NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 10:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naturel  (Lu 6309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #15 le: 08-11-2007, 20:00 »

pour ce qui est du naturel ,y'a des moments ou je le suis peut etre un peu trop  Grin
à dire et faire tout ce qui me passe par la tete ,le naturel peut jouer des tours  ouioui
mais c'est un mode de fonctionnement que je ne veux pas perdre
etre avec mes potes ou devant la dernière star à la mode ,et bien je suis moi dans toutes ses grandes largeurs  Grin
et si ca plait pas ,tant pis  Wink
manipuler ,faire semblant ,ben je sais pas faire Undecided
les gens que j'aime pas ils le savent rien qu'à mon attitude
les gens que j'aime je leur fait comprendre mais jouer un jeu ,spa possible ,chui à chier
du coup certaines personnes peuvent penser que je joue un jeu alors que non, jamais
je suis moi et si j'ai envie de faire un bisous à un de mes patients je le fais
si je suis d' humeur converses pas de maquillage et ben je vais bosser comme ca
et si on déconne avec moi ,j'enchaine  la déconne
voila ,chui pas compliquée on sait ce que je veux et ou je vais
pas besoin de filouter ca sert à rien

Ah cette Auto...Je confirme elle est 100 % naturel. C'est une personne qui m'a agréablement surprise.
J'avais une idée préconçu avec cette rencontre (je ne parle pas de celle de la soirée anniversaire où là encore j'étais armée de jalousie et pour cause).
Lorsque je l'ai croisé pour la première fois, là je suis restée sur le cul et je m'en voulais de l'avoir jugé à tort.
A travers ses écrits, j'avais l'impression d'une pétapouffe fardée et il faut dire chaudasse du Cul.
Et bien non !! du 100 % naturel, de plus avec un comportement très réservé vis-à-vis des hommes, évidemment elle répond du tac au tac sans pensée à "je veux baiser" , à la déconnade, style vieux pote (d'ailleurs je me demande même si elle n'est pas asexuée).
Aujourd'hui, sur le forum,  je l'observe également d'une autre façon , si elle n'avait pas noté femme, j'aurai cru au pote du coin qui déconne avec les hommes.
Il faut dire que l'image de croqueuse d'hommes et bien mon cher et tendre c'est servi de cette image que j'avais d'elle, pour me rendre encore plus jalouse...Et oui, un vrai joueur, il prenait du grade le filou  Wink.
Si aujourd'hui, j'étais encore avec lui, je vous assure que je le laisserai à la garderie chez Auto (une super Nounou) mais alors avec une valeur !! "touche pas aux hommes des nutsiennes".
Donc c'est du 100 % naturel et fiable.
« Dernière édition: 08-11-2007, 20:09 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #16 le: 08-11-2007, 20:14 »

Bon, j’préviens de suite, j’risque d’être plombante  hottly mais à la fin du post, j’réagis sur le maquillage, promis  Grin

Pour moi, c’est le mot "naturel" qui a été dénaturé dans ces questions (un peu comme «génial », si vous voyez ce que j’veux dire… Roll Eyes Tout est « génial » à tout bout de champ. Ben moi des génies, j’en connais pas des tonnes mais ce qu’il y a de sûr que le dernier morceau de l’apprenti chanteur à la nouvelle pop star academy n’a rien à voir avec ça, ni même une belle, très belle, mémorable partie de jambes en l’air ou encore une magnifique poêlée de champignons accompagnée d’un bon Bourgogne –et croyez-moi, ça m’en coûte de l’admettre  Cheesy Cheesy).

La nature n’a rien à voir avec le maquillage ou alors oublions-nous que la nature, c’est aussi la brutalité, l’instinct de satisfaction, la survie, les poils partout (ben ouais, les cocozélécocottes adeptes de déforestation Wink Smiley), l’individualisme dès que ta survie n’a plus besoin de solidarité, le plaisir également… mais aussi tellement d’autres notions bien plus profondes, ancrées et charnelles.

L’organisation sociale (et la maîtrise de ses moyens de production aussi ; quand on a faim, on ne se pose pas d’autre question, le reste, c’est des problèmes de riche quand on y pense Smiley) nous a facilité le développement (et non l’apparition) du futile (depuis des siècles hein ? j’parle pas des quarante dernières années) et je ne critique pas, j’suis la première des pintades parfois  Cool.

Mais dans le « futile » au sens où je l’entends c’est à dire « non nécessaire à la survie », il n’y a pas que le maquillage et il est loin d’être à la première place, il y a la cruauté, la perversion, le rire et la distanciation,  l’ennui, la quête du bonheur, l’intellectualisation, la honte, la morale aussi, et tant d’autres « raffinements » égotiques, cérébraux et ô combien humains.

Bon, ça c’était mon côté les mots-ont-un-sens (alors que nous, on en a cinq  Tongue), sorry Undecided

Mais sinon, concernant le maquillage, euh… assez peu, juste le basique, j’en mets extrêmement rarement plus (et encore, faut réussir à me chopper dans les cinq minutes entre la pose de rouge à lèvres et l’effacement au kleenex direct pour un résultat façon joues d’héroïne manga mâtinée de hamster  Shocked) mais presque tous les jours par contre…
Disons que les jours où je ne me maquille pas du tout sont vraiment vraiment plus vraiment plus vraiment plus rares rares que les autres ange.

Est-ce que le maquillage est pour moi une façon de me cacher ? non. Je n’ai aucun problème à me montrer sans d’ailleurs. Il est pour moi une forme de politesse. Au même titre que je ne crache pas la première bouchée de ce qu’on vient de m’offrir à manger (j’avale et je dis gentiment que je n’aime pas après, afin de ne pas avoir à en manger une deuxième bouchée quand même, faudrait pas pousser  Cheesy) au même titre que je m’habille avec correction pour les gens qui m’entourent, au même titre que je tiens la porte ouverte et au même titre que je m’offre mon p’tit luxe à moi tous les matins ( Embarrassed)… Je présente au monde un visage qui le respecte. Et un visage qui le respecte, c’est un visage bien dans sa peau, souriant et adéquat. Je suis adéquate avec moi-même et mon peu mais régulier maquillage, je souris parce que wow quel plaisir de voir les miracles que peut créer l’attrape-couillon - ma tête cinq minutes avant/cinq minutes après, j’y crois même pas  Grin donc ca me fait sourire – et enfin bien dans ma peau parce que j’fais attention à ce que je mets dessus  Cheesy – héhé, j’avais bien dit que j’étais pintade  yyyy2)
« Dernière édition: 08-11-2007, 21:08 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Thésée
Invité
« Répondre #17 le: 08-11-2007, 20:15 »


Perso je ne suis pas naturelle, mais un pur produit de mon éducation, de mon entourage et de la société.

Comment peut-on être naturel dans une société civilisée qui est le contraire de naturel ?



Ton interrogation vient du fait que tu ne saisis pas le mot naturel dans ses deux sens très différents : Un qui est relatif à l'état de nature, un état peu enviable et très éloigné de la condition humaine, l'oeuvre du monde humain étant précisément de se libérer de cet état, et le second sens, je cite le Larousse "1 : qui appartient à une personne, aux gens, qui est compréhensible 2 : conforme à la raison, au bon sens, à l'ordre des choses 3 : qui est exempt de recherche, d'artifice, d'affectation...etc...dans le même régistre sémantique.

On voit bien qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose, même si le mot naturel dans le sens que je cite en premier ("principe d'organisation du monde"..."état de nature") dérive du mot nature dans le premier sens ("ensemble des caractères fondamentaux physiques ou moraux propres à un être", le sens qui nous intéresse ici).
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 08-11-2007, 20:18 »

Le naturel ne se traduit pas par la façon dont on s'habille ou se soigne.
Le naturel, pour moi, c'est une façon d'être, de se comporter, sans artifice ni faux semblant.

Je pense qu'on peut être maniéré(e) et artificiel(le) en jeans et naturel(le) en pj ou en costard.

Pour moi, ne pas être naturel, c'est se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas, faire des manières.

Par exemple, si je porte les vêtements que j'ai envie de porter ce jour-là, ceux dans lesquels je me sens bien, je me sens aussi naturelle que ce soit un jour jeans ou un jour sophistiqué.
Par contre, si je suis contrainte de porter un truc qui ne me plait pas parce que les circonstances l'exigent, je me sens mal dans ma peau, et du coup, mes comportements seront moins naturels.









Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 08-11-2007, 20:20 »

Ton interrogation vient du fait que tu ne saisis pas le mot naturel dans ses deux sens très différents : Un qui est relatif à l'état de nature, un état peu enviable et très éloigné de la condition humaine, l'oeuvre du monde humain étant précisément de se libérer de cet état, et le second sens, je cite le Larousse "1 : qui appartient à une personne, aux gens, qui est compréhensible 2 : conforme à la raison, au bon sens, à l'ordre des choses 3 : qui est exempt de recherche, d'artifice, d'affectation...etc...dans le même régistre sémantique.

On voit bien qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose, même si le mot naturel dans le sens que je cite en premier ("principe d'organisation du monde"..."état de nature") dérive du mot nature dans le premier sens ("ensemble des caractères fondamentaux physiques ou moraux propres à un être", le sens qui nous intéresse ici).

Vala, c'est ça que j'aurais dit plus clairement si j'étais pas pintade Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 08-11-2007, 20:59 »

Vala, c'est ça que j'aurais dit plus clairement si j'étais pas pintade Grin

Ca fait du bien quand les choses sont dites clairement et intelligemment, hein ?
Moi, en tout cas, je me sens mieux après avoir lu le post de thésée. Merci.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #21 le: 08-11-2007, 21:04 »

Ca fait du bien quand les choses sont dites clairement et intelligemment, hein ?


Plus que d'accord, surtout si en plus de te décontracter les neurones de l'esprit en faisant le boulot mieux, ça te laisse du temps pour te vernir les ongles des pieds  Grin Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
isabelle183
Invité
« Répondre #22 le: 08-11-2007, 21:05 »

Je présente au monde un visage qui le respecte. Et un visage qui le respecte, c’est un visage bien dans sa peau, souriant et adéquat.


Dis sensue, quand tu t’y mets tu dis des choses drôlement jolies. Smiley
Tu as l’écriture dans la peau. Wink


On voit bien qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose....

Contente de te lire ici Thésée. happy
J’aime trop ta façon d’argumenter.
Je pense que mon besoin de définitions vient aussi du fait de ne pas être née dans votre belle langue. J’aimerais trop saisir toutes les nuances.
Dommage que Réal ne soit pas dans le coin. Je crois que tu apprécierais ces posts. Wink


Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 08-11-2007, 21:08 »

Plus que d'accord, surtout si en plus de te décontracter les neurones de l'esprit en faisant le boulot mieux, ça te laisse du temps pour te vernir les ongles des pieds  Grin Cheesy

roll

Voilà, c'est exactement ça. Laisser thésée dire les choses bien et pendant ce temps .... mince, ils sont déjà peints mes ongles des pieds. T'as pas une autre idée d'un truc cool à faire ? Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #24 le: 08-11-2007, 21:13 »


Dis sensue, quand tu t’y mets tu dis des choses drôlement jolies. Smiley
Tu as l’écriture dans la peau. Wink


Merci.
Mais, dans la peau...euh... non, juste, à fleur de... mais plein d'autres trucs dedans, par contre Wink

roll

Voilà, c'est exactement ça. Laisser thésée dire les choses bien et pendant ce temps .... mince, ils sont déjà peints mes ongles des pieds. T'as pas une autre idée d'un truc cool à faire ? Wink

J'en ai plein, mais tu crois que j'm'vernirais les pieds si j'étais en train de les faire?? Cheesy Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
lenita
Invité
« Répondre #25 le: 08-11-2007, 21:57 »

Bon, j’préviens de suite, j’risque d’être plombante  hottly mais à la fin du post, j’réagis sur le maquillage, promis  Grin

Pour moi, c’est le mot "naturel" qui a été dénaturé dans ces questions (un peu comme «génial », si vous voyez ce que j’veux dire… Roll Eyes Tout est « génial » à tout bout de champ. Ben moi des génies, j’en connais pas des tonnes mais ce qu’il y a de sûr que le dernier morceau de l’apprenti chanteur à la nouvelle pop star academy n’a rien à voir avec ça, ni même une belle, très belle, mémorable partie de jambes en l’air ou encore une magnifique poêlée de champignons accompagnée d’un bon Bourgogne –et croyez-moi, ça m’en coûte de l’admettre  Cheesy Cheesy).

La nature n’a rien à voir avec le maquillage ou alors oublions-nous que la nature, c’est aussi la brutalité, l’instinct de satisfaction, la survie, les poils partout (ben ouais, les cocozélécocottes adeptes de déforestation Wink Smiley), l’individualisme dès que ta survie n’a plus besoin de solidarité, le plaisir également… mais aussi tellement d’autres notions bien plus profondes, ancrées et charnelles.

L’organisation sociale (et la maîtrise de ses moyens de production aussi ; quand on a faim, on ne se pose pas d’autre question, le reste, c’est des problèmes de riche quand on y pense Smiley) nous a facilité le développement (et non l’apparition) du futile (depuis des siècles hein ? j’parle pas des quarante dernières années) et je ne critique pas, j’suis la première des pintades parfois  Cool.

Mais dans le « futile » au sens où je l’entends c’est à dire « non nécessaire à la survie », il n’y a pas que le maquillage et il est loin d’être à la première place, il y a la cruauté, la perversion, le rire et la distanciation,  l’ennui, la quête du bonheur, l’intellectualisation, la honte, la morale aussi, et tant d’autres « raffinements » égotiques, cérébraux et ô combien humains.

Bon, ça c’était mon côté les mots-ont-un-sens (alors que nous, on en a cinq  Tongue), sorry Undecided

Mais sinon, concernant le maquillage, euh… assez peu, juste le basique, j’en mets extrêmement rarement plus (et encore, faut réussir à me chopper dans les cinq minutes entre la pose de rouge à lèvres et l’effacement au kleenex direct pour un résultat façon joues d’héroïne manga mâtinée de hamster  Shocked) mais presque tous les jours par contre…
Disons que les jours où je ne me maquille pas du tout sont vraiment vraiment plus vraiment plus vraiment plus rares rares que les autres ange.

Est-ce que le maquillage est pour moi une façon de me cacher ? non. Je n’ai aucun problème à me montrer sans d’ailleurs. Il est pour moi une forme de politesse. Au même titre que je ne crache pas la première bouchée de ce qu’on vient de m’offrir à manger (j’avale et je dis gentiment que je n’aime pas après, afin de ne pas avoir à en manger une deuxième bouchée quand même, faudrait pas pousser  Cheesy) au même titre que je m’habille avec correction pour les gens qui m’entourent, au même titre que je tiens la porte ouverte et au même titre que je m’offre mon p’tit luxe à moi tous les matins ( Embarrassed)… Je présente au monde un visage qui le respecte. Et un visage qui le respecte, c’est un visage bien dans sa peau, souriant et adéquat. Je suis adéquate avec moi-même et mon peu mais régulier maquillage, je souris parce que wow quel plaisir de voir les miracles que peut créer l’attrape-couillon - ma tête cinq minutes avant/cinq minutes après, j’y crois même pas  Grin donc ca me fait sourire – et enfin bien dans ma peau parce que j’fais attention à ce que je mets dessus  Cheesy – héhé, j’avais bien dit que j’étais pintade  yyyy2)


No !!! tu t'es trouvé une copine !  Grin roll

 kiss
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #26 le: 08-11-2007, 22:44 »

Je me sens très basique, d'un seul coup  Smiley
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 08-11-2007, 23:22 »

Je me sens très basique, d'un seul coup  Smiley

et moi analphabète. (comme mes pieds)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 09-11-2007, 11:07 »

Vala, c'est ça que j'aurais dit plus clairement si j'étais pas pintade Grin
Contente de te lire ici Thésée. happy
Ca fait du bien quand les choses sont dites clairement et intelligemment, hein ?
Moi, en tout cas, je me sens mieux après avoir lu le post de thésée. Merci.


Oh Eh les filles prem's hein  Cool  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #29 le: 09-11-2007, 12:26 »

Le naturel ne se traduit pas par la façon dont on s'habille ou se soigne.
Le naturel, pour moi, c'est une façon d'être, de se comporter, sans artifice ni faux semblant.

Je pense qu'on peut être maniéré(e) et artificiel(le) en jeans et naturel(le) en pj ou en costard.

Pour moi, ne pas être naturel, c'est se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas, faire des manières.

Par exemple, si je porte les vêtements que j'ai envie de porter ce jour-là, ceux dans lesquels je me sens bien, je me sens aussi naturelle que ce soit un jour jeans ou un jour sophistiqué.
Par contre, si je suis contrainte de porter un truc qui ne me plait pas parce que les circonstances l'exigent, je me sens mal dans ma peau, et du coup, mes comportements seront moins naturels.


vette ,merci d'avoir mis les mots exacts sur ce que je voulais dire  Kiss
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.