NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 13:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de foudre et passion, ou comment aller droit dans le mur  (Lu 17627 fois)
meetchu
Invité
« Répondre #60 le: 25-10-2007, 13:20 »

Attends, Mescal.... c'est quand même un raccourci saisissant de passer de l'amour idéalisé à "famille, maison, enfants, , voiture, voisins....", tu ne serais pas un peu blasé ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 25-10-2007, 13:22 »

Ben c'est là que ça finit, en général ... Pour devenir autre chose, beaucoup moins drôle : enfants, maison, belle voiture, etc. Comparaisons avec les voisins, les "amis" (couples d'amis) ... La vraie vie, quoi !
Il y a un truc qui m'echappe... Mrs T. dit que c'est quand on voit les defauts de l'autre qu'on commence a l'aimer et non plus a aimer l'image qu'on a de l'autre simplement et toi tu dis "c'est la que ca finit".

Moi je suis assez d'accord avec Mrs T. : les gens que j'aime c'est avec leurs defauts (et la je parle de l'amitie comme de l'amour). Si leurs defauts me sont insupportables alors c'est pas de l'amour.
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #62 le: 25-10-2007, 13:33 »

Il y a un truc qui m'echappe... Mrs T. dit que c'est quand on voit les defauts de l'autre qu'on commence a l'aimer et non plus a aimer l'image qu'on a de l'autre simplement et toi tu dis "c'est la que ca finit".

Moi je suis assez d'accord avec Mrs T. : les gens que j'aime c'est avec leurs defauts (et la je parle de l'amitie comme de l'amour). Si leurs defauts me sont insupportables alors c'est pas de l'amour.

Je n'ose comprendre... Cela voudrait il dire que tu ne m'aimes pas ?
 Roll Eyes

Trop d'humour tue l'humour...

Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25-10-2007, 13:38 »

Attends, Mescal.... c'est quand même un raccourci saisissant de passer de l'amour idéalisé à "famille, maison, enfants, , voiture, voisins....", tu ne serais pas un peu blasé ?
On pourrait dire aussi que j'ai vécu l'histoire jusqu'au bout  Grin  Grin  Grin  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #64 le: 25-10-2007, 13:41 »

On pourrait dire aussi que j'ai vécu l'histoire jusqu'au bout  Grin  Grin  Grin  Grin
donc c'est reproductible a l'infini dans chaque relation? ben merde alors!  xxxxproxy
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25-10-2007, 13:41 »

donc c'est reproductible a l'infini dans chaque relation? ben merde alors!  xxxxproxy
On n'est pas obligé de recommencer, non plus  Grin
Journalisée

isabelle183
Invité
« Répondre #66 le: 25-10-2007, 13:42 »

La passion n'a rien de destructrice en elle meme selon moi. C'est le prisme déformant le vrai soucis stadire magnifier l'autre.

Oui, là je me retrouve plus dans le terme passion. Pour moi elle n’est pas forcement liée à la souffrance.
Je pense ce qui rend la passion dangereuse, c’est quand il y a fusion et l’autre devient ma passion unique dans la vie et mon plaisir dépend intégralement de lui et de sa présence…
Dans ce cas la crainte de la perte peut devenir une préoccupation importante, voire prendre des dimensions quasi pathologiques (passion dans le sens de souffrir).

Moi je convois l’amour construit autour de passions extérieurs (centre d’intérêts majeurs) en commun dans lesquelles j’inclus aussi le sexe.
Par exemple moi est mon homme nous sommes (entre autres) passionnés de sexe tous les deux. On s’est rendu compte que nous prenons plus de plaisir d’en faire ensembles qu’avec autres personnes. Il y donc une satisfaction très profonde qui en découle par le fait que l’autre me donne du plaisir même sans lier ce domaine aux sentiments dans un premier temps.
C’est une base solide pour construire un  amour, mais pas la seule.
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #67 le: 25-10-2007, 13:47 »

Oui, là je me retrouve plus dans le terme passion. Pour moi elle n’est pas forcement liée à la souffrance.
Je pense ce qui rend la passion dangereuse, c’est quand il y a fusion et l’autre devient ma passion unique dans la vie et mon plaisir dépend intégralement de lui et de sa présence…

La passion ne serait donc dangereuse qu'en cas d'exclusivité ? Quand l'autre devient son seul plaisir ?
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #68 le: 25-10-2007, 13:49 »

La passion ne serait donc dangereuse qu'en cas d'exclusivité ? Quand l'autre devient son seul plaisir ?

Elle devient dangereuse selon moi s'il y a peur de perte exagérée.
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #69 le: 25-10-2007, 13:51 »

Elle devient dangereuse selon moi s'il y a peur de perte exagérée.

Et lorsque la perte a eu lieu et que ca devient une obsession, de quoi s'agit-il ?
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #70 le: 25-10-2007, 13:54 »

Et lorsque la perte a eu lieu et que ca devient une obsession, de quoi s'agit-il ?

Un deuil à formes pathologiques.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #71 le: 25-10-2007, 13:58 »

Un deuil à formes pathologiques.

Quelle drôle de bête est-ce donc? Je n'arrive pas à imaginer à quoi peut ressembler cet animal  Grin
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #72 le: 25-10-2007, 13:59 »

Pour moi, la passion est dangereuse quand elle a une base névrotique = l'illusion de réparer toutes nos failles psychiques
Si la passion est la façon dont on vit l'amour, ça me semble très différent
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #73 le: 25-10-2007, 13:59 »

Quelle drôle de bête est-ce donc? Je n'arrive pas à imaginer à quoi peut ressembler cet animal  Grin

Facile : c'est exactement comme un... je veux dire une... Enfin tu vois quoi.
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25-10-2007, 14:00 »

Par exemple moi est mon homme nous sommes (entre autres) passionnés de sexe tous les deux. On s’est rendu compte que nous prenons plus de plaisir d’en faire ensembles qu’avec autres personnes. Il y donc une satisfaction très profonde qui en découle par le fait que l’autre me donne du plaisir même sans lier ce domaine aux sentiments dans un premier temps.
C’est une base solide pour construire un  amour, mais pas la seule.

C'est le rêve, ça ! Tu as de la chance Isa !
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.