NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-09-2024, 14:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les limites de la fidélité...  (Lu 12807 fois)
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 19-10-2007, 18:11 »

Oui il sait que je l'aime plus.
Ben pour moi spa pareil.

Je t'aime, ca veut dire "je t'aime". Ca ne veut pas dire "je te suis fidele".
Alors "je ne t'aime plus" ca ne veut pas dire non plus "je m'autorise a aller voir ailleurs".

C'est pas de l'amour dont on cause la, c'est de la fidelite ca n'a rien a voir.
Et c'est bien la le truc: parce que moi avant j'associais les deux. Plus maintenant...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 19-10-2007, 18:15 »

Ben pour moi spa pareil.

Je t'aime, ca veut dire "je t'aime". Ca ne veut pas dire "je te suis fidele".
Alors "je ne t'aime plus" ca ne veut pas dire non plus "je m'autorise a aller voir ailleurs".

C'est pas de l'amour dont on cause la, c'est de la fidelite ca n'a rien a voir.
Et c'est bien la le truc: parce que moi avant j'associais les deux. Plus maintenant...

Naaaaaaaaaan sans deconner !
« Dernière édition: 19-10-2007, 18:19 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 19-10-2007, 18:17 »

Naaaaaaaaaan sans deconné !
Moque toi, n'empeche, t'as pas repondu a ma question  xtfra6
Donc il ne sait pas que tu vas voir ailleurs  Cool

Et ben pourquoi tu mets pas ca sur le tapis? Tu verras, je suis sure qu'il serait beaucoup motive pour le divorce.

Moi, les 15 pieds dans le plat, comme d'hab  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 19-10-2007, 18:24 »

Donc il ne sait pas que tu vas voir ailleurs  Cool

Ben si il le voit pas c'est qu'il a vraiment de la merde dans les yeux.

Faut que je le redise combien de fois qu'on en est au stade de la coloc, ca n'a plus rien a voir avec un jardin secret que tout le monde à.

Faut pas tout melanger ma situation familiale est mon annalyse du jardin secret ou mensonge par ommition.
Je peux être amoureuse que j'aurais toujours un jardin secret c'est vital pour le tout monde si non ca s'appelle la fusion et tout le monde sait qu'a long terme c'est pas tenable
« Dernière édition: 20-10-2007, 08:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 19-10-2007, 18:26 »

Faut pas tout melanger ma situation familiale est mon annalyse du jardin secret ou mensonge par ommition.
Je peux être amoureuse que j'aurais toujours un jardin secretc'est vital pour le monde si non ca s'appelle la fusion et tout le monde sait qu'a lon terme c'est pas tenable
Jusqu'a maintenant, je disais "oui Camille". Mais la, je sais pas, ya un truc qui me saute aux yeux: c'est pas lui qui ne veut pas divorcer... c'est toi qui a la trouille. C'est normal d'ailleurs, ca fait peur. Mais arrete de te mentir: t'as pas tant envie de partir que ca, t'as la trouille. Tu verras, l'admettre c'est deja se sentir mieux (meme s'il faut pleurer un peu pour ca aussi).
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 19-10-2007, 22:20 »

Ok pour le jardin secret. Ok pour pas tout se dire.
Mais pour moi, à une seule condition, c'est de jamais promettre le contraire. De dire dès le départ qu'on ne se promet pas la fidélité, ni de tout se dire.

Si une rupture de promesse de fidélité existe, faut préciser que le contrat est rompu. 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pepper
Invité
« Répondre #21 le: 19-10-2007, 22:32 »

Les limites de la fidélité ? quand mon désir commence à aller ailleurs pour de bon
Je m'autorise aussi bien de flasher sur d'autres, de draguer sur le net ou de crééer des relations virtuelles. Il le sait et le fait aussi, enfin je suppose car on n'en parle pas. C'est notre jardin secret.
La limite, on peut dire, c'est quand notre couple ne va pas bien et que le reste absorbe beaucoup.
On peut dire que c'est une façon de dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et pour l'instant, ça s'est soldé par une crise de couple et un renouveau.
Il faut dire qu'on est tous les deux fidèles, c'est à dire exclusifs.
La démarche de Vette, comme souvent, est très claire et cohérente.

Je crois pour ma part que si on est de nature fidèle, on doit aussi s'autoriser des petits extras qui redynamisent le couple
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #22 le: 20-10-2007, 00:09 »

Il fut un temps pas très lointain où je me disais que fidélité et amour étaient deux choses indissociables et où je pensais un peu comme Vette, à savoir qu'une fois le jeu commencé plus question de changer les règles. Aujourd'hui ma vision est tout autre, s'il y a une chose dont je suis sûr c'est des sentiments que j'ai à l'égard de ma moitié, et j'ai malgré tout changé les règles du jeu. Je suis passé du mode exclusif au mode "pas touche à mon jardin secret".
Clairement la fidélité je la considère un peu comme un luxe que l'on ne peut atteindre que lorsque tout va bien. Je ne dis pas qu'à la moindre tempête il faut quitter le navire tout est question de rationalisation, aujourd'hui j'ai fait un choix, difficile mais un choix tout de même sinon ça casse.

En gros, ma limite à la fidélité c'est un peu comme avant d'appeler le Capitaine Flam quand les problèmes doivent se résoudre en partie chacun de son côté avant de pouvoir recommencer à les traiter à deux.

J'ai bien conscience que c'est complexe/brouillon mais j'arrive pas à trouver plus simple.
Journalisée
Robinson
Invité
« Répondre #23 le: 20-10-2007, 00:39 »

Citation de: vette
Pour moi, elle est simple.
Etre fidèle, c'est continuer à éprouver des sentiments amoureux pour quelqu'un.
C'est aussi être fidèle aux engagements que l'on a pris vis à vis de cette personne, les respecter.

Finalement je me retrouve bien dans ce que tu dis Vette
(c'est vrai que tu as la clarté d'esprit d'un moine Boudhiste  Wink )

La notion de "tenir ses engagements" est à mon sens fondamentale.
Sinon on tombe dans l'enchainement : trahison -> perte de confiance -> crise de couple -> ...
Aprés effectivement, ce sur quoi on s'engage (les fameuses "limites") dépendent certainement de chaque couple, de son histoire de vie, de sa "largesse d'esprit".

Mais il y a des moments ou "savoir qu'on peut faire confiance à l'autre pour tenir ses engagements" devient d'une importance quasi vitale pour le couple. Par exemple dans le cas d'un éloignement physique forcé de plusieurs mois.

Ma compagne s'est plusieurs fois demandée, avant de partir, si ça ne serait pas destructeur pour notre couple. Mais, pour l'instant, ça surtout été l'occasion de réellement éprouvrer la qualité de notre attachement (l'occasion pour moi de l'entendre exprimer profondément ses sentiments, chose assez rare).
C'est aussi l'occasion de se pencher sur soi et de se dire : OK, je vis une période ou tout est "open" si je veux mettre un coup de canif (ou de sabre) dans le contrat... pas de "barrières". Et c'est justement là que je me rend compte que je ne peux pas dissocier amour et fidélité. Parce que je l'aime profondément, je ne me sens même pas excité à l'idée de "poinçonner mon ticket"  Wink

Je vis cependant cette période comme un moment de "retour sur soi" et de mes envies/besoins par rapport à mon couple :
et là un truc me tracasse un peu : La peur du "couple-fusion" pas tenable , qui empècherait de dynamiser une relation, pour l'instant prévue pour durer encore quelques bonnes decénnies... Il y a là quelque chose dimportant pour les relations à long terme, mais qui est aussi trés difficile à gérer, si son/sa partenaire ne suit pas, ne comprend pas, ne veut pas.

Et la réflexion qu'on peut se faire : si je lui parle de cette envie, au lieu d'apporter un plus, est-ce que ça ne va pas dynamiter la confiance en l'autre ?
« Dernière édition: 31-10-2007, 16:56 par Robinson » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 20-10-2007, 07:12 »

On peut être fidèle, c'est un choix, peut-être même une contrainte morale que l'on s'impose. Mais on ne peut en aucun cas exiger la fidélité de l'autre. Donc, tout dépend jusqu'où on est prêt de vivre avec...
Une autre solution est d'envisager dès le départ une relation sans fidélité exigée ni d'un côté, ni de l'autre. Mais cela me semble difficile sur la durée...
La situation que l'on observe le plus souvent, c'est un (une) volage en couple avec un (une) fidèle. Tant que chacun y trouve son compte...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #25 le: 20-10-2007, 07:27 »

La situation que l'on observe le plus souvent, c'est un (une) volage en couple avec un (une) fidèle.
Ah bon, pask fidele-fidele et volage-volage, tu connais pas?  Huh
Et la réflexion qu'on peut se faire : si je lui parle de cette envie, au lieu d'apporter un plus, est-ce que ça ne va pas dynamiter la confiance en l'autre ?
Une envie c'est une envie, c'est comme un reve, ca ne se controle pas bien. Parcontre, une envie c'est pas un passage a l'acte... donc bon...
« Dernière édition: 20-10-2007, 09:44 par Moi » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 20-10-2007, 07:46 »

Ma conception à moi personnelle que j'ai :

Le couple c'est 1+1=2. Ce qui veut dire qu'il y a des sujets qui se gèrent à deux et qui font parti du couple et d'autres qui font parti de l'individu en lui meme.

Personnellement je classe le sexe et le coeur comme faisant parti des sujets concernant le couple et donc qui doivent être géré à deux. Au même titre que tout ce qui concerne les enfants, la famille etc ...

Mon jardin secret sera par contre composé d'autres choses, comme des activités, mon travail, mes amis etc ...

Maintenant je crois que (comme c'est dit quelque part) c'est quelque chose que l'autre sait dés le départ, chacun sa conception et vision des choses, la mienne est celle la, s'il n'adhère pas, je crois qu'il faut le dire dés le début sinon les bases du couple ne seront pas solide bien longtemps, l'un ou l'autre ne vivant pas bien la façon de vivre de l'autre (on peut aussi évoluer à deux hein ....)


La fidélité fait parti tant du coeur que du sexe chez moi. J'aime l'exclusivité des deux ! Seulement pour avoir ce genre d'exigence faut d'une offrir la meme chose en contre partie, mais en deux etre aussi capable de palier aux eventuelles besoin d'ailleurs. Je considère (à tort ou à raison) que j'offre une sexualité suffisament liberée et variée pour ne pas avoir envie d'aller chercher ça ailleurs puisque tout peut etre vecu au sein du couple (pour mon bien comme pour le sien attention, car j'ai aussi besoin de ça).



J'ai plus le temps pour la suite ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 20-10-2007, 08:16 »

Jusqu'a maintenant, je disais "oui Camille". Mais la, je sais pas, ya un truc qui me saute aux yeux: c'est pas lui qui ne veut pas divorcer... c'est toi qui a la trouille. C'est normal d'ailleurs, ca fait peur. Mais arrete de te mentir: t'as pas tant envie de partir que ca, t'as la trouille. Tu verras, l'admettre c'est deja se sentir mieux (meme s'il faut pleurer un peu pour ca aussi).

Mais enfin ca aussi je l'ai déja dit que j'avais la trouille.
Et lui aussi veut pas divorcer parce qu'il a la trouille.

Maintenant j'aimerais bien avoir la paix à ce sujet, qu'on me lache la grappe et qu'on en revienne a une annalyse plus generale du sujet au lieu de me tomber dessus a chaque fois, je suis assez grande pour tirer les conclusions qui s'imposent de vos ecrits sans que le couteau soit constatement retourné dans la plaie et choisir le chemin qui convient à moi et à mon rythme.
(c'est drole comme on fout la paix a ce sujet aux hommes ici comme si c'etait normal pour un homme et que moi en tant que femme on ne fait que me sauter dessus)
« Dernière édition: 20-10-2007, 08:21 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Robinson
Invité
« Répondre #28 le: 20-10-2007, 08:59 »

Citation de: Nana
La fidélité fait parti tant du coeur que du sexe chez moi. J'aime l'exclusivité des deux ! Seulement pour avoir ce genre d'exigence faut d'une offrir la meme chose en contre partie, mais en deux etre aussi capable de palier aux eventuelles besoin d'ailleurs. Je considère (à tort ou à raison) que j'offre une sexualité suffisament liberée et variée pour ne pas avoir envie d'aller chercher ça ailleurs puisque tout peut etre vecu au sein du couple (pour mon bien comme pour le sien attention, car j'ai aussi besoin de ça).

Ben on se rejoint bien, Nana. J'ai déjà dit que j'étais un homme "impossible". Je le pense réellement, l'exclusivité reste une condition importante coté coeur et côté sexe. Dans mon couple en tout cas c'est Fidèle-Fidèle, n'en déplaise à Mescal (non, je sais que tu parles en général, je pimente un peu !)

Par contre, je pense que la sexualité du couple doit justement être assez épicé pour ne pas donner l'envie d'aller ailleurs (pour l'un ou pour l'autre). Et il faut aussi que chacun puisse avoir ses fantasmes ou tout simplement sa partie de vie bien à lui.
C'est "l'hygiéne de la relation" qu'il faut surveiller...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 20-10-2007, 10:48 »

(c'est drole comme on fout la paix a ce sujet aux hommes ici comme si c'etait normal pour un homme et que moi en tant que femme on ne fait que me sauter dessus)
Parce que je n'ai plus aucun espoir pour Snow, alors que pour toi si...
Vais me faire botter le cul a la Def, Moi  Cool
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 20 requêtes.