: 07-11-2007, 06:46 »

J'ai adopté depuis bien longtemps une solution au masculin : la vasectomie.
Cela m'a apporté une grande sérénité dans mes rapports avec les filles...

alors çà, çà m'intéresse ...

çà change qqch pour toi ? tu ne ressens pas çà comme une "mutilation" ? Pcq moi, l'hystérectomie, je dois avouer que je la ressentirais comme telle ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 07-11-2007, 07:15 »

j'aime autant mon sterilet en cuivre et mes 5 jours de ragnagnas tous les mois

Ptain plus jamais ! l'emoragie qui n'en fini plus et me fout a plat je m'en passe tres bien, c'est meme le pied total. Puis le cycle on le voit passer avec quelque goutte  ouioui

Coté sterilet :
- Je sens qu'une géne a la pose ma genyco me prescrit lamaline et spafon pour juste avant.
- et jamais eu de prob avec le fist
« Dernière édition: 07-11-2007, 07:49 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 07-11-2007, 07:48 »

alors çà, çà m'intéresse ...

çà change qqch pour toi ? tu ne ressens pas çà comme une "mutilation" ? Pcq moi, l'hystérectomie, je dois avouer que je la ressentirais comme telle ...

Du coté fille : j'ai jamais croisé un mec aussi clair avec lui même et aussi serein. C'est honnette precis, pas de possiblité d'ambiguité sur la relation, ca fait un bien fou.
C'est tres basic, comme il sait que la fille n'a aucune possiblité de croire qu'elle pourait construire un nid (de faire sa femelle en fait) il n'y a pas d'attache, liberté total, la relation est seine sans mal attendu possible. La tendresse n'a pour but que la tendresse, pas de vu sur un hypothetique avenir tout est simple.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #21 le: 07-11-2007, 08:13 »

Pour ma part, n'ayant pas encore eu d'enfant, le stérilet est fortement déconseillé.
Donc j'en suis toujours à la pilule, depuis quasi 12 ans maintenant. Pas forcément en continu, mais presque.
Je ne sais pas si c'est lié à mon surpoids déjà présent, mais je n'ai jamais eu de souci de prise de poids (en tous cas dus ) la pilule), ni avec la première marque ni avec l'actuelle.

L'avantage avec l'actuelle, c'est que mes règles sont inexistantes ou presque. Plus de 8 mois sans une goutte de sang, là ces derniers temps ça revient un peu, mais 1/2 à 1 journée en gros.
Et coté pises de sang, tout est normal (à part la toute denière  tfr84). Alors que pourtant je fume, ce qui est fortement déconseillé


Par contre, vos réactions m'interpellent un peu.
Je n'ai jamais ressenti d'évolution de ma libido ou de mon humeur fonction de mon cycle, que ce soit avec ou sans pilule, avec ou sans règles.
Ou alors je ne suis pas assez à l'écoute de mon corps, c'est possible aussi.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 07-11-2007, 08:22 »

Je n'ai jamais ressenti d'évolution de ma libido ou de mon humeur fonction de mon cycle, que ce soit avec ou sans pilule, avec ou sans règles.
Ou alors je ne suis pas assez à l'écoute de mon corps, c'est possible aussi.

Essaye de compter, quand je sens le moral pas au top avant de m'imquiéter je reflechi ou en est mon cycle et bien souvant bingo ! huit jours avant ou je grogne ou je "pleure" enfin un peu à fleur de peau.
C'est hormonale ca joue forcement sur l'etat d'esprit. Quelqu'un qui a des problemes de cycle a forcement un caractére de merde, je l'ai vecu chez une proche qui avait es gros probleme hormonaux : menoposée à 17 ans. tant que les medecins ont pas trouvé les bons dosages c'etait invivable pour elle comme pour nous.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 07-11-2007, 09:47 »

alors çà, çà m'intéresse ...

çà change qqch pour toi ? tu ne ressens pas çà comme une "mutilation" ? Pcq moi, l'hystérectomie, je dois avouer que je la ressentirais comme telle ...
Réponse simple : aucun changement... Je ne me sens absolument pas mutilé, j'ai simplement l'esprit plus libre. C'est une opération légère (peut se faire sous anesthésie locale) et sans risques...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #24 le: 07-11-2007, 11:13 »

@ Lénita : il ne s'agit pas d'hystérectomie (ablation de l'utérus) mais de ligature des trompes


Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 07-11-2007, 11:13 »

Pour ma part, n'ayant pas encore eu d'enfant, le stérilet est fortement déconseillé.

Rhaaaaaaaaaaaa mais putain ça traîne encore les cabinets de gynéco cette connerie sans nom??

C'est faux, archi-faux, ultra-faux. Pour dire, les fabricants de DIU (Dispositif Intra-Utérin, terme que je préfère à stérilet qui se rapproche de la notion de stérile/stérilisation) en font des spéciaux pour nullipares.

Mais faut dire qu'en France, côté information de ce point de vue, c'est le désert de Gobi.

çà change qqch pour toi ? tu ne ressens pas çà comme une "mutilation" ? Pcq moi, l'hystérectomie, je dois avouer que je la ressentirais comme telle ...

Heu... moi je ne mettrais pas en parallèle vasectomie et hystérectomie hein. Je voyais plutôt la ligature des trompes, comme méthode définitive.

Sinon le pendant de l'hystérectomie, c'est carrément la suppression des couilles. Et là ouais, hors cas médicaux (cancer par exemple), ça peut être pris comme une mutilation, bien plus qu'une ligature des trompes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #26 le: 07-11-2007, 11:18 »

Rhaaaaaaaaaaaa mais putain ça traîne encore les cabinets de gynéco cette connerie sans nom??

C'est faux, archi-faux, ultra-faux. Pour dire, les fabricants de DIU (Dispositif Intra-Utérin, terme que je préfère à stérilet qui se rapproche de la notion de stérile/stérilisation) en font des spéciaux pour nullipares.

Mais faut dire qu'en France, côté information de ce point de vue, c'est le désert de Gobi.


Euh, alors là j'avoue que tu m'en apprends une belle !!
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 07-11-2007, 11:27 »

D'accord avec LPF.
On peut tout à fait faire poser un stérilet en étant nullipare.
Suffit de mesurer, et de voir ce qui rentre ou pas.
Mon gynéco me l'a toujours dit, mais c'est vrai que j'ai eu pendant de longues années un gynéco lègerement peu classique. Ca vous étonne ?

Sinon, je trouve que la vasectomie, quand on ne veut pas ou plus d'enfant, est une excellente solution.
Pour plusieurs raisons :
D'abord parce que c'est un acte médical anodin, et sans risque (à part celui bien sur de se choper une maladie nosocomiale à l'hosto)
Ensuite, parce qu'il serait temps que les hommes soient clairs avec eux-mêmes et prennent enfin en charge leur propre contraception. Quand on ne veut pas d'enfant, on fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir plutôt que de compter sur les autres.
Et puis, effectivement, je trouve que ça apporte une grande liberté, une grande légéreté dans les rapports avec les femmes, puisqu'on ne prend plus jamais le risque qu'elles vous fassent un enfant dans le dos.

Je connais plusieurs hommes qui l'ont fait. Et pour moi, d'avoir fait ça en fait des mecs biens.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 07-11-2007, 11:29 »

Reprenons...

Euh, alors là j'avoue que tu m'en apprends une belle !!


Les femmes n'ayant jamais eu d'enfant peuvent porter un stérilet. Si ton gynéco te dis le contraire, change, il est dépassé, incompétant, vieux jeu, je sais pas quoi.

On peut parfaitement prendre de l'aspirine ou des anti-inflamatoires avec un stérilet. Il n'y a aucun élément prouvant une contre-indication.

On peut tout à fait continuer à avoir ses règles avec un stérilet hormonal. J'en porte un et je fais malheureusement partie de celles qui continuent à avoir leurs règles.   tfr84 Par contre, le flux est beaucoup moins important qu'avec un stérilet en cuivre.

On peut pratiquer le fist avec un stérilet. Il n'y a qu'un tout petit rikiki pouce pouce bout de fil qui dépasse à peine dans le vagin. Evidemment si monsieur est un gros bourrin et qu'il vient vous chatouiller les molaires en passant par votre vagin, il peut y avoir un risque de déplacement.

La douleur à la pose et au retrait du stérilet est très variable d'une femme à l'autre. Perso, ça fait un peu comme des règles douloureuses, mais pas de quoi fouéter un chat, ni une chatte, d'ailleurs.

« Dernière édition: 07-11-2007, 11:50 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #29 le: 07-11-2007, 11:48 »

Rhaaaaaaaaaaaa mais putain ça traîne encore les cabinets de gynéco cette connerie sans nom??

C'est faux, archi-faux, ultra-faux. Pour dire, les fabricants de DIU (Dispositif Intra-Utérin, terme que je préfère à stérilet qui se rapproche de la notion de stérile/stérilisation) en font des spéciaux pour nullipares.

Mais faut dire qu'en France, côté information de ce point de vue, c'est le désert de Gobi.


Faut trouver le bon gynéco qui veut bien le faire.
Moi je n'ai pas eu trop le choix (enfin si mais après c'est une question de budget et de fiabilité de la méthode).
Analyses de sang pourries --> changement de pilule obligatoire (pour passer à un truc dosé uniquement en une seule hormone, non remboursé coûtant 15 € la plaquette et à prendre à heures vraiment fixes) ou stérilet spécial nullipare.
Méthode stérilet donc  Smiley

Mais il m'a prévenu, s'il m'arrive quelque chose, et que je me retrouve à l'hôpital, ils peuvent me l'enlever "de force" à cause des soi disant risques d'infection. Pour rappel, ce n'est pas le stérilet qui provoque une infection mais les conséquences sont plus lourdes si on en porte un.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.