NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 12:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: couple et pouvoir  (Lu 9661 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #45 le: 30-10-2007, 16:39 »

Je crois qu'on a en général une conception très négative du pouvoir = abus de pouvoir. En réalité, il peut être aussi bien positif que négatif et repose effectivement sur les compétences et qualités de chacun.

Je plussoie Missizti.  Smiley

Après, c'est une question d'équilibre...

Il y a un phénomène interressant dans certains couples avec un mécanisme merdique (et en plus j'ai vu ça assez souvent)

Le laisse tu sais pas faire et son pote qui va souvent bien avec, le ah làlà il faut que je m'occupe de tout

Alors qu'en fait il s'agit de la façon la plus simple de controler et decider, mais avec le truc pernicieux derriere qui consiste à culpabiliser l'autre un peu (mais pas trop)
Me dis qu'en plus dans la plupart des cas c'est pas vraiment conscient de la part de celui ou celle qui le formule...

Et tu as tout à fait raison, j'avais ce travers, au début (enfin, pas le "ah làlà il faut que je m'occupe de tout"). Et totalement inconsciemment, dans le registre "ben comme ça ça sera mieux fait épicétou". Jusqu'à ce que je me rende compte (heureusement assez vite) qu'elle en pâtissait sans rien dire ou presque (petit rappel: les hommes ne comprennent pas les allusions. Les Pingouins non plus Grin ). Et du coup je fais hyper gaffe maintenant.

Et je dois dire qu'une fois mise en confiance, même si c'est pas tout pile poil comme je l'aurais fait et/ou voulu, ben c'est nickel quand même.

LPF, chiant.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 31-10-2007, 08:42 »

Je ne sais pas quel genre de femmes tu as fréquenté. Mais quand je suis amoureuse je montre bien mon oui consentant dès le début. Je ne joue jamais sur l'ambigu: je veux ou je veux pas. Je ne suis pas une gamine. Dans ce cas le choix de dire oui ou non incombe plutôt le monsieur.Mais vu que je ne choisis pas non plus un indécis qui me gonflerait la question est ne se pose pas.
C'es tout à fait ça ! La parade nuptiale chez les humains ...
La femme donne le signal, et l'homme y répond s'il est intéressé, en entamant une opération séduction. Et ça marche !
Les hommes malheureux sont ceux qui ne savent pas reconnaître les signaux que leur lancent les femmes. Soit ils sont éternellement indécis ( les "timides"), soit ils draguent tous azimuths, et collectionnent les vestes (les pathétiques)...
En y réfléchissant, le pouvoir, dans la conquête de l'autre, est assez bien partagé entre les deux sexes !

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
isabelle183
Invité
« Répondre #47 le: 31-10-2007, 17:16 »

Les hommes malheureux sont ceux qui ne savent pas reconnaître les signaux que leur lancent les femmes.

Oui, ça existe bel et bien, mais imagine aussi la déception de la femme.
Mais je pense ni l'un, ni l'autre cherche le pouvoir à ce moment,sauf bien entendu si on considère le sexe comme un rapport de force.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #48 le: 31-10-2007, 17:39 »

Oh non, je pense moi aussi, comme Mescal, que dans la séduction il y a un réel rapport de pouvoir
Ex, le fameux "suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis"
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #49 le: 31-10-2007, 17:49 »

Oh non, je pense moi aussi, comme Mescal, que dans la séduction il y a un réel rapport de pouvoir
Ex, le fameux "suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis"

Je crois que nous nous perdons un peu dans les mots. Cheesy

Je me pose donc une question: peut-on débuter une relation entre un homme et une femme sans séduction?
Implique "tomber amoureux" la séduction ou simplement une attirance humaine basée sur des faits (un beau cul par ex Grin)
Peut-être je saisis mal la subtilité de la langue française.

Séduire en allemand est un un mot très péjoratif.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #50 le: 31-10-2007, 17:57 »

Je me pose donc une question: peut-on débuter une relation entre un homme et une femme sans séduction?
Implique "tomber amoureux" la séduction ou simplement une attirance humaine basée sur des faits (un beau cul par ex Grin)

Ce n'est trop le sujet de ce fil, mais pour te répondre, à mon avis la séduction est à l'origine de n'importe quelle relation, qu'elle soit sexuée ou non.
Séduction = plaire à l'autre
« Dernière édition: 31-10-2007, 17:58 par Mrs T » Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #51 le: 31-10-2007, 18:01 »

Ce n'est trop le sujet de ce fil, mais pour te répondre, à mon avis la séduction est à l'origine de n'importe quelle relation, qu'elle soit sexuée ou non.
Séduction = plaire à l'autre

Pas pour moi:

Il y a attirance sans forcer la main et séduction: forcer l'attirance.
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #52 le: 05-11-2007, 11:01 »

Pas pour moi:

Il y a attirance sans forcer la main et séduction: forcer l'attirance.

Subtilité de la langue (oui oui la mienne l'est  Grin ).

Pour moi séduire c'est pas forcer la main, draguer c'est forcer la main.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #53 le: 05-11-2007, 14:28 »

Pour moi séduire c'est pas forcer la main, draguer c'est forcer la main.

J’ai entendu une belle réponse pour le mot draguer :

La signification primaire de draguer c’est racler les fonds. Je ne drague donc jamais. Cheesy
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #54 le: 05-11-2007, 14:41 »

J’ai entendu une belle réponse pour le mot draguer :

La signification primaire de draguer c’est racler les fonds. Je ne drague donc jamais. Cheesy

Surtout que quand on voit certains, le fond de l'air effraie.  Grin Wink
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05-11-2007, 18:38 »

Surtout que quand on voit certains, le fond de l'air effraie.  Grin Wink

Xellent. J'adore.  roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.