NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 17:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Violence  (Lu 4776 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 19-10-2007, 21:44 »

J'avais deja cru l'entendre... mais ce soir ca se confirme: il y a quelqu'un chez mes voisins qui est violent.
J'ignore si c'est le pere ou le fils mais a entendre les voix et les coups donnes par si par la a mon avis, il n'y a pas que du materiel qui prend.
Evidemment ca me renvoie a des choses que j'ai vecues et j'aime pas l'idee que quelqu'un se fasse tabaser a cote de chez moi.
Je ne sais pas trop quoi faire.

Vos conseils sont les bienvenus.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 19-10-2007, 21:48 »

Regarde qui a des bleus demain.

Si l'enfant est mineur, un signalement aux services sociaux  s'impose.
Je l'ai fait une fois. Un mec du village a filé un coup de poing devant moi,  à son fils de 12 ans (qui était dans la même classe que mon fils) à lui décrocher la tête,
Dès le lendemain, j'étais chez le proviseur du collège pour lui signifier que je voulais témoigner. En fait, les services sociaux étaient déjà avertis. Le père a par la suite suivi une thérapie, et les choses se sont arrangées.
Je te raconterai plus en détail si ça t'interresse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 19-10-2007, 21:53 »

Regarde qui a des bleus demain.
Si j'arrive a les croiser... C'est ce que je m'etais dit la derniere fois mais je n'ai croise personne.

Et si c'est elle, il n'y a rien a faire?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 19-10-2007, 21:57 »

Ah ben, t'avais pas dit qu'il y avait aussi une Elle.

Je sais, c'est délicat, mais tu pourrais toujours lui en toucher deux mots. Lui dire que tu entends des bruits insolites chez eux qui te font penser à des bruits de coups, et lui proposer de t'en parler (parce que toi aussi tu as connu ça), voire de témoigner si elle le souhaite.

Enfin, ouvrir une porte, quoi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 19-10-2007, 21:58 »

Elle c'est la mere. Les hurlements que j'entends sont masculins.
Je sais, c'est délicat, mais tu pourrais toujours lui en toucher deux mots. Lui dire que tu entends des bruits insolites chez eux qui te font penser à des bruits de coups, et lui proposer de t'en parler (parce que toi aussi tu as connu ça), voire de témoigner si elle le souhaite.
J'y ai pense aussi... p'tain fait chier, je me sens comme une conne...
J'y suis pour rien mais je me sens horriblement impuissante...
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #5 le: 19-10-2007, 22:05 »

SI ! tu passes un coup de fil a "sos femme battue machin truc " juste en signalant tes soupcons !ou a "sos enfant battu machin truc " , je te dis cela pour une raison très simple , qui j 'espére a foi partout !

J 'ai eu , dans le cadre de ma formation BAFD , une intervention des services sociaux sur le cas des enfants battus  , à l 'époque j 'y étais sensible car j 'avais des soupcons sur un enfant , et puis je me posais des questions sur ma responsabilité ! Je n'osais pas appelé, j 'étais pas sure et patati et patata !

Cette intervention m 'a beaucoup marquée car elle était très réaliste , basique et  de terrain ! Tu as des soupcons , tu appelles sans chercher à comprendre , tu le dis c 'est tout , un signalement !

SAuf que ! ton signalement , plus celui des autres font que tu t 'es pas planté et que tu fais poids dans une éventuelle démarche , et je trouve que c c'est déjà çà ! Après ton appel est gardé anonyme , les sources ne sont pas dévoilées !

J'ignore si ce que j 'ai entendu de ces personnes convaincues est vrai pour toutes mais en tout cas , j ai trouvé la bazarrd mafoi de très bon sens , un truc a faire lever toutes hésitations
« Dernière édition: 19-10-2007, 22:08 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #6 le: 19-10-2007, 22:08 »

et prévenir les flics la maintenant tout de suite pour qu'ils aillent voir ce qui se passent
c'est pas possible  Huh
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 19-10-2007, 22:09 »

Bonne idée.
De toute façon, c'est clair, tu ne peux pas ne rien faire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
rv
Invité
« Répondre #8 le: 19-10-2007, 22:09 »

et prévenir les flics la maintenant tout de suite pour qu'ils aillent voir ce qui se passent
c'est pas possible  Huh

pfff c'est même pas sûr qu'ils se déplacent
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #9 le: 19-10-2007, 22:11 »

ok mais y'aura un rapport et si quelqu'un d'autre appel un autre jour ca va les faire réagir
et mieux vaut ca que rien
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
pepper
Invité
« Répondre #10 le: 19-10-2007, 22:12 »

SI ! tu passes un coup de fil a "sos femme battue machin truc " juste en signalant tes soupcons !ou a "sos enfant battu machin truc " , je te dis cela pour une raison très simple , qui j 'espére a foi partout !

J 'ai eu , dans le cadre de ma formation BAFD , une intervention des services sociaux sur le cas des enfants battus  , à l 'époque j 'y étais sensible car j 'avais des soupcons sur un enfant , et puis je me posais des questions sur ma responsabilité !

Cette intervention m 'a beaucoup marquée car elle était très réaliste , basique et  de terrain ! Tu as des soupcons , tu appelles sans chercher à comprendre , tu le dis c 'est tout , un signalement !

SAuf que ! ton signalement , plus celui des autres font que tu t 'es pas planté et que tu fais poids dans une éventuelle démarche , et je trouve que c c'est déjà çà ! Après ton appel est gardé anonyme , les sources ne sont pas dévoilées !

J'ignore si ce que j 'ai entendu de ces personnes convaincues est vrai pour toutes mais en tout cas , j ai trouvé la bazarrd mafoi de très bon sens , un truc a faire lever toutes hésitations

Oui, je suis d'accord, ces numéros servent à ça, ils ont justement été  créés pour permettre aux gens comme toi d'intervenir sans se confronter à la personne violente (je déconseille totalement).
Eux te diront quoi faire, c'est leur job  Smiley
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #11 le: 19-10-2007, 22:17 »

et prévenir les flics la maintenant tout de suite pour qu'ils aillent voir ce qui se passent
c'est pas possible  Huh

les flics ! zont pas que çà à foutre ! ils vont sauver celles et ceux qui ont eu personne qui a appelé !

roula ! Kaï ! "que dis tu là ! "  ange
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 20-10-2007, 07:19 »

Bon.
J'ai rien fait. Pour l'instant. Parce que j'etais tellement crevee que j'avais pas les idees claires.
Les flics ne seraient pas arrives assez vite a mon avis, ca n'a pas dure des heures non plus.

Donc je note : SOS femmes battus et les services sociaux. Question de gosse de riche: ca se trouve ou les services sociaux?  yyyy2
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 20-10-2007, 07:25 »

Question de gosse de riche: ca se trouve ou les services sociaux?  yyyy2

faut passer par la gendarmerie, ils se deplacent beaucoup plus facilement qu'on ne le croit pour ce genre de signalement.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 20-10-2007, 09:25 »

faut passer par la gendarmerie, ils se deplacent beaucoup plus facilement qu'on ne le croit pour ce genre de signalement.
Ok merci (et evidemment je vais aussi essaye de glisser un mot a ma voisine).
Merci pour vos precieux conseils, je vous tiens au jus.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.