NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 03:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naturel  (Lu 6335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 04-11-2007, 15:47 »

Maintenant, j'ai érigé le naturel en principe de vie. Le temps qui passe m'a appris à ne pas en perdre.

C'est vraiment ça le mot clé, le naturel, ici ou ailleurs  Smiley

Je n'ai pas choisi la rubrique par hasard. Grin

Encore une de ces expressions qui sont liées à mon enfance. C’était un très grand débat de l’époque.
(on ne se maquille pas, on reste naturelle par ex…)

Je n’ai jamais compris vraiment la signification.

Perso je ne suis pas naturelle, mais un pur produit de mon éducation, de mon entourage et de la société.

Comment peut-on être naturel dans une société civilisée qui est le contraire de naturel ?

Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #1 le: 04-11-2007, 15:59 »

Ce sujet m'intéresse vraiment beaucoup, merci de l'avoir lancé.
Peut-être que c'est juste une question d'âge, mais je  pense qu'avoir usé la société, avoir un peu fait le tour de nos bagarres avec notre éducation.... on en arrive à quelque chose de plus naturel.
J'aime beaucoup ce mot car il n'a pas de connotation jugeante, contrairement à des mots comme authnentique  ou honnête.
Etre naturel, c'est laisser tomber le personnage. Naturelle, j'aime aussi me maquiller, je suis une femme, J'aime me mettre en beauté.,
Cela explique sûrement mon penchant pour le naturisme : à poil et rien d'autre
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 04-11-2007, 16:30 »

Même si, on peut avoir l'impression d'un produit de la société  je ne le suis pas.
Je reste très nature, et naturelle.
Aujourd'hui, cela ne me dérange pas de sortir faire mes courses, ou descendre acheter mon pain, sans artifice. (d'ailleurs je n'ai jamais été un produit cosmétique, au grand malheur de mes petits copains).
Généralement, je ne suis pas maquillée, et non en super midinette (évidemment je sais l'être aussi), mais j'aspire plus à l'état pur de la personne (si bien en caractère, que physiquement).
D'autre part, je suis très proche de la nature, et les choses simples de la vie, je suis émerveillée face à elle, l'odeur de campagne, mettre les mains dans la boue, m'excite dix fois plus que le masque de boue d'Yves St Laurent (enfin s'il en effectue).
En ce qui concerne, ma communication, elle reste identique, spontanée, si bien à l'oral que l'écrit, aucune modification.
Par contre, mon masque ne m'empêche pas d'être nature...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 04-11-2007, 20:33 »

Je n'ai pas choisi la rubrique par hasard. Grin

Encore une de ces expressions qui sont liées à mon enfance. C’était un très grand débat de l’époque.
(on ne se maquille pas, on reste naturelle par ex…)



Ca, ça fait partie du folklore. Pour resituer, on se débarrassait à peine du corset ou de la gaine.
Etre naturel, ce n'était pas ne pas se maquiller, mais envoyer valser certains carcans corporels liés à des carcans sociaux.
Pouvoir s'assoir à même le sol, croiser les jambes, courrir, se baisser, garder la souplesse de ses mouvements ....


Sinon, oui, on est un produit de la société et de l'éducation. Mais ce sont des carcans dont on se défait avec le temps.
Il y a un age où l'on est un personnage, parce qu'on se cherche encore, qu'on a besoin d'apartenir à un groupe, et qu'on donne une grande importance à l'image. Je dirais même où l'on a besoin de l'habit pour être moine.
Et puis un age où tout ça n'a plus tellement d'importance, où l'on s'est trouvé, où on se fout de l'image, et surtout où on n'a plus rien à prouver.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 04-11-2007, 21:38 »

C'est un détail que je recherche chez les femmes leur côté naturel... si trop précieuse et trop de manières... je m'eclipse assez facilement...
Ce ne sont que des détails qui s'accumulent avec le temps mais qui dévoilent ou pas ce côté là...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
lenita
Invité
« Répondre #5 le: 05-11-2007, 08:19 »

moi je suis du brut de pomme ... enfin, ici et dans mon cocon  Grin

naturelle sans artifice ou très peu ... naturelle dans mes remarques, très franche, je dis toujours ce qui me passe par la tête  Grin je sais bien évidemment mentir et faire semblant ... mais çà me fout mal.

je pars du principe que les gens que j'aime peuvent me voir comme je suis et entendre ce que j'ai à dire et vice-versa.  Smiley
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #6 le: 08-11-2007, 18:39 »

Merci pour vos réponses. Je vois plus clair là… Smiley

Je pense que la question du naturel est devenue un tel acquis dans la jeune génération que la question ne se pose quasiment plus. Cheesy

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 08-11-2007, 18:48 »

Merci pour vos réponses. Je vois plus clair là… Smiley

Je pense que la question du naturel est devenue un tel acquis dans la jeune génération que la question ne se pose quasiment plus. Cheesy



Je ne pense pas que ce soit une question de génération.
Beaucoup de personnes disent être naturelles, certaines le sont.

Quand tu vois à quel point certaines personnes jeunes peuvent être maniérées, artificielles, planquées derrière la mode qui les situe socialement .....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #8 le: 08-11-2007, 18:53 »

Quand tu vois à quel point certaines personnes jeunes peuvent être maniérées, artificielles, planquées derrière la mode qui les situe socialement .....

Tiens ça me fait penser à un truc entendu sur arte:

Plus qu'une civilisation devient décadente, plus elle érige un culte de la beauté et de la jeunesse...

Je ne suis pas vraiment d'accord : je trouve que le culte de certains modes va beaucoup plus vers les civilisation tribales qui sculptent aussi leur corps mais dans d'autres buts...
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #9 le: 08-11-2007, 19:01 »

pour ce qui est du naturel ,y'a des moments ou je le suis peut etre un peu trop  Grin
à dire et faire tout ce qui me passe par la tete ,le naturel peut jouer des tours  ouioui
mais c'est un mode de fonctionnement que je ne veux pas perdre
etre avec mes potes ou devant la dernière star à la mode ,et bien je suis moi dans toutes ses grandes largeurs  Grin
et si ca plait pas ,tant pis  Wink
manipuler ,faire semblant ,ben je sais pas faire Undecided
les gens que j'aime pas ils le savent rien qu'à mon attitude
les gens que j'aime je leur fait comprendre mais jouer un jeu ,spa possible ,chui à chier
du coup certaines personnes peuvent penser que je joue un jeu alors que non, jamais
je suis moi et si j'ai envie de faire un bisous à un de mes patients je le fais
si je suis d' humeur converses pas de maquillage et ben je vais bosser comme ca
et si on déconne avec moi ,j'enchaine  la déconne
voila ,chui pas compliquée on sait ce que je veux et ou je vais
pas besoin de filouter ca sert à rien

« Dernière édition: 08-11-2007, 19:08 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 08-11-2007, 19:05 »

Ben moi j'aime bien les filles tuning.

Comme d'hab trop est trop, mais une fille maquillée, coiffée, avec des ongles faits et des fringues sympas, je reste grand client.
Ca fait partie d'un etat d'esprit, le fait de prendre soin de soi, et ca fait des jolies loutes quand elles viellissent. Pas des vieux tableaux qui puent le parfum...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #11 le: 08-11-2007, 19:09 »

oui mais pour moi le naturel ca a rien à voir avec les artifices
tu peux etre maquillée ect et etre tout à fait naturelle ,non  Huh
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 08-11-2007, 19:31 »

J'ai des clientes qui me disent "je veux être maquillée mais que ça fasse naturel, que ça se voit pas trop"

Et bien ne vous maquillez pas ma p'tite dame !

Le maquillage, ce n'est pas naturel, je ne vois donc pas l'interet d'essayer de minimiser le fait qu'on en porte. Je dis pas pour autant qu'il faut y aller à la truelle, mais juste qu'il faut admettre que l'on se maquille et que c'est fait pour que ça se voit.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #13 le: 08-11-2007, 19:33 »

Comme d'ab, c'est une question de dosage.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 08-11-2007, 19:56 »

Je trouve qu'on pense souvent que naturelle, en parlant de la façon dont une femme s'apprête, est souvent péjoratif, genre la hippie pas soignée avec du poil aux pattes ou en tout cas la femme qui se laisse aller.
Pour moi, c'est surtout éviter trop de sophistication et rester soi-même, y compris avec maquillage et vêtements qui vont bien, mais sans en rajouter des tonnes qui rendent l'ensemble trop rigide et composent un personnage, plus qu'une personne.

Perso, j'aime être soignée et me mettre en valeur, mais ça dépend des jours, parfois le moral n'y est pas, ou simplement l'énergie, et il m'arrive de faire le minimum, cad de zapper la case maquillage.
Mais j'ai remarqué que mon homme, qui est plutôt un homme nature, apprécie toujours beaucoup quand il me retrouve le soir maquillée et avec un joli décolleté. C'est toujours à ces moments-là que j'ai droit à un "tu es jolie comme un coeur".

Je sais quand même que je n'arriverai jamais à la cheville de Miss Nana, qui m'a toujours épatée  Wink

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.