Je pense qu'en abusant de ses avantages on prend le risque de parasiter le message qu'on veut faire passer ...
En l'occurrence je considère la grève comme un droit (ce qui est le cas) et pas forcément un avantage. Pis ça embrouille le discours de mélanger les deux concepts.
Mais là, tu as tout à fait raison, et c'est comme pour tout, à abuser de quelque chose, on finit par lui faire perdre de la valeur
(sauf pour le sexe ).
Maintenant, je ne dois pas avoir la même définition du mot négociation. Parce que "cékomçaépissétou", c'est pas vraiment de la négociation. Ou alors faut que les grosses fainéasses de gagadémiciens changent le dico.
Il me semble que les infirmiers réquisitionnés en période de grève risquent la prison si ils ne viennent pas travailler.
Je peux me tromper mais ça m'étonnerait pas.
De plus, avec leur brassard grève, ils sont présents mais pas payés.
Ouais, et t'as constaté une amélioration de leurs conditions de travail, de leur rémmunération? (j'ai des cousines infirmières en hosto, j'sais un peu de quoi je parle) Non? Comme c'est curieux... y'a fallu je ne sais combien de vieux décédés lors de la canicule pour qu'on se micro-bouge le cul.
Désolé, mais susciter un mouvement de sympathie ça n'a jamais fait bouger un ministre.
Et je n'aime pas ce parrallèle...
Tout comme je n'aime pas le parrallèle avec le mot "otage".
Comment définir une pénibilité.
Jusqu'à présent je ne connais aucun métier reposant.
Et ce qui me donne envie de hurler c'est de poser un barême sur cette pénibilité.
Alors eux ils ont un travail pénible, eux non... C'est du grand n'importe quoi.
Heu... ne soit pas si noir et blanc. J'ai bossé comme manutentionnaire au SMIC, je bosse comme cadre au pas-SMIC. Et ben l'emploi de manutentionnaire était bien plus pénible. Physiquement parlant. De même, va dire à un agriculteur qu'il ne fait pas un métier pénible... Les vaches ou les moutons, ça ne prend ni weekend, ni congés, ni RTT.
Pour faire un autre parallèle, un pilote de chasse a un taux multiplicateur de ses heures de vol (et donc de sa paye) si il vole en territoire hostile (là où il a plus de chance de se faire shooter par un missile sol-air que dans les Cévennes). Est-ce si anormal que ça?