NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de foudre et passion, ou comment aller droit dans le mur  (Lu 17721 fois)
Boblecafard
Invité
« Répondre #45 le: 25-10-2007, 12:37 »

Je pense exactement pareil sauf que je remplace passion par le mot amour.
Gerer la passion c'est antinomique non ? par essence c'est ingerable la passion.

Tu as raison. Il suffit de se référer à Shakespeare... Il n'y a de passion qui ne se termine dans la mort. Nous devrions ici parler d'amour fou.
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #46 le: 25-10-2007, 12:42 »

Autrechose: si j'ai bien suivit les propos de Bob que j'ai relu entre deux, la passion est un truc incontournable, ca doit forcément peter comme un feu d'artifice? Non t'es sérieux pour le long terme?

Il me semble qu'il y a confusion entre amour et passion là et re séduction (qui va avec amour) en tout cas rechercher la fusion c'est sans doute pas respecter l'individualité de l'autre et ca ramene à l'etouffement que j'evoquais dans mon précédent post...

Non ca n'est pas incontournable, mais on ne choisit pas de tomber amoureux. Mais la vraie passion, comme le souligne Camille, c'est encore autre chose, c'est vraiment destructeur, car on y perd la vie. Certains mettent fin à leur jour suite à ce genre de relation. Ou vont jusqu'à tuer l'autre. Voire toute leur famille... Ou simplement leur enfant. J'ai connu ca.
Quand au feu d'artifice, tout dépends de ce que tu entends par là...
Enfin pour le long terme, je suis sérieux, j'en ai déjà parlé sur ce forum, avec les ingrédients qu'il faut... (pas de vie commune, pas de biens en commun, liberté de chacun respectée...)

Pour mémoire :
Je vais tenter d'expliquer comment je vis les choses avec mon amoureuse. Nous ne vivons pas et ne vivrons jamais ensemble. Pas de bien commun. Aucune contrainte matérielle. Ce qu'elle fait de sa vie professionnelle n'affecte en rien ma vie privée, comme ce que je fais de ma vie professionnelle n'affecte en rien la sienne. Nous nous voyons parce que nous le voulons, pas parce qu'il est l'heure de rentrer "à la maison". Chacun chez soi. Où est dans ce cas le risque de perdre un certain "confort" ? Chaque moment passé ensemble est magique, parce qu'il est vraiment voulu.
Dans ces conditions, pas de routine. Et la passion peut alors durer très, très longtemps...
« Dernière édition: 25-10-2007, 12:49 par Boblecafard » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25-10-2007, 12:47 »

Ce que tu décris, hot, ce n'est pas ce que j'appellerais de la passion, mais juste l'aveuglement des débuts d'histoire.
Nettement moins douloureux et destructeur,

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #48 le: 25-10-2007, 12:50 »

. Mais la vraie passion, comme le souligne Camille, c'est encore autre chose, c'est vraiment destructeur, car on y perd la vie.
Non c'est pas autre chose Bob  nan regarde bien ce que tu vis en ce moment, regarde de tres pres, c'est pas destructeur ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Boblecafard
Invité
« Répondre #49 le: 25-10-2007, 12:51 »

Non c'est pas autre chose Bob  nan regarde bien ce que tu vis en ce moment, regarde de tres pres, c'est pas destructeur ?

Désolé maraine je préfère pas en parler...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #50 le: 25-10-2007, 12:51 »

Enfin pour le long terme, je suis sérieux, j'en ai déjà parlé sur ce forum, avec les ingrédients qu'il faut... (pas de vie commune, pas de biens en commun, liberté de chacun respectée...)
Ben justement tu fais bien d'en parler: suivant ma propre expérience, je me dis que c'est un paradis artificiel et qu'à long terme ca ne me convient pas à titre personnel (plus j'avance plus j'en suis sur)
Au bout du compte on a quoi? ben rien.

Sois beau/belle - séduis moi/je te séduis  en occultant completement une part de la réalité (ses strings sales dans la salle de bain, son/ses gosses que je supporte pas/ ma gueule qui tombe le matin / le fait que j'aime bien lacher des prouts de mamouth le matin au réveil et puis on rajoute 50 lignes à la liste si tu veux) 

...bref ce qui fait réellement, qui est réellement l'etre pour lequel on éprouve une passion.

Mais est ce de l'amour ça?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #51 le: 25-10-2007, 12:53 »

Désolé maraine je préfère pas en parler...

Oui je sais je te demande pas d'en parler  Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Boblecafard
Invité
« Répondre #52 le: 25-10-2007, 12:56 »

Ben justement tu fais bien d'en parler: suivant ma propre expérience, je me dis que c'est un paradis artificiel et qu'à long terme ca ne me convient pas à titre personnel (plus j'avance plus j'en suis sur)
Au bout du compte on a quoi? ben rien.

Sois beau/belle - séduis moi/je te séduis  en occultant completement une part de la réalité (ses strings sales dans la salle de bain, son/ses gosses que je supporte pas/ ma gueule qui tombe le matin / le fait que j'aime bien lacher des prouts de mamouth le matin au réveil et puis on rajoute 50 lignes à la liste si tu veux) 

...bref ce qui fait réellement, qui est réellement l'etre pour lequel on éprouve une passion.

Mais est ce de l'amour ça?

Je ne suis pas d'accord, vivre avec quelqu'un, ce n'est pas de la passion, c'est de la complicité. Forte, inébranlable peut être, mais pas de la passion. Un amour passionel ne souffre des habitudes. Il les fuit comme la peste. Il cherche l'émerveillement, la magie, les moments de bonheur... C'est peut être pour ca qu'il fait souffrir : ces moments sont rares !
Pour le reste, quand on aime une personne, on ne voit pas ses défauts. Lorsqu'on les remarque, c'est qu'il y a un début d'érosion... Il en est de même pour la sale gueule du matin, ou les strings sales...

Et au bout du compte, on n'a pas rien, mais le sentiment d'avoir vraiment vécu.
« Dernière édition: 25-10-2007, 13:01 par Boblecafard » Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #53 le: 25-10-2007, 13:01 »

Je pense vraiment que le véritable amour commence quand on voit les défauts de l'autre, sinon c'est de l'idéalisation, le meilleur moyen de se prendre un mur
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #54 le: 25-10-2007, 13:01 »

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la passion, c'est de la complicité. Forte, inébranlable peut être, mais pas de la passion. Un amour passionel ne souffre des habitudes. Il les fuit comme la peste. Il cherche l'émerveillement, la magie, les moments de bonheur... C'est peut être pour ca qu'il fait souffrir : ces moments sont rares !
Pour le reste, quand on aime une personne, on ne voit pas ses défauts. Lorsqu'on les remarque, c'est qu'il y a un début d'érosion... Il en est de même pour la sale gueule du matin, ou les strings sales...
Ben ça Bob c'est etre amoureux de l'amour, mais pas etre dans un etat passionnel. Enfin il me semble hein...
Et du coup ca me donne un peu la sensation d'un truc egoiste qui pourrait se vivre avec n'importe qui d'un peu seduisant ou bon au plumard mais pas une personne (dans le sens de ce qui compose l'individu, sa personnalité,lui et pas un autre qwa...)
Journalisée

Boblecafard
Invité
« Répondre #55 le: 25-10-2007, 13:02 »

Ben ça Bob c'est etre amoureux de l'amour, mais pas etre dans un etat passionnel. Enfin il me semble hein...
Et du coup ca me donne un peu la sensation d'un truc egoiste qui pourrait se vivre avec n'importe qui d'un peu seduisant ou bon au plumard mais pas une personne (dans le sens de ce qui compose l'individu, sa personnalité,lui et pas un autre qwa...)

Tu veux dire une relation narcissique ? Où l'autre n'a pas d'importance à part son aspect ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #56 le: 25-10-2007, 13:04 »

Tu veux dire une relation narcissique ? Où l'autre n'a pas d'importance à part son aspect ?
ou ses pratiques oui. ----> sois ce que j'ai envie de voir
Journalisée

Boblecafard
Invité
« Répondre #57 le: 25-10-2007, 13:07 »

ou ses pratiques oui. ----> sois ce que j'ai envie de voir

Je comprends... Mais le sujet est "coup de foudre et passion ou comment aller droit dans le mur", et j'entends là que le coup de foudre signifie tomber net devant la personne, réaction chimique dans le cerveau qui fait qu'on ne peut plus s'en détourner...etc... Ca ne peut avoir lieu dans le cadre d'une relation où l'on s'aime à travers l'autre, pas vrai ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25-10-2007, 13:16 »

Je pense vraiment que le véritable amour commence quand on voit les défauts de l'autre, sinon c'est de l'idéalisation, le meilleur moyen de se prendre un mur
Ben c'est là que ça finit, en général ... Pour devenir autre chose, beaucoup moins drôle : enfants, maison, belle voiture, etc. Comparaisons avec les voisins, les "amis" (couples d'amis) ... La vraie vie, quoi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Boblecafard
Invité
« Répondre #59 le: 25-10-2007, 13:20 »

Ben c'est là que ça finit, en général ... Pour devenir autre chose, beaucoup moins drôle : enfants, maison, belle voiture, etc. Comparaisons avec les voisins, les "amis" (couples d'amis) ... La vraie vie, quoi !

Brrrrrrrrrrrrrr ! Ca fait des frissons...
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.