NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 15:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cadeaux de noël  (Lu 4323 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 24-10-2007, 13:39 »

Vous en faites ? Vous vous y prenez tôt ou à la dernière minute ?
Et niveau idées ça vient tout seul ou c’est un casse tête.


Pour moi niveau familial c’est assez simple.

Mes frères adorent des jouets hightec style petit hélico de combat ou tank d’un des sujets de hot.
Mon père est très stylo et ma mère très briquet.
Une de mes belles sœurs collectionne des livres de recette, l’autre des parfums.
J’avoue que je ne fais pas dans l’originalité, mais je suis sure de faire plaisir.

A mon homme offre j’offre rarement des objets, mais des loisirs :

J’hésite pour cette année entre un we dans un bel endroit avec surprises coquines, la location d’une voiture insolite ou un tour de musées de peinture en hollande.
Ou tout simplement une combinaison des trois…

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 24-10-2007, 13:54 »

Il est de tradition de s'en faire tous en famille.
Et ça me gonfle. Parceque, comme ils ont tous de bien plus gros moyens que moi, ils ont déjà tout le nécessaire et le superflu. J'ai un peu l'impression d'apporter une goutte d'eau dans la mer.

Alors, j'offre autre chose que ce qu'ils peuvent acheter, à savoir du temps.
Je fais des patés, des confitures, du vin de gentiane, et même des marrons glacés (l'an dernier, j'étais allée ramasser les chataignes dans un bois où ma mère aimait aller quand elle était enfant, et je les lui ai offerts avec un petit mot).
Avec, je compose des petits paniers garnis pour chacun et y ajoute de la moutarde de moult de raisin, de la confiture de vin .....

Une année, on avait décidé de ne rien s'offrir et de tous se cotiser pour envoyer un chèque à un missionnaire, ami de mes parents, qui fait un super boulot au mali.
Je trouve dommage que l'on n'ait jamais renouvelé.

Mon homme et moi, on ne s'offre rien, mais on fait toujours un beau cadeau à nos enfants respectifs.
Par exemple, j'ai offert à mon fils à l'occasion de noèls un bon matelas, un bureau pour son ordi, une table et des chaises ....
Et puis il y a toujours en plus un petit cadeau, pour le plaisir de la surprise et celui d'ouvrir un paquet.

Quelques jours après la saint sylvestre, on profite que les magasins bradent les produits de luxe, pour s'offrir un peu de caviar (dès le 5 ou 6 janvier, on le trouve à moitié prix) ou une belle langouste, ou un foie gras frais à poèler.

C'est notre récompense pour avoir été obligés de manger la dinde aux marrons chez mes parents et le chapon farci avec le padre de mon homme.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #2 le: 24-10-2007, 14:02 »

J'aimerais être comme toi, Vette, mais les cadeaux classiques me gonflent complètement, et je suis trop flemmarde et pas très habile aussi, pour le reste.
Ce sujet me rappelle que cette année, Noel, ça va être un vrai pensum et pffff....trois tonnes de lourdeur
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 24-10-2007, 14:25 »

j'en fais à mes enfants et mes parents.  Pour mes frères on a décidé d'arreter et je préfère en faire à mon neveu et mes nièces.

Sinon cette année,  : çà sera sans mes enfants et je ne pourrais sans doute pas souhaiter l'anniv du petit avant le 29 au soir donc je préfère éviter de penser à tout çà !!!
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 24-10-2007, 19:00 »

 xxxxproxy déjà!!!

Je viens de ressentir un coup de cafard avec ton thread...  Smiley

Chaque chose en son temps, il y a la toussaint avant...  roll

En écrivant, je me rappelle que j'ai plein de jours à poser avant la fin de l'année... comme quoi, il y a du positif partout pour équilibrer la balance...   Roll Eyes
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
isabelle183
Invité
« Répondre #5 le: 24-10-2007, 19:17 »

Chaque chose en son temps, il y a la toussaint avant...  roll

Je pense toujours très tôt à tout, sans m'y prendre la tête tout de même. Wink
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #6 le: 24-10-2007, 19:26 »

Je pense toujours très tôt à tout, sans m'y prendre la tête tout de même. Wink

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser pour demain ce que l'on peut faire aujourd'hui mais là...  Smiley Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 24-10-2007, 19:28 »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser pour demain ce que l'on peut faire aujourd'hui mais là...  Smiley Wink

ni remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #8 le: 24-10-2007, 19:30 »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser pour demain ce que l'on peut faire aujourd'hui mais là...  Smiley Wink

Tout dépend du "ce"  Sad
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #9 le: 24-10-2007, 19:33 »

Tout dépend du "ce"  Sad

Hey ho!!!... on est pas sur un forum de tuning... donc le "ce" est ici facile à ne pas laisser pour demain... tu me diras pas le contraire ou t'es devenue NPG... même si tu me dis oui... je te croirais pas... allez viens boire une coupe de champagne...  Wink

Allez fais-le ce truc... tu seras contente après.... et débarrassée si c'est si chiant que ça à faire...  kiss
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
isabelle183
Invité
« Répondre #10 le: 24-10-2007, 19:36 »

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser pour demain ce que l'on peut faire aujourd'hui mais là...  Smiley Wink

Je ne fonctionne pas comme ça. Une fois l'idée dans ma tête conçu, je n'y pense plus. Passer à l'action est bien souvent un détail pour moi que je case dans un moment creux et pas forcement le jours même, ni le lendemain.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #11 le: 24-10-2007, 19:39 »

Je ne fonctionne pas comme ça. Une fois l'idée dans ma tête conçu, je n'y pense plus. Passer à l'action est bien souvent un détail pour moi que je case dans un moment creux et pas forcement le jours même, ni le lendemain.

 roll ça s'appelle de l'organisation... ou saisir l'occasion?
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 24-10-2007, 19:42 »

roll ça s'appelle de l'organisation... ou saisir l'occasion?

Là tu me cernes bien. Ce système me permet de trouver ce que je cherche un peu n'importe où par hasard et souvent en promotion. Alors j'achète. Cheesy
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #13 le: 24-10-2007, 19:43 »

Là tu me cernes bien.

 Cool ça me suffit....  Grin
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Mr Leon
Marraine : Automatique
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 146


« Répondre #14 le: 24-10-2007, 21:04 »

C'est la question du moment... Ma mère, ma soeur, mon père : "Qu'es ce que tu veux à noël ?"
Alors c'est le moment de leur envoyé un long mail rempli de conneries et de choses plus utiles ou impossibles... Et d'envoyer tout ça au père noêl en attendant la lettre de mon neveu pour le même papy rouge..

Quelque soit la personne, quelque soit l'évènement (noël, anniversaires..) je procède de la même façon. Tiens ce truc là est joli, ça ferais bien chez ma soeur; tiens ce truc est marrant et loufoque, ça va plaire à mon frère. Et ainsi de suite...  Tout au feeling et l'amusement du moment... Et si un cadeau fait du bruit ou explose à l'ouverture et qu'il vient de moi : C'est normal !
 roll
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.