NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 17:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matinal ou noctambule  (Lu 6984 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 30-10-2007, 14:36 »

Sans parler de la France qui se lève tôt, la société nous impose plutôt un rythme matinal.

Pour moi il y a le vrai matinal, celui qui se lève à l’aube avec la pêche et le sourire et celui de conviction parce qu’il a entendu quelque part qu’il « faut se lever tôt ».

Je fais quelques mauvaises expérience avec des faux matinaux : ça traîne, ça n’arrête pas de boire du café et ça se plaint : je suis si fatigué au fil de la journée, bref de l’inefficacité à l’état pur.

Niveau travail je préfère une personne non matinale au faux matinal. Une personne qui émerge vers 11 heures, mais qui arrive à faire son boulot à partir de ce moment d’une efficacité redoutable.


Perso je suis très matinale. Même le we ou en vacances je me lève à l’aube, mais il m’arrive de faire des petites siestes au fil de la journée. Et très souvent je me couche tard. Heureusement j’ai besoin de peu de sommeil.

Mon homme est tout le contraire de moi. Il s’active le soir et travaille la nuit. Dans la journée le plus souvent il dort.

Au fil du temps nous arrivons bien à gérer cette différence, mais c’est pas toujours facile.

Et vous ? Plutôt matinal ou plutôt noctambule ?

Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 30-10-2007, 14:47 »

La semaine, je suis matinale, mais c'est pour profiter du calme au bureau. En gros j'arrive entre 7h30 et 8h, alors que mes collègues ne sont pas là avant 9h/9h30.
Idem le soir, à partir de 18h je suis tranquille.
Et c'est dans ces heures là que je bosse le mieux.

Le we par contre, j'aime bien dormir, en général jusque entre 8h30/10h30.
Il m'arrive d'être réveillée bien plus tot, et c'est vrai que c'est sympa de faire le marché aux aurores. Mais je ne mettrais pas mon réveil pour ça.
Le problème, c'est que même en me couchant à pas d'heure, au max à 11h/11h30 je suis levée  Cry
Alors que quand j'étais étudiante, c'était jamais avant 13h, et parfois même je poussais bien au delà !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 30-10-2007, 15:01 »

Oiseau de nuit je suis.
C'est le même monde mais plus ouaté, plus doux, plus intime.
Je suis au chômage en ce moment et mon plaisir est d'en profiter.
Je peux faire mon ménage comme écrire des histoires.
Puis sur msn la valse des pseudos commence et mon entourage de la naïte apparait.
Y'a une espèce de complicité.
En fait je trouve la nuit rassurante.

J'essaye de ne pas trop me décaler, alors c'est 3h max.
Quand il le faut, j'aime bien me lever tôt et profiter du calme le dimanche matin, quand la ville est encore endormie.
Comme comtesse j'ai de plus en plus de mal à faire une grasse mat'.
Toute seule c'est bof et je ne reste jamais une éternité sous la couette en étant réveillée. De toute manière je peux pas, mon chat me monte sur la tête parce que t'abuses winy y'a plus de croquettes bordel.
Par contre il me faut quelques heures pour décoller.


Dès que les lumières s'éteignent
Quand le doute s'installe en moi
Je sens que la nuit est mienne
Je ne ressens plus le froid

Et je ne tiens plus les rennes
Attiré par le côté sombre
Sur les murs je glisse sans peine

Comme une ombre
Comme une ombre
Comme une ombre
Comme une ombre

Sur les toits j'observe la vie
De tous ceux qui vivent la nuit
Ces gens usés par l'ennui
Et dire que j'en fais partie

Mais ici c'est mon domaine
Dans la nuit je peux me fondre
Sur les toits je glisse sans peine

Comme une ombre
Comme une ombre
Comme une ombre
Comme une ombre

Tous mes pouvoirs me quittent
Il est trop tard pour la fuite
Rester encore j'hésite
Car je sens le froid qui m'attend en bas

Mais tous mes rêves disparaissent
La nuit laisse place au jour
Je flotte dans une brume épaisse


Comme une ombre - De palmas
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 30-10-2007, 15:04 »

C'est assez paradoxal: je suis assez lève-tôt, mais pas apte à faire travailler mes neurônes tôt. En gros, pas opérationnel avant 10h.

Ce qui fait que le matin, je fais du ménage, je mets une lessive en route, j'arrose les fleurs, je fais la vaisselle... j'm'occupe quoi.

Le weekend, la grasse mat', c'est 8h30... 9h au grand maxi.

D'façon, vous voulez essayer une grasse mat' avec un bébé de 7 mois et demi? Mouahahahahaha!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #4 le: 30-10-2007, 15:07 »

Alors moi je ne suis pas matinale du tout du tout, et au boulot je suis du genre à emerger à partir de 11h après la cinquième tasse de café...J'ai vraiment besoin d'avoir beaucoup d'heures de sommeil pour aller bien...8h minimum, et ça peut être un vrai handicap, surtout dans mon métier où je me couche souvent très tard le soir et où je dois quand même enquiller le matin...et la journée dans la foulée.

J'adore dormir, mais je me lève de moins en moins tard les matins de grasse mat...10h30 gand max, sauf quand j'ai vraiment besoin de récupérer..

Mais je pense que quand j'aurais des mômes, si j'en ai un jour  Sad, ça changera  Grin
« Dernière édition: 30-10-2007, 15:09 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 30-10-2007, 15:12 »

Esprit clair le matin, mes rédactionnels s'ecrivent tout seuls, de meme les articles tech que j'assimile facilement.
En journee j'ai trop de trucs a faire en meme temps pour etre aussi net et clair. Le soir c'est loisirs...

Physiquement parlant, faut pas me prendre la tete le matin, autant mon esprit est clair, autant parler bouger me saoule: merci de re passer dans une heure. Grin

Pendant les vacances je me décale vers le soir tres nettement.

Des feignasses qui veulent pas se mettre à bosser et se trouvent tout plein de raisons? Mouai: c'est juste une question de volonté...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #6 le: 30-10-2007, 15:20 »

Efficace à n'importe quelle heure si j'ai dépassé les 5 heures de sommeil.
Se lever au milieu de la nuit pour prendre la route n'est vraiment pas un souci, ni se coucher à point d'heure.

La résolution de gros problèmes techniques je place plutôt ça le soir, de vieux restes de ma vie d'étudiante où je révisais dans la nuit je pense.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Boblecafard
Invité
« Répondre #7 le: 30-10-2007, 15:29 »

Je suis du matin :
L'odeur du café, la lumière du jour, l'éveil des sens... Chaque journée qui s'annonce est un don du ciel.

Je suis du soir :
La nuit stimule mes instincts de chasseur... Elle me rend plus animal...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 30-10-2007, 15:30 »

Pas un brin matinale.
Comme dit Isa, la société nous impose de nous  lever et d'être actif le matin. Alors, je m'adapte.
Mais pour faire court, le matin je fonctionne, le soir, je vis.
Au taf, je fais en sorte de me garder pour le matin les trucs un peu routiniers, qui demandent peu de reflexion.
Et si j'ai une tâche plus complexe à accomplir, je me la garde pour le soir, parce que là, j'ai les idées plus claires.

Ceci dit, j'ai aimé me lever à 3 heures du mat, quand j'ai remplacé mes potes légumiers, pour aller au marché de gros et arpenter marseille au petit jour. Ca devient un autre monde et on découvre une autre ville.
Mais je ferais pas ça toute l'année


Mon fils est comme moi. Quand il était petit, il essayait chaque matin un nouvel argument pour pas se lever.

Un jour, j'ai eu droit à  :

"Oui, ben, c'est pas la peine de dire que les adultes ont toujours raison, parce que faire lever un petit garçon alors qu'il fait encore nuit, moi je dis c'est pas intelligent. "





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lenita
Invité
« Répondre #9 le: 30-10-2007, 19:34 »

je suis matinale ... la semaine je me lève à 5h30 et le we au plus tard à 7h ... j'aime traîner avec mon café et discuter ... mais si il faut, je suis tout à fait capable de mettre mes neurones au travail au saut du lit ...

par contre ... à moins de circonstances particulières (soirée entre amis ...) je suis KO à 21h au plus tard.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #10 le: 30-10-2007, 22:06 »

Quand je me suis rendu compte qu'on pouvait passer environ un tiers de notre vie ou même un quart à dormir, j'ai eu froid dans le dos... mais j'aime trop ça...  Roll Eyes
J'ai sais me lever quand il le faut... mais je suis plus noctambule...
Et contradictoirement... je suis plus efficace le matin... sauf le sekse... mais ça je me suis déjà grillé sur un autre post...  xtfra6
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 30-10-2007, 22:11 »

J'étais très noctambule et je ne le suis plus
Je me sens vive intellectuellement le matin, ensuite bof, bof, j'aime bien me laisser aller
Plus le temps passe, plus j'aime me réveiller pas trop tôt et ensuite lire au lit avec café et clopes, commencer vers 10 heures et bosser à fond jusqu'à  midi, ensuite une pause et tranquille pour l'après-midi, bosser sans plus
Le soir, ça dépend vraiment du programme
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #12 le: 31-10-2007, 18:41 »

Je suis du matin et oui !!! la personne qui vous réveille à 6 heures, c'est moi, oui moi !!! malheureusement pour moi, je dors très peu..mais par contre mon rêve, c'est la sieste de midi.
Sauf que, mon employeur n'a toujours pas pris en compte ma demande "installer des lits de camps" et oui, tous les jours je deviens rabat-joie avec "ma petite sieste".

Pour moi, je suis plus efficace le matin (ce n'est pas pour cela que je vais faire mon ménage, mon repassage, ou passer deux heures dans ma salle de bain).

P.S. : efficace le matin....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #13 le: 31-10-2007, 21:55 »

en fait tout dépend du pourquoi sinon je ne suis ni l'un ni l'autre : je serais du genre à me relever en pleine nuit si j'ai besoin de faire du taff en étant concentrée sinon en journée ni trop tôt ni trop tard  : pas de règles dans l'absolu pour çà en fait.

Par contre, dès que je me lève, je suis capable de discuter et parler de tout et de rien

sinon un sommeil, on ne peut plus léger, difficile à m'endormir qui fait que j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil dans l'absolu pour en avoir un minimum de qualité en réel
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #14 le: 31-10-2007, 22:18 »

Je serais plutôt noctanbule. La nuit me sécurise, me soulage du bruit, des gens pressés, stressés.
La nuit me calme, me détend. Elle me permet de mettre les choses à plat et d'envisager le meilleur pour le lendemain. C'est d'ailleurs le soir que j'arrive le mieux à faire du rangement chez moi (bon ok c'est pas le cas ce soir...mais il est encore tôt !!  Grin)
Si j'en avais la possibilité, je choisirai d'ailleurs de travailler la nuit. Evidemment une assistante de nuit... ben on en trouve pas souvent  Grin

Par contre j'aime aussi le lever du jour. Autant la nuit me calme autant le matin me dynamise. Je déborde d'énergie, j'ai envie de bouger, de m'activer... surtout quand j'ai quelqu'un dans mon lit  Grin. J'ai l'impression d'avoir le monde à mes pieds, de pouvoir établir mille et un projets et surtout de pouvoir les réaliser. Le seul truc c'est que je ne trouve pas les idées mais ce qui est certain c'est qu'il faut que je fasse quelque chose.

Par contre j'ai de plus en plus de mal à faire des grasses mat... alors qu'ado ben je pouvais me lever à 14h sans aucun souci. Là je me réveille une première fois à l'heure à laquelle je me réveille en semaine... puis je me re réveille vers 7h30 et il est rare qu'à 9h je ne sois pas définitivement réveillée... toujours au lit mais réveillée et en train de surfer sur nuts  Grin (vive le wifi!!!)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.