NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 14:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un forum, pour quoi faire ?  (Lu 3959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 31-10-2007, 14:30 »

Je réagis à plusieurs posts, qui parlent de l'effet thérapeutique d'un forum ou le sous-entendent.
Je suis assez d'accord sur le fond, dans le sens que le fait de s'exposer en public peut amener des changements de fond, et que dans un univers sans trop de jugements, ça peut être très bénéfique de parler de soi.
Pour autant un forum n'est pas un groupe de thérapie et parfois, une tendance à la thérapie sauvage peut être assez négative ou intrusive.
Perso, je ne confierai jamais un souci d'ordre privé sur un forum, qui est un lieu public quoi qu'on en dise, mais si certains demandent des avis, je donne toujours le mien quand j'en ai un,  et j'espère avec délicatesse.
J'aime aussi être assez honnête pour dire qui je suis, mais dans les sujets qui me permettent d'exprimer ce que je pense, sans entrer dans les détails de ma vie privée.

Donc, pour vous, un forum, Nuts pour ne pas le nommer, c'est quoi ?




Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #1 le: 31-10-2007, 14:33 »

moi, je m'en sers pour clarifier mes idées ...

Nuts me sers pour exprimer des choses que je ne peux pas dire allieurs ..

Et il me sert aussi, pcq je reconnais que j'ai souvent une vision tronquée des choses, à me donner un nouvel éclairage et le cas échéant un coup de pied au fesses

je tiens bcp trop à mon image de wonderwoman dans ma vie de tous les jours pour aller bassiner mes proches avec mes soucis ... donc, je viens le faire ici   Grin

c'est sans doute étonnant, mais c'est le seul endroit où j'arrive à dire tout ce que j'ai sur le coeur ...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 31-10-2007, 14:50 »

Verbaliser de la manière qui me convient le mieux : l'écriture.
Me faire ce plaisir d'écrire ici alors que je ne prends pas ou plus le temps de faire ailleurs.
Je peux parler de tout. Y compris de ce qui pourrait casser mon image. Parce que ça, c'est le cadet de mes soucis.
L'image, ce sont les autres qui se la forment de moi.  Moi, je suis moi, aussi sincère avec les autres que je peux l'être avec moi-même.
Et puis aussi et surtout, lire les tranches de vie, les doutes et les certitudes des uns et des autres.
Parce que les gens m'interressent.
Humains, je vous aime.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 31-10-2007, 14:58 »

Verbaliser de la manière qui me convient le mieux : l'écriture.
Me faire ce plaisir d'écrire ici alors que je ne prends pas ou plus le temps de faire ailleurs.
Je peux parler de tout. Y compris de ce qui pourrait casser mon image. Parce que ça, c'est le cadet de mes soucis.
L'image, ce sont les autres qui se la forment de moi.  Moi, je suis moi, aussi sincère avec les autres que je peux l'être avec moi-même.
Et puis aussi et surtout, lire les tranches de vie, les doutes et les certitudes des uns et des autres.
Parce que les gens m'interressent.
Humains, je vous aime.

C'est tout à fait ce que je pense  Smiley
Mais comme j'ai une pensée très synthétique, je n'arrive pas à m'exprimer et j'attends que Vette parle pour dire que je suis d'accord  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 31-10-2007, 15:48 »

Mais comme j'ai une pensée très synthétique, je n'arrive pas à m'exprimer et j'attends que Vette parle pour dire que je suis d'accord  Grin

T'es pas la seule.  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #5 le: 31-10-2007, 16:00 »

Au départ, j'ai utilisé le forum comme Vette, l'écriture, l'aspect humain, lire des tranches de vie...Parfois ma vision sur le forum diffère selon mes interférences extérieures, et je l'utilise différement.
J'avoue que je l'ai utilisé personnellement à une époque, c'est-à-dire pour un nutsien que j'adore et parfois je déteste (ensuite nous avons rétabli notre ligne de conduite).
Aujourd'hui, je viens ici comme si je venais lire le petit quotidien (comme notre cher Montagne), parfois je pousse les portes de nuts un peu plus.
Donc le forum, c'est selon mon humeur, mes envies, et mes amoouuuuuurs

Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
isabelle183
Invité
« Répondre #6 le: 31-10-2007, 16:03 »

Je suis une ménagère de moins de 40ans qui travaille en plus et qui s’ennuie... Grin

Pour moi un forum est avant tout un passe temps agréable, un divertissement qui me permet de lire une multitude d’approches différentes à la vie sans l’obligation de me déplacer de chez moi.
Une pause dans le travail, une pause entre mes occupations ménagères, une occupation quand monsieur travaille…
Je ne vois pas du tout un forum comme une thérapie…
J’aime lire les autres, car l’intérêt dans la vie pour moi sont les autres.
Je fais le tour de ma petite personne depuis longtemps, alors j’aime élargir mes horizons en écoutant, en participant, en posant des questions…
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #7 le: 04-12-2007, 18:16 »

Un forum, c'est parfois se sentir un peu "plombé" par des histoires difficiles, être touché par des histoires personnelles, raconter la sienne, et puis il y a des jours comme aujourd'hui où l'on est trop content que certaines histoires se dénouent, que des bonnes nouvelles arrivent...
Un forum, c'est partager et s'investir relationnellement, même si c'est du virtuel, ça compte  Smiley
Toute émue je suis
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.