NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-09-2024, 14:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les limites de la fidélité...  (Lu 12791 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #45 le: 20-10-2007, 12:44 »

Pffffffffffff ! Je crois que j'ai définitivement perdu la foi, alors...

Ce que tu as vécu est assez insolite à mes yeux. Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 20-10-2007, 13:04 »

Pour moi, l'infidélité, ça commence là où on est susceptible de faire souffrir l'autre.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Robinson
Invité
« Répondre #47 le: 20-10-2007, 13:08 »

Citation de: mescalero
Fidèle-fidèle, c'est hors-sujet ici, puisqu'on parle d'infidélité ...

Désolé, cher Mescal, mais "Objecttion".
Le titre du fil c'est : les LIMITES de la fidelité.
Donc parler de la fidelité (comme son corollaire, l'infidelité) n'est pas hors sujet.
C'est le point de rupture qu'il est interessant d'observer, et ce chez chacun.... l'étonnante relativité de nos valeurs, une justification de Nuts en soi.

Celà dit, je comprendrai que tu ne souhaites pas t'exprimer, ne croyant plus à la vie de couple ou à la relation suivie (donc à la fidelité ? même pas dans l'amitié ?)
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #48 le: 20-10-2007, 13:12 »

Ce que tu as vécu est assez insolite à mes yeux. Wink
20 ans de mariage, c'est tout
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #49 le: 20-10-2007, 13:18 »

20 ans de mariage, c'est tout
Tu nous racontes tout ca quand tu veux hein...  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #50 le: 20-10-2007, 13:25 »

Désolé, cher Mescal, mais "Objecttion".
Le titre du fil c'est : les LIMITES de la fidelité.
Donc parler de la fidelité (comme son corollaire, l'infidelité) n'est pas hors sujet.
C'est le point de rupture qu'il est interessant d'observer, et ce chez chacun.... l'étonnante relativité de nos valeurs, une justification de Nuts en soi.

Celà dit, je comprendrai que tu ne souhaites pas t'exprimer, ne croyant plus à la vie de couple ou à la relation suivie (donc à la fidelité ? même pas dans l'amitié ?)
Bon, faut que je m'explique, là !
Je suis tout à fait capable de multi-fidélité en amitié, voire plus...
Mais je ne veux plus envisager une relation "exclusive", ni une "cohabitation". Car je ne pense pas que ce soit simplement une question de personne.
"Je n'ai pas encore trouvé la bonne"  ?!?!?!
C'est la vie en couple au quotidien qui désérotise la relation : les chaussettes sales, etc. Mais aussi les soucis partagés !
Donc je ne veux plus vivre avec une fille que les bons moments.
Je ne promets ni n'exige l'exclusivité. Ce serait d'ailleurs vain, car les couples "fidèles-fidèles" ont soit un sur-moi gros comme ça (interdits religieux bien intériorisés, par exemple), soit un contrôle très efficace (emploi du temps sans surprise) ...
A mon avis ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 20-10-2007, 13:27 »

Donc je ne veux plus vivre avec une fille que les bons moments.
Pourtant l'amour se construit aussi a travers les moments difficiles...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #52 le: 20-10-2007, 13:38 »

Ce que j'ai constaté, à maintes reprises, quand dans un couple l'un des deux "trompe" l'autre, et que ça finit par se savoir, c'est que le "trompé" dit toujours :
" ce qui m'est le plus insupportable, ce n'est pas tant qu'il (elle) ait baisé avec quelqu'un d'autre, c'est qu'il (elle) m'ait menti. "

Et oui, ce qui compte, c'est la confiance, parce que sans confiance, pas de relation possible. Une entorse au  "contrat", quand c'est un contrat de fidélité, ça se gère, ce n'est que la jalousie qui est atteinte.
Bien sur, ça fait mal sur le moment, on a des images  dans la tête, mais on continue à savoir qu'on peut faire confiance à l'autre, puisqu'il ne vous ment pas.

Mais quand on sait que l'autre vous a menti, on repasse dans sa tête tous les mensonges qu'il nous a fait, quand il nous a donné des nouvelles de machin avec qui finalement il n'a jamais passé la soirée, quand il s'est étalé sur ses problèmes au boulot qui l'obligeaint à faire des heures supp , etc
Et là, on se dit qu'on ne pourra plus jamais le croire.
Et quand la confiance est morte, la relation est morte. Et quand il vous explique que c'est pour nous protéger qu'il nous a menti, c'est encore pire. Parce que là, ça attente à la liberté la plus fondamentale de l'humain : choisir pour nous ce que l'on a envie de vivre ou pas, sans que ce soit l'autre qui le décide à notre place.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 20-10-2007, 13:39 »

Pourtant l'amour se construit aussi a travers les moments difficiles...
J'ai eu ma part de moments difficiles... Et les comptes ne sont pas encore soldés.
Donc, pas près d'en redemander !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Robinson
Invité
« Répondre #54 le: 20-10-2007, 13:41 »

Pourtant l'amour se construit aussi a travers les moments difficiles...

On n'est pas riche que des moments facile. Si effectivement le but n'est que de "passer du bon temps", la relation de couple est fortement à déconseiller.

Moi dans ma relation j'ai découvert un être humain que j'admire beaucoup, qui a participé à mon évolution émotionnelle et comportementale (je ne dirai pas que je ne laisse plus trainer les chaussettes sales  Grin je reste un mec). Mais c'est mon expérience. Avec une autre j'aurais peut-être claqué la porte au bout de 6 mois. Parfois on trouve son "complémentaire" et là je trouve que c'est important de s'accrocher (comme pour les vrais amis, pas si fréquents que ça).

Je respecte complètement le point de vue de Mescal. Il a certainement de trés bonnes raisons de vivre comme il souhaite vivre à présent. Mais il ne faut pas nier le fait que le couple ça puisse aussi être épanouissant pour certains, même à long terme.

Voili !
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #55 le: 20-10-2007, 13:44 »

soit un contrôle très efficace (emploi du temps sans surprise) ...
A mon avis ...


Ce qui est certain, c'est que si j'attendais de l'autre qu'il me réserve l'exclusivité de ses relations sexuelles, je ne voudrais en aucun cas la devoir à une mise sous haute surveillance, ni même à un manque d'occasion.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #56 le: 20-10-2007, 13:51 »

e respecte complètement le point de vue de Mescal. Il a certainement de trés bonnes raisons de vivre comme il souhaite vivre à présent. Mais il ne faut pas nier le fait que le couple ça puisse aussi être épanouissant pour certains, même à long terme.
C'était épanouissant pour moi endant 10 ans environ. J'ai eu le tort de persévérer. pour de mauvaises raisons : enfants, appart acheté mais pas encore payé, etc. Jusqu'à l'écoeurement.
Maintenant j'ai retrouvé un niveau de vie d'étudiant (à peu près, vu la flambée des loyers et que je tiens à vivre en centre-ville).
Car vivre seul, avec un revenu moyen et un enfant à domicile, c'est ajourd'hui un luxe.
J'ai eu une relation régulière (et exclusive) qui a duré un an. A la première anicroche, j'ai tiré le rideau...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Robinson
Invité
« Répondre #57 le: 20-10-2007, 13:54 »

Ce qui est certain, c'est que si j'attendais de l'autre qu'il me réserve l'exclusivité de ses relations sexuelles, je ne voudrais en aucun cas la devoir à une mise sous haute surveillance, ni même à un manque d'occasion.

Justement, c'est bien de souligner ça. S'il ne fallait qu'attendre "le bon moment" pour tirer sur tout ce qui bouge" (scuzez l'expression), la fidelité ne serait pas une bien grande valeur.
La actuellement c'est une autoroute que j'ai devant moi, si j'ai envie de me vautrer dans l'infidelité. Mais je sais que même si la tentation se pointe (le petit fantasme sur la blonde à forte potrine qui croise mon chemin) je ne vais pas m'exciter pour autant. Que ce soit pour une raison de "morale bien pensante" selon certains ou de "connerie congénitale", ben non, je vais respecter l'autre dans nos engagements respectifs.

L'autre en question fait ce qu'elle veut. Mais une confiance réciproque, je trouve ça tellement cool, que rien ne me fera en dévier.
Par contre, je souhaites aller comme Isabelle ou Nana ou d'autres vers encore plus de renouveau au sein de mon couple, avec la personne que j'aime. C'est autant un "devoir" (j'aime pas ce mot) envers elle qu'un plaisir. 
Journalisée
pepper
Invité
« Répondre #58 le: 20-10-2007, 14:08 »

Ce qui est certain, c'est que si j'attendais de l'autre qu'il me réserve l'exclusivité de ses relations sexuelles, je ne voudrais en aucun cas la devoir à une mise sous haute surveillance, ni même à un manque d'occasion.

C'est mon avis aussi.
Nous sommes fidèles, pepperman et moi, parce que c'est ce qui nous convient, pour moult raisons personnelles. Il y a un pacte très clair entre nous à ce sujet (comme Vette en a un avec son compagnon).
Entres autres, je déteste me disperser, dans le sexe aussi, et même étonnament à un niveau très physique. Je ne supporte pas l'idée d'avoir un homme en moi puis un autre, pas plus que je ne supporterai qu'il ait été dans une autre femme avant de me pénétrer.

Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #59 le: 20-10-2007, 14:14 »

Pfffffff ! Je crois que je vais rester seul ... chez moi, du moins !
Enfin, même pas.
Il ya mon fils.
 Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.